China-UE : next warfare.. Posté(e) le 11 octobre 2010 Share Posté(e) le 11 octobre 2010 Ca sert à quoi d'avoir deux sièges en continu sur le Ka-52 ? Quel antagonisme pourrait-t-on offrir au Havoc coté américain? le Ka-50 ? Existe-t-il un hélicoptère furtif en projet comme le comanche chez les russes? Quel avantage y a til au birotor? Le Mi 26 est-il plus performant que le Chinook? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2010 Ca sert à quoi d'avoir deux sièges en continu sur le Ka-52 ? Quel antagonisme pourrait-t-on offrir au Havoc coté américain? le Ka-50 ? Existe-t-il un hélicoptère furtif en projet comme le comanche chez les russes? Quel avantage y a til au birotor? Le Mi 26 est-il plus performant que le Chinook? Le Halo Mi-26 n'a pas la même doctrine d'emploi d'un Chinook et encore moins le gabarit, sa soute c'est l'équivalent du C130 Hercule pour te faire une idée en visuel et du bestiau, chez les Russes ou si on l'achetait, ce serait plus dans le domaine de l'intra théatre pour la logistique, en HBE, et héliportage sous élingue pour des sociétés type EDF ou autre.Pour, l'hélitransportage de manoeuvre tactique l'idéal serait le CH47F.En plus, il pourrait apponter sur nos spots d'appontages en cas de projection. Les Russes font leur beurre sur les vieilles machines qui sont amortis et opérationnelles depuis longtemps, ils vendent encore et beaucoup de Mi-17 partout dans le monde à l'export, ils n'ont pas encore des bataillons ou régiments complets de Havoc ou Aligator.Donc, en 2010 il est probable qu'il ait à peine moins d'une douzaine de Mi28/Ka52 tout compris reçu. Le Comanche est passé à la trappe, et tant les russes que les autres pays hélicoptèristes ne sont pas encore au point un H très furtif, au tarif prohibitif et onéreux.Les Apache/Tigre/Havoc/Mangousta ont encore de l'avenir. Kamov 58 en modélisme. :lol: Projet Kamov 102 http://sites.google.com/site/stingrayslistofrotorcraft/kamov-ka-102 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 11 octobre 2010 Share Posté(e) le 11 octobre 2010 Kamov 58 en modélisme. :lol: J'adore la furtivite du rotor, des emports sous les ailes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 13 octobre 2010 Share Posté(e) le 13 octobre 2010 a propos, face aux Sikorsky X2 et autres Eurocopter X3, que proposent les hélicoptèristes russes ? Kamov notamment devrait avoir de quoi parler avec Sikorsky non ? Ou alors ils ont depuis longtemps utilisé le double rotor mais sans cette amélioration de sikorsky concernant la vitesse de rotation des pales pour une meilleure vitesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 13 octobre 2010 Share Posté(e) le 13 octobre 2010 Dans le post consacre aux hybride on a evoque les Ka-92 et Ka-102 : http://files.activeboard.com/738123?AWSAccessKeyId=1XXJBWHKN0QBQS6TGPG2&Expires=1287619200&Signature=KPPIZEAFF2m79wTlCognZV040NQ%3D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Très intéressants documentaires en anglais sur les hélicoptères russeshttp://www.youtube.com/watch?v=GwygvBIYrmMhttp://www.youtube.com/watch?v=Gyui3pU4xlU&feature=related Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullit Posté(e) le 1 janvier 2011 Share Posté(e) le 1 janvier 2011 second vol du MI-38 qui est équipé d'un moteur Pratt & Whitney CANADA PW 127/TS et d'une avionique Tranzas IBKV-38 http://en.rian.ru/business/20101202/161591094.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 janvier 2011 Share Posté(e) le 4 janvier 2011 En espérant que ça aille plus loin que le Ka-60... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 4 janvier 2011 Share Posté(e) le 4 janvier 2011 il existe pour le moment seulement en version civile et a deja environ 70 commandes selon kommersantdonc le départ est assuré , ensuite cela dépendra de la version militaire pour les exportations en nombre important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 il existe pour le moment seulement en version civile et a deja environ 70 commandes selon kommersant donc le départ est assuré , ensuite cela dépendra de la version militaire pour les exportations en nombre important. La version militaire du nouveau MI-38 devrait forcément disposer d'un moteur russe, s'ils veulent échapper aux contraintes politiques pesant sur les matériels de technologie américaine (Pratt§Wittney Canada étant une filiale du groupe yankee "United Technologies" ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2011 La version militaire du nouveau MI-38 devrait forcément disposer d'un moteur russe, s'ils veulent échapper aux contraintes politiques pesant sur les matériels de technologie américaine (Pratt§Wittney Canada étant une filiale du groupe yankee "United Technologies" ...). Surtout que Sikorski et PW appartiennent à United Technologies Corporeted. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 23 février 2011 Share Posté(e) le 23 février 2011 Le Kamov Ka-52, nouvel hélicoptère polyvalent de l'armée russe 24/2/2011 Les forces aériennes russes ont reçu le premier lot de nouveaux hélicoptères Ka-52. Quatre appareils ont été livrés au centre de recyclage du personnel navigant situé à Torjok, dans la région de Tver (nord-ouest de Moscou), où des vols de démonstration ont eu lieu. Le Kamov Ka-52 Alligator est un hélicoptère polyvalent en mesure d'effectuer des missions de reconnaissance et de coordonner les actions de groupes d'hélicoptères de combat. L'hélicoptère est muni d'un canon de 30 mm, de missiles "Vikhr", de roquettes S-24 et de bombes. La masse au décollage est de 10,4 t, la vitesse de croisière atteint 270 km/h, le rayon d'action est de 520 km, le plafond en vol stationnaire est de 3.600 mètres. L'équipage est constitué de deux personnes. Sur la photo: des militaires russes assistent à un décollage d'un hélicoptère de combat polyvalent Kamov Ka-52 Alligator. Le Kamov Ka-52 est en mesure de détruire des cibles aériennes, des véhicules blindés et des unités d'infanterie à n'importe quelle heure du jour et dans toutes les conditions météorologiques. Sur la photo: deux pilotes quittent le cockpit du Kamov Ka-52 Alligator. Le Kamov Ka-52 Alligator est équipé d'un système de sauvetage unique qui catapulte l'équipage à une altitude permettant à leur parachute de se déployer même si l'appareil est abattu à basse altitude. L'armée russe doit être équipée d'une trentaine de Kamov Ka-52 Alligator d'ici 2012. (Diaporama ici)->http://fr.rian.ru/photolents/20110210/188584613.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 A Torjok? Cool! C'est pret de chez belle-maman :oops: Je vais aller passer quelques heures dans les champs cet ete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 C'est vraiment un appareil impressionant, une idee du prix unitaire d'acquisition? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 26 février 2011 Share Posté(e) le 26 février 2011 15Mà 17M$ la bête selon les sources. Dans tous les cas, bien moins cher que la concurrence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 26 février 2011 Share Posté(e) le 26 février 2011 Le Kamov Ka-52 Alligator est équipé d'un système de sauvetage unique qui catapulte l'équipage à une altitude permettant à leur parachute de se déployer même si l'appareil est abattu à basse altitude.euh...? compte récupérer des rondelles de pilotes ou...? :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 26 février 2011 Share Posté(e) le 26 février 2011 Le double-rotor est detruit avant bien sur :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 26 février 2011 Share Posté(e) le 26 février 2011 Le double-rotor est detruit avant bien sur :lol:Par le missile ou volontairement...? :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 26 février 2011 Share Posté(e) le 26 février 2011 Lol, il dépale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 février 2011 Share Posté(e) le 26 février 2011 Lol, il dépale. Ah moi je croyais qu'il empalait :lol: [me=g4lly]détale[/me] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 février 2011 Share Posté(e) le 27 février 2011 Les deux rotors disposent d'un système d'éjection pyrotechnique des pales. Des boulons explosives rompent les attaches des pales au rotor et avec le mouvement du dit rotor, les pales sont éjectées au loin. L'équipage ne craint donc pas d'être transformé en mortadelle. Les premiers modèles du siège éjectable étaient sujets à problèmes, mais apparemment ils ont fiabilisé le système avec les version 52 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 27 février 2011 Share Posté(e) le 27 février 2011 Y a pas un risque que ce soit le voisin (si 2 KA-52 volent en formation) se prennent les pâles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 février 2011 Share Posté(e) le 27 février 2011 C'est le risque, en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2011 15Mà 17M$ la bête selon les sources. Dans tous les cas, bien moins cher que la concurrence... Tu te bases sur cet entrefilet où on pouvait lire à l'époque d'un éventuel achat algérien d'Apache. une escadrille d'hélicoptères Apache pour la lutte anti terroriste. Un hélicoptère de ce type est estimé à 55 millions de dollars. Selon le journal, dans un proche avenir Alger entend s'appuyer sur la Russie en achetant des armes modernes. Le ministère souhaite équiper l'armée de terre algérienne en hélicoptères Mi-28 lesquels, même après modernisation, coûtent quatre fois moins cher que leurs analogues américains, ainsi qu'en Ka-52. Car 17M$ le KA52 Alligator, je veux bien mais alors ils les bradent pour casser le marché et les vendre à l'export des pauvres. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 février 2011 Share Posté(e) le 27 février 2011 Les pales ne vont pas non plus franchir trois kilomètres à mach deux. De plus les vols en formation serrée au combat, y a pas. Le risque est donc purement anecdotique. Le risque majeur pour l'équipage est une défaillance du système pyrotechnique parce que là oui, y aura du salami venu de l'Oural...Pour le prix, je me rappelle que c'était quelque chose comme moins de 50% d'un Tigre soldé à 28M€ soit 36M$ environ.On en revient toujours au même point, la différence abyssale de coût de production occidental/russe. le Halo même occidentalisé dans sa version T2 était toujours infiniment moins cher qu'un chinook soldé façon Logan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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