Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre USA-Europe


S-37 Berkut

Messages recommandés

Alors là, attention, je vais faire de la SF pure et dure ! =D

Nous sommes le 2 mars 2029.

La confience qui existait entre les USA et l'union Européenne avait déjà commencée à se dissoudre il y a bien longtemps lorsqu'en 2003 plusieurs nations du vieux continent avaient refusées de se joindre à la guerre en Irak du président Bush, puis en 2016 lorsque la guerre contre l'Iran éclata, même la Grande-Bretagne refusa de se joindre aux Etats Unis.

C'est là qu'est née petit à petit le sentiment de rencoeur du peuple américain contre les Européens.

L'arrivée au pouvoir aux Etats-Unis de la présidente Condoleeza Rice en 2012, puis plutard durant la guerre USA Iran de Douglas Rumsfeld, qui sut en ces temps de crise apporter au peuple américain le patriotisme qui lui manquait en instorant le patriot-act 7 qui interdit toute opposition aux décisions gouvernemental, les rendant passible de prison.

Transformant ainsi le néoconservatisme en une nouvelle religion d'état basée sur la purté religieuse et idéologique.

Toutes critiques du gouvernement devint alors anti patriotique et passible de prison.

En ces temps de crise le partie démocrate américain ne faisait plus vraiment audience et fini par être interdit définitivement en 2020.

L'amérique vit petit à petit ses élites quitter son sol pour l'Europe ou le Canada.

Comme Hollywood dont les studio se recréèrent à Vancouver, la plupart des réalisateurs américains ne pouvant plus suporter le dictate de la propagande patriotique d'Etat qui devenait de plus en plus sévère.

Le nouveau président américain George Nixon, élue en 2018 à plus de 99% des voix voyait de plus en plus d'un mauvais oeil les meurse libertaire qui se développaient en Europe, symbole pour lui d'une décadence qui risquait de contaminer la purté du peuple américain.

En cette année 2029, l'amérique n'avait pas comme seul ennemie possible l'Europe.

La Chine et la Russie représentaient toujours une menace, mais étaient bien trop dangereuse.

L'Europe quant à elle semblait bien plus fragil.

Et puis le gouvernement américain avait toujours en travers de la gorge le refus des européens d'accéder à la demande du gouvernement américain de pouvoir déployer 750 000 hommes sur le sol eropéen en 2019.

Le Président George Nixon savait enflammer les foules, et c'est durant un de ses fameux discourt à Atlanta en 2022 qu'il avait exposé sa vision, une vision de Dieu, celle d'un nouvelle Empire plus fort encore que l'Empire romain, cet empire fondé sur la purté idéologique et religieuse s'appelerait, l'Empire Nord Américain, et qu'il faudrait combattre les idées maléfique venus d'Europe.

Et c'est logiquement qu'en l'année 2027 éclata les débuts de ce qui allait être la plus grande guerre que le monde ait connu.

En seulement quelques heures,le 3 juillet 2027, les escadrons de F-22 raptor escorté de leurs drones d'attaques franchirent la frontière du Canada et écrasèrent l'aviation Canadienne au sol sous un tapis de bombe.

Les quelques vieux F-18 de l'aviation Canadienne qui purent décoller furent très vite abattue.

Les forces armées américaines entrairent en force, et après un baroute d'honneur durant la bataille d'Edmonton, l'armée Canadienne se rendit.

Les nations Unis condanèrent cette attaque, mais ne firent rien.

Et c'est quelque mois plutard que le Canada fut officielement rataché aux USA qui devirent alors l'Empire Nord Américain.

Le second objectif devenait alors claire.

Le 2 mars 2029, l'amérique qui se savait à l'abrit des missiles nucléaire grace à son bouclier anti-missile, lança son immense flotte qui prit la mer sous le comandemant du porte-avion George W.Bush junior.

Les européens comprirent la menace et dépéchèrent en urgence tous les navires de guerre qui pouvaient prendre la mer sous le commandement des porte-avions Français Charle DeGaulle et Richelieu qui prirent la direction de l'océan atlantique pour ce qui allait être la plus grande bataille naval depuis la guerre du pacifique, "la bataille des Açores".

Voilà, mon grand délire est fini :

votre opinion ? =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sa devient a la mode ces délires!?  =D

Mais je ne pense pas que se soit fini! La suite serait tres interessantes (batailles, opérations,...)

Perso je veux bien, mais là il faudrait être capable d'imaginer à quoi ressemblerait l'aéronaval et la marine des Etats Unis et de l'Europe vers 2030 ?

Et après, inventer une stratégie de bataille naval pour l'un et l'autre camp. =D

Cela me rappel ce topic,

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=7288.15

Toujours assez "brain shaking" d'imaginer un tel scenario, mais je pense qu'un conflit USA vs UE commencerait (et finirais?) par des frappes atomiques.

Maintenant esperont que cela n'aura jamais lieu.

Pas forcée, la guerre nucléaire, n'oublions pas le bouclier anti-missil de papa Bush !

Sinon, chouette ce topic ! =D

Dommage qu'il ne se passe pas dans le futur !

Dailleur, après l'avoir lu, vous croyez vraiment que les marines Européennes pourraient résister à l'US Navy en 2029 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton scenario est trop fantaisiste pour qu'on puisse projeter quelque chose.

Tu crées une Amerique totalement différente de ce qu'elle est et de ce qu'elle sera tout en maintenant une Europe "normal"

Pour l'US Navy, sa taille se réduit d'année en année et leurs Gan seraient en danger surtout fasse à des U212 placé correctement sur leurs chemins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton scenario est trop fantaisiste pour qu'on puisse projeter quelque chose.

Tu crées une Amerique totalement différente de ce qu'elle est et de ce qu'elle sera tout en maintenant une Europe "normal"

Non biensûr, c'est fantaisiste, heureusement d'ailleur. =)

Mais cela dit, je me rappel les propos de Rumsfeld en 2003, et y a des moment il débloquait grave...

Et d'un autre côté, quand tu vois Bush qui dit que Dieu lui parle. lol =D

De toute façon je ne crois pas que le peuple Américain laisserait faire ça, surtout après l'Irak.

Mais bon, d'un autre côté, c'est le peuple qui a voté deux fois pour Bush, donc tout est possible.

Quant à savoir ce que sera l'Amérique dans 23 ans, perso malheureusement je pense que les tendances de la politique américaine d'aujourd'hui se seront encore un peux plus agravées et les idées néoconservatrices avec elles,  :|

même si biensûr, je ne pense pas qu'on en arrivera là.

Heureusement d'ailleur.

Et puis peut-être que les démocrates vont virer les républicains du pouvoir pour les vingt ans avenir.

En tout cas, par là, je veux un peu dénocer certaines choses et pratiques que je trouve antilibèrtaire et qui se sont de plus en plus démocratisées aux USA depuis 2001.

Maintenant comme disait Yoram, ça reste une fable.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire, mais un pays créer sur une guerre, s'efface toujours par une guerre...

Déjà, avec leur satané bouclier anti-missiles, qui ne fait que créer un conflit politique, bientôt il y aura bien plus pire que cela, un jour qui sait, un jour bien plus proche ! l'Europe pourrais entrer en guerre contre les USA, pas comme dans les films ou jeux vidéo ou ce sont les Russes les méchants !

Car la réalité le prouve, les USA devienne tout de même un peut fanatique de la guerre à mon gout.

Un jour il créeront une bavure, qui obligera la Grande Europe à ce réveiller contre un pays qui ne connais plus la valeur du terme "paix"...

Voici un dicton que vient d'inventer en cette occasion !

"Un pays qui ce voit créer des guerres, tant qu'il sera libre d'action.

Le monde ne connaitra jamais la vrais valeur d'une paix qui ce veut durable..."

Bon j'avoue que c'est naze  :rolleyes: Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de l'impérialisme américain, j'avais subi une vidéo d'1 heure sur la prépartion de la guerre en Irak.

Et j'avais retenu une des rares choses intéréssantes du reportage.

Une historienne comparait la situation actuelle avec celle de l'Allemagne nazie.

Elle disait que le fait que les puissances de l'époque (France et Angleterre) avaient laissé l'allemagne acquérir à sa guise certains endroits d'europe et déclencher des guerres un peu partout ressemble en tout point à ce qui est entrain de se passer maintenant.

Nous laissons les Etats-Unis mener leurs guerres "contre le terrorisme ;/" un peu partout et bombarder à l'aveuglette. (Irak, Afghanistan, Somalie, Pakistan ect... amen).

Mais comme en 1939 ou la France puis l'Angleterre, en ayant ras-le-bol des campagnes allemandes lui déclarèrent la guerre, cette historienne anticipait un renouvellemnt de l'histoire.

Bien que les rapports de force soient différents, les puissances actuelles (France, Chine, Russie et Angleterre) pourraient à leur tour en avoir marre du bordel que foutent les américains et leur déclarer une guerre.

Ca me semble plausible. Même si certains pays européens (genre pays de l'est) paieraient très cher leur alignement sur Washington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'historienne que tu cites Orca, c'est du grand n'importe quoi. Que la guerre d'irak ne soit pas légitime c'est un fait, mais la guerre d'afghanistan l'était, la somalie aussi, au pakistan pas de guerre à l'horizon, et si il y'en avait une contre l'Iran , je ne suis pas certain qu'elle serait illégitime.

Certes Bush est un illuminé, mais comparer les USA de 2007 avec hitler en 1939, c'est une insulte envers tous ceux qui ont payé du prix de leur vie d'avoir vécu à l'époque d'hitler, et c'est aussi manquer de respect pour la mémoire de tous ces américains morts pour que l'allemagne nazie n'existe plus.

Cette comparaison est nauséabonde, et prouve que cette historienne a une logique des plus curieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'historienne que tu cites Orca, c'est du grand n'importe quoi. Que la guerre d'irak ne soit pas légitime c'est un fait, mais la guerre d'afghanistan l'était, la somalie aussi, au pakistan pas de guerre à l'horizon, et si il y'en avait une contre l'Iran , je ne suis pas certain qu'elle serait illégitime.

Certes Bush est un illuminé, mais comparer les USA de 2007 avec hitler en 1939, c'est une insulte envers tous ceux qui ont payé du prix de leur vie d'avoir vécu à l'époque d'hitler, et c'est aussi manquer de respect pour la mémoire de tous ces américains morts pour que l'allemagne nazie n'existe plus.

Cette comparaison est nauséabonde, et prouve que cette historienne a une logique des plus curieuses...

L'US Navy qui bombardes en Somalie, j'appelle ça du foutage de gueule. L'avant dernier bombardement à fait 19 morts. Communiqué du Pentagone => désolé on s'est trompé de cible.

Les pakistanais le long de la ligne Durand se font régulièrement piloner.

J'ai volontairement ni cité Bush ni Hitler, car ces 2 hommes embrouillent la vision des évènements.

De toute façon, qu'elle soit légitime ou non, ça fout le bordel, et il y a beaucoup de pays qui en ont ras-le-bol de ces guerres gérées comme des débutants.

Et je pense que la guerre contre l'Iran sera un bon test. Parce-que s'ils s'entêtent, guerre il y aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'ai pas les Nazis, mais leur façon de créer la guerre, au début c'est des petits pays, mais ensuite voila vous connaissez tous l'histoire...

La les Américains, ne sont pas ce que l'on peut comparée au Nazis, mais à leur façon d'agir, les Juifs sont remplacée par des Musulman, de plus il n'y a que à écoutée les Américains, il les traites tous de terroristes, c'est comme Hitler avec les Juifs, il les traité tous d'égoïste, mais les Américains ce la joue fine, au lieu de faire une déportation massive, il le font par petit groupe, en ne sais pas si il tue des civiles en nombre, mais en c'est que certain soldat n'hésite pas à s'amuser si je puis le dire a tuer des innocents !

Sans parler des camps, ou ils interrogent violemment les prisonniers !

Bref, sans suite !

Le future nous dira si USA, seront les prochains créateur de la troisième guerre mondiale ( la symbolique guerre du monde )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre envahir un pays pour accroitre de facon notable sa puissance à des fins guerriers et frapper tout ce qui peut présenter une menace dans le monde.

Les guerres sont peut etre gerer comme des debutant (d'un point de vue purement politique) mais n'est ce pas aussi de la fautes des pays qui laissent s'installer les terroristes ?

Comparer les americains aux nazis?

C'est vraiment stupide, on peut critiquer Guantanamo sur certains points mais ce n'est en aucun cas un camps de concentration pour avilir tout un peuple.

Il y a peine 200 terroristes ou présumé terroriste et c'est tout de suite la fin du monde?

Les nazis c'etait tout un peuple qui était visé.

Pas de frappe en Egypte, en Jordanie, en Indonésie etc etc donc il est totalement illogique de comparer les 2 entités.

Le point Goldwynn a été atteint tres rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle imagination S-37 Berkut ! tu devrais trouyver un éditeur et écrire un roman sur ce thème, ça marcherait sûrement assez bien !...

Sur la plausibilité de ce scénario : quand on voit que les américains sont aujourd'hui à 66% contre la guerre en Irak, et ce depuis que le seuil des 2000 morts a été dépassé il y a plus d'un an, je les imagine mal être d'accord pour attaquer les européens car même s'ils ont moins de mémoire que d'autres peuples, aucune propagande n'arrivera à leur fera croire qu'une guerre contre l'Europe ne leur coûtera pas au moins 15000 morts et beaucoup plus s'ils occupent ensuite le terrain ...

Ensuite, je crois que la Russie qui restera une puissance militaire qui compte (tellement c'est ancré dans leur culture) ne tolérerait pas que les américains se rapprochent ainsi et s'approprient les ressources industrielles de l'Europe ; ce serait bien plus inadmissible pour eux qu'un bouclier anti-missiles en Tchéquie !  La Russie nous aiderait donc sans hésiter car ce serait son intérêt évident que d'empêcher les américains de s'installer massivement à leur porte pour les attaquer ensuite ...

Pour 2029 j'y crois pas du tout à ce scénario ; peut-être plus tard vers 2050-2060, une fois le fiasco de la guerre en Irak plus ou moins oublié mais peu probable quand même.

Et puis, à part la guerre en Irak les autres interventions militaires des USA depuis 10 ans (contre la Serbie, en Afghanistan...) étaient toutes justifiées et fondées sur des vrais motifs (même si des tragiques erreurs de cibles dignes de débutants ont été commises, mais y a t-il une guerre où ça n'est pas arrivé ?) ; il faut noter aussi que depuis 1 an beaucoup de néo-conservateurs reconnaissent que l'attaque de l'Irak était une énorme connerie qui n'a fait qu'accroître l'insécurité dans le monde, et notamment pour les américains; donc c'est un domaine ou les futurs conservateurs seront sans doute plus fins que "George the stupid"  =|

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre envahir un pays pour accroitre de facon notable sa puissance à des fins guerriers et frapper tout ce qui peut présenter une menace dans le monde.

Les guerres sont peut etre gerer comme des debutant (d'un point de vue purement politique) mais n'est ce pas aussi de la fautes des pays qui laissent s'installer les terroristes ?

Le coup des terroristes ça va 5 minutes quoi. Londres ne bombarde pas Belfast parce-que l'IRA fait 30 morts.

Washington ne bombarde pas je ne sais quelle village du Massachusets parce-qu'une milice, dont certains membres font sauter un immeuble fédérale s'y sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fenrir : on te parle de l'attitude guerre à outrance similaire à l'allemagne nazie. Pas de l'idéologie.

Pour Bruno : les USA qui attaquent l'Europe ce serait à mon avis une défaite annoncée ou une victoire à la Pyrrhus. Donc le chiffre de 15 000 morts (tu as peut-être oublié quelques zéros) me semble fantaisiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre envahir un pays pour accroitre de facon notable sa puissance à des fins guerriers et frapper tout ce qui peut présenter une menace dans le monde.

Les guerres sont peut etre gerer comme des debutant (d'un point de vue purement politique) mais n'est ce pas aussi de la fautes des pays qui laissent s'installer les terroristes ?

Comparer les americains aux nazis?

C'est vraiment stupide, on peut critiquer Guantanamo sur certains points mais ce n'est en aucun cas un camps de concentration pour avilir tout un peuple.

Il y a peine 200 terroristes ou présumé terroriste et c'est tout de suite la fin du monde?

Les nazis c'etait tout un peuple qui était visé.

Pas de frappe en Egypte, en Jordanie, en Indonésie etc etc donc il est totalement illogique de comparer les 2 entités.

Le point Goldwynn a été atteint tres rapidement...

Je ne sais pas quand tu dit "Comparer les Américains au Nazis?" c'est valable pour moi vue que j'ai juste parler de la façon d'agir, les deux forces sont trés différentes sur leur idéos.

200 terroristes ? Faut vraiment croire au propagande Américains à un point critique pour dire seulement 200...

Car vue, tout les reportages je peut t'assurer que le nombre et multiplier par 10 !

La fin du monde, c'est pas que les terroristes, la guerre en Irak, qui n'a servit a rien, soit disant libérer le pays d'un Dictateur, mais sérieusement, le pays je pense qu'il était largement mieux avant, car maintenant les terroristes comme tu dit ce sont installer sans demander l'avis du pays lui même.

De plus en réponse, un pays n'a jamais voulu de terroristes, désolez mais quand le jour ou un pays voudra héberger un terroriste de sont plein grée, tu verra le chef des terroristes présumée avec le président, rois ou dictateur se serré la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est sur lol !

C'est même pas imaginable pour eux ! C'est des millions de morts la ! car franchement 15000 ou 150000 c'est bon pour une guerre franco-allemande !

Mais la en parle de deux continents complet !

La Russie va participer à coup sur, jamais elle va se croiser les bras, elle va profité du carnage et ensuite affaiblir les USA afin de les rendre moins puissant et ainsi devenir le N°1 temps convoitée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esperons tous que les USA ne fasse la meme Erreur, parce que se sera une tragedie pour nous mais une honte pour eux parce que ce battre pour défendre des valeur et que 60 ans plus tard ont détruit ces valeur je ne pense pas que les USA le ferais car il patriotique et il penserons au millions de soldat mort durant la 2ème guerre mondiale.

Mais je suis tout a fait d'accord qu'il utilise un peu trop l'argument du terrorisme pour faire la guerre, parce que la guerre d'Irak à été déclencher parce qu'il supposait qu'il avait des arme de destruction massive et aujourd"hui 4 ans après il sont toujours la bas et pout 5 ans au moins.

De plus il ne retienne pas leur erreur parce que la tension monte avec l'iran en plus mais ou vont t'il?

Et pour en revenir sur la guerre UE-USA je pense personnelement que si l'union Eurropéene déploit toute ces force nous avons une chance parce que toutes les forces armé de tout les pays de l'UE réunie est plus nombreux que celle des USA

Le seul problème est que nous les Français et les Anglais seront les premiers touchers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fenrir : on te parle de l'attitude guerre à outrance similaire à l'allemagne nazie. Pas de l'idéologie.

Pour Bruno : les USA qui attaquent l'Europe ce serait à mon avis une défaite annoncée ou une victoire à la Pyrrhus. Donc le chiffre de 15 000 morts (tu as peut-être oublié quelques zéros) me semble fantaisiste.

Mais nous parlons là d'un scénario fantaisiste ! C'était un chiffre minimum : les USA gagneraient la phase intense d'une guerre conventionnelle (qui ne dure que qq semaines, ou qq mois) mais ils y perdraient au moins 15 000 hommes dés cette première phase et sans doute beaucoup plus, auxquels il faudra additionner les centaines de soldats tués ensuite chaque mois par la Résistance ... Si on utilise les armes nucléaires pour se défendre évidemment les morts se compteront en dizaines de millions des deux côtés. Et comme TH3 DEAD le dit, la Russie s'en mêlerait, et ça peserait lourd dans la balance (tous ceux qui ont par le passé sous-estimé les capacités russes l'ont appris à leurs dépends)  :rolleyes:

Mais je le répète : je ne crois pas les américains de l'avenir assez stupides pour attaquer militairement le vieux continent. C'est la Chine qui menacera vraiment leur suprématie de toutes façons, mais ils ne l'attaqueront pas plus qu'ils n'avaient attaqué l'URSS car ce serait la fin pour tout le monde ...

Je crois en outre que le puritanisme et l'ultra-conservatisme vont, grâce aux conneries de G Bush, perdre du terrain aux USA dans les 20-30 années qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 016
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Canant
    Membre le plus récent
    Canant
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...