ROXEL 17 Posté(e) le 20 mars 2012 Share Posté(e) le 20 mars 2012 N'oublions pas que dans l'équation de cette vente il y a la reprise des 2000-9 à gérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 mars 2012 Share Posté(e) le 20 mars 2012 Et celle des F-16 alors ? =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 20 mars 2012 Share Posté(e) le 20 mars 2012 Et celle des F-16 alors ? =D Ce seront les F35 qui les remplaceront ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 21 mars 2012 Share Posté(e) le 21 mars 2012 vous avez rien compris ! =D ils vont vendre les "vieux" typhies..... et reprendre les " vieux " 2000-9 qui eux peuvent tirer gbu, scalp, exocet, mica plus faire de la reco et de la nounou......tout ce que le typhie fait pas je déconne mais juste a peine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 mars 2012 Share Posté(e) le 21 mars 2012 http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120321trib000689602/armement-paris-sur-la-piste-de-tres-gros-contrats-au-moyen-orient.html Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, s'envole vendredi pour l'Arabie saoudite et le Qatar. Au menu des discussions, de gros contrats de plusieurs milliards d'euros à la clé : Rafale (Doha), défense aérienne (Ryad et Doha) et modernisation de frégates (Ryad). Les intermédiaires français inefficaces Les ambitions de la France sont aujourd'hui beaucoup plus modestes en Arabie saoudite, autrefois vache à lait des industriels tricolores. Gérard Longuet ne parlera donc ni de Rafale, ni de frégates Fremm, pourtant deux des best-sellers technologiques de l'industrie française. Il sera plutôt question de tenter de maintenir une présence dans le domaine de l'armement afin de préserver l'avenir, explique-t-on à « latribune.fr ». Pourquoi la France fait-elle chou blanc au pays de l'or noir ? « Les Français ne comprennent rien à l'Arabie saoudite depuis longtemps et nos réseaux frappent aux mauvaises portes », rappelle-t-on à «latribune.fr». Et surtout, Paris continue d'envoyer des intermédiaires à la réputation sulfureuse, aujourd'hui bien connus du grand public français, qui ne seraient plus reçus par les autorités saoudiennes agacées. « On va crever avec ces intermédiaires », soupire un bon connaisseur de ces dossiers. Car Ryad, sous l'impulsion du roi Abdallah, a entrepris depuis 2010 de faire un grand ménage dans le domaine de la corruption, notamment au ministère de la Défense (Moda). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 22 mars 2012 Share Posté(e) le 22 mars 2012 Au menu des discussions, de gros contrats de plusieurs milliards d'euros à la clé : Rafale (Doha) Bizarre, il y a un gros salon Naval la semaine prochaine à Doha (attendez vous à quelques photos ;)) mais Dassault Aviation ne participe pas apparemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 mars 2012 Share Posté(e) le 22 mars 2012 http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/reuters_00434334-dassault-aviation-retient-son-souffle-concernant-le-rafale-304795.php Dassault Aviation s'est muré jeudi dans un "silence total" concernant l'avancée des négociations en vue d'une vente du Rafale à l'Inde et aux Emirats arabes unis, susceptibles de signer ce fameux premier contrat à l'export de l'avion de combat tricolore que la France espère depuis des années. Face à cette convergence de signaux positifs, Charles Edelstenne s'est refusé à tout commentaire sur les discussions en cours. "Je ne vais pas mettre sur la place publique la définition, le prix, la discussion sur les offsets (compensations, NLDR), c'est une plaisanterie !", a-t-il dit lancé. Charles Edelstenne, qui aura 75 ans en janvier 2013, la limite d'âge selon les statuts de Dassault Aviation, n'a pas souhaité non plus dire s'il souhaitait négocier avec les actionnaires un maintien à la tête du groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 22 mars 2012 Share Posté(e) le 22 mars 2012 Edelsteen a gardé sa ligne de conduite : Pas de nouvelles , bonnes nouvelles . =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 27 mars 2012 Share Posté(e) le 27 mars 2012 bein alors toujours pas de nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 une réelle possibilité vive la méthode couet .. depuis la confirmation d'un deal proche, les ministres US et UK se bousculent pour convaincre les emiriens ces derniers jours, ça sent bon ça .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 12 avril 2012 Share Posté(e) le 12 avril 2012 United Arab Emirates, Qatar: the other two promising prospectsLes Echos , April 11The war in Libya and the selection by New Delhi have changed the game for the Rafale, confirms to "Les Echos" Gerard Longuet, the defense minister.Despite the difficult economic situation of France, the next president will at least have cause for celebration since 2012 should be finally the year of first export order for the Rafale. Unless major surprises, Dassault will contract for the sale of 126 copies of the combat aircraft to India. And nothing prevents more good news later, the United Arab Emirates and Qatar."Since Operation Harmattan, the situation has completely changed for the Rafale," confirms to "Les Echos" Gerard Longuet, returning from a visit to the Gulf. So much so that the defense minister imagine that Qatar could decide independently of the UAE, although the French plane is not the sole candidate in Doha (it has been evaluated by Qatari pilots in Istres lately). The need would cover from 24 to 36 aircraft to replace the old fleet of Mirage 2000.In the Emirates, negotiating with the manufacturer for the sale of 60 Rafale is almost curly ("Les Echos" March 19). Rest for the next government to finalize two points: the sharing of funding for technical improvements, and the buyback of the 60 Mirage 2000-9 . Reportedly, the track under consideration in recent weeks on the second point was a buyback by Paris of all or part of this fleet, which has significant potential of development. Depending on the technical options considered, it would cancel the modernization of French Mirage 2000-D. For public finances, the transaction would be neutral, if of course an agreement is found on the purchase price. In this game, Abu Dhabi is trying to get the maximum. By choosing the Rafale, New Delhi gave the French camp a bit air to negotiate without pressure.[..] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 12 avril 2012 Share Posté(e) le 12 avril 2012 Si on garde les 2000-9 des EAU, on abandonne la revalorisation des 2000D ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 12 avril 2012 Share Posté(e) le 12 avril 2012 j'ai deja posé cette question sur le forum on ma repondu que se n'etait pas possible que l'armée de l'air ne voulais pas des n'avions :'( ou alors que l'ada et changer d'avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 avril 2012 Share Posté(e) le 12 avril 2012 L'ADLA veut des Rafale ... si elle prend des dash 9 c'est que ceux-ci lui auront été imposés comme en leur temps les 50 Mirage 5 construits pour Israël gelés par l'embargo et qui finalement se retrouvèrent à Nancy et Colmar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 12 avril 2012 Share Posté(e) le 12 avril 2012 Et il faudra les otaniser... :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 12 avril 2012 Share Posté(e) le 12 avril 2012 L'ADLA veut des Rafale ... si elle prend des dash 9 c'est que ceux-ci lui auront été imposés comme en leur temps les 50 Mirage 5 construits pour Israël gelés par l'embargo et qui finalement se retrouvèrent à Nancy et Colmar Ce sera quasiment le 3eme type de 2000 qu'on donne a l'AA pour la faire patienter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hippocrate Posté(e) le 12 avril 2012 Share Posté(e) le 12 avril 2012 L'ADLA veut des Rafale Oui, c'est normal, cependant si elle refuse les 2000-9, la seule raison valable serait qu'on lui fasse payer sur les livraisons de Rafale déjà asthéniques... Parce-que sinon augmenter son ordre de bataille de 60 2000-9, c'est toujours bon à prendre surtout en ce moment. 60 2000D modernisés + 60 2000-9 modernisés + Reliquat de 2000 N + 2000 5 + Rafale ça serait vraiment pas mal... Mais bon père Noël, toussa.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 avril 2012 Share Posté(e) le 12 avril 2012 Les 2000 N seront réformés d'ici 2018 il ne restera plus qu'un escadron; les -5F seront réformés à peu près à la même date et n'iront pas au delà de 2020, déjà qu'initialement leur retrait était programmé pour 2015, ce reliquat n'en a plus pour très longtemps. En plus concernant ils sont quasi monotâche, l'un pour la frappe air sol sans illumination ni tir GPS et l'autre uniquement dédié à l'air airLa modernisation des D portera au mieux sur 50 cellules si elle intervient, elle serait plus intéressante car l'avion intégrerait le canon, le Mica en plus de l'ASTAC et de la L 16 bref un mini Rafale avec pas mal de composants et de software issus du programme rafaleEn plus n'oublions pas que les -9 sont majoritairement des monoplaces or depuis le 2000 N/D l'ADLA a pris la culture du biplace, remplacer le D par le -9 c'est mettre au rencart plusieurs dizaines de NOSA formés à prix d'or ...Si on reprend les -9 ou plus exactement l'équivalent d'un escadron complet plus le spare cela signifiera que le contrat EAU est signé et que les livraisons de Rafale aux forces seront au mieux étalées au pire réduites voir un peu des deux. Donc effectivement la livraison des uns se fera au détriment de la fourniture des autres avec à terme une baisse capacitaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hippocrate Posté(e) le 12 avril 2012 Share Posté(e) le 12 avril 2012 es 2000 N seront réformés d'ici 2018 il ne restera plus qu'un escadron; les -5F seront réformés à peu près à la même date et n'iront pas au delà de 2020, déjà qu'initialement leur retrait était programmé pour 2015, ce reliquat n'en a plus pour très longtemps. En plus concernant ils sont quasi monotâche, l'un pour la frappe air sol sans illumination ni tir GPS et l'autre uniquement dédié à l'air air D'ici 2020 il peut s'en passer des choses, l'important est d'être puissant maintenant et demain pas de prévoir une capacité correcte dans 8 ans. En plus n'oublions pas que les -9 sont majoritairement des monoplaces or depuis le 2000 N/D l'ADLA a pris la culture du biplace, remplacer le D par le -9 c'est mettre au rencart plusieurs dizaines de NOSA formés à prix d'or ... J'ai parlé, si tu me répondais, de conserver les 2000D modernisés et de se doter de 2000-9. De gain capacitaire sur la décennie 2020, ce qui ne sera pas du luxe vu l'état du monde. Donc effectivement la livraison des uns se fera au détriment de la fourniture des autres avec à terme une baisse capacitaire. On ne peut pas en être sur, mais ce serait effectivement dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 avril 2012 Share Posté(e) le 13 avril 2012 a priori si on prend les -9 ce serait au détriment des D qui ne seraient pas modifiés et retirés d'ici quelques années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 13 avril 2012 Share Posté(e) le 13 avril 2012 Vue l'equipement des 2k-9, par rapport a des 2kD meme modernises, on ne devrait quand meme pas y perdre tant que ca, capacitairement parlant, d'autant plus que l'un comme l'autre feront finalement surtout de la PO ou des deploiements OPEX non?Enfin n'importe comment, si les -9 sont imposes a l'AdA... mais nous n'y sommes pas encore 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 13 avril 2012 Share Posté(e) le 13 avril 2012 =) Les 2000-9 feraient de très bonne machines pour l’Afrique, OPEX et PO.Mais l’AdA doit avoir peur d’une réduction du nombre de Rafales commandés en conséquence… :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 13 avril 2012 Share Posté(e) le 13 avril 2012 Mais l’AdA doit avoir peur d’une réduction du nombre de Rafales commandés en conséquence… :'( L'AdA n'a peur de rien. Elle essaye juste de faire ce qu'on lui demande avec les moyens qu'on lui donne, et c'est donc au contribuable, par la voix des élus, qu'il revient de choisir le niveau de succès espéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 13 avril 2012 Share Posté(e) le 13 avril 2012 Ce n'était pas désobligeant ;) , c'est juste que l'AdA ne veux pas qu'on lui refasse le coup des Mirage 5.Dans un monde où le budget de la défense ne servirait pas de variable d'ajustement, on voterait une petite rallonge pour remplacer la modernisation des 2000D par la reprise des 2000-9 et on maintiendrait le nombre de Rafale commandés. :-[ Mais là je rêve à voit haute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 13 avril 2012 Share Posté(e) le 13 avril 2012 (...) remplacer la modernisation des 2000D par la reprise des 2000-9 (...) Je ne vois pas ce qu'on y gagnerait de transcendant, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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