Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

BMP-T : vidéos et photos


Mani

Messages recommandés

J'aurais tendance à appeler ça un VCI, voire VCI lourd (il fait dans les 45t je crois) un Véhicule de Combat d'Infanterie, puisque c'est bien là son rôle : combattre aux côtés de l'infanterie lors du combat de contact, et particulièrement contre l'infanterie amie. Mais maintenant, quand on leur dit "VCI", les gens ont plutôt tendance à penser à un blindés qui transporte de l'infanterie, tout en étant armé...

C'est un concept extrêmement intéressant, parce que si les chars de combat ont un blindage, une mobilité, et des moyens d'observations très efficaces dans des combats face à de l'infanterie, leur armement est loin d'être optimum face à ce genre de cibles.

Le BMP-T est un nouveau véhicule de combats, avec de bonnes idées, mais il lui manque peut-être :

- une vraie capacité de tir indirecte ;

- des capacités d'observation accrues, c'est crucial face à de l'infanterie : mât d'observation téléscopique, détecteurs accoustiques...

- des postes de tirs secondaires (ceux qui comprennent les deux lance-grenades automatiques AGS-17) avec un bien plus grand champ de tir, et des moyens d'observations avec un champ de vision plus important : là leur champ de tir est quasimment exclusivement concentré sur l'avant, ce qui est plutôt douteux pour un blindé conçu notamment pour le combat urbain, réputé pour sa caractéristique "3D" : l'ennemi se présente bien moins souvent dans le secteur avant que dans un combat "classique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une protection active : si un char de 60t morfle en ville, qu'est ce que ce sera pour un blindé de 47 tonnes face à des RPG, malgré qu'il ait 2 canons, 2 lances-greandes etc, c'est pas ça qui le mettera à l'abri des tirs ennemis. Au contraire, comme dit par starpom, il lui manque aussi une capacité d'observation...et si il passe à côté d'un tireur antichar sans l'avoir repéré, il cramera forcément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moyens de visions indirects peuvent s'ajouter après-coups, toute l'optronique peut être modifiée, ce n'est pas techniquement bien compliqué. Pour les tirs indirects, les AGS-17 font l'affaire.

Le concept du véhicule est très bien, il reste à affiner son emploi tactique avec de l'infanterie qui serait chargé de veiller à la protection rapprochée de l'engin, là où le BMP-T nettoierait la route devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot un char dédié au combat urbain il me semble.

Le chassis est un T72 mais le concept est très moderne.

C'est ça qu'il faudrait développer avec un chassis moderne ultra blindé sur le dessus et sur les cotés et toute l'electronique qu'il faut pour l'operer avec un equipage de 3 hommes.

J'adore ce tank, les ruski ont tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon idée un gau 30mm de 4000cps/mn sur tourelle à grand angle vertical en remplacement du 120mm du M1A2 avec un surblindage et une motorisation de 3000cv, voir un gau 20mm de 4000cps/mn dual 105mgs avec obus Hesh, et tout ceci avec 2 tourelles piloter à distance équippé d'un gau 12.7mm de 2000cps/mn dual Mk19 et gau 7.62mm de 8000cps/mn, bien sur le blindage seras du NERA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, tu le mets où le loader? Image IPB

Là dedans il n'y a que 1150 obus. De plus la bête rafalant à 3900cps/min elle génère près de 4t de recul, il est clair qu'à moins de la monter sur un engin du type Abrams on risque de bien rigoler (il suffit de voir un tunguska bouger tout seul quand ses deux bitubes crachent la mort)

Et bien entendu on oublie les obus HEI et API de la bête originelle pour des engins un peu moins radiologiquement nocifs. A noter aussi la dispersion du GAU 8 qui le rend assez calamiteux dans un contexte d'emploi urbain, parce que là quand tu rates c'est pas une M855 qui s'égare mais un bastos de 400g voire plus,qui va pulvériser quinze cloisons renforcées jusqu'à 4000m

