glevass Posté(e) le 8 juillet 2007 Share Posté(e) le 8 juillet 2007 Des Mirages 2000 dotés de l'avionique du Rafale ?Bon ! voici le scénario de "politique militaire fiction" que je vous propose !Je suis un des fils de l'Émir Azraf du Sarrakat, né d'une mère francaise originaire de Dijon,la princesse Na Ahhdeen ( Nadine ). Moi même pilote de chasse formé en Grande Bretagne et pilote de Hawk 100 et 200 Émiratis ( 1,500 heures de vol ), je suis désormais reponsable en état major de l'acquisition d'équipements au sein de la Sarrakat Amiri Air Force tout en continuant de voler + ou - 80 heures de vol par an sur Hawk 200.L'acquisition d'une flotte de 36 Mirage 2000-9 est en cours d'évaluation avec la DGA francaise et Dassault Aviation, et mais j'ai inclus dans le cahier de charge l'inclusion de la suite avionique complète du Rafale à intégrer dans notre commande de 36 Mirage 2000-9 ( 24 monoplaces et 12 biplaces ) ie, le tableau de bord et les manches latéraux du Rafalele siège éjectable du Rafalela suite Ecm / Eccm Spectra du Rafale le radar du Rafalel'OSF du RafaleLes frais de développement d'une telle version sont à charge complète de l'émirat du Sarrakat contre l'installation dans l'émirat d'une école de technologie aéronautique francaise. Hors de question d'acquérir des Rafale. Mon père, L'Émir Azraf exige des Mirage 2000-9 !( en souvenir de ses "potes" Tanguay et Laverdure. ) L'intégration des suites avioniques du Rafale dans une cellule de Mirage 2000-9 est-elle possible sur le plan technique ?Merci de partager vos réflexions à ce sujet( et de concentrer vos interventions uniquement sur ce sujet ! ) :lol:Guy LeVasseurRimouskiQuébec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 8 juillet 2007 Share Posté(e) le 8 juillet 2007 L'intégration des suites avioniques du Rafale dans une cellule de Mirage 2000-9 est-elle possible sur le plan technique ? Avec un bon pied de biche, ça doit rentrer... Quite à virer un canon pour réquisitionner un peu de place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 8 juillet 2007 Share Posté(e) le 8 juillet 2007 Et question puissance électrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 8 juillet 2007 Share Posté(e) le 8 juillet 2007 Il devrais bien y avoir des modifications de structure pour de telles "amélioration"?(ne serait ce que pour l'OSF!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 8 juillet 2007 Share Posté(e) le 8 juillet 2007 Placer l'OSF dans le nez a mon avis sa doit étre chaux!Par contre contres quelques Ducas le reste est faisableBon par contre Tanguy&Laverdyure n'étaient pas sut 2000 il me semble?! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 8 juillet 2007 Share Posté(e) le 8 juillet 2007 J'ADOOOORE ce genre de scénarios de "what-if"!!! =D Bon par contre Tanguy&Laverdyure n'étaient pas sut 2000 il me semble?! Ah mais si!! Ils ont effectivement volé sur Mirage 2000D!! Sinon, techniquement, ça doit être jouable. Je sais que le radar RBE-2 a été testé sur Mirage 2000 et il me semble bien que l'OSF également (mais pas les deux en même temps sur le même appareil). J'imagine qu'il y a moyen de rallonger un petit peu le nez de l'appareil pour caser ce bazar sans tro pde problème, surtout que depuis l'époque où les systèmes ont été conçus, la miniaturisation a encore fait des progrès, mais ça risquerait de poser un problème de centrage. Il faudrait aussi voir avec la taille de l'antenne radar, mais il se pourrait qu'elle doivent être un rien plus petite pour rentrer dans le nez du Mirage (mais la perte de performance serait minime, surtout avec une antenne AESA) Pour le centrage, une solution pour contrer le problème pourrait être de compenser par l'adjonction de systèmes ECM et ECCM (SPECTRA, qui devra changer de nom, les deux dernières lettres étant pour "RAfale"). Par exemple, il y aurait peut-être moyen de le doter d'une crête dorsale, comme sur les F-16 Israëliens ou les A-4, ou bien encore d'une nacelle en haut de la dérive, à l'image de celle du Rafale (en plus petite j'imagine). Après tout, ça a été fait, à une moindre échelle, sur le F-8 lors de son rétrofit par Dassault. Bon, tout ça à un coût! Il faudra qualifier les systèmes et la nouvelle version de l'appareil!! Perso, quitte à investir là-dedans, je paierais aussi pour une version plus puissante du réacteur, quelque chose dérivé du M53-PX3 et pouvant offrir 11 ou 12t de poussée!! Et je ne parle pas de toute la panoplie armement du Rafale, de l'AASM au METEOR, en passant par l'Exocet, la Reco-NG, le pod Damoclès etc etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 juillet 2007 Share Posté(e) le 9 juillet 2007 ça couterait moins cher d'acheter des rafale neufs...Et même si c'est légèrement moins cher, la cellule commence à se fair vielle et l'entretien risque d'être plus compliqué...Surtout que coté emport, un 2000 est largué... 2 bidons empêchent déjà l'emport de plus de 3 GBU (et encore seulement si des racs triples existent, ce que je pense) et 2 MICA. un Rafale, peut emporter 3 bidons, 6 GBU et 4 MICA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 9 juillet 2007 Share Posté(e) le 9 juillet 2007 et 4 MICA... Extensible à 6 au moins pour les clients gourmands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glevass Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2007 Un aparté sur Tangauy et Laverdure pour répondre à Néo !Chez Dargaud :Prisonniers des serbesLaidin et FernandezOctobre 2002T et L volent sur Mirage 2000D de la 3EC ; ( de très beaux dessins super précis et une belle coloration de Fernandez une superbe BD malheureusement unique ).Opération OpiumLaidin et GarretaNovembre 2005T et L volent sur Mirage IVP ( on regrette les dessins de Fernandez / ceux de Garreta sont flous plus imprécis et la BD semble avoir été baclée à la hâte tant au niveau scénario que dessins et coloration / Dommage ) Bye ! :cool:Guy LeVasseurRimouskiQuébec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archibald Posté(e) le 9 juillet 2007 Share Posté(e) le 9 juillet 2007 SPECTRA, qui devra changer de nom, les deux dernières lettres étant pour "RAfale" SPECTMI, ca sonne definivement faux... :mad: Question idiote : serait possible de remplacer les CDVE analogiques du 2000 par des numériques ? J'iamgine qu'on touche aux fondements meme de l'avion, donc d'ors et deja, c'est avion neuf (pas question de retrofit...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 9 juillet 2007 Share Posté(e) le 9 juillet 2007 Pour le Rafale, les premiers essais des CDVE numériques étaient réalisé au banc sur un M2000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant