glevass Posté(e) le 17 juillet 2007 Share Posté(e) le 17 juillet 2007 Bonjour, parlons pilotes et plus particulièrement pilotes féminins européens : j'aimerais que vous partagiez vos infos et photos èa ce sujet. il y a bien : Caroline Aigle sur Mirage 2000, super médiatisée et maman d'un Mini Douky, le papa étant Douky, ex-Armée De l'Air et actuellement sur L-39 des Breitling Jet Team ; L'Armée De l'Air francaise nous parle dans certains articles de sept "féminines" qualifiés pilote de chasse ! Des Noms ? Des Histoires ? Des Photos ? Il y a aussi : Maja Blok sur F-16MLU Néerlandais ; Karen Van DeBroocke sur F-16MLU Belge ; Il faudrait aussi que je sorte aussi ma collection d'Air Fan puisque je me souvient d'une photo d'une pilote de F-16MLU Norvégienne et une autre sur F-16 MLU Danois ! Il y a aussi une pilote suédoise sur JAS-39 Gripen. Encore la, svp partageons les noms, les histoires, les photos et les sites internet. Pendant ce temps, nos amies américaines pilotes Usaf ont leur propre site internet : http://www.fighterchicks.com/ sur une note plus scientifique, un médecin aéronautique militaire basé à Bagotville m'a confirmé que ces dames avaient souvent une tolérance aux G supérieur à leur collègues masculins, question de physiologie, la distance entre le cerveau et le coeur étant normalement plus courte chez les dames, comparé à la même distance chez les hommes. on en profite pour dire bonjour à "Kirby" ( Captain Donna Douglass ) une photo prise lors d'un tout en Irak sur F-16C ; "Kirby" vole actuellement sur....F-117 ! O0 Guy LeVasseur Rimouski Québec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boum Posté(e) le 17 juillet 2007 Share Posté(e) le 17 juillet 2007 mmmmh... pas grand monde pour ce sujet. Selon des études marketing poussées, le rendement maximal d'un sujet est atteint par la simple adjonction de deux mots, le titre donnant ceci: "Pilotes de chasse féminins européens NUES - GRATUIT" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 juillet 2007 Share Posté(e) le 17 juillet 2007 En meme temps le sujet à 20 minutes à peine...Pas de nus sur le forum mais il y a un exellent sujet tres imagé sur les femmes soldates!On avait une experte des pilotes feminins mais elle a été bannie par mes soins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 17 juillet 2007 Share Posté(e) le 17 juillet 2007 la distance entre le cerveau et le coeur étant normalement plus courte chez les dames, comparé à la même distance chez les hommes. Gnééé vois pas le rapport ..... ici il est pas question de sexe mais de taille, la distance coeur cerveau chez 2 individus de même taille est la même quelque soit leur sexe m'enfin...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadassin Posté(e) le 17 juillet 2007 Share Posté(e) le 17 juillet 2007 Je trouve assez délicieux le contraste entre le sourire du capitaine "Kirby", et la Cluster Bomb Unit sur laquelle elle est appuyée, cette bombe un peu moins charmante qui tuera plus de civils que de militaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 17 juillet 2007 Share Posté(e) le 17 juillet 2007 Oui, boff, les françaises sont plus mieux... >:( Aude Tissier pilote sur Mirage 2000 __________ Virginie Guyot pilote sur Mirage F1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aero Posté(e) le 17 juillet 2007 Share Posté(e) le 17 juillet 2007 Dans l’armée de l’air, on dénombre 13 pilotes de chasse, 22 pilotes de transport et 12 pilotes d’hélicoptères. http://www.defense.gouv.fr/air/base/breves/2007/mars/08_03_07_journee_internationale_de_la_femme Pour les photos voir également sur le site =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 juillet 2007 Share Posté(e) le 17 juillet 2007 Il y a eu deux pionnières en 1940 deux femmes pilotes dans l'armée de l'air les Maryse Bastié et Hiltz.... 1er pilote de chasse féminin 1999.1er Général féminin 1981, 1er Contre-Amiral 1982, 1er Général Armée de terre 1988 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 18 juillet 2007 Share Posté(e) le 18 juillet 2007 Il y a aussi au moins une pilote de chasse dans la marine, sur SEM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old Posté(e) le 20 juillet 2007 Share Posté(e) le 20 juillet 2007 Teniente Rosa Garia Malea J'achève son instruction avec les Nortrop F5 d'entraînement et lui assignera un EF/18 MLU de l'aile 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ds9 Posté(e) le 23 juillet 2007 Share Posté(e) le 23 juillet 2007 Dit moi Old elle a l'air sacrément jolie... No me puedes dar su Nicks msn para que la pueda ligar??? :-X :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old Posté(e) le 26 juillet 2007 Share Posté(e) le 26 juillet 2007 Dit moi Old elle a l'air sacrément jolie... No me puedes dar su Nicks msn para que la pueda ligar??? :-X :-X jeje http://www.hoymujer.com/pic.ashx?img=/foto13293-4462-BF38-94EC7B6ECB2C.jpg&w=270 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 juillet 2007 Share Posté(e) le 28 juillet 2007 Le colonel Evelyne Bernard est la première femme à être nommée commandant de la Cité de l'Air et de la base aérienne 117, à Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUARDJ Posté(e) le 21 août 2007 Share Posté(e) le 21 août 2007 il y a bien : Caroline Aigle sur Mirage 2000, super médiatisée et maman d'un Mini Douky, le papa étant Douky, ex-Armée De l'Air et actuellement sur L-39 des Breitling Jet Team ; Le commandant Caroline Aigle est décédée, paix à son ame http://www.defense.gouv.fr/air/base/breves/2007/aout/22_08_07_une_aviatrice_nous_a_quittes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j.p.fillon Posté(e) le 21 août 2007 Share Posté(e) le 21 août 2007 Mauvaise nouvelle pour moi,je ne m'y attendais pas.J'ai eu l'immense plaisir de faire sa connaissance lors de Airexpo à Muret près de Toulouse,ce mois de Mai.Elle était la marraine de cette Edition 2007.Je voudrais saluer sa mémoire,tout simplement,pour une femme pilote,toute simple elle aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 août 2007 Share Posté(e) le 21 août 2007 Arf cout dur.Paix à son ame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectra Posté(e) le 22 août 2007 Share Posté(e) le 22 août 2007 Le commandant Caroline Aigle est décédée, paix à son ame http://www.defense.gouv.fr/air/base/breves/2007/aout/21_08_07_une_aviatrice_nous_quitte Elle serait décédée d'un cancer foudroyant décelé 1 mois avant sa mort (source : wiki). C'est moche vraiment... Paix à son âme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 22 août 2007 Share Posté(e) le 22 août 2007 Elle serait décédée d'un cancer foudroyant décelé 1 mois avant sa mort (source : wiki). C'est moche vraiment... Paix à son âme. J'avais essayer de chercher sans résultat merci. :O :O Paix a son âme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 22 août 2007 Share Posté(e) le 22 août 2007 Pour remplacer le précédent lien : http://www.defense.gouv.fr/air/base/breves/2007/aout/22_08_07_une_aviatrice_nous_a_quittes Paix à son âme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 23 août 2007 Share Posté(e) le 23 août 2007 Je l'ai appris tout à l'heure par la mailing-list de mon aéro-club.C'est bête, mais j'en ai eu les larmes aux yeux.Une pensée pour sa famille, ses 2 enfants, son mari...Bon vol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 août 2007 Share Posté(e) le 23 août 2007 Elle était native de ma ville ,sincères condoléances à toute la famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralex Posté(e) le 24 août 2007 Share Posté(e) le 24 août 2007 Une pilote hors-pair monte monte définitivement au ciel, RIP, condoléances à la famille, surtout à ces deux enfants... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glevass Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2007 Une pensée pour Caroline Aigle.....et pour sa petite famille ie son amoureux / papa des deux enfantsqui en fait est "Douky" pilote au sein du Breitling Jet Team sur L-39Cet ex-officier de l'Armée de l'Air. :'(Guy LeVasseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés