Invité Rob Posté(e) le 18 mai 2007 Share Posté(e) le 18 mai 2007 Malaysia nears order for two Jebat-class frigates By Denise Hammick and Jon Rosamond BAE Systems is close to signing a contract to build two more Jebat-class frigates for the Royal Malaysian Navy. The batch two ships will follow on from the original pair, KD Jebat and KD Lekiu, which were built by Yarrow shipbuilders in Glasgow, Scotland, and handed over to Malaysia in late 1999. Construction of the new vessels is likely to be shared between the Yarrow yard, which is now owned by BAE Systems, and Labuan Shipyard and Engineering, which has a facility on Labuan Island off the west coast of Sabah state. Malaysia has traditionally purchased its warships from foreign yards but is now seeking to develop an indigenous shipbuilding capacity. A letter of intent was signed in June 2006 between the parties involved in the Jebat programme. Link: http://www.janes.com/defence/news/jni/jni070518_1_n.shtml J'ai lu que ces deux fregates sont plus grand que les premiers deux fregates. Lekiu fregate: Displacement: 2,270 tons full load Length: 106 x meters (347.5 feet) Beam: 12.75 meters (42 feet) Draught: 3.08 meters (10 feet) Armament: Guns : 1 x Bofors 57mm/70 Dual Purpose Guns + 2 x MSI 30 mm AA guns, SAM : Seawolf SHORAD with 16 vertical launcher SAM, SSM : 2 x 4 cell MM40 Blk II Exocet SSM, ASW : 2 x B515 triple 12.75 inch torpedo for launching Whitehead 324mm tubes Electronics: COMMAND AND CONTROL Alenia Marconi Systems (now BAE Systems Insyte) Nautis F combat data system Air/Sea Search Radar : Ericson Sea Giraffe Surface search radar operating at G and H bands + Thales Netherlands (Signaal) DA-08 air search operating at E and F bands, Navigation Radar : Thales Defence navigation radar operating at I band. ASW : Atlas Elektronik DSQS-21C hull mounted sonar Fire Control : 2 x Marconi 1802SW, Alenia Marconi Systems Nautis F combat data system, Radamec Series 2000 Optronic weapon director, BAE SYSTEMS 1802 fire control radars operating at I and J bands EW : Mentor-A suite, type V 3001 thermal imager Decoy : 2 Dagaie decoy, chaff RL, Decoy 2 Super Barricade 12 barrelled launchers, Graseby Sea Siren torpedo decoy Weapon Director: A Radamec Series 2000 Optronic installed on roof of the bridge Thermal Imager: BAE SYSTEMS Type V 3001 Aircraft: 10 square metres aft helicopter deck with hangar; 1 x light helicopter embarked (Westland Super Lynx 300) Propulsion: 4 x diesels driving 2 shafts, producing 16,000 bhp Speed: 28 kts Range: 5000 miles Complement: 146 crew with 18 officers Link: http://en.wikipedia.org/wiki/Lekiu_Class_Frigates Images: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 20 mai 2007 Share Posté(e) le 20 mai 2007 C'est bien beau de vouloir conserver le même design allongé que la prmeière série, mais la Malaisie pourrait viser tout de suite plus gros : Pourquoi ne prendraient ils pas des FREMM ? C'est plus gros que leurs Lekiu (si c'ets vraiement torp gros, ça doit être envisageable de couper un petit bout et de lui faire perdre 500 à 800 tonnes), c'est plus puissant, c'ets furtif, et ça a un équipage plus petit. Le prix doit être aussi pas mal, vu l'effet de série dont la malaisie pourrait bénéfiscier (Italie, France, peut être Arabie Saoudite : au moins 25 à 30 navires) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 20 mai 2007 Share Posté(e) le 20 mai 2007 C'est bien beau de vouloir conserver le même design allongé que la prmeière série, mais la Malaisie pourrait viser tout de suite plus gros : Pourquoi ne prendraient ils pas des FREMM ? C'est plus gros que leurs Lekiu (si c'ets vraiement torp gros, ça doit être envisageable de couper un petit bout et de lui faire perdre 500 à 800 tonnes), c'est plus puissant, c'ets furtif, et ça a un équipage plus petit. Le prix doit être aussi pas mal, vu l'effet de série dont la malaisie pourrait bénéfiscier (Italie, France, peut être Arabie Saoudite : au moins 25 à 30 navires) Je doute que le design est le meme. Je pense que les Lekius Batch II sont plus grand. Et pour le FREMM, je ne veut pas dire d'au moins 25 a 30 navires quand seulement 10 sont commande en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 20 mai 2007 Share Posté(e) le 20 mai 2007 Non le fourbe anglais a encore fait parler le pot de vin (de guiness devrait-on dire)! Ok c'est méchant j'arrête! Mais c'est sur qu'ils devraient acheter des FREMM, disons attendre un peu que les versions francaises et italiennes soient finalisées! amen! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 Ou au moins lancer un appel d'offre et comparer les modèles présentés, et pas aller vers Bae en leur demandant de développer seul le navire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 16 juin 2007 Share Posté(e) le 16 juin 2007 Malaysia poised to bring ESSM aboard new frigates Malaysia looks set to equip its second batch of Jebat-class frigates with the Raytheon RIM-162 Evolved SeaSparrow Missile (ESSM) after the US weapon was selected... 15-Jun-2007 Links. http://jdw.janes.com/public/jdw/index.shtml http://en.wikipedia.org/wiki/ESSM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 1 janvier 2008 Share Posté(e) le 1 janvier 2008 Un model du nouveau fregate pour la Malaysie a LIMA 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 8 janvier 2008 Share Posté(e) le 8 janvier 2008 Un model du nouveau fregate pour la Malaysie a LIMA 2007. Très joli design ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neowens Posté(e) le 8 janvier 2008 Share Posté(e) le 8 janvier 2008 17 (France) + 10 (Italie) + 10 (Grèce) + 1 (Maroc) + 2 ou 3 (Arabie Saoudite) + ??? = ça peut faire une quarantaine de navires... ce serait pas mal. Bon je sais je rêve peut être mais ça peut devenir assez facilement réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 9 janvier 2008 Share Posté(e) le 9 janvier 2008 17 (France) + 10 (Italie) + 10 (Grèce) + 1 (Maroc) + 2 ou 3 (Arabie Saoudite) + ??? = ça peut faire une quarantaine de navires... ce serait pas mal. Bon je sais je rêve peut être mais ça peut devenir assez facilement réalité. C'est le scenario ultra-optimiste a mon avis. En moment sous contrat. France 8 Italie 2 Maroc 1 Les francais ont un habitude de parler d'exports quand il n'a pas gagne ces (Grece, Arabie-Saoudite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 janvier 2008 Share Posté(e) le 9 janvier 2008 @RobMon garçon tu es un charmant anglais camarade de blog mais qui commence à me les briser menu...Déjà je pense que tu peux rajouter 4 FREMM aux italiensEnsuite tu n'es pas sans savoir que ce programme est long et très ambitieux, on fera les comptes dans qq années...D'autre part on ne peut avoir deux types de raisonnements selon que l'on parle de programmes anglais ou (pour faire simple) non anglais. Tout ce qui est anglais baigne dans l'huile tout ce qui est non anglais est au mieux optimiste au pire ringard.J'aimerai donc que la Marine Nationale et plus généralement les programme d'outre Channel soient traîtés avec la même objectivité que ne l'est la Royal Navy qui je le rappelle à nos auditeurs doit recevoir (si ce n'est déjà fait)12 T 457/8 Astutel'intégralité de ses T23 modernisées2 CVFdes SNLE à gros missiles américains qui rentrent dans les silos Je ne parle pas bien sûr (à quoi bon vu qu'ils sont sur le point d'arriver on attend plus que la signature du chef de gare de Waterloo Station - vous remarquerez que je suis magnanime) :des 150 F 35 livrables pas cher au standart américain intégral qui seront la huitième merveille du mondedes 232 Typhoon omnirôles dont il est bien connu que c'est le meilleur chasseur européen que la terre ai jamais porté... furtif, poli, valant (fort cher) mais surtout ANGLAISAH LA LA les Brits ! si on ne vous avait pas la vie serait moins drôle ... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 9 janvier 2008 Share Posté(e) le 9 janvier 2008 @Rob Déjà je pense que tu peux rajouter 4 FREMM aux italiens Tu es sur? A mon avis il est plus meilleur de poster comme ca. Sous contrats France 8 Italie 4 Maroc 1 Probable France + 9 Italie + 6 Exports potentiel Grece 6 (je n'ai jamais lu 10 pour la Grece) Pays XYZ Ensuite tu n'es pas sans savoir que ce programme est long et très ambitieux, on fera les comptes dans qq années... Exactement, et c'est la raison pourquoi il est bien de parler de navires sous contrats, parce qu'il y a beaucoup de rumeurs des reductions, c'est exactement la meme pour le T45, j'ai dit une fois et encore une fois que nous avons commandes seulement 6 T45 en moment et que 8 T45 est une espere. D'autre part on ne peut avoir deux types de raisonnements selon que l'on parle de programmes anglais ou (pour faire simple) non anglais. Tout ce qui est anglais baigne dans l'huile tout ce qui est non anglais est au mieux optimiste au pire ringard. Pas de tout. J'ai parle des programmes d'export, ou il y a quelques fils de discussion comme "XYZ achete Rafale/FREMM/etc..." ou ca n'est pas la veritie. En contraste, cette fils de discussion est "veulent signer une contrat pour" et pas "Malaysie va acheter deux fregates britanniques". Mais j'ai vu qu'on parle souvent de la France en des fils de discussions meme quand ces fils de discussion n'ont pas la France comme un theme. Oui, bien sur, c'est un forum francais, mais a mon avis, il est plus qu'en les forums britanniques/americains ou on peux parler des chooses non-britanniques/americains avec moins "references to" le Royaume-Uni ou les USA. Je ne parle pas bien sûr (à quoi bon vu qu'ils sont sur le point d'arriver on attend plus que la signature du chef de gare de Waterloo Station - vous remarquerez que je suis magnanime) : ? des 150 F 35 livrables pas cher au standart américain intégral qui seront la huitième merveille du monde J'etais le premier qui a dit le Royaume-Uni a reduit son commande a 138. Et pour les autres chooses, tu ignore les facts, le Royaume-Uni et les USA sont d'accord en le ToT debate. des 232 Typhoon omnirôles dont il est bien connu que c'est le meilleur chasseur européen que la terre ai jamais porté... furtif, poli, valant (fort cher) mais surtout ANGLAIS J'ai dit beaucoup de temps que Eurofighter est europeen et j'etais le premier qui a poste la nouvelle du "crash landing" ici. Si vous demandez aux britanniques et allemands, Airbus, c'est europeen? Je pense que la grande majorite disent "oui", en la France, je doute ca. Je pense que beaucoup de francais adorent de penser d'Airbus/d'Ariane/etc... comme leur projets ou les autres pays sont seulement des sous-traitants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 10 janvier 2008 Share Posté(e) le 10 janvier 2008 I rest my case.Link.http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106539 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neowens Posté(e) le 10 janvier 2008 Share Posté(e) le 10 janvier 2008 @Robert Je suis très confiant concernant la commande la FREMM marocaine. Le roi l'a décidé et il ne reviendra pas sur son engagement vis à vis de N.Sarkozy. Sinon du coté de l'Arabie Saoudite: Pour sa visite d'État en Arabie saoudite, le 13 janvier prochain, Nicolas Sarkozy sera accompagné par le chef d'état-major de la Marine, l'amiral Alain Oudot de Dainville. Dans quelques semaines, ce dernier quittera ses fonctions pour prendre la tête de la Sofresa, la société propriété des industriels français de l'armement, pilotée en direct de l'Élysée. La Sofresa espère vendre des sous-marins Marlin et des frégates Fremm au royaume wahhabite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 janvier 2008 Share Posté(e) le 11 janvier 2008 @NeoSauf que les séoudiens ne veulent plus entendre parler de SOFRESA et veulent des contrats d'ETAT à ETAT@RobDSI dans son dernier n° confirme les 4 FREMM italiennes venant s'ajouter aux deux premières commandées sur crédit du Ministère de l'Industrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés