Neowens Posté(e) le 15 mars 2008 Share Posté(e) le 15 mars 2008 ce qui est marrant, c'est quand les equipages vont au resto au Liban avec les Leclercs...Les autres clients font de droles de tetes quand ils se garent a coté de leur voiture...J'ai un ami qui était. Il ne manquerait plus qu'un DRIVE McDO 24h/24.Avec l'équipage qui vient se ravitailler pendant un combat... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 7 juin 2008 Share Posté(e) le 7 juin 2008 Messieurs, voici le compte rendu photographique des Journées Portes Ouvertes du 501ème - 503ème Régiment de Chars de Combat de Mourmelon du 18 Mai dernier.Vous pourrez découvrir:-Les photos du dernier Leclerc SXXI livré au régiment: http://engins-blindes-francais.wifeo.com/dernier-leclerc-livr-au-501-503rcc.php-Les démonstrations sur la mobilité du char Leclerc: http://engins-blindes-francais.wifeo.com/jpo-501-503rcc-2008-dmonstration-mobilit-1.php http://engins-blindes-francais.wifeo.com/jpo-501-503rcc-2008-dmonstration-mobilit-2.php http://engins-blindes-francais.wifeo.com/jpo-501-503rcc-2008-dmonstration-mobilit-3.php http://engins-blindes-francais.wifeo.com/jpo-501-503rcc-2008-dmonstration-mobilit-4.php-Les démonstrations de dépose du GMP, puis passage sur véhicule hostile non blindé: http://engins-blindes-francais.wifeo.com/jpo-501-503rcc-2008-dmonstration-dynamique-01.php http://engins-blindes-francais.wifeo.com/jpo-501-503rcc-2008-dmonstration-dynamique-2.php http://engins-blindes-francais.wifeo.com/jpo-501-503rcc-2008-dmonstration-dynamique-3.php -Les chars ayant servit à la présentation dynamiques, sur la place d'armes: http://engins-blindes-francais.wifeo.com/chars-de-la-place-darmes.phpRégalez-vous bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 7 juin 2008 Share Posté(e) le 7 juin 2008 magnifiques photos !visiblement, la beau temps n'a pas toujours été au rendez-vous de la JPO.Pour le nouveau Leclerc... j'ai bien lu 66t ? depuis quand la classe a été passée de 58t à 66t ? et surtout, qu'est-ce qui justifie cela : le surblindage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 7 juin 2008 Share Posté(e) le 7 juin 2008 Ce serait plutôt de 62 à 66t en terme de classe de franchissement entre le série 1 et le S XXI.Ce qui justifie cela n'est pas les surblindages (blindages posés sur le blindage prééxistant comme sur le X30), mais les blindages dernière génération qui sont installés à l'intérieur du char.Ainsi quand le blindage évolue, il suffit juste de retourner le Leclerc en usine pour changer les blocs de blindage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 4 juillet 2008 Share Posté(e) le 4 juillet 2008 Quelles sont les capacités de mobilité du Leclerc ? je trouve : 72 km/h sur route, 50 km/h en tout terrainpassage d'un gué de 1m (1,9m après préparation), traversée d'une tranchée de 3m, et d'un bostacle en marche vaant de 1,1m (en marche arrière : 0,60m).Mais je n'ai rien sur ce que les anglais appellent "slide slope", ou inclinaison maximale, ainsi que sur la "climbing capacity" ou pente maximale. Quelqu'un aurait ça ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 juillet 2008 Share Posté(e) le 4 juillet 2008 Quelles sont les capacités de mobilité du Leclerc ? je trouve : 72 km/h sur route, 50 km/h en tout terrain passage d'un gué de 1m (1,9m après préparation), traversée d'une tranchée de 3m, et d'un bostacle en marche vaant de 1,1m (en marche arrière : 0,60m). Mais je n'ai rien sur ce que les anglais appellent "slide slope", ou inclinaison maximale, ainsi que sur la "climbing capacity" ou pente maximale. Quelqu'un aurait ça ? merci. Les test grecs ont été fait avec une pentes 60% en montée et en descente ... Pour le devers ca depend de la position de la tourelle ... mais c'est 30% minimum avec la tourelle dans l'axe. Pour le gué c'est plus ... 2.3m je crois et un snorkel est disponible comme les char coréen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 4 juillet 2008 Share Posté(e) le 4 juillet 2008 Le schnorkel, c'est surement ce qu'ils appellement "après préparation", et ça pourrait correspondre, pour éviter de noyer le moteur avec de l'eau qui entrerait par l'échappement des gaz, qui se trouve à environ 1,5m de sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 juillet 2008 Share Posté(e) le 4 juillet 2008 Le schnorkel, c'est surement ce qu'ils appellement "après préparation", et ça pourrait correspondre, pour éviter de noyer le moteur avec de l'eau qui entrerait par l'échappement des gaz, qui se trouve à environ 1,5m de sol. nope le schnorchel c'est un tres gros tuba parfois telescopique qui se place sur l'écoutille du chef de char ... et qui permet un guet de 4m. Apres préparation signifie qu'il faut modifier certaine chose ... mais que tout est deja present dans le vehicule standard en général y a un brise lame a deplié un un admission d'air a brancher pour eviter de noyer le moteur ... l'échappement pose pas de probleme tant que tu cale pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 4 juillet 2008 Share Posté(e) le 4 juillet 2008 l'échappement pose pas de probleme tant que tu cale pas :) Je suppose qu'il doit bien y avoir un système "anti-retour"? A moin qu'un char ne puisse caler!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 juillet 2008 Share Posté(e) le 4 juillet 2008 Je suppose qu'il doit bien y avoir un système "anti-retour"? A moin qu'un char ne puisse caler!... Faut demande a Max c'est le roi de la mécanique. Mais normalement avec une transmission auto on ne devrait pas caler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 8 juillet 2008 Share Posté(e) le 8 juillet 2008 Excusez si cela a deja été posté: les 30 ans du leclerc, bcp de deja vu et un peu de nouvelles images des proto... http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&um=1&ie=UTF-8&q=nexter&sa=N&tab=nv# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 30 septembre 2008 Share Posté(e) le 30 septembre 2008 frenchpoint sur MP Ah, oui, Philippe a une théorie sur cette personne ... :P :lol: A quand la première photo VPC + Leclerc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 30 septembre 2008 Share Posté(e) le 30 septembre 2008 arrête de le taquiner, moi aussi je me pose des questions sur ton identité ainsi que celle de G4lly, Fusilier, Leclerc, Tapir, Rescator. C'est humain Moi c'est sur tes avatars sur lesquelles je me pose des questions sur leur identité... :lol: D'ailleurs la dernière en date qui fait des chateaux de sable, bravo ! =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 1 octobre 2008 Share Posté(e) le 1 octobre 2008 A la demande d'un modo, l'identité de mon avatar sera affiché en-dessous. C'était ça ou l'expulsion immédiate ! :lol: En fait j'ai trouvé un super site où il y a le top 50 des femmes le plus sexy Ah, bravo Grinchounnet, tu as trouvé un site de Q sur internet, très fort ... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 octobre 2008 Share Posté(e) le 1 octobre 2008 Ah, oui, Philippe a une théorie sur cette personne ... :P :lol: A quand la première photo VPC + Leclerc ? Et tu pensais que je n'allais pas le voir. =) Tu veux parler de principes de la manoeuvre, leçons de théorie. ;) Ou tu rêves de théories :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 juin 2009 Share Posté(e) le 6 juin 2009 [dailymotion=560,340]x9gwgl[/dailymotion] l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 tiens il y a mon beau-frere sur la video, va falloir que je lui montre tout a l'heure :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 9 juillet 2009 Share Posté(e) le 9 juillet 2009 Bonjours tout le monde! Je vais faire de mon mieux pour succèder à la tâche de SERGENT CHAR. Voici les photos du réalisées lors des portes ouvertes du 13-14 juin 2009 à Thierville sur Meuse. Vous pouvez consulter les photos à cette adresse: http://engins-blindes-francais.wifeo.com/index-jpo-thierville-2009.php Bonne navigation! =) Et n'oubliez pas le livre d'or! http://engins-blindes-francais.wifeo.com/service-guestbook.html ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 juillet 2009 Share Posté(e) le 9 juillet 2009 Un des rare DCL :) piqué sur la chaine de montage de ceux des EAU :lol: [dailymotion=400,300]x9s0gq[/dailymotion] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 9 juillet 2009 Share Posté(e) le 9 juillet 2009 Terrible cette dernière photo. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 9 juillet 2009 Share Posté(e) le 9 juillet 2009 Un des rare DCL :) piqué sur la chaine de montage de ceux des EAU :lol: Juste par curiosité, sur quel(s) critère(s) peux-tu affirmer que ce DCL-ci a été emprunté à la chaine de production des ARV? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 juillet 2009 Share Posté(e) le 9 juillet 2009 Juste par curiosité, sur quel(s) critère(s) peux-tu affirmer que ce DCL-ci a été emprunté à la chaine de production des ARV? Pas celui ci en particlier ... tous nos DCL sont issus des chassis long prélevée sur la production destiné aux EAU, avec leur amical agrément bien sûr. J'ai plus le nombre de DCL en tete mais il est tres faible par rapport a la dotation prévu en Leclerc environ 1/20 alors que les EAU était plutot a 1/8, on a d'ailleurs été obligé de recycler des leclerc en tracteur ... appelé MARS pour pallier le manque de DCL. C'est l'abandon du projet d'EPG et la réduction de commande de DCL qui a conduit a partager la production de ARV/DCL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 9 juillet 2009 Share Posté(e) le 9 juillet 2009 Ah d'accord! Parce que celui là me semblait un peu trop récent pour être l'un des DCL prélevé d'urgence de la chaine de production des ARV.D'après mes information, il y a 20 DCL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 10 juillet 2009 Share Posté(e) le 10 juillet 2009 Il y en que deux qui ont été prelevé en urgence sur les chaines des EAU, cela nous fait 18 dcl, 2 arv, 4 mars plus 5 autres bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 10 juillet 2009 Share Posté(e) le 10 juillet 2009 Il y en que deux qui ont été prelevé en urgence sur les chaines des EAU, cela nous fait 18 dcl, 2 arv, 4 mars plus 5 autres bientôt. Correct! Par contre pour les 5 MARS supplémentaires, je n'en ai pas eu la confirmation. J'ai déjà entendu les mécanos de MML et de Thierville dire que les MARS allaient peut disparaitre. Pour les 2 ARV, je dirais, à priori que ce sont le "MOURMELON LE GRAND" et le "VILLE DE REIMS" vu leur ancienneté, par rapport à des DCL de 2003. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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