Kiriyama Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 De très belles photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 16 juin 2016 Share Posté(e) le 16 juin 2016 d'autres photos de l'usine Mil de Moscou : http://gelio.livejournal.com/216241.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 17 juin 2016 Share Posté(e) le 17 juin 2016 Il y a 12 heures, penaratahiti a dit : d'autres photos de l'usine Mil de Moscou : http://gelio.livejournal.com/216241.html All black everything 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 8 juillet 2016 Share Posté(e) le 8 juillet 2016 Le 17 juin 2016 à 02:29, zack a dit : All black everything Du coup il est furtif puisqu'il est en noir ? Evidemment que je blague (si certains ne l'ont pas compris, on ne sait jamais). Il n'empêche que c'est stylé en noir presque complet (y a le radar et quelques pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 19 juillet 2016 Share Posté(e) le 19 juillet 2016 quelle version ?! jamais vu un Mi-28 sans radar de nez ! : http://forum.keypublishing.com/attachment.php?attachmentid=247130&d=1468937240 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 19 juillet 2016 Share Posté(e) le 19 juillet 2016 (modifié) On dirait le même camo que les appareils irakiens. Mais effectivement, je ne connais pas cette version. EDIT : il lui manque aussi tout l'ensemble de détection laser/UV et le lance-leurres UV-26 au-dessus des ailettes. Modifié le 19 juillet 2016 par Ciders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 juillet 2016 Share Posté(e) le 19 juillet 2016 Je sais qu'il a existé des versions downgradées du Mi-28 pour abaisser les coûts et avoir une version adaptée au petit budget. Ces versions faisaient théoriquement l'impasse sur pas mal d'éléments optronique/électroniques. Mais je pensais que ça n'avait jamais été produit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 19 juillet 2016 Share Posté(e) le 19 juillet 2016 http://defence-blog.com/news/improved-version-of-russian-mi-28nm-attack-helicopter-spotted-in-moscow.html Il s'agirait du premier Mil Mi-28NM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 19 juillet 2016 Share Posté(e) le 19 juillet 2016 le radar de nez sur les autres variantes et qui a disparu, c'est pour le guidage des missiles (SACLOS) ? ça veut dire que cette variante ne tirera pas le missile Ataka, mais uniquement des armes laser/optiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 19 juillet 2016 Share Posté(e) le 19 juillet 2016 (modifié) Alors... Piotr Butowski évoque l'engin dans son dernier livre. Je vais essayer de résumer ça rapidement. Le Mil Mi-28NM est un ancien Mil Mi-28N (codé 38, numéro de série 02-02 ; izdeliye 296). Il s'agit d'un programme de modernisation, également baptisé Avangard-3 (je ne traduis pas :p). Il devait voler initialement en 2015. En gros, si on excepte un changement de moteurs (turbines V-2500P présentées comme plus efficaces en milieu hot and high) et d'APU, c'est surtout l'avionique qui change. Cette avionique nouvelle (BREO-28M, izdeliye 930M) regroupe un nouveau radar (N025M), une nouvelle tourelle électro-optique rotative avant (OPS-28M Tor-M EO) et un truc que je ne parviens pas à identifier (SUO-280NM stores management system). Au niveau de l'armement, il y aurait un nouveau désignateur laser (enfin je crois, laser homing system) LSN-296, qui permettrait le tir des dernières versions des missiles Ataka et Khrizantema, et d'un nouveau type de missile guidé (LMUR). Plus un nouvel ensemble d'autodéfense Monoblok (on ne précise pas de quoi il s'agit en détail). Modifié le 19 juillet 2016 par Ciders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 juillet 2016 Share Posté(e) le 19 juillet 2016 (modifié) Ah donc ce serait une version améliorée ? Modifié le 19 juillet 2016 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 19 juillet 2016 Share Posté(e) le 19 juillet 2016 il y a 2 minutes, Kiriyama a dit : Ah donc ce serait une version améliorée ? A priori. J'ai du mal avec les dernières générations de ventilos russes donc je ne pourrais pas être catégorique sur l'utilité de la bête et le besoin opérationnel des Russes. Je ne sais pas non plus s'il y a un marché potentiel à l'exportation pour cet appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 juillet 2016 Share Posté(e) le 19 juillet 2016 Mais où seraient placés ces capteurs nouveaux ? On ne voit absolument rien sur le fuselage de l'appareil. Pour son marché je pense qu'il vise celui occupé par les dernières versions du AH-64. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 19 juillet 2016 Share Posté(e) le 19 juillet 2016 à l’instant, Kiriyama a dit : Mais où seraient placés ces capteurs nouveaux ? On ne voit absolument rien sur le fuselage de l'appareil. Pour son marché je pense qu'il vise celui occupé par les dernières versions du AH-64. Regarde le lien que j'ai donné. On distingue bien des ajouts sur la poutre arrière et en haut, à la fin de la cabine. Il y a aussi peut-être des équipements à la place du système de guidage I-256 (le "nez" du Mil, au dessus de la boule EO). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 juillet 2016 Share Posté(e) le 19 juillet 2016 Oui, effectivement, bien vu. Sa "boule" radar au sommet du mât rotor semble aussi différente. Mais il a encore l'air plus bizarre que les Mi-28 normaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 19 juillet 2016 Share Posté(e) le 19 juillet 2016 il y a 55 minutes, Ciders a dit : http://defence-blog.com/news/improved-version-of-russian-mi-28nm-attack-helicopter-spotted-in-moscow.html Il s'agirait du premier Mil Mi-28NM ! Le site russianplanes.net le confirmerait : http://russianplanes.net/id193489 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 20 juillet 2016 Share Posté(e) le 20 juillet 2016 Encore le Mi-28NM : http://russianplanes.net/id193522 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 20 juillet 2016 Share Posté(e) le 20 juillet 2016 qu'il est moche sans sa truffe ! Concernant les Mi-28 tels qu'actuellement employés par les forces russes, quelqu'un avait il n'y a pas si longtemps fait passer un lien de source russe avec interview de pilote. On y apprenait notamment que le bestiau avait encore plusieurs soucis à déverminer, et pour peu que certains soient d'ordre "conceptuel-dimensionnement", seul une "nouvelle version" permet d'aller de l'avant ! Mais bon sang, après avoir niqué la ligne du Hokum (le Ka-52 a un nez ridicule), ils bousillent la bouille du Havoc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 20 juillet 2016 Share Posté(e) le 20 juillet 2016 il y a 1 minute, MoX a dit : qu'il est moche sans sa truffe ! je le trouve moche avec aussi, même si ça lui donnait un air de gros insecte méchant qu'il a perdu au profit d'un air de petit insecte niais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 20 juillet 2016 Share Posté(e) le 20 juillet 2016 Ce qui m'étonnera toujours, c'est la taille du Mi-26. En comparaison, le Mi-28 fait vraiment microbesque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 juillet 2016 Share Posté(e) le 20 juillet 2016 Je me faisais exactement la même réflexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 20 juillet 2016 Share Posté(e) le 20 juillet 2016 il y a 28 minutes, Ciders a dit : Ce qui m'étonnera toujours, c'est la taille du Mi-26. En comparaison, le Mi-28 fait vraiment microbesque. Bon allez, on se cotise pour financer une étude de version gunship pour le Mil-26 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 20 juillet 2016 Share Posté(e) le 20 juillet 2016 à l’instant, MoX a dit : Bon allez, on se cotise pour financer une étude de version gunship pour le Mil-26 ? Ben en fait... et pourquoi pas ? Si on le blinde convenablement et qu'il a assez de puissance pour se mouvoir autrement qu'à la vitesse d'un crabe cul-de-jatte, on pourrait y mettre assez de tubes et d'équipements de détection. Bien sur, on peut envisager qu'un avion de transport ferait tout aussi bien l'affaire mais en même temps, l'idée d'un Mi-26 configuré de la sorte... à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 20 juillet 2016 Share Posté(e) le 20 juillet 2016 petite comparaison 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 21 juillet 2016 Share Posté(e) le 21 juillet 2016 Le gunner dispose d'une meilleure vue sur les côtés et vers l'avant, et le canon emporte peut-être un peu plus d'obus de 30 mm. Les pods au bout des ailettes ont disparu. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés