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la resistance des chars de la seconde guerre mondiale


Farmalite

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Non un obus à l'UA et un au tungsten ont des comportements

différents

Les obus au tungsten fonctionnent comme des forets

En gros vitesse initiale élevée et une résistance supposée

supérieure à celle du blindage qui lui est opposé Il passe ou

il casse

L'obus en UA est d'une double capacité

UN sa densité de section est formidable c'est le métal industriel

le plus lourd A calibre égal le poids d'un obus en UA arrive à des

poids de quasiment le double des autres Cerise sur le gâteau l'UA

appauvrie est auto combustible Soumis à un choc important il

s'enflamme en atteignant des températures assez importante

pour se comporter comme une charge creuse

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Pour répondre au point faible général d'un blindée, ce qui est le cas même aujourd'hui !

C'est belle et bien l'arrière ! Cela à toujours était le cas et le restera temps que les concepteurs de chars ne prendront pas une menace arrière au sérieux...

Ensuite un obus ricoche belle et bien, je suis sur que des pauvres soldat à l'arrière ce sont mangée l'obus bêtement  =D

Ps : le T-34 est l'un de mes préférer, car d'après des doc, ce chars détruit n'importe lequel même le panther G ou Royale en un coup, du moment évidemment qu'il soit bien placée !

Et je rajoute, que le Sherman avant la version 2 ( celle du canon remplacée ) il était totalement obsolete face au char de 43...

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J’avais vu un reportage sur discovery channel ou ils testaient des blindages.

Exemple l’inclinaison, une à 90°, une à 60° et une à 45°.

A 90° un obus perforant (de 25mm je crois) passait, à 60° il restait dans le blindage et a 45° il ricochait.

oui et faut ajouté aussi qu'une plaque de 20mm lorsqu'on l'incline ben le projectile qui avence en ligne droite dois en traversé 25 et pui les blindages de char au début étais composé d'acier en bloc après, ils sont rendu compte que 4 plaque de 5mm l'une contre l'autre étais plus éfficace que une seule de 20mm

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:lol: bah c'est bien pour lui...

Le T-34 etait gloabelement moin efficasse sur le terrain que le Panther G... si on ajoute a sa le meilleur entrainement allemand et les optique teutones, le T-34 perd trés vite les quelque qualité qui lui restait...a moi que ce ne soit un T34/85...Cependant dans le cadre d'une guerre industrielle comme la SGM il etait un atout trés appreciable :D

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Juste du 88 128mm pour le Huntigtiger

Tant que l'on parle des calibres de char, lequelle de la seconde avait le plus gros calibre?

Je parle des modeles produits en série, ne venez pas me parler d'un truc resté sur la plance à dessin

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Ces canons n'ont pas grand chose à voir, le 122 à une vitesse initial bien moibs élevé, il tire plus en cloche.

Le JS2 était un char de siege qui pouvait retourner le terrain.

les chars lourds russes étaient optimisés pour l'appui direct d'infanterie dans une phase de perçée tactique ( donc tir direct , pas en cloche )

les chars lourds allemands étaient optimisés pour gagner la bataille de char engendrée par la perçée tactique des premières lignes ( bref pour vaincre les réserves blindées ennemies ) donc canon à trés grande vitesse initiale pour perçer un max de blindage

la doctrine des 2 armées différe quant au char lourd

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Les allemands ont toujours été des maîtres en artillerie

leur 88 et 128 étaient à la base des armes AA

Ce qui explique les VO plus importantes que celles

des tubes Soviétiques

Comme à l'époque le blindage n'est qu'une plaque d'acier

à haute résistance et l'obus une masse destinée à la

pulvériser à calibre égal 88 contre 89 c'est l'obus à la

plus haute VO qui fait prime

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