FULCRUM Posté(e) le 4 juillet 2008 Share Posté(e) le 4 juillet 2008 Pas la meme qualité d'image mais models plus évolué, le KA-32C : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 juillet 2008 Share Posté(e) le 17 juillet 2008 Quelqu'un sait identifier le type de missiles emportés en bout d'aile par ce Mi-24 ATE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 17 juillet 2008 Share Posté(e) le 17 juillet 2008 Sûrement des Ingwe Sud Af Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 juillet 2008 Share Posté(e) le 17 juillet 2008 Je ne connaissait pas du tout ce missile. Renseignements pris, c'est un missile anti-chars à guidage laser d'une portée de 5.000 mètres. Rien d'extraordinaire. Le Mokopa a du le remplacer dans la gamme de Denel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 18 juillet 2008 Share Posté(e) le 18 juillet 2008 Ou alors c'est toujours des AT-16 Vikhr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 juillet 2008 Share Posté(e) le 19 juillet 2008 Bien possible. Le Ingwe est en fait la copie non-autorisée du TOW 2 américain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 26 juillet 2008 Share Posté(e) le 26 juillet 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 juillet 2008 Share Posté(e) le 26 juillet 2008 Cockpit de Ka-52 De gauche à droite : AT-9 Vikhr - roquettes C-8 - canon 2A42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 20 septembre 2008 Share Posté(e) le 20 septembre 2008 je n'ai pas vu ce film, mais ce qui semble être la séquence d'introduction est représentative de l'effet que faisait le Mi-24 sur les stratèges occidentaux, à tort ou à raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA Posté(e) le 3 octobre 2008 Share Posté(e) le 3 octobre 2008 BonjourJ’ai trouvé un article concernant un nouvel hélicoptère embarqué conçu par Kamov.http://www.fr.rian.ru/defense/20081003/117416698.htmlMais ce que j’ai trouve intéressant, c’est un projet en parallèle d’hélicoptère civil, Ka-92, capable de filer à 500 km/h (270 KT) et une autonomie de 1400km. Cela en fait presque un avion turbopropulseur. J’ai cherche sur google, et j’ai trouve une image de ce Ka-92, il est beau =)Je n’ai pas pu la poster, je n sais pas comment faire, désolé, je n suis qu’un débutant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 octobre 2008 Share Posté(e) le 3 octobre 2008 Bonjour J’ai trouvé un article concernant un nouvel hélicoptère embarqué conçu par Kamov. http://www.fr.rian.ru/defense/20081003/117416698.html Mais ce que j’ai trouve intéressant, c’est un projet en parallèle d’hélicoptère civil, Ka-92, capable de filer à 500 km/h (270 KT) et une autonomie de 1400km. Cela en fait presque un avion turbopropulseur. J’ai cherche sur google, et j’ai trouve une image de ce Ka-92, il est beau =) Je n’ai pas pu la poster, je n sais pas comment faire, désolé, je n suis qu’un débutant Le Ka-92 c'est juste un contrarotatif classique avec un pusher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 3 octobre 2008 Share Posté(e) le 3 octobre 2008 Et y a une version différente mais je ne trouve plus l'image. Kamov, ou comment faire des hélos pas comme les autres :lol: edit: le voici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA Posté(e) le 3 octobre 2008 Share Posté(e) le 3 octobre 2008 Sur la deuxième photo, l’hélico est gros!!! Si il y a une version cargo ou même militaire, il peut faire du mal au V-22 Osprey a l’export !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 3 octobre 2008 Share Posté(e) le 3 octobre 2008 Menacer le V22? La seule chose qui menace le V22 c'est son prix... à 100M$ la bête c'est pas les clients habituels de la Russie qui vont opter pour le tilt rotor, sans parler de sa maintenance qui est paraît il assez, sinon très coûteuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 4 octobre 2008 Share Posté(e) le 4 octobre 2008 je ne sais pas si le double rotor sera vraiment lissé comme ça, ou si c'est la maquette en résine qui donne cette impression, mais l'évolution semble importante, noter qu'ils sont passé à 4 pales par rotor, alors que je n'en avais jamais vu plus de 3.Ils devraient en faire une version gunship vu sa vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faze Posté(e) le 12 octobre 2008 Share Posté(e) le 12 octobre 2008 Ça ressemble vraiment a rien un hélicoptère russe rrr...rrr...rrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 octobre 2008 Share Posté(e) le 12 octobre 2008 C'est vrai, mieux vaut une bête de défilé militaire qu'une machine de terrain, au moins la première on ne risque pas d'en perdre vu qu'on ne le la verra pas en dehors des cérémonies et défilés. :PEt je m'insurge, rien n'est plus superbe que le profil agressif d'un Ka-50/52, et que dire de la bonne bouille des Hip et Halo? LA référence de l'hélico qui fait trembler c'est toujours le Hind avec sa gueule inimitable. Et que dire du tout carré "petit" Helix?Aucun effort dans le design et pourtant ils ont de la gueule O0Vais me faire un Diabolo au Vikhr :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faze Posté(e) le 12 octobre 2008 Share Posté(e) le 12 octobre 2008 Comme on dit : "les goûts et les couleurs ne se discutent pas" surtout les goûts !!!! rrr...rrr...rrr Préfère de loin les gueules des hélicoptères occidentaux . En chipotant un peu moins, peut etre le " Kamav Ka-52 Alligator" et encore j 'm' eu tâte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 octobre 2008 Share Posté(e) le 12 octobre 2008 je comprends que tu les préfères, ils ont tous un air appétissant, des daurades, des saucisses/bananes, c'est très gastronomique et en plus il y a plein de petites loupiottes et écrans dedans, on se croirait dans sur un dance floor, manque plus que Travolta et sa boule à facettes et on nous refait Saturday night fever à l'arrière d'un CH-47 :lol:Allez, un peu de sérieux ;) (sinon je vais trop rire et mal digérer.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 octobre 2008 Share Posté(e) le 12 octobre 2008 tiens, je note, pour un futur concept de "soirée de compagnie". :lol:ou alors comme disco branchée. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faze Posté(e) le 12 octobre 2008 Share Posté(e) le 12 octobre 2008 préfère encore leurs voitures !!!! rrr...rrr...rrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 12 octobre 2008 Share Posté(e) le 12 octobre 2008 Il a une belle gueule le Ka-92... comme zamorana l'a précisé, y a une différence au niveau des pales... Doit-on ou peut-on déduire qu'il y a une évolution dans les designs des hélicos de chez Kamov qui à terme, pourrait remplacer les helix ou le Mi-17 ? Bien sûr, ça sera des modèles différents et avec une taille conséquente pour remplacer les hélicos cités ci-dessus... et moi je les trouve beau les hélicos russes nhaaaa :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 13 octobre 2008 Share Posté(e) le 13 octobre 2008 Vu que globalement dans le monde, les nouveaux design d'hélicos sont plutôt rare, les russes qui possèdent déjà d'excellents modèles ne sont pas très pressé d'en concevoir de nouveaux, les mises à jour de Mi-17 et Mi-24/35 se vendent bien.Le meilleur hélico jamais conçu à ce jour reste le Mi-8/17 de mon point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 13 octobre 2008 Share Posté(e) le 13 octobre 2008 niveau rapport qualité prix, il est clair que Hip est de loin le leader incontesté. Ce n'est pas pour rien qu'on en voit partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 13 octobre 2008 Share Posté(e) le 13 octobre 2008 J'ai une ptite question bête d'amateur: Dans les hélicos biplaces, c'est le pilote qui contrôle le tir des roquettes? Vu qu'elles sont non-guidées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés