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Les Indiens au Red Flag


Sidewinder

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Dans un article un tantinet chauvin, les Indiens confirment qu'ils ont accepté l'invitation de l'USAF de participer a un des exercises Red Flag l'annee prochaine.

Le plus interessant, c'est ce passage ci.

"We will be going for Red Flag, the world's ultimate exercise, around August 2008. The Americans have expressed their keen interest in us going there with our latest Sukhoi-30MKI fighters... we probably will not disappoint them," said a senior IAF officer.

Added another officer, "Our fighter pilots are among the best in the world. We may not be as used to advanced BVR (beyond-visual range) combat or operating in an AWACS (airborne warning control and warning systems) environment as USAF but we are getting there."

As a precursor to the actual participation in Red Flag with six fighters, two transport aircraft and an IL-78 mid-air refuelling aircraft, IAF will be sending "observers" to the exercise this year to work out the logistics and modalities.

Ma traduction:

"Nous irons au Red Flag, l'ultime exercise du monde, vers le mois d'Aout 2008. Les Americains ont exprimé un fort intérêt que nous y allons avec nos chasseurs SU-30MKI les plus recents... nous n'allons probablement pas les decevoir", a dit un haut officier de l'IAF.

Un autre officier ajoute, "Nos pilotes de chasse sont parmi les meilleurs du monde. Nous ne sommes peut etre pas aussi habitués au combat avancé en BVR ou aux operations avec les AWACS que l'USAF, mais nous y arrivont."

Comme precurseur a leur réelle participation a l'exercise Red Flag avec six chasseurs, deux avions de transport et un IL-78 de ravitaillement en vol, l'IAF envoie des "observeurs" a l'exercise cet année pour établir la logistique et les modalités.

Le reste c'est surtout se vanter de combien ils ont l'habitude de vaincre tous les autres pays en exercise DACT, et un texte plutot introductoire sur le Red Flag.

En tout cas, cela devrait etre interessant. On oserait presque esperer que les MKI puissent jouer le rôle d'agresseurs, ce qui les mettrait tete a tete contre les F-22...

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Ils prendraient pas le melon, depuis qu'ils ont dérouillé les francais avec leur SUK 30...! [52] [50]

Ils ont raison de faire ce genre de confrontation, rien de tel pour s'évaluer, et évaluer les autres!! nous aussi faut qu'on en fasse plein [20] [20]

ah bon ! c'est pas ce qui a été dit pourtant .
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A mon avis les MKI ne seront pas opposé aux F-22. Faut pas oublier que le but de Red Flag, c'est de simuler une guerre aérienne complete, et la logistique, l'interoperabilité, et la cooperation sont plus importantes que les performances individuelles. Normalement ce sont des escadrilles USAF dediées au role d'aggresseur qui jouent les "mauvais" dans leurs F-16 et F-15, tandis que tous les autres sont du coté "bleu". Ce serait fort surprenant si les Indiens jouaient les "rouges" dés leur premiere visite. Ce serait chouette a voir, mais je pense qu'on devra attendre plusieurs années avant qu'ils connaissent assez bien le terrain pour faire ca.

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Bah jusqu'à présent ils ont pourri la gueule à tous les opposants, donc peut être un peu logique qu'ils crânent un peu non? [30] Après au dernier affrontement France Inde, les deux forces étaient mélangées dans les deux équipes donc on peut pas vraiment savoir. Il faudrait connaître les détails et savoir combien d'appareils français ont été "descendus"

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Ben je ne sais pas combien c'est justitifié de crâner quand on a "pourri la geule" a l'opposant avec trois fois son nombre d'avions et en l'empechant de simuler ses capacités BVR. Je remarque discretement q'on a tendence a voir bien moins de details dans les journaux Indiens apres les exercises ou les regles sont égales pour les deux equipes...

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Ben je ne sais pas combien c'est justitifié de crâner quand on a "pourri la geule" a l'opposant avec trois fois son nombre d'avions et en l'empechant de simuler ses capacités BVR. Je remarque discretement q'on a tendence a voir bien moins de details dans les journaux Indiens apres les exercises ou les regles sont égales pour les deux equipes...

Faut peut etre aussi arreter à chaque fois d'invoquer des raisons X et des raisons Y de l'échec. Dans un an et demi je sens ca va etre pareil :"Ah mais en fait les indiens ont utilisé le GodLike mode et ont descendu des F-16, ils avaient pas droit" C'est sur on en sait pas grand chose de cet entrainement franco-indien mais je doute fort si les rumeurs etaient en faveur des pilotes francais qu'on aurait relativisé la defaite indienne. [50] Personnellement je ne vois pas ce qui a empeché aux francais de jouer aussi aux tetes brulées lorsque les indiens ont improvisé. La discipline ? [09]
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Quelqu'un sait si des observaterus civils peuvent participer aux Red Flag? Journalistes spécialisé etc? Car pour avoir les détails nous avons 2 solutions: Réussir à envoyer un membre la bas (bon Sidewinder je pense que ce sera à toi d'y aller, plus de Nellis que le reste des membres [28] ) Embrigader/former un pilote de mirage 2000-5 ou Rafale pour le prochain Red flag! n'ou qu'elle est la camisole? [10]

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Lors du Aero India y avait de quoi faire une armée de journalistes et finalement on sait rien de l'entrainement :/ et ce n'est pas parce qu'ils ne voulaient pas y participer. Je pense que les millitaires les remballent et restent dans leur petit monde entre eux.

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c est a mon avis la raison pour laquelle ils ont melangé les equipes.ils savaient que s ils faisent francais contre indiens, ils se prendraient une derouillée.... d ailleur, durant plusieurs tests (mirages contre f16 il me semble), on a fouttu la patée aux americains qui sont pourtant reputes etre les meilleurs pilotes du monde.... l inde n a jamais été tres reputee pour la qualité de ses pilotes: ces relans de propagande indienne " a la sauce chinoise " doivent nous rappeler que le nationalisme indien est tres actif en inde et qu ils reveleront leur vraie nature le moment venu.

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Oh je me porterais bien volontaire pour aller jusq'a Nellis voir tout ca. Je ne sais pas si ils permettent les journalistes civils sur la base pendant les exercises, mais de toute facon il y a pas mal de gens qui assistent au spectacle a partir des collines pas loin de Nellis.

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Faut peut etre aussi arreter à chaque fois d'invoquer des raisons X et des raisons Y de l'échec.

C'est vrai quoi arrêtons de relativiser injustement [08]. Il n'y a que les amateurs d'avions russes qui ont le droit de relativiser quand leurs appareils favoris se font descendre par dizaines en Israel, au Kosovo, en Irak ... [26][04]
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c est a mon avis la raison pour laquelle ils ont melangé les equipes.ils savaient quel inde n a jamais été tres reputee pour la qualité de ses pilotes: ces relans de propagande indienne " a la sauce chinoise " doivent nous rappeler que le nationalisme indien est tres actif en inde et qu ils reveleront leur vraie nature le moment venu.

C'est quoi ce délire [26] mon cher lefoudeladefense ?! [24]

Il faut arrêter de fumer des joints ! [22]

Je te signale que l'entraînement des pilotes indiens ne laissent pas à désirer comme tu le dis !

Il est d'ailleurs reconnu bon par certains pays occidentaux.

Si tu fais allusion aux nombreux crachs de l'IAF, les problèmes sont la vétusté de ces appareils et des pièces qui viennent de gauche à droite.

Au moins en Inde, il n'y a pas de censures relatives aux critiques et aux accidents d'avions ce qui n'est pas le cas de la Chine [07] trop orgueilleuse et fière comme un paon [08] Il suffit de voir leur assemblée populaire avec ces nombreux fleurs, décorations, ... on se croirait à l'opéra ! [30]

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Si tu fais allusion aux nombreux crachs de l'IAF, les problèmes sont la vétusté de ces appareils et des pièces qui viennent de gauche à droite.

A ce qui paraît les Mig 21 utiliserait des pièces détachées produites illégalement en Inde et non conformes aux spécifications constructeur. Donc faut pas s'étonner qu'il y ait des accidents. Et c'est pas un problème de formation des pilotes.
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C'est vrai quoi arrêtons de relativiser injustement [08]. Il n'y a que les amateurs d'avions russes qui ont le droit de relativiser quand leurs appareils favoris se font descendre par dizaines en Israel, au Kosovo, en Irak ... [26][04]
Figure toi que nous n'avons jamais relativisé les pertes ( bien que on sent la propagande US cacher les vrais pertes des appareils, ca ressemble bcp à celles d'Irak, dommage, vraiment dommage que lors de la guerre des Balakans les media n'etaient pas aussi developpées qu'aujourd'hui, surtout le net ) surtout qu'ils y des contres arguments lorsqu'on regarde les exercices entre les pays. Alors peut etre au Kosovo des Mig et Sukhoi ont été abattus, aussi curieux que cela puisse paraitre ces meme avions dans d'autres mains mettent la misere aux autres appareils.

Mais je vais te mettre sur une autre piste de reflexion. Faut quand meme se rendre compte de la mauvaise foi de certains analystes occidentaux. Alors lorsqu'il s'agit de parler de l'armée des pays de l'EST pour X ou Y raisons ont dit que leur armée pue la ***** et le matos a du retard face à l'occident et de surcroit est mal entretenu. Puis lorsqu'on conflit vient, on parle tout de suite comme quoi l'armée a demoli les meilleurs armées de l'air composés de meilleurs appareils et des meilleurs tank au monde. Moi je trouve stylé la propagande qu'on nous fait avaler à la télé. C'est ca que j'aime bien ici, ca utilise l'info comme on veut.

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De toute façon que pouvait bien faire un MiG29 A contre trois ou quatre fois plus d'appareils assistés par AWACS et appareils de guerre électronique, l'engin était même pas sorti du hangar qu'il était abattu (la majorité ont été ainsi détruit) de là à mesurer la supériorité d'engins ou de pilotes dans ces conditions... Autant prendre un T-72 lui coller un régiment de M1A2 SEP au cul et une demi escadrille de A-10, je pense qu'on sera dans les mêmes conditions, si on remplace le T-72 par n'importe quel engin et qu'on y met un équipage de cadors le résultat sera le même [50] Après quand au traitement médiatique des conflits yougoslaves c'est pathétique à en pleurer avec les méchants seerbes mangeurs d'enfants et les pauvres croates, bosniaques et kosovars, vision mannichéenne bien imprimée dans nos journaux avec le parrainage us et allemand En ce qui concerne les Fishbed indiens il y a un double effet, la réutilisation de pièces sensées être HS, la "fabrication" de pièces de contrefaçon, et un entretien pourri par conséquent (quand tu changes une pièce défectueuse par une autre tout aussi foireuse...)

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mani a dit:"Au moins en Inde, il n'y a pas de censures relatives aux critiques et aux accidents d'avions ce qui n'est pas le cas de la Chine trop orgueilleuse et fière comme un paon Il suffit de voir leur assemblée populaire avec ces nombreux fleurs, décorations, ... on se croirait à l'opéra ! " c est marrant parceque la chine annonce toujours ses crash[08] elle l a fait avec son awacs le plus performant[08] comme quoi! les pilotes indiens restent des pilotes indiens,c est a dire ceux de pays sous developpés......le mauvais entretien de leurs appareils est une illustration de plus. c est bien beau de faire les malins avec des su30 MKI mais j aurai bien voulu voir sans censure de la part de l inde les resultats inavoués: toute nation qui eprouve un minimum de fierté dans ses pilotes ne melange pas les equipes a moins qu il y ait une raison.

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les pilotes indiens restent des pilotes indiens,c est a dire ceux de pays sous developpés......le mauvais entretien de leurs appareils est une illustration de plus.

Pourquoi tu ne les déclares pas arriérés carrément au lieu de "sous-développés", ça fait moins hypocrites ! [08]

Tu me rappelles ma jeunesse quand les gens d'ici me prennaient pour un disciple du Mahatma Gandhi [08] Ils étaient surpris [57] quand je réglais leur compte par la violence [08] Ils s'imaginaient que j'allais leur tendre la joue [08]

J'adore les préjugés !!! [30] Car il y a toujours une surprise après [30]

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Au contraire, le probleme ches les Indiens, c'est qu'ils s'entrainent comme les pilotes occidentaux -- c'est a dire, beaucoup d'heures de vol. Mais le matos comme les MiG-21 et -23, c'est pas vraiment fait pour l'entrainement constant et intensif, donc ils ont subi beaucoup plus de pertes par rapport aux heures de vol, que les Europeens ou les Americains. On peut esperer que les avions Russes plus recents, comme les Su-30, sont un peu plus fiables. D'apres ce que j'ai lu, les Indiens n'en sont pas completement satisfaits a ce point de vue la, mais c'est encore un systeme relativement jeune donc c'est bien possible qu'il s'ameliorera. Tout cela pour dire que leur taux d'accidents n'a vraiment pas grand chose a voir avec la qualite de leurs pilotes, ni de leur entrainement.

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C'est vrai quoi arrêtons de relativiser injustement [08]. Il n'y a que les amateurs d'avions russes qui ont le droit de relativiser quand leurs appareils favoris se font descendre par dizaines en Israel, au Kosovo, en Irak ... [26][04]
Il reste encore une force aérienne en Irak ? Si c'est la première guerre du golf, les Iraiens étaient un tantinet en infériorité numérique non ? C'est la guerre d'accord mais dire qu'ils se sont fait descendre parce qu'ils étaient mauvais ou mal formé c'est un peu hatif.
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Pourquoi tu ne les déclares pas arriérés carrément au lieu de "sous-développés", ça fait moins hypocrites ! [08]

Tu me rappelles ma jeunesse quand les gens d'ici me prennaient pour un disciple du Mahatma Gandhi [08] Ils étaient surpris [57] quand je réglais leur compte par la violence [08] Ils s'imaginaient que j'allais leur tendre la joue [08]

J'adore les préjugés !!! [30] Car il y a toujours une surprise après [30]

Mais de toute maniere la verité et le paradis se trouvent à l'occident !!! :D En fait tu devrais plutot le prendre positivement, car se prendre une lesson en BVR d'un pays "sous developpé" avec des pilotes mal entrainés qui plus est avec des avions russes pleins de rouille avec les systemes de chez EuroTech&Cie... C'est pas mal non ? [12]
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