Philippe Top-Force Posté(e) le 25 novembre 2012 Share Posté(e) le 25 novembre 2012 Au nord de le Belgique ,les Pays-Bas.Vieille vidéo de 2009 présentant le parc d'hélicoptères du plat pays.Il n'y a donc pas le NH90. http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dfaagaHU-OQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 décembre 2012 Share Posté(e) le 4 décembre 2012 Jusqu’ici, 128 NH90 ont été livrés par NH Industries, dont 19 NFH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 décembre 2012 Share Posté(e) le 6 décembre 2012 http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/asd_12_05_2012_p02-01-524040.xml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 décembre 2012 Share Posté(e) le 11 décembre 2012 http://jdb.marine.defense.gouv.fr/index.php/post/2012/12/10/Le-Dixmude-prend-la-mer-avec-des-h%C3%A9licopt%C3%A8res-de-nouvelle-g%C3%A9n%C3%A9ration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 décembre 2012 Share Posté(e) le 11 décembre 2012 Vidéo qui va avec http://www.gouvernement.fr/gouvernement/navalisation-du-nh-90-caiman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 Bilan de fin d'année 2012. Le coût total du programme est de 8 397 M€ en 2012 TTC. Les coûts unitaires moyens sont de 29,6 M€2012 pour le TTH et de 42 M€ en 2012 pour le NFH kit version combat et 35,3 M€ en 2012 pour le NFH version soutien. Les principaux faits marquants récents sont : · la mise en service opérationnel du NFH pour les missions de secours maritime et de contre terrorisme maritime (décembre 2011) ; · la livraison du premier TTH de l'armée de Terre (décembre 2011) ; · la notification du contrat des moyens de simulation pour l'armée de Terre et pour la Marine (janvier 2012) ; · le lancement de la dernière phase de qualification du NFH en version finale (mars 2012) ; · la notification du contrat multinational de soutien en service du moteur (juillet 2012). Cougar: Le coût total du programme est de 288,8 M € en 2012. Le coût par appareil est de 11,11 M € en 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 Et pour le caracal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 14 décembre 2012 Share Posté(e) le 14 décembre 2012 Sympas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 décembre 2012 Share Posté(e) le 15 décembre 2012 Un NH90 Finlandais en exercice grand froid et enneigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 15 décembre 2012 Share Posté(e) le 15 décembre 2012 Interview du colonel Frédéric Goût, chef de corps du 5e RHC :http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/12/15/le-caiman-amene-75-millions,1110092.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 décembre 2012 Share Posté(e) le 16 décembre 2012 Interview du colonel Frédéric Goût, chef de corps du 5e RHC : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/12/15/le-caiman-amene-75-millions,1110092.php Combien d'hélicoptères Caïman recevra votre régiment ? L'armée de terre s'est positionnée sur 133 appareils, dont 68 sont en commande ferme. Les premiers arriveront courant 2013 au 1er RHC de Phalsbourg (Moseille) puis à Pau en 2016. À terme (en 2019), le 5e RHC disposera de 24 Caïman qui seront répartis sur trois escadrilles, plus une dédiée au soutien. Soit environ 250 personnels en tout. Je rappelle que cet hélicoptère, qui représente une véritable révolution technologique, remplacera le Puma et aussi les Cougar en fin de vie. Donc si on fait une déduction 24 TTH90 à Phalsbourg , 24 à Pau, 24 dans un autre RHC à Etain (s'il est encore régiment) , quelques uns au 4 RHFS ....Une douzaine dans CFIA ?? ...plus le parc de réserve pour attrition. Le Finlandais dans la neige Un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 décembre 2012 Share Posté(e) le 19 décembre 2012 Le premier TTH90 est arrivé http://rpdefense.over-blog.com/m/article-113615169.html pour la Belgique.On peut apprendre que les NFH 90 sont en retard :lol: Le calendrier prévu des livraisons belges: un TTH en 2012, deux appareils en 2013 et le dernier en 2014. Quant à la version "Naval Frigate Helicopter", trois hélicoptères doivent être livrés en 2013 et le dernier en 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 décembre 2012 Share Posté(e) le 20 décembre 2012 http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_la-defense-receptionne-vendredi-son-premier-helicoptere-nh90-avec-des-mois-de-retard?id=7894711 Quant à la version NFH, construite par Eurocopter dans son usine de Donauwörth (sud de l'Allemagne), elle doit à la fois remplacer les quatre derniers Sea King vieillissants utilisés par la 40ème escadrille de Coxyde - le cinquième est exposé au Musée de l'Air à Bruxelles - et conférer aux frégates de la marine une nouvelle capacité de "combat de surface" grâce à des senseurs performants - même s'ils ne seront pas armés, du moins dans un premier temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 http://www.verticalmag.com/news/articles/22668-first-flight-of-a-spanish-built-nh90.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 janvier 2013 Share Posté(e) le 25 janvier 2013 http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=194332&d=1358698664 http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=853 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 février 2013 Share Posté(e) le 17 février 2013 Document An_Braz http://www.progp.net/european_military_aircrafts/NH90_Over-the-World.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 17 février 2013 Share Posté(e) le 17 février 2013 Les Grecs "adorent" s'entrainer au saut e parachute depuis leurs NH90 (sisi, il parait qu'ils passent leur temps à ça sur les NH90) : Plus de photos sur http://ataktesfones.blogspot.fr/2013/02/nh-90.html ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 21 février 2013 Share Posté(e) le 21 février 2013 Adoption du NH 90 dans l'armée de Terre.http://www.air-cosmos.com/defense/l-armee-de-terre-adopte-le-nh90-tth.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 mars 2013 Share Posté(e) le 15 mars 2013 Réduction du parc et commande NH90 par Berlin, http://www.air-cosmos.com/industrie/berlin-diminue-sa-commande-a-eurocopter.html http://lemamouth.blogspot.fr/2013/03/saignee-dhelicos-pour-la-bundeswehr.html 122 NH90 à 82 et commande de 16 NFH90 pour sa Marine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 15 mars 2013 Share Posté(e) le 15 mars 2013 Avec le report presque certain de la commande française, cela ne va-t-il pas poser des problèmes de charge à Eurocopter ? http://lemamouth.blogspot.fr/2013/03/les-34-caiman-devront-attendre.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 mars 2013 Share Posté(e) le 15 mars 2013 Avec le report presque certain de la commande française, cela ne va-t-il pas poser des problèmes de charge à Eurocopter ? http://lemamouth.blogspot.fr/2013/03/les-34-caiman-devront-attendre.html Je pense qu'ils attendent les derniers arbitrages EM avant les prochaines LPM....Faut pas oublier qu'en 2012, plus de 5 milliards d'€ gelés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois60-2 Posté(e) le 15 mars 2013 Share Posté(e) le 15 mars 2013 la repartition du boulot a aussi ete fait suivant les commandes previsionnelles, je pense qu'avec les reduc allemandes on a une bonne idee de ce qui nous attend chez nous en matière de cibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mars 2013 Share Posté(e) le 16 mars 2013 la repartition du boulot a aussi ete fait suivant les commandes previsionnelles, je pense qu'avec les reduc allemandes on a une bonne idee de ce qui nous attend chez nous en matière de cibles... La France n'est pas l'Allemagne, celle-ci n'intervient pas autant dans les conflits extérieurs depuis 1945.Donc vouloir comparer l'aviation légère allemande, nos doctrines d'intervention et notre constitution serait absurde. ;) La France en terme d'aéromobilité aéroterrestre ou aéronaval a plus d'expérience que celle de l'Allemagne, nous avons nos réflexions doctrinales de vol de combat ,des doctrines d'emplois appui feu au combat, des adaptations à la suite des retours d'expériences de la Côte d'Ivoire, d'Harmattan, d'Afghanistan, des évolutions en vol de situation tactique, coordination TIC ,des modularités/complémentarité/capacité des patrouilles à 2 ou 3 appareils pour le renseignement, le feu ou la manœuvre, y compris le 2C ...Des expériences pour éclairer/protéger/escorter en patrouille mixte HRA/HA/HAP/HA/HAD, en matière d'héliportage (par exemple les allemands ont des CH53 que la France n'a pas) d'assaut ou de soutien, en logistique héliportée, les vols tactiques ALAT sur les déplacements dans la 3 D en utilisant l'espace aérien proche du sol (Africain, EAU, Afghanistan, Balkans, Yougoslavie, Liban, Guyane, Opérations spéciales...Clandestines...) Bref que Berlin décide de n'avoir que 57 Tigre ou 82 NH90 et reliquat des CH53SG ,là où la France intervient le plus souvent comme à l'instar des anglais ou américains, partout où elle est libre d'intervenir (culture et doctrine) , là où les fonctions d'assaut héliporté ou celle de logistique assurée par un appareil de moyen tonnage (Puma au lieu de Chinook ou Stallion ) sachant que l'hélicoptère de transport lourd n'est pas en parc en France, que ce soit en mission EVASAN/MEDEVAC ou en Show of force voire assaut combat localité ou combat désertique ou combat en montagne,....Ainsi, je ne vois pas en quoi on devrait s'adapter par rapport à Berlin.Bien au contraire en terme de rythmicité, d'expérience de services aériens, de doctrine, de besoin d'expression, de culture et savoir-faire on devrait faire l'effort et perdurer tout ce que je viens de dire. Si Berlin n'a besoin que de 16 hélicoptères navals pour remplacer 15 Sea Lynx Mk8 et 7 Super Lynx Mk88 (22 appareils et 21 Sea King Mk41 ,là où la France a déjà commandé 27 NFH 90 Caïman Marine, si Berlin n'a besoin finalement non plus de 212 Tigre mais de 57 Tiger ; là où la France sait que Londres avec un parc total de 67 Apache (moins un) et 48 en ligne, Londres est juste pour les déploiements, je ne vois pas pourquoi on ne garderai pas la cible initiale de 80 Tigre dont 39 HAP. (perte d'un). Pour l'instant avec 26 Cougar à rénover, 19 Caracal dont 3 GAM 56, 2 lots commandés de 12+22 TTH90 Caïman Terre , Paris se doit de maintenir ses cibles de dotation pour couvrir tous les spectres d'interventions et toutes les missions allouées que la France devra faire face. Encore, une fois en terme militaire mieux vaut s'inspirer des anglais que des allemands qui eux, de toutes les façons savent que ce sera l'OTAN et les américains qui feront le nécessaire pour les défendre ailleurs, ou pour intervenir.Berlin n'est donc pas un modèle à s'inspirer sur les besoins en matériel de guerre et aéronautique. Nous on a besoin de 80 Tigre et 27+68 NH90 et 65 autres hélicoptères sans compter les 188 HIL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 19 mars 2013 Share Posté(e) le 19 mars 2013 Tu voudrais ne plus commander 34 autres TTH90 Caïman terre =( alors qu'au total, la cible du programme pour la France est de 133 TTH. ;) http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,14350.msg698041.html#msg698041 Je ne suis pas pour une déflation du nombre d'hélicoptère mais la question de savoir s'il faut commander 34TTH de plus se pose au vu de son coût d'acquisition élevé lié a un programme mal ficelé avec x chaîne de montage de ces futur coût d'exploitation sachant que l'objectif de production ne sera jamais atteins Alors qu'un X6 sera probablement bien plus abordable si son prix est en ligne avec celui d'un EC175. Et que la technologie X3 apporterait des gains capacitaires énormes dans chaque classe d'appareil si elle est implémentée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 mars 2013 Share Posté(e) le 19 mars 2013 Je ne suis pas pour une déflation du nombre d'hélicoptère mais la question de savoir s'il faut commander 34TTH de plus se pose au vu de son coût d'acquisition élevé lié a un programme mal ficelé avec x chaîne de montage de ces futur coût d'exploitation sachant que l'objectif de production ne sera jamais atteins Pour l'instant, seuls les 12, puis 22 autres sont commandés soit 34 TTH90 Caïman Terre et on est loin du compte, 26 Cougar à rénover, 34 TTH90 Caïman, et la déflation de Puma qui vont être retirés du SA.Selon la LPM en cours, « le NH 90 en version terrestre (tactical transport helicopter) constitue l’élément essentiel du renouvellement de la composante de transport aéromobile. 23 NH 90-TTH seront/devaient être livrés entre 2011 et 2014, la cible de 133 demeurant inchangée. En parallèle, 26 Cougar seront rénovés pour prolonger leur durée de vie. Dans le cadre du plan de relance, l’acquisition de 5 hélicoptères de manœuvre EC 725 permettra de compléter la flotte des 14 hélicoptères Caracal en service ». Avant que Hollande le vire ce soir, Cahuzac a du manger son chapeau quand il lisait :Le coût total du programme est de 8 397 M€ en 2012 TTC. Les coûts unitaires moyens sont de 29,6 M€ en 2012 pour le TTH et de 42 M€ en 2012 pour le NFH kit version combat et 35,3 M€ en 2012 pour le NFH version soutien. Cougar: Le coût total du programme est de 288,8 M € en 2012. Le coût par appareil est de 11,11 M € en 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant