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Marine Turque


Invité barbaros pacha

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Peut-être qu'EADS et Thales étaient concurents pour le marché (j'en sais rien)

Thales n'allait pas proposer un appareil 100% EADS, alors que ce groupe aurait aussi proposé cet appareil.

Tandis qu'acheter des ATR, c'est beaucou plus simple, étant donné que l'appareil est civil et pas uniquement produit par EADS (je vois mal ATR refusé une offre d'achat de 10 appareils, sous pretexe qu'il concurence un appareil proposé par EADS, surtout que l'autre actionnaire (un groupe italien, mais je sais plus lequel) a aussi son mot à dire).

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moi y a un autre truc que je pige pas:

pourquoi n'ont-ils pas commandé un seul type d'appareil?

ou alors des ATR 42 et des ATR 72, si la différence de taille est importante, plutot que des Casa et des ATR...

C’est une longue et malheureuse histoire. A l’origine la Marine était équipé de S-2E Tracker. Mais leur carrière prit brusquement fin en 1993, suite à une série de trois crashs meurtriers. Il était devenu évident que ces avions étaient au bout du rouleau et du jour au lendemain ils furent interdits de vol.

A une époque ou les rivalités gréco-turque reprenaient, la Turquie n’avait plus d’aviation maritime. Le malheur est que la situation perdura un bon bout de temps ( et perdure encore aujourd’hui ) a tel point que les pilotes de l’aéronaval pour maintenir leur qualification durent se rabattre sur 7 Socata TB 20 Trinidad. Dans un premier temps l’armée essaya d’acquérir des P-3C Orion mais fut dissuadée par le prix. Ensuite, il fut envisagé d’acheter des Fokker 50 Maritime Enforcer. Mais la faillite de la firme mit fin au projet.

Enfin, fin des années 90 le choix se porta sur le CASA CN-235 avec 6 appareils pour la marine et 3 pour les gardes-côtes. Cela semblait un bon compromis, car TAI avait procédé à l’assemblage de la version cargo pour l’Aviation qui est un grand utilisateur. Mais une fois les avions construits, il fallait se rendre à l’évidence : ces machines posaient de réels problèmes d’intégration de système et étaient fort limités ( ce qui avait déjà été dénoncé par certain depuis le début )

Pour finir, en 2005 le gouvernement annonça un accord pour l’achat de 10 ATR 72-500. Le projet Meltem-3 concerne l’équipement des ces dernières.

Quant au CN-235, les autorités se demandent encore à quoi ils peuvent servir ( les propositions ne manquent pas : transfère aux gardes-côtes ou à l’aviation, missions d’entraînement, création d’un corps de transport propre à la marine… )

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  • 1 month later...
Invité barbaros pacha

La Turquie vat fabriquer un nouveau type de Corvette, c'est le TF-100...

Selon les infos que j'ai, voici ce qu'il pourra se passé:

1) Les Tf-100 feront 105 métres de long, 2500 tonnes et vont remplacer les 4 derniers Milgem...

2) Ils feront 110 métres de longs et remplaceront les 4 derniers Milgem...

3) La modernisation des anciens batiments de la marine seront limités et le Tf-100 rentrera en service avec le Milgem et le Tf-2000...

4) La marine achetera la totaliter des commandes Milgem (12) et + 4 Tf-100...

5) Les Tf-100 feront 120 métres de long, avec 3500 tonnes et en conséquence, les Tf-2000 sront plus longs et plus lourd...

Un grand jour pour nous... =)

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1) Les Tf-100 feront 105 métres de long, 2500 tonnes et vont remplacer les 4 derniers Milgem...

2) Ils feront 110 métres de longs et remplaceront les 4 derniers Milgem...

5) Les Tf-100 feront 120 métres de long, avec 3500 tonnes et en conséquence, les Tf-2000 sront plus longs et plus lourd...

Les tf-100 mesurent-elles 105 m ,110 m ou 120m ?

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Invité barbaros pacha

Les tf-100 mesurent-elles 105 m ,110 m ou 120m ?

Il y a trois possibilités...la décision n'est pas encore prise..

En tous cas, sa sera une corvette lourd...

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  • 3 weeks later...
Invité barbaros pacha

Aselsan a dévelloper avec le ministére de la défense, le département des technologie sous-marines et acoustiques, l'université technique du moyen-orient d'Ankara, l'université de Bilkent et le TUBITAK des torpilles bruiteurs pour 45 millions de £ Turc, ils équiperont bientot tous les sous-marins Turc...

Le prochain étape sa sera de dévelloper une torpille...

Aselsan Submits Torpedo Decoy/Jammer Proposal

According to TD&AU sources, Aselsan has submitted a proposal to the Ministry of National Defence [MoND] R&D and Technology Department for a Submarine Acoustic Decoy System  under a TüBiTAK R&DE project. Aselsan’s proposal is said to be valued at YTL45 Million and covers the design, development and delivery of 7oo expandable torpedo decoys/jammers for the Turkish Navy.

For use on Turkish submarines, the expandable torpedo decoy/jammer can be launched instantly, providing the vessel with omni-directional protection against attacks from incoming torpedoes.

Dubbed DAKA, and being developed in cooperation with two Turkish universities [METU and Bilkent] and the Scientific and Technological Research Council of Turkey [TüBiTAK], the torpedo decoy/jammer is expected to be retrofitted onto all the submarines in the service of Turkish Navy, as well as on the New Type Submarine to be selected in the coming months.

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Invité barbaros pacha

Le premier ministre Turc Recep tayip erdogan, vient de souder le premier patrouilleur (chantier navale Dearsan) et le premier vedette (Search and rescue) côtier (chantier navale RMK Marine) qui se trouve dans le complexe industriel naval de Tuzla a Istanbul...a terme 16 nouveaux patrouilleurs Dearsan équiperont les gardes cotes Turc..

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Le patrouilleur Dearsan:

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Le vedette (Search and rescue) côtierRMK Marine:

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  • 1 month later...
Invité barbaros pacha

Gardes côtes Turc


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  • 3 weeks later...
Invité barbaros pacha

Salut

Vue des Milgem

La première, TCG Heybeliada est en construction depuis le 26 juillet 2005, la mise à l'eau est prévue le 27 septembre 2008, la construction doit se terminer fin 2010 pour une mise en service en 2011

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Les 8 premières sont bien classées comme corvette, mais les 4 dernières comme frégates avec un armement supplémentaires (VLS et autres)

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Invité barbaros pacha

FREGATES MULTIRÔLES CLASSE BARBAROS (TYPE MEKO 200T Track II)
(REPUBLIQUE DE TURQUIE)


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La frégate TCG Barbaros (F244). Le lanceur Sea Sparrow est particulièrement visible sur le hangar ainsi que le système Sea Zenith tribord


Introduction

La mise au point du concept Meko à révolutionné la construction navale militaire. Pas essentiellement dans la préfabrication (largement admise depuis la Seconde Guerre Mondiale) mais dans la modularité de la conception. Jusque là quand un navire était construit, il était difficile de faire évoluer ses équipements et son armement sans de longues et couteuses modifications qui généralement finissaient par couter plus cher que l'acquisition de navires neufs. Le concept Meko lui à jouer la modularité à outrance et selon le principe du «client est roi» une marine pouvait choisir sa propulsion et l'armement en fonction de ses besoins car il est évident que les marines grecques, turques ou portugaises n'ont pas les mêmes besoin que les marines australiennes et néo-zelandaises. Là où il faut patrouiller sur des millions de kilomètres carrés et posséder des frégates endurantes, ailleurs il faut des frégates aptes aux raids, au combat de rencontre, un combat bref et violent. C'est le cas des quatre frégates de classe Barbaros ou Meko 200T Track II

Comme son homologue grecque, la marine turque est un pilier de l'OTAN en Méditerranée. Son rôle stratégique est même plus important car elle contrôlait les détroits du Bosphore et des Dardanelles reliant la Mer Noire à la Méditerranée via la Mer de Marmara. En cas de conflit entre l'OTAN et le Pacte de Varsovie, la marine turque aurait-été en première ligne contre la flotte de la Mer Noire qui aurait tout fait avec l'aide d'opérations aéroportées pour faire sauter ce verrou. Voilà pourquoi la marine turque à bénéficié de l'aide américaine sur la forme de financement mais surtout par la cession de navires d'occasion, essentiellement des destroyers de classe Fletcher et Allen M. Summer. Ces destroyers n'étant pas immortels, le remplacement à été assuré au début des années 80 par les frégates de classe Yavuz avant que les années 90 ne voient la commande des Barbaros (Meko 200T modifiés) mais aussi le transfert de Knox et de Perry.  Les Barbaros ont été commandées probablement à la suite de la commande par la Grèce de Meko 200HN sans parler des transferts des Korteaner.

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La TCG Orucreis (F245) à la mer. A l'avant la tourelle de 1277mm, le Sea Zenith et les Harpoon derrière la passerelle


Historique du programme

La classe Barbaros se subdivise entre deux Track IIA commandées le 19 janvier 1990 et les Track IIB commandées le 14 décembre 1992.

-La TCG Barbaros (F244) type Track IIA à été mise sur cale chez Blohm & Voss à Hambourg le 18 mars 1993, lancée le 29 septembre 1993 et admise au service actif le 18 mars 1995
-La TCG Oruçreis (F245) type Track IIA à été mise sur cale à l'Arsenal de Golcük le 15 septembre 1993, lancée le 28 juillet 1994 et admise au service actif le 10 mai 1996
-La TCG Salihreis (F246) type Track IIB à été mise sur cale chez Blohm & Voss à Hambourg le 24 juillet 1995, lancée le 26 septembre 1997 et admise au service actif le 17 décembre 1998
-La TCG Kemalreis (F247) type Track IIB à été mise sur cale à l'Arsenal de Golcük le 3 décembre 1996, lancée le 24 juillet 1998 et admise au service actif le 8 juin 2000

Caracteristiques Techniques

Les quatre Barbaros ont une coque composée de douze tranches avec ailerons stabilisateurs, les Track IIB ayant lui un pavois brise-lames.
Le fait que ses frégates soient bien plus rapides que les Yavuz (32 noeuds contre 27 noeuds) et qu'elles soient aussi rapide que les Hydra (31 noeuds) prouvent que les Barbaros ont été conçues pour contrer les Hydra. Ces navires servent de navires de commandement

Dimensions

Longueur : 118m (109.41 entre perpendiculaires)

Largeur : 14.80m

Tirant d'Eau : 6m

Déplacement

Standard : 3100 tonnes Pleine Charge : 3400 tonnes

Propulsion

Système CODOG (Combined Diesel or Gas) avec deux turbines au gaz General Electric LM2500 de 30 000 ch chacune et deux diesels MTU 16 V 1163 TB 83 de 5900 ch (puissance totale : 71800 ch) actionnant deux hélices

Performances

Vitesse maximale : 32 noeuds

Distance Franchissable : 900 miles nautiques à 32 noeuds 4100 miles nautiques à 18 noeuds

Electronique
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Un radar AWS-9

-Un radar de navigation Racal Decca 2136 ou Litton 20V90

-Un radar de veille tridimensionel AWS9

-un radar de veille air Dolphin AWS-6

-Un ou Deux radars STIR 1.8 (un pour les Track IIA et deux pour les Track IIB)

-Une conduite de tir TMX (Track IIA) ou deux (Track IIB)

-Conduite de tir optronique Albis

-Sonar de coque SQS 56

-Detecteur d'alerte radar Cutlass

-Un brouilleur Scorpion

-Un bruiteur remorqué SLQ-25 Nixie

-Quatre lance-leurres SRBOC Mk36

-Un Tacan URN 25

-Système de communications par satellite Scot et Immarsat

-Système de combat Tacticos et Stacos FD avec liaison 11
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Un bruiteur remorqué SLQ 25 Nixie à bord du BB61 Iowa

Armement
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Canon de 127mm Mk45

-Un canon de 127mm Mk45 mod2

-Trois systèmes Sea Zenith de 25mm

-Deux mitrailleuses de 12.7mm

-Un système Sea Sparrow Mk29 (8 missiles en position de tir et 16 en réserve) pour les Track IIA
Les Track IIB ont un système Aspide VLS Mk41 avec 16 missiles. Les Sea Sparrow et les Aspide doivent être remplacés par des ESSM

-8 missiles antinavires Harpoon en deux lanceurs quadruples

-6 tubes lance-torpilles de 324mm en deux plate-formes triples Mk32 avec torpilles Mk46

Aviation

Plate-forme avec système ASIST et un hangar pour un hélicoptère AB-212 ou un S70B Seahawk

Equipage

24 officiers et 176 hommes

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Invité barbaros pacha

La Turquie vient de choisir le sous-marins U214..  =) =) =)

La Turquie commande 6 sous-marins à HDW pour 2,5 milliards €

La Turquie a annoncé ce mardi qu’il allait commander 6 nouveaux sous-marins type U-214 au constructeur allemand HDW, un contrat d’une valeur d’environ 2,5 milliards € (3,97 milliards $) dans le cadre d’une amélioration de sa flotte.

Le ministre de la défense turque Vecdi Gonul a déclaré aux journalistes que le premier nouveau sous-marin à propulsion anaérobie mais non nucléaire serait livré en 2015.

Les 2 autres prétendants au contrat étaient DCNS et Navantia SA (Espagne).

Le contrat a été remporté par HDW/MFI, une joint venture entre HDW / Thyssen Krupp et la compagnie britannique Marine Force International. On ignore pour l’instant la taille de la part de MFI bien que la plus grande part du contrat aille à HDW.

Le ministre Gonul a précisé que la participation industrielle turque au projet représenterait environ 80% de la valeur totale de l’accord. Environ 20% des systèmes et des sous-systèmes du U-214 seront produits par l’industrie turque.

Un responsable du ministère turc de la défense a indiqué qu’environ 15% du montant du projet serait payé d’avance.

L'analyse de la rédaction :

Selon son site internet, Marine Force International est une compagnie de marketing pour la vente et la modernisation de sous-marins, qui gère les contrats et les finance.

Référence :

The Gardian (Grande-Bretagne)

http://www.guardian.co.uk/business/feedarticle/7669105

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  • 2 weeks later...
Invité barbaros pacha

L'armée Américaine s'apprête a transferai encore deux frégates de type classe OLIVER HAZARD PERRY, le président Us Geoges W. Bush a signer le transfert, il manque que l'accord du congrés...

La Turquie aura en tous 10 classe G avec ce transfert...ces frégates vont remplacer les frégates Knox qui sont en cours de retrait dans la marine Turc...

L'inventaire des frégates dans la marine Turc dans quelques années:

4 Classe Barbaros (MEKO® 200 TN II-B)

4 Classe Yavuz *(MEKO® 200 TN II-A)

10 G Class classe Oliver Hazard Perry Fırkateyn (en cours de modernisation)

2 Classe Tepe (Classe Knox) (en cours de retrait)

0 Classe TF-2000 (+6 a l'étude)

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Invité barbaros pacha

Barbaros, tu aurais des détails sur la modernisation des OH perry?

Et sur ce MRTP-70, comme le type de SAM, les équipements envisagés (radars etc...), les armements exacts ?

Merci d'avance.

Pour la modernisation des Perry, ils vont allonger les Perry, parce que dans l'état actuel des chose, les S-70 ne peuvent pas attérir sur les Perry non-moderniser, l'electronique sera mise a jour, et une mise a jour général est a prévoire pour les Perry (moteurs, missiles, etc....), ces navires resteront en service jusqu'a venue du TF-2020...

Pour le Mrtp70: ils ressemblera fortement au Visby Suedois, il transportera des missiles Harpoon ou d'autres missiles, pas beaucoup de détail encore...

Voici un autre projet a l'étude a Aselsan en colaboration avec la marine, des centres de recherches et des universités, un drone naval, son rôle sera la surveillance des côtes Turcs et d'intervenir si nécessaire...le projet est en cours de réalisation.. 8)

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Invité barbaros pacha

Le ''Polypheme'' comme missile sur l e patrouilleur  MRTP70 ? Le programme n'est pas mort et enterré depuis quelques années ?

Le Mrtp 70 n'est pas un projet mort...il est encore a l'etude...

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Invité grinch

Pour le Mrtp70: ils ressemblera fortement au Visby Suedois, il transportera des missiles Harpoon ou d'autres missiles, pas beaucoup de détail encore...

Voici un autre projet a l'étude a Aselsan en colaboration avec la marine, des centres de recherches et des universités, un drone naval, son rôle sera la surveillance des côtes Turcs et d'intervenir si nécessaire...le projet est en cours de réalisation..

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Intéressant, mais tu as d'autre document sur ce drone

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Invité barbaros pacha

J'ai pas d'autre document, je mettrai a fur a mesure sur ce drone naval des que j'aurais plus d'info...

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Invité grinch

J'ai pas d'autre document, je mettrai a fur a mesure sur ce drone naval des que j'aurais plus d'info...

pas d'acronyme?

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Invité barbaros pacha

pas d'acronyme?

Euh, effectivement, j'ai oublier de mettre le nom de ce drone, il s'appelera ''Denizci'', c'est a dire le ''Marin''...

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