Dada4 Posté(e) le 28 mai 2007 Share Posté(e) le 28 mai 2007 Quelle bazar !! pour trouver des valeurs réalistes ! c'est pires que de connaitre le poids d'une femme sans etre medecin.A tout seigneur, tout honneur, commençons par le Rafale national.Air Fan n°156 (novembre 91)Rafale C01 = 9060kgRafale M01 = 9760kgRafale B01 = ? (pas de valeur)Air&Cosmos (Hors-série Rafale de 2006)Rafale C01 = 10 000 kg (avec instrumentations d'essai et dont 200kg pour les 2 M88, page 24)Rafale B01 = 700 kg plus lourd que le C01 (mais 500l de kéro en moins, page 42)Rafale M01 = 500 kg plus lourd que le C01 (page37)Rafale N = plus lourd que le B , avec 115 kg de kero en moins(?!).DOSSIER DE PRESSE _Les échéances 2006 du programmeRafale pour les forces arméesRafale C = 9500 kgRafale B = 9720 kg (dont 200litres de kero en moins)Rafale M = 10 196 kgBon !! la suite .....ben on verra. =D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 29 mai 2007 Share Posté(e) le 29 mai 2007 Faut prendre les chiffres du dossier de presse ce sont des chiffres recents et a priori fiables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2007 Les EMPORTS :-Canon M791 :Air&Cosmos HS Rafale p.83 = 110 kg ; Obus =0,525 kg-AASM (corps de bombe Mk82/SCBEMS):AirFan 297 p.28 = 300 kgAirFan 337 p.41 = 340 kgAir&Cosmos HS Rafale p.84 = 250 kg Site de SAGEM = 340kg-GBU12 :AirFan 337 p.26 = 250 kgSite de FAS.org = 500 pound -> 227 kg-SCALP EG :Air&Cosmos HS Rafale p.33 = 1200 kg Site de MBDA = 1300 kg-AM39 Exocet :Air&Cosmos HS Rafale p.33 = 655 kg « Chasse embarqué » = 670 kgSite de MBDA = 670 kg-Magic II :Air&Cosmos HS Rafale p.92 = 89 kg Site de DGA = 89 kg-MICA :Air&Cosmos HS Rafale p.33 = 110 kg Air&Cosmos HS Rafale p.89 = 112 kgSite de MBDA = 112 kg -Pod DAMOCLES :« Chasse embarqué » = 250 kgAirFan 271 p.16 = 265 kgSite de THALES = 265 kg - Nacelle RECCO-NG :(920 kg)-ASMP-A :(840 kg)-Nacelle de Ravitaillement DOUGLAS :?-Nacelle de Ravitaillement INTERTECHNIQUE :?-Reservoir RPL-751 (2000 litres) :?-Reservoir RPL-711 (1250 litres) :? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 29 mai 2007 Share Posté(e) le 29 mai 2007 - AASM c'est bien 340kg avec une bombe classe 250kg (chiffre jamais juste) plus le kit d'environ 90kg- GBU-12: 227kg pour le corp de la bombe plus le poid des aillettes et de l'autodirecteur que je ne connait pas-Scalp généralement 1300kg -Nacelle de Ravitaillement INTERTECHNIQUE pas encore définie-Reservoir RPL-751 (2000 litres) :170kg a vide et 1850kg plein de kero a 0.83-Reservoir RPL-711 (1250 litres) : 120kg a vide et 1170kg plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2007 Pour les RPL, tu a trouvé où ces chiffres, si ce n'est pas indiscret? car c'est les même que j'avais mis sur mon fichier excel, au pif! Comme ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 mai 2007 Share Posté(e) le 29 mai 2007 GBU-12 : 273 kgGBU-16 : 500 kgGBU-24 : 894 kg (base Mk84)GBU-24 : 1066 kg (base BLU-109)Scalp : 1280 kg (carburant 212 kg)Apache : 1230 kg (carburant 77 kg)Source : Air Actualité N°576 Novembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2007 RP-20 : 2 500 litres (Mirage IV) -> 250 kgAutres Réservoirs :RPL-522 : 1 300 litres (Mirage 2000) Long=5700 x ø630 -> 95 kgRPL-541/542 : 2 000 litres (Mirage 2000) Long=6300 x ø800 -> 240 kg (avec le mat)RP-35-2 : 1 200 litres (Mirage F1) Long=5076 x ø690 -> 140 kgRP-36-2 : idem RP-35-2 (Jaguar)RP-22-1 : 310 litres (Alpha Jet) -> ?RP-30 : 1700 litres (Miarge III et 5F) -> ?RP-62 : 1300 litres (Miarge III et 5F) -> ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2007 Pour en revenir aux poids des Rafales:Poids à vide nu :Rafale C = 9500 kgRafale B = 9720 kgRafale M = 10 196 kgPoids équipé avec Obus et Pylones (approximatif):Rafale C = 10 292 kgRafale B = 10 612 kgRafale M = 10 988 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 31 mai 2007 Share Posté(e) le 31 mai 2007 AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaah ! C'est donc ça que voulait dire Jacko ! ! ! C'est avec obus et pylones ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 juin 2007 Share Posté(e) le 1 juin 2007 Rafale avec pleins : 14,19 T (source interne)Ce qui confirme les 9500 kg à vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 1 juin 2007 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2007 Avec? ou sans les pylones! :|ça doit etre sans les pylones, sans le pilote : 9500 + 4700 = 14 200 kg ±50kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 1 juin 2007 Share Posté(e) le 1 juin 2007 Rafale avec pleins : 14,19 T (source interne) Ce qui confirme les 9500 kg à vide. 9.5T a vide et 9.5T d'emport! A part des bombardier je ne crois pas qu'un chasseur ai deja attein ce ratio!