chimère Posté(e) le 22 avril 2007 Share Posté(e) le 22 avril 2007 Je vois bien qu'il s'agit d'une maquette, mais quelqu'un serait il me dire si il s'agit d'un projet ou d'une simple vue d'artiste ou je ne sais quoi d'autre? (le site est en Jap.) http://keenedge.cocolog-nifty.com/photos/photo/atdx.jpg (a mi-chemin entre un Su-35 et un F-22 je trouve!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 22 avril 2007 Share Posté(e) le 22 avril 2007 Un projet Japonais comme beaucoup d'autres, mais qui ne devrait pas voir le jour. L'industrie Japonaise a toujours travaillé et continuera à travailler sur des projets propres et indépendants, histoire de garder ses bureaux d'études au top et d'anticiper tout refus d'exportation de la part des USA. En l'occurrence, il s'agit du projet ATD-X si je ne dis pas de bêtise. Je ne sais plus quel constructeur japonais le propose comme alternative indigène à l'achat de F-35. Autant que je m'en souvienne, l'appareil n'est pas destiné à concourir face au F-22, au F-15 et au Typhoon dans le remplacement des F-4 (c'est un dérivé du F-2 qui était la solution indigène proposée), mais pourrait être proposé pour les marchés suivant de remplacement des plus vieux F-15 et en complément des F-2. Cela-dit, il s'agit d'un modèle constructeur, une maquette d'un futur démonstrateur. C'est un peu comme les premières vues d'artistes du X-32 ou du X-36 quoi... C'est d'abord un projet de recherche fondamentale, mais qui pourrait trés bien servir de base pour un futur démonstrateur voire un futur chasseur. Affaire à suivre. Cela dit, je n'ai que trés peu d'informations sur le sujet et j'ai moi même lancé des topic sur le sujet dans d'autres forums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés