Philippe Top-Force Posté(e) le 9 août 2007 Share Posté(e) le 9 août 2007 Vu les remarques sur la MSO du système Tigre ,il est bon de lire ces passages GAMSTAT des EVTO/EXTA/EXTO de nos 3 futurs hélicoptères en dotation armées françaises. http://www.efa.terre.defense.gouv.fr/images/presse/gamstat/gamstat6-06-2006.pdf @Vic Mackey ,l'objectif de mise en oeuvre opérationnelle du système Tigre HAP est 2008. Celle du HAD entre 2009/2011. EVTO = EValuation Technico Opérationnelle. EXTA = EXpérimentation TActique EXTO = EXpérimentation Technico Opérationnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silgar Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Quelles sont les différences d'équipements entre les Tigres HAP et HAD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 14 août 2007 Share Posté(e) le 14 août 2007 Le HAD n'a pas de canon 30 mm mais à un mat Osiris pour le tir de missile Hellfire II.HAD: http://www.milavia.net/news/images/tiger.jpgFait pour de l'antichar.HAP: http://www.planecrazy.me.uk/pas_tigre_1089.jpgSoutien: canon/roquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fahrenheit Posté(e) le 14 août 2007 Share Posté(e) le 14 août 2007 Le HAD n'a pas de canon 30 mm mais à un mat Osiris pour le tir de missile Hellfire II. HAD: http://www.milavia.net/news/images/tiger.jpg Fait pour de l'antichar. Ce n'est pas un UHT allemand ? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 14 août 2007 Share Posté(e) le 14 août 2007 Le HAD n'a pas de canon 30 mm mais à un mat Osiris pour le tir de missile Hellfire II. HAD: http://www.milavia.net/news/images/tiger.jpg Fait pour de l'antichar. Il y a confusion là, seul le Tigre UHT ne dispose pas de canon. Pour ce qui est des différences entre le Tigre HAP et HAD : La version " appui-destruction " HAD, plus polyvalente que la version HAP, a une capacité d'attaque des cibles au sol renforcée. Elle dispose par ailleurs d'une motorisation plus puissante. source : http://www.defense.gouv.fr/dga/votre_espace/presse/communiques/2005/signature_des_contrats_tigre_dans_sa_version_had/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2007 Le HAD n'a pas de canon 30 mm mais à un mat Osiris pour le tir de missile Hellfire II. HAD: http://www.milavia.net/news/images/tiger.jpg Fait pour de l'antichar. HAP: http://www.planecrazy.me.uk/pas_tigre_1089.jpg Soutien: canon/roquette Correction mister Fenrir : Le Tigre HAD disposera comme le HAP de la tourelle et du canon Nexter 30 mm ,d'un viseur de toit Styx pour les AGM-114 Hellfire* et non d'un viseur de mât Osiris. de panier de roquettes et de missile A-A. *Demande de 680 missiles à LM/Washington. Le UHT Tiger Allemand peut disposer d'un pod canon. viseur de mât sur le Tiger Sous l'aileron ,on peut voir le pod canon 12,7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 15 août 2007 Share Posté(e) le 15 août 2007 Arf je m'y perds!Merci pour les corrections. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearybis Posté(e) le 16 août 2007 Share Posté(e) le 16 août 2007 C'est quoi cette bande blanche qui part de l'entree d'air des turbines jusqu'au rotor anticouple? iff? antenne? juste pour faire joli? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 16 août 2007 Share Posté(e) le 16 août 2007 C'est quoi cette bande blanche qui part de l'entree d'air des turbines jusqu'au rotor anticouple? iff? antenne? juste pour faire joli? Je me pose aussi la question. C'est peut-être une antenne. Les NH90 allemands en ont aussi une similaire ainsi que les NH90 de certains pays (Italie, Oman, Australie entre autres) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 Je me pose aussi la question. C'est peut-être une antenne. Les NH90 allemands en ont aussi une similaire ainsi que les NH90 de certains pays (Italie, Oman, Australie entre autres) : C'est une antenne HF, l'IFF c'est un petit "aileron" noir - les deux autre c'est la VHF - a l'avant du cokpit ( pour le NH-90 ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 C'est une antenne HF, l'IFF c'est un petit "aileron" noir - les deux autre c'est la VHF - a l'avant du cokpit ( pour le NH-90 ). Ok, merci pour ces précisions ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silgar Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 Où en est le projet de transformer tous les Tigres HAP français en HAD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 20 août 2007 Share Posté(e) le 20 août 2007 Où en est le projet de transformer tous les Tigres HAP français en HAD ? A ma connaissance, sur les 80 Tigres commandés à ce jour, les 40 premiers seront au standard HAP, et les 40 suivants seront des HAD. Vu le retard pris dans la mise au point du standard HAD c'est sûrement mieux ainsi, car le HAP, plus simple (canon de 30mm + roquettes + missiles Mistral, mais pas de missiles air-sol) est OK pour le service et les premiers viennent d'être remis à l'ALAT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 9 décembre 2007 Experimentation "grand froid" du Tigre, tir de roquette Tir canon grand froid l'expérimentation "Projection moyenne distance autonome" en juillet 2007. Le Tigre est équipé de réservoirs de carburant supplémentaires L'expérimentation "Temps chaud" évalue le comportement de l'appareil à température élevée (juqu'à + 50°C), en atmosphère humide et chaude et sur sol sablonneux, les contraintes de mise en oeuvre et de maintenance de type "outre-mer". Navalisation du Tigre EC-725 HUS http://www.helicopassion.com/fr/02/gam01.htm Visitez le lien de Helicopassion.com avec de magnifiques photographies du GAMSTAT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2008 Un superbe Tigre montagnard et skieur. No Comment ! http://www.meeting-gamstat-valence.com/_images/stockphotohelico/tigre/tigre080201156.JPG http://www.meeting-gamstat-valence.com/_images/stockphotohelico/tigre/tigre080201158.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2008 Simulateur pour dompter le fauve félidé. http://www.efa.terre.defense.gouv.fr/images/presse/tim/TIM195 Et autres infos, http://www.efa.terre.defense.gouv.fr/images/presse/tim/TIM192 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 août 2008 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2008 Sur ce lien de mon message, on pourra lire dans la dernière revue d'information de l'ALAT 2008, le dossier sur le RETEX et les réflexions doctrinales sur l'aérocombat. http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=3264.msg325674#msg325674 A la date d'impression de la revue, sur les 8 HUS EC-725, ils avaient volé 1697 heures. Les 11 Tigre EC655 ALAT 1728 heures de vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2009 Tir de mistral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 23 mars 2009 C'est bientôt l'été sur la plage, je prends mon tapis anti-sable :lol: http://www.defense.gouv.fr/defense/breves/plan_de_relance_la_premiere_commande_est_pour_une_pme Le 19 mars, la délégation générale pour l’armement (DGA ) a commandé à la société Deschamps 25 kits de ces tapis, pour une valeur de 2,5 millions d’euros. Cette société est spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de tapis de sols pour l’aéroportuaire, l’agro-alimentaire, la protection de l’environnement et pour la Défense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 mars 2009 Share Posté(e) le 23 mars 2009 C'est bientôt l'été sur la plage, je prends mon tapis anti-sable :lol: Va falloir prendre le modele drap de bain ... parce que la ta serviette de toilette visiblement elle est trop petite pour empecher le sable de s'envoler :lol: - meme si la proximité immédiate de l'helo reste relativement propre ... - C'est une photo avant apres ? y a pas le tapis sur celle du bas c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 23 mars 2009 Share Posté(e) le 23 mars 2009 j'ai pas non plus l'impression qu'il y en ait un sur l'image du bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 23 mars 2009 Share Posté(e) le 23 mars 2009 Je pense que c'est une photo comparative : avec le tapis et sans le tapis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 28 mars 2009 Va falloir prendre le modele drap de bain ... parce que la ta serviette de toilette visiblement elle est trop petite pour empecher le sable de s'envoler :lol: - meme si la proximité immédiate de l'helo reste relativement propre ... - C'est une photo avant apres ? y a pas le tapis sur celle du bas c'est ca? Et dire que j'avais laissé un lien explicatif, bon en voilà un autre :lol: http://www.defense.gouv.fr/terre/breves/une_commande_de_25_kits_de_tapis_anti_sable_pour_l_amenagement_d_aires_de_poser_d_helicopteres Les tapis anti-sable pour hélicoptères (TAHEL) sont conçus pour l’aménagement de zones temporaires de poser et de stationnement. En opérations extérieures, les hélicoptères ne se posent pas que sur des terrains aménagés, mais plus fréquemment sur des terrains sablonneux, boueux ou humides. L’utilisation de tapis anti-sable améliorera la sécurité des atterrissages dans ces conditions difficiles. Elle permettra de diminuer le vieillissement des turbines et la fréquence de remplacement des pales. La disponibilité et les coûts d’entretien seront ainsi améliorés. La livraison des kits débutera en avril 2009 et la totalité de la commande sera réalisée en août 2009. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Share Posté(e) le 28 mars 2009 Philippe oublie de dire qu'il s'agit d'un achat dans le cadre du plan de relance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 29 mars 2009 Share Posté(e) le 29 mars 2009 c'est bien une photo comparative sur la photo du bas il te montre ce qui se passe sans tapis ... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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