FRtpp Posté(e) le 2 juillet 2007 Share Posté(e) le 2 juillet 2007 salut =)en fouillant unpeu sur le web je n'ai trouvé pratiquement aucune informations sur ce char de fabrication Iranienne si vous avez des infos....... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 2 juillet 2007 Share Posté(e) le 2 juillet 2007 Il me semble avoir vu un "truc" ressemblant à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 3 juillet 2007 Share Posté(e) le 3 juillet 2007 Il y a 2 photos couleur ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 3 juillet 2007 Share Posté(e) le 3 juillet 2007 Il me semble avoir vu un "truc" ressemblant à ça C'est le Zulfaghar 1 ça,Le Zulfaghar 3 est déjà oppérationel et le 4 est en développement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 3 juillet 2007 Share Posté(e) le 3 juillet 2007 Sur un Raids HS, j'ai lut que c'était mélange de piéces d'engins d'origine diverses, américaines, russes et autres. Pas un véritable danger pour les MBT modernes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRtpp Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2007 =D merci pour les photo, j'ai entendu dire que le Zulfiquar 3 serait capable de mettre K.O un Abrams ? ( personellement j'ycrois pas )http://perso.orange.fr/mus.montis/zulfiqar.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 3 juillet 2007 Share Posté(e) le 3 juillet 2007 =D merci pour les photo, j'ai entendu dire que le Zulfiquar 3 serait capable de mettre K.O un Abrams ? ( personellement j'ycrois pas ) http://perso.orange.fr/mus.montis/zulfiqar.html moi j'ai entendu 1 leclerc,1 merkava 4 et un m1a2 sep et tous ca en méme temps =D visiblement les mollahs sont plus dangeureux qu'on le pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 3 juillet 2007 Share Posté(e) le 3 juillet 2007 Un RPG7 met ko un M1, alors pourquoi pas, en tirant dans le dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 3 juillet 2007 Share Posté(e) le 3 juillet 2007 La photo ci-dessus c'est pas le prototype 105mm zulfiqar ? J'ai deux versions de prototypes un de 105mm et l'autre de 125mm. Et deux autres versions (la 1er et 2ème) en "utilisation". Mais j'ai jamais vu de version 3. Si possible de voir des photos de la version-3. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRtpp Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2007 http://www.globalsecurity.org/military/world/iran/images/zolfaghar3-pic1-s.jpghttp://www.globalsecurity.org/military/world/iran/images/zolfaghar3-pic2-s.jpg c'est tout ce que j'ai trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaki Posté(e) le 7 juillet 2007 Share Posté(e) le 7 juillet 2007 moi j'ai entendu 1 leclerc,1 merkava 4 et un m1a2 sep et tous ca en méme temps =D visiblement les mollahs sont plus dangeureux qu'on le pense. Ben quand on voit qu'ils ont aneantit l'été dernier l'equivalent d'une division blindée Israelienne sachant qu'il y a 8 divisions blindées chez l'armée de terre israelienne , et ce par l'intermediaire d'une poignée de combattants du hezbollah , on peut en deduire que c'est pas impossible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
predateur Posté(e) le 7 juillet 2007 Share Posté(e) le 7 juillet 2007 c'est pas comparable, un char tu le cache pas sur le toit d'une maison, un RPG oui.le hezbollah se cacher puis apparaissez derrière l'ennemie pour attaquer l'arrière du blinder, la qualité combattent du hezbollah ne sont pas a négliger non plus.perso, je pense pas que le Zulfiquar 3 peux tenir tête a un char moderne, bon je connais pas les système d'acquisition et de détection du Zulfiquar 3, se qui est très important pour un char, l'Iran doit être un niveau en dessous dans cette catégorie de systeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 7 juillet 2007 Share Posté(e) le 7 juillet 2007 Il faut SURTOUT voir le degré d'entraînement et de motivation des membres de l'équipage.Après n'importe quel char peut en un coup en mettre un autre hors de combat, les APFSDS de 120/125 c'est pas des tartes à la crême. Un coup en plein dans l'interstice tourelle/châssis et le blindé est bloqué, un coup dans le GMP et c'est la même chose. Un coup au but avec un obus à détonation programmée et le char ennemi est sourd et aveugle... Tout est question de contexte. J'avais demandé quelques précision y a pas mal de temps sur ce char dont il était question dans un DSI (sujet sur l'avenir des chars lourds) mais de manière très sommaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaki Posté(e) le 7 juillet 2007 Share Posté(e) le 7 juillet 2007 c'est pas comparable, un char tu le cache pas sur le toit d'une maison, un RPG oui. le hezbollah se cacher puis apparaissez derrière l'ennemie pour attaquer l'arrière du blinder, la qualité combattent du hezbollah ne sont pas a négliger non plus. perso, je pense pas que le Zulfiquar 3 peux tenir tête a un char moderne, bon je connais pas les système d'acquisition et de détection du Zulfiquar 3, se qui est très important pour un char, l'Iran doit être un niveau en dessous dans cette catégorie de systeme C'est tout a fait vrai ce que tu dis mais c'est juste que j'avais envie de titiller l'humour de notre ami , sans plus =) Par contre pour le Zulfiqar meme si il est en retard par rapport a un char moderne , je pense que c'est quand meme un assez bon debut pour un pays du tiers monde , sous embargo et qui sort d'une guerre tres couteuse contre l'irak de saddam hussein . Qui sait si dans le futur , ils vont pas sortir quelque chose de plus correct meme si tout comme toi j'ignore les capacités de ce char . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 8 juillet 2007 Share Posté(e) le 8 juillet 2007 Ben quand on voit qu'ils ont aneantit l'été dernier l'equivalent d'une division blindée Israelienne sachant qu'il y a 8 divisions blindées chez l'armée de terre israelienne , et ce par l'intermediaire d'une poignée de combattants du hezbollah , on peut en deduire que c'est pas impossible . une division blindée? tu devrai pas croire n'importe quoi,et vérifié tes sources. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 8 juillet 2007 Share Posté(e) le 8 juillet 2007 On sait bien que les chars iraniens ne représentent pas le principal danger, c'est plus leurs missiles AT portables qui sont à redouter.Si il a un canon de 125 peut etre que le Zulfaghar put tirer par le canon des AT-11, dans ce cas il represente un danger pour les chars en face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRtpp Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2007 Il est surement d' origine russe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 9 juillet 2007 Share Posté(e) le 9 juillet 2007 Je trouve qu'il ressemble assez à un char occidental... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 9 juillet 2007 Share Posté(e) le 9 juillet 2007 Il me fait un peu penser à un Chieftain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 10 juillet 2007 Share Posté(e) le 10 juillet 2007 Moi sur une photo où il était sur un camion je trouve que sa silhouette ressemblait un peu au M1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRtpp Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2007 La tourelle est assez rectangulaire....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nephilim Posté(e) le 11 juillet 2007 Share Posté(e) le 11 juillet 2007 Mais le zuhlfikar est pas si évolué que ça je pense qu'on peut le classer dans la generation des t-64/t-72 son but est avant tout de remplacer à terme les chieftains m60a1 et autres mbt de l'époque du shah qui sont un vrai cauchemar pour la logistique iranienne à cause de l'embargo sur les armes subit par ce pays il va juste servir à avoir un char fournit en pièces détachées et au fort taux de disponibilité je pense pas qu'il puisse être vu comme etant a la pointe de la technologie iranienne cherchant à atteindre les standarts occidentaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 12 juillet 2007 Share Posté(e) le 12 juillet 2007 effectivement il est en dessous des spécifications récentes dans les domaines de blindage ( à 36/40 tonnes il est light de nos jours ) et de FCS ( son canon de 125mm reste bon si il a des munitions adéquates ) ...le principal MBT iranien pour les années à venir c'est une version export du T72B russe avec un blindage réactif et des FCS corrects ( sans être au standart actuel ), plus de 1000 doivent être produits sous licence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRtpp Posté(e) le 12 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) le 12 juillet 2007 1000 ......ca fait beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 12 juillet 2007 Share Posté(e) le 12 juillet 2007 le site israélien IIS indique 1000 T72S à produire sous licence ( il y aurait aussi jusqu'à 200T72 livrés par la russie ou d'autres pays de l'est selon certaines sources )la production de zulfiquar est indiquée à 20 par an ( début de la production : 1996 ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés