Zamorana Posté(e) le 20 mai 2007 Share Posté(e) le 20 mai 2007 Je préfere le profil du Su-24, pour ce qui est des caracteristiques, je sais juste que le Fencer est un appareil conçu pour voler au ras du sol et faire des frappes précises en penetrant le territoire adverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakuza Posté(e) le 20 mai 2007 Share Posté(e) le 20 mai 2007 y´a pas a comparer tornado et Fencer,l´un est plus avancé que l´autre [26] ce serait une insulte aux allemands. en fait son entretien leur coute 40 heures et 30 hommes pour une heure de vol [10] non ca viendra pas au maroc,le rafale peut faire la penetration TBA aussi et mieux encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 20 mai 2007 Share Posté(e) le 20 mai 2007 Je préfere le profil du Su-24, pour ce qui est des caracteristiques, je sais juste que le Fencer est un appareil conçu pour voler au ras du sol et faire des frappes précises en penetrant le territoire adverse. En effet, le cockpit cote à cote est plus adapté pour ce genre de mission qui sont la penetration basse altitude de terain hostilles et le meme concept fut retenus par les USA(Intruder et F-11) et les sovietique (SU-24 et maintenant SU-32). Le Tornado dispose d'excelents moyens d'engagements, puisque c'est l'avion d'attaque et meme d'interception principale de deux forces aerienne majeure, l'Allemagne et le Royaume Unis, là ou le SU-24 n'est resté qu'a saversion initiale, jsuqu'a l'apparition du SU-24M2 et du SU-24Bis qui ont repris des composants high tech issus du programme du SU-32, dont les systemes d'armes, le radars, le tableau de bord.... Mais reste que le SU-24 modérnisé peut se révélé plus redoutable que le Tornado pour les missions cité grace encore à sa conception d'équipage cote à cote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 20 mai 2007 Share Posté(e) le 20 mai 2007 J'en connais moins que vous sur les caractéristiques de ces appareils! mais il me semblait que les Tornado avaient beaucoup souffert durant la première guerre du golfe, plus que les jaguar par exemple qui faisaient des missions similaires, et que celà avait pas mal entaché leur prestige! ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 en même temps les Jaguar et les Tornado faisaient les missions les plus dangereuses il me semble. Les missions anti-pistes sans missile type Apache (en tout cas les Jag) donc en survolant la piste à détruire (avec bien sur la DCA qui canarde sinon c'est pas drôle. [09]) Là c'est plus la qualité de l'avion qui compte, mais la solidité de la cellule. [08] Et les Jaguar ont aussi beaucoup souffert pendant la guerre du Golfe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRflyer Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 y´a pas a comparer tornado et Fencer,l´un est plus avancé que l´autre [26] ce serait une insulte aux allemands. en fait son entretien leur coute 40 heures et 30 hommes pour une heure de vol [10] non ca viendra pas au maroc,le rafale peut faire la penetration TBA aussi et mieux encore. en fait vu que le rafale, risque d'etre surtout utilisé comme un appareil de superiorité aerienne (ils sont beaucoups trops précieux et chers pour prendre le risque de les perdre) des appareils spécialisés ne seraient pas de trop (mais bon , dans ce cas je préfere le mirage 2000D, qui a en plus l'avantage de couter moins chers à l'entretien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 22 mai 2007 Share Posté(e) le 22 mai 2007 en même temps les Jaguar et les Tornado faisaient les missions les plus dangereuses il me semble. Les missions anti-pistes sans missile type Apache (en tout cas les Jag) donc en survolant la piste à détruire (avec bien sur la DCA qui canarde sinon c'est pas drôle. [09]) Là c'est plus la qualité de l'avion qui compte, mais la solidité de la cellule. [08] Et les Jaguar ont aussi beaucoup souffert pendant la guerre du Golfe. Oui ils ont souffert mais pas de pertes il me semble pas chez nous du moins! alors que les anglais ont perdu plusieurs tornado! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 22 mai 2007 Share Posté(e) le 22 mai 2007 En tout cas à sa sortie, le Su-24 inquiéta profondement l'état major de l'OTAN, au moins autant que le Tu22M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 22 mai 2007 Share Posté(e) le 22 mai 2007 en même temps les Jaguar et les Tornado faisaient les missions les plus dangereuses il me semble. Les missions anti-pistes sans missile type Apache (en tout cas les Jag) donc en survolant la piste à détruire (avec bien sur la DCA qui canarde sinon c'est pas drôle. [09]) Là c'est plus la qualité de l'avion qui compte, mais la solidité de la cellule. [08] Et les Jaguar ont aussi beaucoup souffert pendant la guerre du Golfe. pour détruire les piste c'était les BAP 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 22 mai 2007 Share Posté(e) le 22 mai 2007 Les Tornados utilisaient les JP.233 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 22 mai 2007 Share Posté(e) le 22 mai 2007 Oui ils ont souffert mais pas de pertes il me semble pas chez nous du moins! alors que les anglais ont perdu plusieurs tornado! Le Jag A91 est rentré salement amoché, et n'a jamais revolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 23 mai 2007 Share Posté(e) le 23 mai 2007 Oui ils ont souffert mais pas de pertes il me semble pas chez nous du moins! alors que les anglais ont perdu plusieurs tornado! Le RAF a perdu 6 Tornado GR1s. Les Tornados a fait 1500 missions du bombing, dont 100 JP233 missions. Un de 6 Tornados est perdu apres un mission JP233. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 23 mai 2007 Share Posté(e) le 23 mai 2007 y en a pas un qui s'est fait descendre par un patriot d'ailleurs? ou alors c'était lors de la guerre d'irak. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 23 mai 2007 Share Posté(e) le 23 mai 2007 Un tornado s'est fait descendre en Irak pendant la deuxième guerre du Golfe et les pilotes ne s'en sont pas sortis si je ne m'abuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 5 juin 2007 Share Posté(e) le 5 juin 2007 Je pense que le programme du modernisation est deja "underway". :O Je pense que BAE Systems en le RU developpe des "stages" pour le modernisation avec les trois RSAF Tornados qui sont a Warton et puis en l'Arabie-Saoudite ils faissent les modernisations. =) Tornado Sustainment Programme – Design and Development Integration Team (DDIT) Performance The Tornado Sustainment Programme remains on schedule, with all the planned major milestones being achieved. The full TSP Stage 1 and 2 upgrade of two of the three TINST aircraft has been completed, (more recently TINST 1 first Stage 2 flight was achieved 17th April) and both aircraft are now supporting the Stage 2 flight trials activity this year. The upgrade of the third aircraft is proceeding. However, the customer has recently requested that some additional requirements be incorporated. The details of these changes are currently being assessed, which is likely to extend the embodiment of the third aircraft until the end of 2007. After this has been completed, the other two aircraft will require retro embodiment to the same standard during 2008. The stage IV integrated rig trials are also proceeding to schedule The stage 1 production embodiment programme in KSA is continuing, with currently nine aircraft completed and returned on schedule. Link: http://www.mas-teambrief.com/index.aspx?BU=1,5,4,10,16,6,3,9,8,7,12,11,15,13,14,2 Et aussi il me semble que les Saudis veulent acheter des Hawk AJTs (en plus les 72 Eurofighters et les modernisations du Tornado pour ca. 80). Je ne sais pas si le contrat qui va signer pour les Eurofighters et les Tornados va etre aussi pour les Hawks. C'est peut-etre un autre contrat. =) As part of a formal visit to the UK, HH Prince Abdulrahman bin Fahd Al Faisal, Commander of the Royal Saudi Air Force visited BAE Systems Warton on Wednesday, 16th May 2007. He took the opportunity to fly the Hawk 128 Aircraft and view some of the facilities associated with the Saudi British Defence Co-operation Programme. Link: http://www.mas-teambrief.com/index.aspx?BU=1,5,4,10,16,6,3,9,8,7,12,11,15,13,14,2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant