Philippe Top-Force Posté(e) le 30 décembre 2005 Share Posté(e) le 30 décembre 2005 Il me semble que le Portugal et la Turquie y songent pour une acquisition mais n'en sont pas encore dotés. Les forces armées grèques disposent de M16 et M4 US. Les 9 GIPN et le Raid en ont dans leur armurerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clausewitz Posté(e) le 30 décembre 2005 Share Posté(e) le 30 décembre 2005 j'ai lu pourtant dans un numero de Raids que le G36 allait remplacé le G3, je crois que le M16 et le M4 sont destinés aux unités de la force de réaction rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 30 décembre 2005 Share Posté(e) le 30 décembre 2005 bonsoir le forum, Les GIPN et le RAID ont adopté le G36C et certains modèles K dans l'idée d'uniformiser les armes de ces unités, équipées il y'a encore quelques temps de Sig 543 et autres FA en 5.56. ( il me semble qu'un GIPN utilise aussi des Steyr Aug, pas sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clausewitz Posté(e) le 31 décembre 2005 Share Posté(e) le 31 décembre 2005 pour le GIPN, je crois pas qu'ils disposent de Steyr AUG mais qu'ils disposent de G36 et aussi de quelques fusils d'assaut Sig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 31 décembre 2005 Share Posté(e) le 31 décembre 2005 je vais essayer de retrouver la photo d'un des membres du GIPN avec ce fusil ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 décembre 2005 Share Posté(e) le 31 décembre 2005 En attendant ,un membre avec un G36. Bonne année 2006 à tous les membres de ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 31 janvier 2006 Share Posté(e) le 31 janvier 2006 Up, dans le dernier magazine "Commando" ( au passage pas franchement un magazine de qualité et au nom pompeux :rolleyes: ), on peut voir un Steyr Aug servit pas un gars du GIPN. 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 août 2007 Share Posté(e) le 4 août 2007 La livraison aux Slovènes des premiers FN2000 a démarré ,contrat passé en juin 2006 portant sur 6500 exemplaires. Slovénie étant le premier pays UE/OTAN à l'avoir commandé. Par ailleurs ,FN Herstal a réussi à placer de petites quantités de FN2000 au Pérou ,au Chili pour leurs FS ,l'Arabie Saoudite en a commandé 50.000 exemplaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 4 août 2007 Share Posté(e) le 4 août 2007 La livraison aux Slovènes des premiers FN2000 a démarré ,contrat passé en juin 2006 portant sur 6500 exemplaires. Slovénie étant le premier pays UE/OTAN à l'avoir commandé. Par ailleurs ,FN Herstal a réussi à placer de petites quantités de FN2000 au Pérou ,au Chili pour leurs FS ,l'Arabie Saoudite en a commandé 50.000 exemplaires. Bonne affaire pour la FN qui commence à faire parler de son fusil et d'une clientèle visiblement satisfaite car elle l'a commandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 4 août 2007 Share Posté(e) le 4 août 2007 l'arabie saoudite... c'est juste une rumeur non ? en tout cas, j'ai rien vu sur les sites de référence...la slovènie parcontre, c'est un fait certain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 4 août 2007 Share Posté(e) le 4 août 2007 A part le prix je ne vois pas de défauts à cette arme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 septembre 2007 Share Posté(e) le 23 septembre 2007 La livraison aux Slovènes des premiers FN2000 a démarré ,contrat passé en juin 2006 portant sur 6500 exemplaires. Slovénie étant le premier pays UE/OTAN à l'avoir commandé. Par ailleurs ,FN Herstal a réussi à placer de petites quantités de FN2000 au Pérou ,au Chili pour leurs FS ,l'Arabie Saoudite en a commandé 50.000 exemplaires. Après l'annonce ,les images. http://www.vojak.si/modules/news/image.php?news_id=399&seq_num=1&size=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 24 septembre 2007 Share Posté(e) le 24 septembre 2007 A part le prix je ne vois pas de défauts à cette arme. C'est vrai que le prix est élevé.... Ce qui me chagrinne le plus avec le F-2000; c'est sa longueur de canon, 400mm; c'est peu pour tirer de la 5,56..... Pour moi, il est à ranger dans la même catégorie que le M 4 (environ 35 cm) et que le G 36 K. C'est un peu juste pour un FA; mais très bien pour un carabine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 24 septembre 2007 Share Posté(e) le 24 septembre 2007 Par contre qu'en est il de la fiabilité durail pour éjecter les étuis ?Ca m'intrigue ce système, les munitions semblent rester bloqués, puis s'éjecter d'un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 25 septembre 2007 Share Posté(e) le 25 septembre 2007 Par contre qu'en est il de la fiabilité durail pour éjecter les étuis ? Ca m'intrigue ce système, les munitions semblent rester bloqués, puis s'éjecter d'un coup. Non, c'est juste que les étuis se poussent les uns les autres, et avec la longueur du tube, il faut attendre environ trois tirs pour que le premier étui atteigne la sortie. ou si tu veux vider le tube directement, il te suffit de pencher l'arme vers l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 25 septembre 2007 Share Posté(e) le 25 septembre 2007 Que se passe t'il si on tir vers le haut ?Les étuis ne risquent ils pas de bloquer l'arme ? Je suppose que c'est étudié pour, mais ça me semble bizzare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 25 septembre 2007 Share Posté(e) le 25 septembre 2007 Il semble bien que le système d'éjection soit le "potentiel" point faible du F2000 :- "retard" déroutant à l'éjection pour le tireur- Quid en cas de munition défectueuse, comment se passe l'éjection- Tir vers le haut- En cas d'obstruction du canal d'éjection (boue, sable, ...)J'imagine que Shuggart pourrait nous en dire plus.Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés