FARSOLDIER Posté(e) le 21 avril 2014 Share Posté(e) le 21 avril 2014 F-16 with CFT F-16 MF2000 F-5 en formation Gazelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 23 avril 2014 Share Posté(e) le 23 avril 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 avril 2014 Share Posté(e) le 24 avril 2014 (modifié) Ils volent jamais ou quoi vos avions? ;) Ils sont si propres! Dans l'Alphajet modernisé, y'a une centrale à inertie ou juste un GPS, ou les deux? C'est quelle socièté qui les a modernisé? FARSOLDIER, t'aurais des photos des Alphajet modernisés vus de l'extérieur? MF200 , ou F1 ASTRAC ou F1 EM W (de ce qu je vois sur la photo); C'est quoi le nom officiel? Désolé pour toutes ces questions d'un coup. Modifié le 24 avril 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 24 avril 2014 Share Posté(e) le 24 avril 2014 Ben pour les exposer en static , il faut bien les rendre un peu clean, faut dire que ils entretiennent bien les avions . Le F-16 il a pas encore eu le temps de se salir . Pour les Alphajet , c'est la SABCA qui les a modernisé , un prototype chez eux en Belgique et le reste at home . La centrale elle est inertielle hybridée GPS . Il a subi la même modernisation que les Alphajet Belges . Le voila le tout premier exemplaire : Pour le F1 , moi je dit MF2000 , car sur plusieurs sites , j'ai vu que le F1 marocain après modernisation avait cette appellation , Après chacun l’appelle comme il veux hein :- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 avril 2014 Share Posté(e) le 24 avril 2014 Merci pour tout. Au passage, l'armée de l'air va donner 3 F1B au Maroc: http://www.defens-aero.com/2014/04/la-france-pourrait-livrer-trois-mirage-f1-b-au-maroc-au-mois-de-juin.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 24 avril 2014 Share Posté(e) le 24 avril 2014 Oui , sa nous servira pour la formation des pilotes sur MF2000 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 24 avril 2014 Share Posté(e) le 24 avril 2014 Tu as des échos des cochers de MF-2000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 24 avril 2014 Share Posté(e) le 24 avril 2014 J'ai pas compris . Cochers ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 avril 2014 Share Posté(e) le 24 avril 2014 Cochers = Pilotes (l'avion est leur monture ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 24 avril 2014 Share Posté(e) le 24 avril 2014 (modifié) Ah d'accord ^_^ Tu veux parler de leur avis sur la modernisation de leur avion ? je sais que juste après la modernisation , il avaient fait au Maroc un exercice si je me rappelle bien avec des F-16 Belges , et ils ont été très impressionné par les nouvelles capacités de leur avion , notamment le nouveau radar RDY-3 et l'AASM ! pour ce dernier , les FRA voulait même l'intégrer sur F-16 . AASM Modifié le 24 avril 2014 par FARSOLDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 25 avril 2014 Share Posté(e) le 25 avril 2014 Source : Fremo - Administrateur FAR Maroc forum NVG pour nos Gazelles Modernisation Alphajet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 25 avril 2014 Share Posté(e) le 25 avril 2014 (modifié) F-16 avec CFT T-6C F-5 Tiger III En marge du MAS 2014 , la grosse entreprise d'aviation Chinoise AVIC qui y participe , a proposé un partenariat industriel avec le Maroc , et notamment les FRA . Peut être a la clé achat d'avions militaire chinois ... Source en arabe : http://www.hespress.com/economie/192331.html Modifié le 25 avril 2014 par FARSOLDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 avril 2014 Share Posté(e) le 25 avril 2014 (modifié) Les siéges de MF-2000 sont toujours des MK4? Modifié le 25 avril 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 25 avril 2014 Share Posté(e) le 25 avril 2014 Oui pas de modification niveau siege Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 26 avril 2014 Share Posté(e) le 26 avril 2014 F-16 Block 52 Gazelle Puma Casa-CN Ravitaillement en vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 26 avril 2014 Share Posté(e) le 26 avril 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 29 avril 2014 Share Posté(e) le 29 avril 2014 (modifié) 2014 Aeroexpo Marrakech Trade Show 4/29/2014 - Three F-16s from the Royal Moroccan air force link up with a KC-135 Stratotanker from the 191st Air Refueling Squadron based out of Salt Lake City, Utah to refuel during the 2014 Aeroexpo Marrakech Trade Show in Morocco April 21. The U.S. Air Force sent a C-130J Super Hercules from the 37th Airlift Squadron based out of Ramstein Air Base, Germany and a KC-135 Stratotanker to showcase air assets that are critical to the success of current and future multinational military operations in Africa. (U.S. Army photo/ Sgt. Nicolas A. Cloward) http://www.usafe.af.mil/news/story.asp?id=123408914 Modifié le 29 avril 2014 par FARSOLDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 29 avril 2014 Share Posté(e) le 29 avril 2014 (modifié) Modifié le 29 avril 2014 par FARSOLDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 29 avril 2014 Share Posté(e) le 29 avril 2014 Source : FAR Maroc forum - Yakuza Voila la source USAFE - AFAFRICA toute les photos sont là http://www.usafe.af.mil/photos/mediagallery.asp http://www.usafe.af.mil/shared/media/photodb/photos/2014%5C04%5C140421-Z-QD330-007.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 29 avril 2014 Share Posté(e) le 29 avril 2014 (modifié) ;) Bien vu Radar Ground Master-403 Source : Maatawi - Far Maroc Forum Modifié le 29 avril 2014 par FARSOLDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 30 avril 2014 Share Posté(e) le 30 avril 2014 (modifié) Auteur : Maatawi - Far Maroc Forum Modifié le 30 avril 2014 par FARSOLDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 1 mai 2014 Share Posté(e) le 1 mai 2014 AIM-120 AMRAAM & Sniper Targeting POD Source : Maatawi - Far Maroc Forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 2 mai 2014 Share Posté(e) le 2 mai 2014 Tous ces jolis f16, rien a faire, je reste degouté :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 mai 2014 Share Posté(e) le 2 mai 2014 Ca serait intéressant de connaitre les résultats des confrontations qu'il ne peut manquer d'y avoir... Non que je sois optimiste pour la fléchette, mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 2 mai 2014 Share Posté(e) le 2 mai 2014 (modifié) :D Arettez roo vous me mettez mal a l'aise . En plus d’après certaines informations remontées par des modos de Far-Maroc Forum lors du MAS 2014 , les FRA commencent déjà a penser au remplaçant des F-5 , qui resteront encore 4 ou 5 ans en service , mais voila ils commencent déjà a prospecter et a étudier différentes pistes . Il y a les Chinois en course avec le JF-17 qui était sur place au salon , et qui ont même proposé ouvertement un partenariat industriel ... il y a la possibilité aussi d'un 2 éme batch de F-16 , j'opte plus pour sa moi , je pense que les FRA utilisent les chinois comme un lièvre pour mieux négocier avec les US . On parle même d'un deal d’hélicoptères d'attaque durant le MAS 14 , et les US sont en bonne posture, mais c'est pas pour maintenant . Pour moi personnellement sa va être US , ces dernières années la coopération et le business militaire entre nous et eux a explosé , au point que l'année prochaine le African Lion 2015 sera le plus grand exercice militaire jamais organisé par les US en Afrique , sa promet . Seule la marine va rester dans le "giron européen" , avec le contrat des 200 M1A1 , F-16, le Hawk , toutes les EDA avec leur lot de M-109, blindés de toutes sortes , les M-16 etc etc les FAR et FRA se sont clairement américanisé . Modifié le 2 mai 2014 par FARSOLDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés