Arvor Posté(e) le 10 août 2007 Share Posté(e) le 10 août 2007 FOR SALE: Russian Cargo Jets The Russian Air Force is preparing to sell off its entire fleet of giant An-124 heavy cargo aircraft. Given the NATO-U.S. code name “Condor,” the Antonov An-124 aircraft is slightly larger than the U.S. Air Force C-5 Galaxy transports. There are 21 of the An-124s available for commercial sale. The An-124-100M-150 model is capable of transporting single or multiple items of cargo weighing up to 150 metric tons (330,000 pounds) including such outsize items as construction vehicles and missiles. The An-124, for example, is the only aircraft that can carry the Boeing 777's new GE90 engines. The civil An-124-100 was certified in 1992, and meets all civil standards including ICAO Stage/Chapter III noise limits and modern navigational equipment requirements. From a commercial viewpoint, the efficiency of the An-124 can be seen by its ability to carry roughly twice the cargo of a U.S. C-17 Globemaster at a significantly lower operating cost per aircraft. The An-124 has more than 14 years experience of intensive, global commercial operations. The major problem with Russian commercial aircraft in the past has been the poor after-sales support in comparison with Western manufacturers. The Antonov organization is developing a support capability similar to those of Western aviation firms and an Antonov support facility was recently opened in Leipzig, Germany. Aviation industry sources indicate that Russian Minister of Defense Anatoly Serdyukov has offered four An-124s for sale in the near-term, with the remainder to follow before the end of 2007. The Russian Air Force ceased flying its 21 An-124s in December 2005 and the aircraft have been grounded since that time. Currently, NATO leases six other Russian and Ukrainian An-124-100 cargo aircraft under an arrangement known as the Strategic Airlift Interim Solution (SALIS). In the future NATO will use C-17 cargo aircraft to help relieve its severe airlift shortage. En court cela dit que la gouvernement Russe vont vendre tout leur AN 124 , Peut etre que la France pourrait en acheter un ou deux et L'Allemagne aussi et pourquoi pas meme demander a EADS de le transformer avec des composants Européens et eventuelment en produire une version modernisée avec Antonov ? enfin c'est une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 10 août 2007 Share Posté(e) le 10 août 2007 Deux fois la charge d'un C17 quand même le bestiau !ça nous ferait du bien d'en acheter quelques-uns... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 10 août 2007 Share Posté(e) le 10 août 2007 Entre 4 et 6, histoire d'en avoir autant que la RAF a de C17 =D ça nous permettrait de combler nos lacunes en attendant les A400M.On pourrait éventuellement les faire remotoriser et changer l'avionique, mais ce n'est pas trés important. (par contre c'est absurde de relancer la production vu qu'il serra presque en concurrence direct avec l'A380) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 10 août 2007 Share Posté(e) le 10 août 2007 La Chine ou l'Inde seront peut-être sur les rangs...Etonnante cette décision russe. Enfin, les Il-76 Candid doivent leur suffire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 août 2007 Share Posté(e) le 10 août 2007 On a la piste à Istres et les taxi way. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 10 août 2007 Share Posté(e) le 10 août 2007 il y a le bourget ou roissy des avion russe sont déjà venu embarquer des militaire et leur materiel est-ce que c'etait des 124? je me souvient d'une chose c'était que l'avant de l'avion etait stabiliser avec des bequilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 10 août 2007 Share Posté(e) le 10 août 2007 ils vendent les anciens , car en 2008 la russie et l'ukraine relanceront la production et produiront une version modernisée qui leur convient mieux 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 10 août 2007 Share Posté(e) le 10 août 2007 Han, si j'avais du pognon je m'en achetterais bien un.Je transforme directos la chose en mobile home, une baraque enormissime :lol:Serieux je pense pas que l'AdA ni la luftwaffe soit interessé par ces engins. Ils iront tres probablement à des compagnies privées qui loueront occasionnellement ces appareils à des clients tiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 11 août 2007 Share Posté(e) le 11 août 2007 aaaah, si j'avais du pognon, je les achète tous et je loue leurs prestations aux pays occidentaux... et je fais fortune.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 août 2007 Share Posté(e) le 11 août 2007 Préparez le chéquier au moins 150 briques par appareil :lol:Mais n'oubliez pas qu'il y plus gros encore le AN-225 :Ohttp://www.globalaircraft.org/planes/an-225_cossack.plhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-225 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 11 août 2007 Share Posté(e) le 11 août 2007 Oui mais il est seul le An 225...Bon Messieurs, l'heure est grave. Il me faut 5 volontaires qui vont se faire passer pour des officiel francais, qui iront acheter 10 An 124.On force la main à l'Ada ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 11 août 2007 Share Posté(e) le 11 août 2007 Han, si j'avais du pognon je m'en achetterais bien un. Je transforme directos la chose en mobile home, une baraque enormissime :lol: Ouais et on peint ça à la Austin Powers :lol: Ok Fenrir ça roule, on en ramène un onzième pour Shuggart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 août 2007 Share Posté(e) le 11 août 2007 Aaaah, si j'avais du pognon, je les achète tous et je loue leurs prestations aux pays occidentaux... Et je fais fortune.... Ca marcherait à coup sûr alors tu empruntes à la banque et comme d'office ça va marcher tu la rembourses sans problèmes. Même si dans l'immédiat tu ne sais pas rembourser la thune, la banque elle, saura que ton opération sera rentable à moyen terme. Ce serait génial d'être PDG d'une compagnie de transport composée d'AN-124. Ca me branche bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 11 août 2007 Share Posté(e) le 11 août 2007 Enfin la question de l'entretien est a prendre en compte, car ce genre d'appareil n'est pas fabriqué, tout comme sq motorisation.Donc il faut peut être prévoir une remise a niveau avec des moteurs occidentaux et remplacer les équipements obsolètes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 août 2007 Share Posté(e) le 11 août 2007 Oui, il faut voir la facilité d'entretien de ces machines: locaux adaptés, personnels formés, pièces de rechange en grande quantité,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 @ Fenrir; Normalment, quand je mets les costume trois pièces je fais très sérieux =)@ Seb j'ai entendu dire que l'avionique avait été remplacée / modernisée...Pour l'entretien, pas de problèmes ont délocalise en Andorre, tout le problème sera de faie aterrir l'engin labas :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 23Bima Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Il serait judicieux d'en acheter vue que nous en louons pour le transport de nos EC-725.Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Pour l'entretien, pas de problèmes ont délocalise en Andorre, tout le problème sera de faie aterrir l'engin labas :lol: Pas la peine ,dans la région ils font aussi leur atterissage à la BA 118 de Mont-de-Marsan. En effet 23Bima ,l'AdA a un contrat d'affrétement de 550 heures de vol par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 C'est vraiment des monstres ces avions. :OQuelle est leur capacité d'emport? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 120 tonnes je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 120 tonnes je crois. Aurais-tu quelques exemples? genre X soldats... Je sais je suis chiant =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 J'ai juste ça: Il engouffre un Mi-10 Harke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Ok merci Kiri =)En tout cas il doit pouvoir transporter deux chars lourds ou une centaine de soldats équipés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Très certainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 23Bima Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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