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 7 juin 2007 Share Posté(e) le 7 juin 2007 Je suis un peu HS, mais ça change quelque chose que le pilote pèse 70 kg ou 95 ? ça existe la surcharge comme dans les ascenceurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 7 juin 2007 Share Posté(e) le 7 juin 2007 Je suis un peu HS, mais ça change quelque chose que le pilote pèse 70 kg ou 95 ? ça existe la surcharge comme dans les ascenceurs ? Demande au siège éjectable... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 7 juin 2007 Share Posté(e) le 7 juin 2007 Demande au siège éjectable... =D Ben justement =D Je suis sérieux. J'y connais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 7 juin 2007 Share Posté(e) le 7 juin 2007 Sa dépend du poid du bonhomme, de la combine, du casque,...Pour la surchareg de toute facon on va éviter de mettre un mec de 120Kg comme pilote, parsque méme si le siege suporte probablement tres bien dès qu'il prendra 5G il tombera dans les pommes si ce n'est pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 juin 2007 Share Posté(e) le 7 juin 2007 Je me rappelle d'une émission où un pilote disait peser dans les 75kg, c'était limite, parait-il... :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 7 juin 2007 Share Posté(e) le 7 juin 2007 Je me rappelle d'une émission où un pilote disait peser dans les 75kg, c'était limite, parait-il... :O Mais c'est des maigrichons les pilotes ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 8 juin 2007 Share Posté(e) le 8 juin 2007 Les sièges sont conçus pour un pilote de 125 kg max (tout équipé) si ma mémoire est bonne. A l'inverse, s'il est trop léger, l'accélération peut éventuellement atteindre un niveau dangereux à l'éjection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 juin 2007 Share Posté(e) le 8 juin 2007 Bah, ça laisse une belle marge ! non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 juin 2007 Share Posté(e) le 9 juin 2007 Je me rappelle d'une émission où un pilote disait peser dans les 75kg, c'était limite, parait-il... :O Et les filles de 60kg ? elles mettent du leste :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 9 juin 2007 Auteur Share Posté(e) le 9 juin 2007 je poursuis sur les emports :-Nacelle de Ravitaillement DOUGLAS 827 A:390 kgs (avec 110 litres de koko)-Nacelle de Ravitaillement INTERTECHNIQUE 231-300 :250 kgs ( koko ?)_Mécanicien Pilote CLARA MORGANE : hauteur : 1m66 Poids nue : 54kg =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 10 juin 2007 Share Posté(e) le 10 juin 2007 Ah bravo ! Je suis maintenant totalement déconcentré ! :rolleyes: =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mécréant Posté(e) le 2 janvier 2008 Share Posté(e) le 2 janvier 2008 Bonjour a Tous bonne année 2008Quelques infosLes bombesSAMP 125 kgLongueur corps 84 cmLongueur empennage 75 cmLongueur montée 1,40 mDiamètre 28 cm Masses 125 kg Masse militaire Largage de 500 m à 3000 m/solSAMP 250 kgLongueur corps 1,18mEmpennage 97 cmLongueur montée 2,12 mDiamètre Masses 250 kg Masse militaire 98 kgSAMP 400 kgLongueur corps 1,24mLongueur Empennage 97 cmLongueur montée 2,15 mDiamètre 40 cmMasses 400 kg Masse militaire 165 kgLargage de 500 m à 3000 m/solVitesse initiale 2,5 m/sMATRA BGL 1000 kgLongueur corps 1,86mLongueur kit 2,50 mLongueur montée 4,36 mEmpennage 1,20 m ouvert 1,71 m Diamètre 80 cm Masses 997 kg Masse militaire Portée 5 à 10 kmLance roquettes/Réservoir Matra JL100 (225 l F34) 18 roquettes de 68 mmRéservoir (Secan) de 625 l munis de 4 adaptateurs Alkan pour l’emport de bombe de 125 kgPour ces deux autres système pas d’autre données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant