jeanmi Posté(e) le 9 avril 2007 Share Posté(e) le 9 avril 2007 Le magazine « Thalassa » a obtenu un privilège exceptionnel : passer quarante jours dans les « entrailles » du Charles-de-Gaulle. De février à juin 2006, alors que le porte-avions était en mission opérationnelle dans les eaux du golfe Persique, la marine nationale a autorisé - pour la première fois - une équipe de tournage à vivre à bord durant cinq semaines. L’occasion de découvrir la vie quotidienne de ce bâtiment phare de la marine française, de côtoyer les 1 950 habitants de cette véritable ville flottante et d’en capter les impressions, les regards, les confidences… Au-delà du mythe de Top Gun, ce documentaire exceptionnel de 110 minutes, écrit et réalisé par Yves Bourgeois, nous plonge dans cet espace fermé jusqu’à l’horizon, où des hommes et des femmes se consacrent intensément à des métiers éprouvants, se donnent entièrement à leur communauté et trouvent néanmoins le temps de passer ensemble des moments de détente, tissant alors des liens de camaraderie. Ainsi, chacun des personnages de ce film, avec sa sensibilité, son parcours, sa fonction, son regard singulier, nous emmène dans les dédales intérieurs de cette incroyable machine et, progressivement, nous dresse au travers du Charles-de-Gaulle, le portrait d’une étrange et fascinante fourmilière. Une aventure humaine hors du commun ! Un reportage exceptionnel à ne pas louper qui sera diffusé vendredi 4 mai à 20h50 sur France 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 Le magazine « Thalassa » a obtenu un privilège exceptionnel : passer quarante jours dans les « entrailles » du Charles-de-Gaulle. De février à juin 2006, alors que le porte-avions était en mission opérationnelle dans les eaux du golfe Persique, la marine nationale a autorisé - pour la première fois - une équipe de tournage à vivre à bord durant cinq semaines. L’occasion de découvrir la vie quotidienne de ce bâtiment phare de la marine française, de côtoyer les 1 950 habitants de cette véritable ville flottante et d’en capter les impressions, les regards, les confidences… Au-delà du mythe de Top Gun, ce documentaire exceptionnel de 110 minutes, écrit et réalisé par Yves Bourgeois, nous plonge dans cet espace fermé jusqu’à l’horizon, où des hommes et des femmes se consacrent intensément à des métiers éprouvants, se donnent entièrement à leur communauté et trouvent néanmoins le temps de passer ensemble des moments de détente, tissant alors des liens de camaraderie. Ainsi, chacun des personnages de ce film, avec sa sensibilité, son parcours, sa fonction, son regard singulier, nous emmène dans les dédales intérieurs de cette incroyable machine et, progressivement, nous dresse au travers du Charles-de-Gaulle, le portrait d’une étrange et fascinante fourmilière. Une aventure humaine hors du commun ! Un reportage exceptionnel à ne pas louper qui sera diffusé vendredi 4 mai à 20h50 sur France 3. Ci-joint le lien de l'émission avec un reportage sur les confidences d'équipage. CONFIDENCES D'EQUIPAGE Cliquer sur les petits ronds ,et vous pouvez voir des vidéos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 [27][27][27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 c'est noté [16] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 A priori, c'est programmé pour le 11, pas pour le 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 4 mai 2007 Share Posté(e) le 4 mai 2007 Je confirme, il n'y à rien sur le porte avion, plus sur des iles inutiles [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 4 mai 2007 Share Posté(e) le 4 mai 2007 moi aussi je me suis rué ce soir...pour rien ou presque, il y a de sublimes Fous de Bassan au programme [16] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 4 mai 2007 Share Posté(e) le 4 mai 2007 Dassault a réussi un beau coup de com' qui en plus est bon pour la visibilité de la Marine (quoique sur Thalassa...). En même temps il y en avait besoin bien qu'apparemment ça râle un peu à l'EM ou aux affaires étrangères comme quoi faut faire le moins de pub sur l'Afghanistan possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeusIrae Posté(e) le 4 mai 2007 Share Posté(e) le 4 mai 2007 Pourquoi? Au contraire,en pleine periode d'election ça semble logique de rappeler le role de la marine en Afghanistan,non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 4 mai 2007 Share Posté(e) le 4 mai 2007 Pourquoi? Au contraire,en pleine periode d'election ça semble logique de rappeler le role de la marine en Afghanistan,non? lors du debat il n'a meme pas ete question du 2e PA, alors que les deux finalistes sont justement en desaccord sur ce point de toute façon en prime time tu as sois Envoyé Special soit Thalassa, car pour les autres chaines ca serait soit a 19h soit à 23h ++ FX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vic Mackey Posté(e) le 7 mai 2007 Share Posté(e) le 7 mai 2007 J'espère qu'ils vont nous parler des marins qu'on ne voit jamais (mécanos, sous-officier....) au lieu de nous faire le classique djeunzs des cités (yo cé tro cool la marine mdr!!) - femmes exceptionnelles "meilleures que les hommes" (sééégoooo......[29]) - officiers pilotes en ray-ban (ça c'est normal, depuis "top gun" les pilotes portent des lunettes de soleil [16]). A-priori Thalassa est une émission sérieuse mais je me méfie vu le nombre de reportages pénibles qu'on nous a servi sur le PAN CdG..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 7 mai 2007 Share Posté(e) le 7 mai 2007 Les Ray Ban date de la 2eme GM avec l'arrivé des pilotes américains en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AramisDK Posté(e) le 9 mai 2007 Share Posté(e) le 9 mai 2007 A priori, c'est programmé pour le 11, pas pour le 4. Effectivement c'est bien pour ce vendredi 11 à 20h55. Ce coup ci c'est sur et certain car c'est la bande annonce de Thalassa. Petit lien : Thalassa CdG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 11 mai 2007 Share Posté(e) le 11 mai 2007 [27] Ca donne envie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enima Posté(e) le 11 mai 2007 Share Posté(e) le 11 mai 2007 Ce reportage confirme l'idée que je m'étais faite de la marine en général...c'est vraiment pas pour moi...Je préfére restersur terre [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylla Posté(e) le 11 mai 2007 Share Posté(e) le 11 mai 2007 Disons que le Porte avions donne un peu l'impression que tout le monde est dévoué aux pilotes,qui sont l'élite du batiment. Ya les pilotes et les autres en fait. Je pense que sur d'autres bateaux ou même sur des sous marins,les postes sont plus intéressants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 11 mai 2007 Share Posté(e) le 11 mai 2007 tres interessant reportage, avec en prime de belles images! juste une question: quand le SEM est catapulté, recuperent t'ils le cable qui tombe a l'eau ou il est perdu? a+ FX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hornet62 Posté(e) le 11 mai 2007 Share Posté(e) le 11 mai 2007 Ca donne envie d'en avoir un 2ème surtout [28], plus sérieusement, le boulot doit être creuvant mais y a aussi pas mal de choix de détente. Y a même une salle de répétition où on peut faire de la musique ^^ (j'ai jamais jouer de batterie sur porte avion encore ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 11 mai 2007 Share Posté(e) le 11 mai 2007 J'ai vu que la fin du documentaire, dégouté (j'etais occupé avec mes amis SDF) J'espere qu'il y aura une rediffusion, à défaut une possibilité quelconque de voir ce reportage entierrement [52] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 11 mai 2007 Share Posté(e) le 11 mai 2007 rediff demain dans la nuit vers 2h du mat' a+ FX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 12 mai 2007 Share Posté(e) le 12 mai 2007 Sympa comme reportage et belle galerie de personnages et de métiers , montrant la complexité de la mise en oeuvre d'un porte-avions dans son ensemble . [11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jisse Posté(e) le 12 mai 2007 Share Posté(e) le 12 mai 2007 Salut FX, le cable qui sert au catapultage s'appelle l'elingue et elle n'est pas recuperée. Sinon pour en revenir au reportage, ce qui me surprend c'est la promiscuite des chambrées. Lorsqu'on sait qu'ils doivent rester en mer plusieurs mois, il aurait pu faire un effort, comme sur les BPC. En tout cas sympa comme reportage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 12 mai 2007 Share Posté(e) le 12 mai 2007 je serais curieux de savoir le temps qu'ils mettent pour préparer une BLG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 12 mai 2007 Share Posté(e) le 12 mai 2007 Salut FX, le cable qui sert au catapultage s'appelle l'elingue et elle n'est pas recuperée. sur un autre forum ils parlent de 1500 euros pièce... multiplié par le nombre de catapultages d'Etendards, de Super Etendards et de SEM, ca doit faire un petit pactole sur 30 ans non? [08][38][21][26] a+ FX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTK Posté(e) le 12 mai 2007 Share Posté(e) le 12 mai 2007 rediff demain dans la nuit vers 2h du mat' a+ FX oh oui merci mon Dieu !!! Hop hop hop je programme merci FX !! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés