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Invité Rob

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Models of Royal Navy future Carrier & RFA Tanker simulate Replenishment At Sea

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=j1OmgFiRMWU

Two highly-accurate one-tonne scale models of HMS Queen Elizabeth and future tanker RFA Tidespring have been tested in Europe’s largest indoor water tank in Gosport to determine how the two ships can sail safely in company. Key to any future operations by the carrier – the largest warship ever to sail under the White Ensign – will be sustaining her thousands of miles from home.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=933
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Babcock fits forward island on HMS Queen Elizabeth Aircraft Carrier

Image IPB

The island is a crucial component of the ship, containing the main bridge and around 100 vital mission systems compartments. The event was witnessed by the Secretary of State for Defence, Phillip Hammond, MP. The circa 600 tonne forward island – which arrived at Babcock’s Rosyth facility (where the carriers are being assembled) from BAE Systems in Portsmouth on 11 February – was lifted into position on HMS Queen Elizabeth’s flight deck by the massive Goliath crane, which had a special 78 tonne lifting frame attached for the purpose.

The lift process began with the attachment of the crane to the lifting frame, and application of a percentage of the island weight to the crane to confirm the predicted centre of gravity. After some minor adjustments the crane took the full weight of the Island, lifted it over the aircraft carrier flight deck and located it in its final position. Although not the heaviest lift of the project, the island’s geometry and shape presented significant challenges. Also demanding was the alignment of the 2.4 metre diameter gas turbine exhausts which were pre-fitted in the island and below in the ship superstructure.

The 22 metre high by 13 metre wide and 27 metre long Upper Block 07, as the forward island is known, already has all consoles installed, as well as 43km of cables and 3,101 pipes. The floor-to-ceiling windows of the main bridge are up to two metres high, providing an exceptional level of visibility.

With the island in place, the Long Range Radar (LRR) will now be installed on top. This will be closely followed by a period of consolidation when the island will be welded to the superstructure and mechanical and electrical systems installed. The later phase of the project will see the LRR set to work and fully integrated with the ship systems.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=934

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  • 1 year later...

C'est peut être purement suggestif ... ca peut être déjà était dit ... et c'est un commentaire inutile ; mais je trouve ces navires moches.... les plus moches même  de l'ensemble des  PA modernes naviguant sur toutes les mers du globes.

 

 

du Bren carrier au char valentine en passant par les casques Mark I  et II, ... je ne me ferais jamais au matos anglais. Je me demande comment ils ont pu sortir le Spitfire ...... une erreur sans doute ! 

 

Commentaire inutile j'en conviens.

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Le premier devant sortir assez vite et donc bien avant l'arrivée du F-35B, il va servir de porte hélicos, je pense.

 

Personnellement, je le trouve beau et impressionnant.

Mis à part la rampe qui dégrade vraiment l’esthétique, en effet. 

Et c'est vrai que le pont est grand!

Je suis un peu jaloux sur le coup, ils en auront deux, tout beau, tout neuf, et nous, juste le CdG.

 

Mais nous, on aura de vrais avions dessus: Hawkeye + Rafale.

Ça c'est performant. Et c'est quand même le but d'un porte avions.

J'en dirais pas autant du couple Queen Elizabeth AC / F-35B.

Modifié par syntaxerror9
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D'entrée, ce qui est bizarre, c'est qu'ils ont déjà prévu de mettre le deuxième de coté, sans s'en servir!

Le premier devant sortir assez vite et donc bien avant l'arrivée du F-35B, il va servir de porte hélicos, je pense.

 

Personnellement, je le trouve beau et impressionnant.

Mis à part la rampe qui dégrade vraiment l’esthétique, en effet. 

Et c'est vrai que le pont est grand!

Je suis un peu jaloux sur le coup, quand on le compare au CdG.

si tu lis l'annonce faite plus haut sur cette page, tu constatera que les brits ont declaré finalement vouloir utiliser les deux de façon à maintenir une permanence operationnelle

 

Personnellement, je trouve egalement que le pont d'envol est d'une surface impressionnante, sur le plan esthetique je les trouve tres massifs, tres larges pour leur longueur...ça donne une impression de puissance, mais aussi un peu de lourdeur je trouve...mais c'est tres subjectif bien sur.

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ces engins (dans la version PA2) sont conçus pour accueillir et surtout mettre en œuvre de manière optimale 28 Rafale/2 Hawkeye et 5 à 6 hélicoptères

 

se souvenir que ces bâtiments CVF ou PA 2 ne sont conçus que pour accueillir 6/700 personnels aéronautique ce qui limite d'autant leur capacité à mettre en oeuvre des aéronefs

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la RN a un plan d'usage pour ces deux superbes navires (surtout le 1er) d'ici à ce que le F-35B entre en service dans les forces?

Selon le Premier ministre britannique, la Royal Navy disposera finalement de 2 porte-avions http://t.co/wTM3juuI4b

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 8, 2014
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Je suis bien arrangé avec cet article mais il ne répond en rien à ma quéstion, il vont en faire quoi d'ici l'arrivé du F-35B

 

  • Un porte hélicoptère d'assaut
  • Un porte aéronef si les Marines leur loue des Harrrier
  • Un terrain de Polo
  • Un casino
  • La reine des quai
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Le temps que le premier des 2 Cvf soit opérationnel, il va couler beaucoup d'eau sous les ponts. Rien que les essais en mer vont bien prendre une grosse année si tout ce passe à peu près bien. Ensuite il faudra faire les essais avec 1 F35, ce qui va prendre encore pas mal de temps. D'ici là le JSF aura probablement été déclaré opérationnel.

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Je pense que le 2eme porte avion britannique sera revendu à l'Ecosse pour défendre ses plateformes pétrolières en Mer du Nord, d'autant que l'angleterre n'aura plus les moyens de les enenir !

Si cela se vérifie, ce sera surtout un manque de volonté politique. il nous manque un "Churchill" ou mieux un "Truman".

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Je suis bien arrangé avec cet article mais il ne répond en rien à ma quéstion, il vont en faire quoi d'ici l'arrivé du F-35B

 

  • Un porte hélicoptère d'assaut
  • Un porte aéronef si les Marines leur loue des Harrrier
  • Un terrain de Polo
  • Un casino
  • La reine des quai

 

Depuis le début, on t'a dit P4 que la RN montait en puissance et ré apprenait à se constituer une aéronavale, à une culture aéronavale donc en attendant la venue en flottille de combat les Lightning II F35B STOVL, le Queen Elizabeth sera en configuration porte-hélicoptères d'assaut et d'intervention avec sur son immense pont d'envol, à sa disposition le choix complet aéromobile du JCH 60 Chinook/70 Merlin/66 Apache/62 WildCat/...Voire si elle le souhaite se payer des MV-22 Osprey

 

Contre les méchants Russes!!!

 

Pour surveiller les russes, (sous-marins et aéronefs) ils leurs faudraient une flottille de Atlantique ATL2 ou avions PATMAR à choisir (P8A Poseidon/C295 PATMAR/A400M KIT PATMAR/A319MPA ) puisqu'ils ont déjà des Typhoon RAF et des T23 ASM bien équipées.

 

@emouchet2 Leur laisser le temps, UK a déjà 7 SENTRY AWACS pour s'équiper de AW101 Merlin AEW ou CV22 Osprey, voire monter en puissance AVIA

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 8, 2014

 

Je pense que le 2eme porte avion britannique sera revendu à l'Ecosse pour défendre ses plateformes pétrolières en Mer du Nord, d'autant que l'angleterre n'aura plus les moyens de les entretenir !

 

David Cameron a bien signifié hier avant la sortie du prochain SDR 2015 qu'il comptait disposer de 2 CVF

@IHS4DefRiskSec Les 2 CVF sont un investissement dans la sécurité britannique, la prospérité britannique & notre place dans le monde Cameron

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 8, 2014

Transformant notre capacité à projeter notre puissance à l'échelle mondiale, que ce soit de façon autonome ou avec nos alliés.David Cameron

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 8, 2014

Selon le Premier ministre britannique, la Royal Navy disposera finalement de 2 porte-avions http://t.co/wTM3juuI4b

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 8, 2014
Modifié par Philippe Top-Force
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Depuis le début, on t'a dit P4 que la RN montait en puissance et ré apprenait à se constituer une aéronavale, à une culture aéronavale donc en attendant la venue en flottille de combat les Lightning II F35B STOVL, le Queen Elizabeth sera en configuration porte-hélicoptères d'assaut et d'intervention avec sur son immense pont d'envol, à sa disposition le choix complet aéromobile du JCH 60 Chinook/70 Merlin/66 Apache/62 WildCat/...Voire si elle le souhaite se payer des MV-22 Osprey

 

Ils sont vraiment plus cons que je ne l'imaginais les Britishs ils avaient des porte-aéronefs (certes petits) des avions (certes anglais) et puis ils ont tout balancé pour des queues de cerises et maintenant après avoir laissé filer les compétences ils vont tout réapprendre avec des bailles de 65 000 t pour faire tourner durant des années des hélicoptères sans aucune couverture aérienne dans missions d'appui feu de projection de forces et ASM ... Le tout avec des canotes dotés d'un équipage de 900 gusses coutant 2 milliards de livres plus les faux frais que la nature de leur aéronavale embarquée obligera à naviguer au plus près du théâtre.

 

Malins ces anglais

 

Y a pas à dire le ré-apprentissage de la culture aéronavale va leur faire mal aux bourses (à toutes les bourses)

 

J'ai une autre version Philippe au delà de ton inventaire à la Prévert des hélicos anglais en parc ( à la dispo un peu (très) différente) c'est que comme nous ils sont un peu dans la mouise

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Sont pas si cons que ça les Anglais, eux. Eux quand ils ont une bosse budgétaire de 55 Md£ , ils ne tortillent pas du cul et font le JOB pour résoudre leurs bosses budgétaires dans la défense. Eux ils ne sabrent pas par dizaine de milliards les crédits équipements comme on sait le faire en France.

 

Eux certes ils auront deux bailles de 65.000 tonnes et savent revendre des navires d'occasion pas pour une bouchée de pain, mais ils ont leurs 2 navires, restructurent leurs chantiers navals, ne subissent pas pression de syndicalistes parce que STX n'a pas été fichu de vendre des Paquebots, donc eux n'ont pas le dilemme de 2 BPC à vendre à la Russie et les foudres des USA/OTAN. Eux ils ont de quoi se projeter dans toutes les dimensions, avec mon catalogue à la Prévert 8 C17 Globemaster III, 25 Super Hercules C-130J, une commande de 22 Atlas A400M, et auront 14 Voyager A330-200 MRTT pour ravitailler leurs aéronefs de combat...Une flotte sous-marine de 7 SSN Astute avec 38 armes, 13 T23 ASM rénovées, 6 Daring Class T45, et des flottes de soutiens logistiques Ro&Ro, ravitailleurs tous neufs. (Là ils ont pa s été fichu de les faire construire au RUGB mais chez les Sud-Coréens.

 

A noter Pascal que Londre n'a pas de Forces Aériennes Stratégiques et donc des escadrons NUKE ainsi composante FANU voire moins d'aéronefs de combat, pourtant ils auront 14 ravitailleurs air tanker A330-200 MRTT.

 

Alors oui ils ont 2 navires de 285 mètres ne savent pas exactement de combier de F35 ils vont finalement commander entre 48 et 138, sacré fourchette j'en conviens mais ils n'ont pas Saint Jean-Yves qui fait croire à la terre entière qu'on aura la Meilleure Armée de France, d'Europe, un peu plus de Calvados et il finissait par dire  "et du Monde" :) :D

 

Quand à leur tableau MCO/DTO je serai curieux de comparer avec nous, donc l'herbe ou leur pelouse n'est/ne sont certes pas meilleure(s) que nous, (quoiqu'ils sont plus forts que nous en pelouse, gazon ) mais au moins ils vont au bout de leurs logiques, ils étaient en culture STOVL avec leur Harrier, ils avaient retenus les leçons des RETEX Falklands 1982, ils voulaient restructurer leurs chantiers navals et SURTOUT en tonnage REDEPASSER LA ROYALE !

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Sur ce ça fait 10 que je me tue à dire que ce n'est pas un concours de BITE avec les Anglais qu'on doit avoir dans la flotte de combat mais une complémentarité puisqu'on est amené, sera amené et continueront à faire des exercices en commun, des conflits ensemble, et donc continuer à travailler, à se compléter, une T45 ou  T26 voire un SSN pouvant escorter notre PAN Charles de Gaulle, on peut les épauler à chasser du sous-marins russes avec nos Atlantique ATL2, ils peuvent venir avec leurs Lynx, Merlin sur nos plate-formes hélicoptères, ....Et s'ils avaient eu l'obligence de opter pour des ponts plats, on pouvait y apponter des Rafale Marine sur leurs 2 bailles de 285 mètres. Mais le Tresor en a décidé autrement.

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Le seul truc cohérent dans leur choix, c'est dans faire deux d'un coup.

Ça, c'est opérationnel.

Par contre juste des F-35B dessus et quelques hélicos, ça n'a pas du tout la même portée opérationnelle que le couple Rafale M / Hawkeye.

Et c'est bien là oú je ne les comprends plus.

Quand tu injectes des milliards de livres dans un tel projet, tu peux en mettre quelques centaines de plus pour que le programme ait du sens et soit efficace en le dotant de catapultes.

Ou alors, une fois de plus, ils considèrent que leurs porte-avions ne serviront vraiment que sous parapluie de l'US Navy.

En même temps, c'est logique.

Et là attention, je vais finir en beauté:

C'est bien Charles de Gaule qui disait que l'Angleterre était le porte avions des USA.

CdG/porte avions français/homme politique - CVF/Angleterre/porte avions des US. Humour!

.............ich bin déjà parti..........

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