De toute manière un blindé quel qu'il soit, sans la troupe à ses côtés pour se protéger mutuellement c'est un blindé mort et la troupe sans blindé risque de subir de lourdes pertes au moindre accrochage avec des cibles dures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un abrams, 40 obus équivaux à 800kg voire une tonne, en nuque on met 20 obus soit 400kg, un obus de 30mm fait 400g cela nous fait dans les 1000 obus mais je pense que l'on peut tabler sur 4T de munitions soit 10.000 obus, pour le fait que ça ne sert à rien d'utiliser des HEI et API, je te dis le contraire, car quand un tireur fait un hit en run, faut mieux pulvériser l'étage que de se contenter d'un tir sur 1 piéce car on ne sait pas ou se trouve le tireur, et puis quand on voit l'utilisation de bombe de 250kg, je voie pas trop la différence. C'est comme ton BMP3-T, accompagnement de troupe, de plus la surprotection avec des NERA, en plus tu n'as pas lue l'autre version, un 105mm MGS et un vulcan de 20mm. Un bon vieux abrams avec une turbinne boosté à 2000CV voire 3000CV, un renfort de plaque de 25T en NERA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niet, un 30x173 PGU-14/B ne fait pas 400g mais presque le double mais ce n'est pas le poids qui me gêne, c'est le volume, l'engin avec ses 1150 bastos pèse guère plus d'une tonne ou deux, même pas 300 pour la seule cracheuse, le reste c'est juste l'alimentation et le loader plein. Par contre le gabarit du truc c'est celui d'une petite voiture... Même dans une tourelle d'Abrams ça va faire étroit.

Pas besoin d'un surblindage de 25t sur un engin qui en pèse déjà SOIXANTE DEUX (plus en version TUSK), de toute façon il faudrait une nouvelle tourelle plus conforme aux nouveaux armement et configuration d'emploi mais je ne crois pas qu'elle serait plus légère bien au contraire quand on voit un GAU8. De plus ça ne protégera pas du principal danger pour un blindé de nos jours dans les combats urbains, les attaques du GMP par des engins incendiaires/explosifs et des IED (Le M1 brûle comme de l'amadou et 10kg sous les chenilles et il apprends à voler, très mal mais il essaie. Comme on dit c'est intention qui compte)

Pour la version M61A1 Vulcan on en revient à l'encombrement également mais dans une moindre mesure, on est loin de l'engin susmentionné. Remplacer le 25mm du M3 par un Vulcan ma foi pourquoi pas mais cet engin n'est pas non plus une machine de précision, ça vaporise de manière large, autant garder un bon vieux rheinmetal 120 L44 avec obus canister dans ce cas.

Pour les engins d'infanterie je préfère les armes plus précises que sulfateuses, mieux vaut deux  mitrailleuses M2 qu'un GAU19. Sur un VCI je préférerai sans aucun doute un CTA 40mm qu'une cracheuse 20/25/30mm, ça permet de faire du travail propre et de traiter du lourd sans avoir à rayer une ville de la carte parce qu'on ne peut pas gérer le collateral.

Je comprends que le côté Gatling qui sulfate à mort  séduise mais à part pour en faire des CIWS ou des engins de saturation sur affût fixe histoire de pourrir la vie de la piétaille d'en face, l'intérêt est tout relatif.

Quand à faire sauter un étage entier... Mouais, tu m'excuseras mais je ne trouve pas cela vraiment très pro, typiquement américain mais pas très pro (pléonasme? non les us savent être pro parfois  =D ) de plus on ne parle pas seulement d'étage mais de dispersion d'obus sur plusieurs km que peu de choses sauront réellement arrêter.

Après quand à booster le moteur du M1 bah c'est sûr qu'avec les 25t que tu lui rajoutes faudra ça mais on aura un engin de 88t qui consommera au 100km autant qu'une ville comme Toulouse en une journée et avec une autonomie en conséquence. Autant lui mettre une turbine nucléaire. 3000CV? Tu lui mets quoi? une turbine d'A380? Déjà que l'Abrams est un puit à essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois qu'en face, il leur arrive de faire des assaut avec plusieurs centainnes de personne, et que dans des embuscades, tu n'as pas le temps de faire de la dentelle, vaut mieux un arrosage large et imprécis que d'essayer de mettre 5 bastos dans un cercle de 5cm et en 10mn le temps de repérer le tireur, surtout qu'en ville, on tire rarement aux de la de 2KM.

Un API de 30mm, n'as que 60mm de perforation à 1KM, c'est sur que ça vas faire mal mais j'ais des doute car avec un enfillade de mur, la perte de vitesse due à la traversser , ton obus ne vas pas loin, 1KM max.

Comme je l'ai dit tu blinde à mort sur les partie faible, on n'est pas à 1 tonne prés.

Tu augmente la précision avec un sytéme de stabilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voit bien quelque chose dérivé du canon de 30 du Tigre: le THL30 http://www.nexter-group.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=102&Itemid=82

Lèger: 212kg, peut encombrant, déja télé-opéré, il devrait y avoir moyen d'en monter deux.

Reste a voir l'endurance, mais GIAT (err NEXTER, je sait pas pourquoi ils ont changés de nom, GIAT c'était très bien comme nom, ça claque et ça fait moins pharmaceutique que NEXTER) bref je disais donc que NEXTER a développé un dérivé 20mm  pour la marine, le NARWHAL 20mm qui montre que ça devrait pouvoir se faire sur un tank.

Le NARWHAL

Image IPB

Bon toujours chez NEXTER ils développent un systeme basé sur le 40 CTA. qqun a des info la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En europe, pour la guerre urbainne, un leclerc en remplacement de son 120mm, 40mm CTA pom-pom, pour ceux qui le savent pas, c'est un quadri-tube de 40mm, ça été utilisé sur les navires britabique et les avions se souviennent de se manger un centainne de bastos de 40mm par seconde, immaginner cela sur un leclerc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne du BMP-T...  =D

Les retex de fallouja notament ne reclamait pas de grosse gatling ou n'importe quelle autre truc qui fait mousser le fan d'arme militaire ... juste:

- mitrailleuse 7.62 en quantité, autant embarqué que débarqué.

- des lance-rocket individuel avec des charge adaptées pour perforer les murs en faisant de gros trou et/ou exploser a l'interieur des maison et tout carboniser comme les charge thermobarique.

- du materiel de demolition avec des unité spécialisé.

- un appui feu immediat precis et dense ( en gros de l'artillerie bien guider par les unité de terrain spécialisé, 'air officer' etc.)

- des capacité de reco aerienne a distance de sécurité(helico drone etc.)

Je dis pas que le BMP-T est une idiotie, je dis juste qu'un APC lourd plein de mitrailleuse dessus avec des troupe débarquable bien armée serait probablement plus utile dans la doctrine occidentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est idiot, car un char fait mieux que ça, un obus HESH permet de faire un trou dans mur sans détruire l'immeuble et tu peut l'utiliser contre les bunkers, un obus HEAT , j'ai comme exemple l'hotel palestinne, ou une charge HEAT a perforé et tuer les occupants à l'intérieur de la chambre, et pourquoi ne crée un obus HESH-HE.

Un M1 a trois mitrailleuse , deux de 12.7 et une de 7.62, une communication vias IVIS en C3I, qui permet l'appuie feu et la demande d'info, le refuelling et le recharchement en munition, sans compter l'ajout à l'arriére de radio pour l'infanterie.

Donc pas besoin de sortir le BMP-T, juste un char lourd de battaille, mais avec une meilleure coordination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est idiot, car un char fait mieux que ça, un obus HESH permet de faire un trou dans mur sans détruire l'immeuble et tu peut l'utiliser contre les bunkers, un obus HEAT , j'ai comme exemple l'hotel palestinne, ou une charge HEAT a perforé et tuer les occupants à l'intérieur de la chambre, et pourquoi ne crée un obus HESH-HE.

C'etait un HE ... les mecs etait sur le balcon a filmé le tireur les a pris pour des tireur RPG...

Un M1 a trois mitrailleuse , deux de 12.7 et une de 7.62, une communication vias IVIS en C3I, qui permet l'appuie feu et la demande d'info, le refuelling et le recharchement en munition, sans compter l'ajout à l'arriére de radio pour l'infanterie.

3 mitrailleuse et personne pour s'en servir sauf la coax pas le tireure ... l'autre est pas téléopéré. La com c'est pas l'exclusivité des MBT... et le point de vu depuis le tank est pas ideal pour commander un appui. Les officier qui pilote les tir sont souvent sur les toit ou du moins ds les etage supérieures.

Le telephone a l'arriere des tank c'est la fausse bonne idée, abandonnée d'ailleur, vu que la place est super dangereuse ... on prefere les com radio classique avec les indicatif des vehicules marqué en gros dessus.

Donc pas besoin de sortir le BMP-T, juste un char lourd de battaille, mais avec une meilleure coordination.

un char lourd a pas mal de soucis ...

- canon trop long => manque de manoeuvrabilité

- munitions inadaptés => l'autorisation de tir 120mm est a reclamer au niveau du bataillon ... vu les risques de dommage aux autres troupes qui intervienne ds le meme secteur.

- nécessité absolu de protéger le MBT avec un groupe de combat a son service exclusif ...

C'est pour ca que monter la tourelle du BMP-T sur un APC lourd serai une idée plus pertinente il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M1 n'a pas d'obus HE mais des HEAT, regarde bien et tu verras les éclaboussure du plasma sur le mur, quand à la question du canon, méme sur les bradley, ils sont trops long pourtant c'est du 25mm.

Le M1A2 tusk vas étre equipé de bouclier sur ces mitrailleuses, on peut passer aux niveaux du régiment ou de la section car les US intégrent des équipes ou de l'entrainnement FAC.

Et je pense que tu envoie tout seule le BMP-T, il lui faut aussi une escouade.

La radio à l'arriére est excellente car plus puissante.

Pour la demande d'appui feux cela ce fait sous un bulle d'information, sans compter que dans une ville, méme en hauteur tu ne perçois pas tout, et ce faire tirer dessus n'aide pas, les US ont utlisé des codes pour chaque batiment avec des cartes représentant ce que vois un pilote de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M1 n'a pas d'obus HE mais des HEAT, regarde bien et tu verras les éclaboussure du plasma sur le mur, quand à la question du canon, méme sur les bradley, ils sont trops long pourtant c'est du 25mm.

Si si a tjrs des obus HE 120mm en dotation pour les M1, vu qu'il ont rien dautre pour faire de l'antipersonnel tant qu'il auront pas les XM1028 chevrotine inside.

Les canon de 25mm est effectivement trop long ... mais celui de 120mm c'est bien pire !

Le M1A2 tusk vas étre equipé de bouclier sur ces mitrailleuses, on peut passer aux niveaux du régiment ou de la section car les US intégrent des équipes ou de l'entrainnement FAC.

C pas un probleme de bouclier, c'est surtout un pb de qui fait quoi ... ds un tank a 4 je veux bien que le chargeur puisse s'occuper de la mitrailleuse téléopéré , mais je vois mal le chef de char s'occuper de l'autre mitrailleuse d'une qu'il a pas que ca a faire de deux que c'est dangereux de sortir sa tete l air de rien ...

Et je pense que tu envoie tout seule le BMP-T, il lui faut aussi une escouade.

Le probleme que pour couvrir un tank qui roule meme en ville le plus simple c encore d'avoir un vehicule qui roule aussi vite que le tank qui a marcher a coté la pluspart du temps, ca sert tjrs a embarqué le matos de l'escouade/section qui fait la nounou.

Donc quitte a avoir besoin d'un APC, autant que celui ci puisse servir dans l'appui des troupe débarqué ... c'est pour ca qu'il me semble plus judicieux de mettre une tourelle BPM-T style sur un APC lourd avec porte a l arriere que sur un tank. Non seulement tu peut debarquer embarquer du monde mais aussi du materiel.

La radio à l'arriére est excellente car plus puissante.

C'est pas une radio , c'est un telphone qui permet de parler au tankiste, et c'est abandonné parce que c'est merdique, trop dangereux pour le gars qu 'est au bout du fil, qui d ailleurs est tellement mal placé qu'il n'y voit rien ... la solution retenu c'est des radios pour communiquer directement avec le tank depuis la position qui va bien.

Pour la demande d'appui feux cela ce fait sous un bulle d'information, sans compter que dans une ville, méme en hauteur tu ne perçois pas tout, et ce faire tirer dessus n'aide pas, les US ont utlisé des codes pour chaque batiment avec des cartes représentant ce que vois un pilote de chasse.

Pour l'appi feu ca depend du niveau d'appui et ca depend si y a des civil ou pas dautre unité a proximité etc ... Sinon l'appui feu recommandé dans le cas la c'est tjrs l'artillerie, a cause des delais pour les frappes aerienne. l'appui aerien c'est juste quand le truc resiste un chouilla trop a la rafale de 155...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...