glevass Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 Bonjour du Québec ! les Suisses ne font effectivement pas les choses comme tout le monde ! lu dans Air Force Magazine Monthly : La Suisse vient de commander une première tranche de 6 x Pilatus PC-21. Ces appareils permettrons la transition directe des élèves pilotes du PC-21 au FA-18 ( !!! ). Le débat est lancé ! Guy LeVasseur Rimouski Québec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 oui moi aussi je me suis posé la même question? merci glevass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 remarque, maintenant c'est du PC-7 au F-5 puis au FA-18, c'est pas tellement mieux... (avec quand même un passage aux USA sur bimoteur civil il me semble). Et il ne faut pas oublier les simulateurs, on en a plusieurs pour FA-18. Et ça fait depuis 6-7 ans que c'est comme ça, depuis le retrait des Hawk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glevass Posté(e) le 21 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2007 En passant, personellement je pilote des PC-21 depuis un an ! ( sur Microsoft Flight Simulator FS9 ) c'est une superbe machine ! Guy LeVasseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 ouais moi aussi. [61] par ailleurs, les forces aériennes singapouriennes n'auront pas non plus d'autres appareils que des PC-21 pour leur entrainement avancé. Après ça sera direct F-5, F-15 et F-16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archibald Posté(e) le 30 mai 2007 Share Posté(e) le 30 mai 2007 Je ne vois pas ou est le problème... ce serait passer direcetement d'un avion a hélice a un jet rapide ? =| certes, le PC-21 sur le papier est un avion a hélice, mais rien a voir avec un Epsilon! Ce que je veut dire, c'est que l'appareil est tres rapide (pour un turboprop) et surtout son cockpit est sufisament sophistiqué ET tout a fait capable de simuler un avion de chasse moderne. En fait l'appareil est suffisament souple d'utilisation pour etre utilisé a deux niveaux, d'un coté comme un brave avion a hélice de base, d'autre part comme un avion plus proche d'un Hawk ou d'un Alpha jet (c'est a dire entrainement avancé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 30 mai 2007 Share Posté(e) le 30 mai 2007 Les seuls véritables problèmes que cela pose concerne certaines caractéristiques du vol sur jet impossible ou trés difficile à simuler sous turborpor. Les habitudes et les réflexes ne sont pas du tout les même sur certains points, et c'est ce qui peut poser problème.Pour prendre un exemple simple: comment simuler une panne de réacteur de Hornet sur un mono-turboprop? Quelle que soit la réponse, le résultat sera de toute façon moins pertinent qu'une simulation sur Alpha Jet.Cependant, avec les simulateurs modernes et l'utilisation de chasseurs biplaces pour la transformation, il est plus facile qu'auparavant de se passer d'appareils de transformation dédiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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