yak Posté(e) le 11 avril 2007 Share Posté(e) le 11 avril 2007 avia.russian.ee/monino/helicopter.html.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 18 avril 2007 Share Posté(e) le 18 avril 2007 Pour pulvériser ses ennemis rien de tel qu'un Ka26! Dis donc Philippe ta petite photo du Ka-50 (pas celle où on le voit désossé mais celle du panorama de Kamov) ce serait pas celle d'un proto de début de programme voire le premier? Parce que si on regarde bien, les différences evec ceux que l'on a pu voir en action en Tchétchénie par exemple sont quand même assez notables. Sinon pour différencier le 50 du 52 sur la première photo, il suffit de regarder les dimensions du cokpit, on voit tout de suite que c'est pas un tandem biplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 3 mai 2007 Share Posté(e) le 3 mai 2007 je ne savais pas que le chinock était si petie devent le mi-26[09] en afgahnisten[29] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2007 Dis donc Philippe ta petite photo du Ka-50 (pas celle où on le voit désossé mais celle du panorama de Kamov) ce serait pas celle d'un proto de début de programme voire le premier? Parce que si on regarde bien, les différences evec ceux que l'on a pu voir en action en Tchétchénie par exemple sont quand même assez notables. Sinon pour différencier le 50 du 52 sur la première photo, il suffit de regarder les dimensions du cokpit, on voit tout de suite que c'est pas un tandem biplace. Tu parles de celle-là Berkut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 3 mai 2007 Share Posté(e) le 3 mai 2007 Ouep, elle m'y fait drôlement penser. Rien que le nez par exemple. En plus on ne voit pas le canon (Pas monté? Tombé pendant le vol? [30] ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yak Posté(e) le 27 mai 2007 Share Posté(e) le 27 mai 2007 ka-50 http://img222.imageshack.us/my.php?image=ka501vo0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yak Posté(e) le 27 mai 2007 Share Posté(e) le 27 mai 2007 http://img147.imageshack.us/img147/7303/maks1999ka50011kd0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yak Posté(e) le 27 mai 2007 Share Posté(e) le 27 mai 2007 http://img243.imageshack.us/img243/9236/maks1999ka50051yw9.jpghttp://img166.imageshack.us/img166/2855/maks1999ka50041cj2.jpghttp://img153.imageshack.us/img153/1784/maks1999ka50061dr2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 27 mai 2007 Share Posté(e) le 27 mai 2007 Yak, essaie d'éditer tes messages, ça ne sert à rien dans poster 3 l'un à la suite de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 5 juin 2007 Share Posté(e) le 5 juin 2007 Mais pourquoi, il n'y a que les russes qui mettent deux rotors sur certains de leur hélico ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidt Posté(e) le 5 juin 2007 Share Posté(e) le 5 juin 2007 Mais pourquoi, il n'y a que les russes qui mettent deux rotors sur certains de leur hélico ? Ils mettent deux rotors contrarotatifs ce qui permet de se passer de rotor de queue, c'est une spécialité de Kamov, ils n'en ont pas beaucoup dans leur gamme qui fonctionnent autrement. En revanche chez Mil ils font dans le "classique". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 5 juin 2007 Share Posté(e) le 5 juin 2007 Ils mettent deux rotors contrarotatifs ce qui permet de se passer de rotor de queue, c'est une spécialité de Kamov, ils n'en ont pas beaucoup dans leur gamme qui fonctionnent autrement. En revanche chez Mil ils font dans le "classique". ça avantage l'hélico ce système de deux rotors contrarotatifs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 juin 2007 Share Posté(e) le 5 juin 2007 Plus de puissance car rien n'est gâché pour le rotor de queue, un appareil plus trapu, et moins vulnérable aux dommages parce que pas de rotor de queue (qui est une faiblesse des hélicos conventionnels, s'il tombe en panne suite à des dommages sur la transmission, l'appareil va immanquablement finir au sol avec pertes et fracas), le contrarotatif est beaucoup plus difficile à atteindre. Et aussi plus de maniabilité, regarde des images d'un Ka50 et imagine qu'il fait 10t (le poids d'un Rafale!)bon on pourrait croire que ça que des avantages... tant qu'on regarde pas du côté de la complexité du système. Cela dit c'est suffisamment robuste pour que l'engin encaisse des dommages important et de continuer à tourner (un système trop fragile n'aurait pas été avalisé). Le souci est qu'il faut former les techniciens de manière spécifique pour ces engins.J'ai des photos de Kamov assemblés sur la piste même d'envol directement après avoir été déposé par son avion porteur, on peut dire que c'est du rustique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 5 juin 2007 Share Posté(e) le 5 juin 2007 Plus de puissance car rien n'est gâché pour le rotor de queue, un appareil plus trapu, et moins vulnérable aux dommages parce que pas de rotor de queue (qui est une faiblesse des hélicos conventionnels, s'il tombe en panne suite à des dommages sur la transmission, l'appareil va immanquablement finir au sol avec pertes et fracas), le contrarotatif est beaucoup plus difficile à atteindre. Et aussi plus de maniabilité, regarde des images d'un Ka50 et imagine qu'il fait 10t (le poids d'un Rafale!) bon on pourrait croire que ça que des avantages... tant qu'on regarde pas du côté de la complexité du système. Cela dit c'est suffisamment robuste pour que l'engin encaisse des dommages important et de continuer à tourner (un système trop fragile n'aurait pas été avalisé). Le souci est qu'il faut former les techniciens de manière spécifique pour ces engins. J'ai des photos de Kamov assemblés sur la piste même d'envol directement après avoir été déposé par son avion porteur, on peut dire que c'est du rustique! Mais pourquoi dans ce cas les occidentaux ne s'inspirent pas du même système, s'il y a tous ces avantages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 juin 2007 Share Posté(e) le 5 juin 2007 Mais pourquoi dans ce cas les occidentaux ne s'inspirent pas du même système, s'il y a tous ces avantages ? Seul Kamov maitrise bien le sujet... quand on voit les retard du NH90 tres classique ds le design, imagine avec un design d'helico contrarotatif, ont l'aurait eu en 2024 ;) Apres y a ce qu a relever Berkut, toute la chaine demaintenance a former, les pilotes ... C'est plus simple de rester a des solution qu'on connais bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadassin Posté(e) le 5 juin 2007 Share Posté(e) le 5 juin 2007 Ajoutons à cela la suppression de l'effet de couple. vois-tu CVS, quand un moteur fait tourner quelque chose sur un axe, lui meme il a tendance à tourner un peu aussi sur cet axe, dans le sens contraire de la partie mobile. en gros ce phénomene fait que c'est aussi un peu l'hélicoptere qui tourne autour de l'hélice avec les hélices contrarotatives, l'effet de couple de chaque hélice est annulé par celui de l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 5 juin 2007 Share Posté(e) le 5 juin 2007 Ajoutons à cela la suppression de l'effet de couple. vois-tu CVS, quand un moteur fait tourner quelque chose sur un axe, lui meme il a tendance à tourner un peu aussi sur cet axe, dans le sens contraire de la partie mobile. en gros ce phénomene fait que c'est aussi un peu l'hélicoptere qui tourne autour de l'hélice avec les hélices contrarotatives, l'effet de couple de chaque hélice est annulé par celui de l'autre Merci pour l'explication. J'aime bien savoir comment fonctionne chaque chose. Edit : terrible ton nouvel avatar spadassin et tu sais que j'adore les filles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadassin Posté(e) le 6 juin 2007 Share Posté(e) le 6 juin 2007 oui j'ai cru deviner dans le topic des femmes soldat + armée Israelienne :-)si tu ne l'a pas reconnue: Aishwarya Rai ta mission du jour: copier coller ce nom dans google image ( ces yeux verts... envoutant !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 6 juin 2007 Share Posté(e) le 6 juin 2007 C'était un Français qui avait créer le premier hélico a quadruple hélice ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 6 juin 2007 Share Posté(e) le 6 juin 2007 -- KA-50 : -- MIL MI-28 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 6 juin 2007 Share Posté(e) le 6 juin 2007 Sur la derniere photo du Mi 28 le sorte de nez noir, c'est un radar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 juin 2007 Share Posté(e) le 6 juin 2007 Radar de suivit de terrain je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune Posté(e) le 6 juin 2007 Share Posté(e) le 6 juin 2007 Les 16 trucs ronds sont-ils des missiles ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage IV Posté(e) le 6 juin 2007 Share Posté(e) le 6 juin 2007 Les 16 trucs ronds sont-ils des missiles ?? Missiles anti-char Ataka (AT9 Spiral-2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 juin 2007 Share Posté(e) le 6 juin 2007 Oui, polyvalents (air-sol et air-air) en plus. Pour le reste canon de 30mm (celui du BMP-3) et roquettes C-8 de 80mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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