Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

On tire dans le coin ?

Nkg-56

Messages recommandés

Ne dit on pas, "inutile donc indispensable" ? =D

Ca peut avoir son utilité mais ce n'est pas la panacée, déjà ce n'est qu'un simple PA comme système d'arme donc faible pouvoir d'arrêt sur cible un brin solide et portée réduite à sa plus simple expression. Ce qui me fait sourire c'est la présence d'un rail Picatinny sur le système alors que tout les accessoires sont déjà placé dans le pif avec le pistolet.

Franchement, si ils utilisent l'arme comme dans la seconde vidéo, alors la c'est mal barrée pour eux !

En voit qu'il y a cinq secondes qui passe avant qu'il repère efficacement, en plus surtout durant le teste ou entrainement si vous le voulez ou en voit clairement que ce système risque dénervée les terroriste et de leur faire faire ouvrir le feu dans tout les sens de l'appareil...

Non mais vous déconnez, certes, la seconde vidéo est dans le style rambo, mais le concept de l'arme est parfait, c'est une tendance actuelle

CEU d'aimpoint (viseur numérique permettant le tir déporté), viseur de SAGEM pour le futur félin intègre une capacité de tir en laissant le soldat à couvert. Certes, dans ces cas, il ne s'agit que de l'optique qui le permet, et là, c'est un véritable support d'arme, mais ça aura un très grand avenir.

Immaginez 3 ou 4 armes comme celles-ci dans un groupe d'assaut du GIGN ? Les hommes avec le bouclier n'entreraient plus les premiers (comme actuellement, ce qui causa des pertes), mais après, une fois qu'il est en jou, pour s'approcher du forcené.

De plus, le montage est modulaire : pourquoi ne pas y mettre des taser X26. Le militaire se met à couvert face au forcené bien décidé à se défendre et n'arretant plus de tirer avec sa kalashnikov, et dnas la volonté du GIGN de ne pas tuer, le militaire déploi son arme et tir l'ennemi : celui-ci ets paralysé durant quelques seconde,s permettant à ses collègues de l'approcher sans risque.

Après, si comme tu le dit Th3 Dead, les terroriste ouvrent le feu sur l'arme, tant mieux, dans une mission actuelle, ils l'auraient fait contre les hommes d'assauts.

Je parle surtout dans l'avion, les civiles serait les premiers !

De plus les caméra miniature filaire sont la pour cela, l'arme, je trouve un peut exagérer !

Le système felin est trés différent de ce système, car celui la est pour l'armée, ce qui est totalement diffèrent de celui la qui sont logiquement pour les groupes d'assaut en territoire civile, dans le genre otages, attentat à la bombe vue surtout que c'est un pistolet qui est utilisé !

Il existe aussi une version pour l'armée, dotée d'un lance-grenades 40mm !!! (37mm possible pour les forces de l'ordre), voir d'un panzerfaust RGW60 antichar :

http://www.army-technology.com/contractors/machine_guns/corner_shot/

http://www.israeli-weapons.com/weapons/small_arms/corner_shot/Corner_Shot.htm

Le cable est bien beau, mais il n'abat pas l'ennemi...

Quant à l'utilisation militaire du Corner Shot, je n'en ai pas parlé, mais juste dit qu'il s'inscrivait dnas une tendance de toutes les armes (terre, marine, gendarmerie, etc) à pouvoir tirer en restant à l'abri.

lol Zamorana directe sur ce coup  :lol:

J'aime bien par contre le panzerfaust, je sais pas pourquoi  =D

Il a une tranche qui me plais bien, mais imagine Extramusicaman ( lol pseudo difficile à écrire ^^ ) qu'un char t'attend au coin, faut pas montrer ton gabarit sinon c'est du tout cuit pour toi  =D

Une intervention de forces spéciales est deja rare, sous la pluie encore plus et dans un batiment avec de la pluie je n'ose imaginer!

(oui je sais le systeme anti incendie...)

Bref dans ce syteme est deployable dans 95% des cas ou il sera necessaire.

Au pire un petit sac en plastique...

Mais c'est vraiment chercher la petite bete pour rien, je comprendrai pour un fusil d'assaut utilisé par le biffin lambda partout dans le monde mais la c'est vraiment tres particulier.

Parsqu'il n'y a pas de pluie en ville ? pas d'inondation due à des canalisations crevé ? de canaux ?

Pour des operations en cisjordanie oui je vois mal les risques d'operation avec de la flotte.

As tu bien lu ce que j'ai écrit?  :|

Faut pas se faire plus catholique que la pape, la police est de toute façon moins moillée que l'armée, je crois.

Je reste tout de mêle tres septique sur le fait de mettre de l'électronique sur un flingue, c'est multiplier les risques pour rien.

Et puis son calibre doit etre assez leger, sans comter la précision qui doit etre plutôt limité au dela de 100 metres.

En combat urbain, les GI's ont constaté que posseder une arme puissante comme una AK47 qui fait exploser le beton et les parpaings est souvent un plus.

Comme je l'ai marqué plus haut, c'est une arme de police.

Donc pour tenir (ou observer) un couloir ou une pièce à l'abri et donc à max 15 m.

Ou alors ce sont de grandes maisons  =D

Regarde le GIGN (par ex.), ils utilisent des radars portatifs, des caméras en fibres optiques, ...

Ils peuvent se le permettre, 99% de leurs intervention se font au sec.

On ne dévie pas sur les groupes d'intervention svp.

Je sais, c'est moi qui ai commencé =D

Ouais et quand tu te balade avec ce "bidule" et que t'a une zone inondé à passer, tu fais quoi ?

L'ecran supporte une immersion ?

pourquoi pas ? les systemes de visée deportée genre ceux utilisé avec Felin le font bien.

D'ailleurs je vois pas l'interet de ce truc par rapport a un systeme de visée deportée classique monté sur un PM.