Kiriyama Posté(e) le 11 août 2007 Share Posté(e) le 11 août 2007 Oui, le concept canons et missiles est excellents et les châssis des vieux véhicules français peuvent faire l'affaire. On mets des Mistrals et une sorte de Minigun dessus et je suis sûr que ce sera valable. Et pas difficile à réaliser et à moindre frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 11 août 2007 Share Posté(e) le 11 août 2007 On en vient à regretter le non recyclage des Léo 1 belges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 août 2007 Share Posté(e) le 11 août 2007 Oui, il y avait matière à faire. Mais en Belgique le char reste politiquement incorrect, donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Certes, un engin de ce genre peut s'accommoder d'un châssis en papier mais quitte à choisir un châssis pour un nouveau système, autant choisir un châssis qui permette une meilleur interopérabilité avec les blindés de la Verte, donc châssis Leclerc, on se casse moins le cul au niveau de la logistique et pas besoin de se traîner des antiquités remises à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Mais bon, alors il faudrait sacrifier un châssis Leclerc très coûteux. L'avantage du recyclage c'est que ça coûte nettement moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 On est dans la logique du pas cher, recycler des T-55 c'est la même idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Oui, le concept canons et missiles est excellents et les châssis des vieux véhicules français peuvent faire l'affaire. On mets des Mistrals et une sorte de Minigun dessus et je suis sûr que ce sera valable. Et pas difficile à réaliser et à moindre frais. euh ... un chassis VBCI avec a l'arriere 8 mica VL dans un boitier style LRM téléopéré - on doit même pouvoir intégrer un canon de sur un coté du boitier - , mais des mistral et une mitraillette c'est pas une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artilleur Posté(e) le 12 août 2007 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2007 Oui, il y avait matière à faire. Mais en Belgique le char reste politiquement incorrect, donc... Je dirais plutôt financièrement incorrect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Non, sincèrement c'est les deux: économique et politique. On est gouverné par des loques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Non, sincèrement c'est les deux: économique et politique. On est gouverné par des loques. économie et politique = synonyme au niveau militaire belge. Faut dire que ce cher Flahaut qui nous fait une bourde par mandat en moyenne n'est pas là pour relever le niveau. Le coup de la sureté chapeauté par les services britanniques. Le truc sidérant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Le coup de la sureté chapeauté par les services britanniques. Gné? Je connaissais pas ça... Moi qui croyait avoir déjà tout vu. :-[ ...mais des Mistral et une mitraillette c'est pas une bonne idée. Pourquoi ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 13 août 2007 Share Posté(e) le 13 août 2007 Mais bon, alors il faudrait sacrifier un châssis Leclerc très coûteux. L'avantage du recyclage c'est que ça coûte nettement moins cher. Et le MARS, c'est pas un chassis Leclerc sacrifié? :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nephilim Posté(e) le 15 août 2007 Share Posté(e) le 15 août 2007 Je suis sur que sur un amx 30 ca pourrait être valable après tout le poids qu'on économise en virant la tourelle peut etre converti en blindage supplémentaire et un nouveau gmp pourrait nous procurer notre achzarit francais mais c'est vrai que l'état de nos vieux amx 30 laisse un peu à désirer ca pourrait vite devenir un gouffre à pièces de rechanges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 août 2007 Share Posté(e) le 15 août 2007 Où alors en faire un vecteur de défense. Imaginez un Goalkeeper monté dessus qui accompagnerait les QG de campagne en cours de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nephilim Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 Où alors en faire un vecteur de défense. Imaginez un Goalkeeper monté dessus qui accompagnerait les QG de campagne en cours de route. Qu'est-ce que t'entends exactement par goalkeeper kiriyama? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 Qu'est-ce que t'entends exactement par goalkeeper kiriyama? http://en.wikipedia.org/wiki/Goalkeeper_CIWS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Et c'est moi qui est suggérer de mettre l'avenger sur un MBT M1A2 Tusk, et vous m'avez répondue que c'était débille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Et c'est moi qui est suggérer de mettre l'avenger sur un MBT M1A2 Tusk, et vous m'avez répondue que c'était débille. l'avenger tout seul n'est pas un CIWS ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Non, l'avenger n'est qu'une gatling de 30mm, le goalkeeper ce n'est qu'un avenger et un sytéme radar et optique comme le phalanx mais en 30mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Attention, il y a Avenger et Avenger :O GAU-8 AVENGER AVENGER, lanceurs 2x4 STINGER + un canon 2Omm sur chassis HUMVEE et ne pas confondre le GAU-8 et le Vulcan. M167 VULCAN que l'on retrouve également sur chassis M113 sous la dénomination de M163 VULCAN Etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Trop de recul un Avenger pour le monter sur un châssis aussi léger qu'un AMX30, regarde bien quand un Tunguska tire avec ses canons, la bête entière frémit, imagine avec un monstre qui sulfate presque deux fois plus que chaque 2A38M. On se retrouve avec au final une cadence de tir inférieure et un recul moins bien réparti et un loader massif alors que pour une paire de canons on a deux loaders indépendants. En plus en cas de souci, il reste toujours un canon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 C'est sur que sur un AMX30, il risque de tomber en miette dés la premiere rafale (vue les vibrations causée).Mais qur un leclerc, la ça serais interréssant, avec des quadri-tubes mistrals, allez ammenez vos KA50 ou les AH64. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 Et boum... Pulvérisé à 10km par un Vikhr ou un Hellfire... Mauvaise pioche :lol:Un Goalkeeper terrestre, mieux vaut le fourrer sur un châssis bien campé genre remorque avec points de fixation. Un châssis lourd de Leclerc ma foi pourquoi pas mais on est toujours confronté à l'encombrement... autant c'est viable sur un bâtiment de 4000t autant sur un engin de 50 tout de suite on a comme un problème. Fin du HS svp retournons au BMP4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 Le BMP-4 est un recyclage de T-55 donc.Ca encaisse comment un chassis de T-55 face à des calibres au dessus de la 12.7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artilleur Posté(e) le 19 août 2007 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2007 Le BMP-4 est un recyclage de T-55 donc. Ca encaisse comment un chassis de T-55 face à des calibres au dessus de la 12.7 ? Moi je suis plus dans mon esprit c'étais le BTR-T qui étais un recyclage de T-55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés