Philippe Top-Force Posté(e) le 12 septembre 2008 Share Posté(e) le 12 septembre 2008 Désolé Philippe, c'est moi qui dit que le NH-90 n'est pas un succès, et je le maintiens: si à 507 bestioles, t'es pas foutu d'avoir un prix correct, c'est qu'il y a une couille dans le potage. Ce genre de bestiole n'est pas produite à TRES grande échelle, c'est une foirade, parce que c'est pas le genre de machins destinés à exister à 5 ou 10 exemplaires dans une grande armée, mais à se compter en centaines pour avoir une efficacité stratégique. La commande minimale du nouvel UH-60 concernera autour de 1700 machines pour la seule US Army. How d'you like'em apples? Et puis 250 Mil-Mi 26 pèsent bien plus lourd que 507 NH-90 :lol: :lol:! Désolé, ça me démangeait; trop facile.... Imagine qu'on pourrait se payer 2,3 C-188 pour un seul TTH, et que leurs capacités sont assez voisines. Bon, d'abord, il faudrait que tu lises tes camarades :lol: moi je lis tes interventions ! ;) j'ai lancé un multitude de fil sur les hélicoptères, presque tout y est dans les différents fils, on renouvelle le parc HM de 94 Puma à la structure ENTIEREMENT métallique, et de construction monocoque robuste, rustique peu équipés par le TTH90 classe 9 tonnes, CONSTRUIT EN COOPERATION MULTINATIONALE équipé de commande de vol électrique, bardés de calculateur central, de bus rédondant, tout un système d'armes (radar doppler, système de navigation sophistique, avionique, optronique et tout le TOUTIM voulus par les coopérants, aux structures et fuselage de la coque réalisés à 95 % en matériaux composites, donc il est clair que ce n'est plus un Puma rustique peu cher. Il ne faut pas comparer le TTH90 avec les anciennes générations. Et encore moins , avec un parc de CH47F ou de MilMi 26 T dont pour l'instant, à part moi, Berkut et maintenant toi, nous voulons voir en dotation française. On me demande à la cuisine, à plus je reviens demain. Je suis de retour avec une salle nuit aux urgences. Désolé pour Zamonara, :lol: Néanmoins, à force de vanter les mérites d'aéronefs des générations 60/70, oui on le sait qu'ils sont moins onéreux, parce qu'ils sont construits en grand nombre durant l'ère Soviétique, guerre froide, les américains et russes ont déjà amortis, leur R&D, et leur production, productivité et chaîne d'assemblage mon Tancrède. S'équiper Mil ou Sikorsky, c'est oublier Eurocopter. Les Français et Allemands savent faire et vendre aussi des hélos. La fonction assaut héliporté et logistique est/était assurée par appareil de moyen tonnage, Puma, Cougar et Caracal. ALAT a travaillé avec des doctrines d'emploi et de capacité d'emport, versio cargo de 12/15 combattants pour l'héliportage d'éléments d'infanterie du Puma, et hélitransport logistique et soutien logistique sous élingue 1500 kg. 4500 kg sous élingue pour le Cougar AS 532 UL et 21 combattants. Durant 40 ans. C'est à EMA d'y réfléchir mais aussi EMAT ou EMAA de décider et d'exprimer un besoin pour un tel Halo surdimensionné. Car il n'est pas sûr que l'Armée de l'air en fasse la demande si on lui dit que se sera moins de A400M pour disposer de Mi26 T, moins de MRTT. Idem, pour l'AT, l'ALAT n'aura-t-elle pas en priorité envie de recevoir les Tigre et surtout les TTH90 pour commencer à remplacer les Puma vieillissants. De plus, les 27 Cougar à rénover sont prioritaires. Enfin, pourquoi ne pas faire financer par un autre ministère si on veut doter la France d'un HBE au format Halo, au lieu de prendre nos Caracal. Mais alors il faudra tenir compte de l'avis des experts à la SC ;) Ne pas commettre un dash bis repetita. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 12 septembre 2008 Share Posté(e) le 12 septembre 2008 J'ai jamais dit que le Nh-90 était un echec commercial, et le premier Chinook c'est 1961 il me semble, c'est donc bien une mise à jour, un Mi-26 construit récemment avec un équipement de bord moderne sera pareil, en mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 13 septembre 2008 Share Posté(e) le 13 septembre 2008 Pour l'autoprotection le Mi 26T est équipé de leurres et d'un DDM.Sinon, l'appareil à vide est assez impressionnant dans ses évolutions grâce à se deux lotarev mais évidemment, avec 20t dans le bidon c'est plus la même histoire. Cela dit, le Halo est tellement énorme qu'un missile portatif ne saurait le détruire, l'appareil est tout simplement trop gros, une des turbines sera sûrement endommagée ou mise en carafe mais pas les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 13 septembre 2008 Share Posté(e) le 13 septembre 2008 Le spot 1 des BPC dédié a des helico lourd accepte les classe 30t - a priori il encaisse autour de 33t peut etre un peu plus - ... donc CH47 et CH53 ... et encore pour le dernier - CH53K -pas forcement a pleine charge. Le Mi26 fait plus de 28t vide ... avec les plein et le chargement ca monte tres tres vite ... donc a moins de le faire se poser sans kero et avec peu de chargement ca risque de poser des probleme de structure. il me semble que un MI 26 chargé emporte autant qu un hercule une idee du poids? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 septembre 2008 Share Posté(e) le 13 septembre 2008 il me semble que un MI 26 chargé emporte autant qu un hercule une idee du poids? http://www.rostvertolplc.ru/ENG/type26.htm Mi-26T helicopter main performance Engine D-136 Power, hp 2 x 11 400 Takeoff mass, kg * normal 49 600 * maximum 56 000 Empty weight, kg 28 600 Speed, km/h * maximum 295 * cruising 255 Load lifting capacity, kg * in cargo cabin 20 000 * on external sling 20 000 Ceiling, m * hovering (OGE) (not less) 1520 * service (not less) 4600 Flight range, km * without extra fuel tanks 800 * when fully refueled with 4 extra fuel tanks 1920 Cargo cabin overall dimensions, m: * length 12,10 * width 3,29 * height 3,17 Assault-transport version In assault-transport version the helicopter is able to carry up to 20 tons of load in cargo cabin or 82 fully equipped troops at distances of up to 800km. Re-equipping the helicopter from one version into another is performed within short time. In medical version the helicopter can carry 60 sick persons on stretchers with three medical attendants. In refueling version the helicopter can carry more than 14000 liters of fuel and 1040 liters of lubricants for refueling ground and aircraft materiel in hard-to-access and remote areas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 septembre 2008 Share Posté(e) le 13 septembre 2008 il me semble que un MI 26 chargé emporte autant qu un hercule une idee du poids? A la place, on va y mettre ce que tu veux Hilario http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=9329.msg244032#msg244032 Tout a été dit, il y a juste un an en septembre 2007. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 14 septembre 2008 Share Posté(e) le 14 septembre 2008 il me semble que un MI 26 chargé emporte autant qu un hercule une idee du poids? Sur la méme distance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 14 septembre 2008 Share Posté(e) le 14 septembre 2008 Il est comique... Et quelle est la distance de décollage/atterrissage d'un Hercule? Bref, question à la noix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 septembre 2008 Share Posté(e) le 14 septembre 2008 pas besoin d'atterir, je pense que 200 mètres de plat suffisent à un largage très basse altitude (ouverture de la trappe, largage d'un parachute de freinage et éjection de la charge grâce au parachute). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 14 septembre 2008 Share Posté(e) le 14 septembre 2008 Tu ne peux pas tout larguer de la sorte. Si ça marche pour les caisses de mun ou les palettes de bouffe, faire ça avec un VAB il va pas forcément aimer, idem pour les éléments préfabriqués de bâtiments... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 14 septembre 2008 Share Posté(e) le 14 septembre 2008 Question blindage, il vaut quoi le 26T sur les parties sensibles :lol:? Les Turbines me semblent quand même proches en cas de MANPAD; faut espérer que ce soit pas du fer blanc autour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 14 septembre 2008 Share Posté(e) le 14 septembre 2008 Elles ont l'air proche mais sans tenir compte des dimensions de l'appareil. Le petit écart entre les deux est supérieur à un mètre Sinon sur la vidéo postée plus tôt on voit bien la distance entre les deux turbines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 14 septembre 2008 Share Posté(e) le 14 septembre 2008 il est vraiment moche ! c'est russe quoi :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 14 septembre 2008 Share Posté(e) le 14 septembre 2008 Y peut pas être moche: il est gros, donc il est beau :lol:. Mais comme tous les hélicos russes, question look, il fait vieillot. Et après, c'est très tendance, ça fait rétro, vintage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 septembre 2008 Share Posté(e) le 14 septembre 2008 il est vraiment moche ! c'est russe quoi :lol: Voyons Jean-Mi, c'est vrai que les H russes sont tous moches, :lol: mais le Mil-Mi 26 T est vraiment le plus majestueux, le plus esthètique, et le meilleur rapport qualité/prix. Perspective, avec les 350M€ de crédits dégagés/autorisés pour revaloriser 45 Puma. Mais qui n'ont pas été par la suite accordé en crédit de paiement; puisque la revalorisation a été annulée, d'ailleurs on se demande où sont réaffectés ces crédits. On pouvait se constituer d'une belle flotte avec un stock de pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 14 septembre 2008 Share Posté(e) le 14 septembre 2008 Voyons Jean-Mi, c'est vrai que les H russes sont tous moches, :lol: mais le Mil-Mi 26 T est vraiment le plus majestueux, le plus esthètique, et le meilleur rapport qualité/prix. Il y a pas que les hélicos qui sont moches chez les russes, c'est quasimement tout à part les typhoon et la famille des SU27 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazdravlje Posté(e) le 14 septembre 2008 Share Posté(e) le 14 septembre 2008 bo ca m aitonerrai qu un mig 29 soit moche pareil pour le TU160, et puis c est juste une question de gout, les helico russe ne sont pas mes favoris, mais si je prends le KA50 je lui trouve plus de guelle que n importe lequel dans sa categorie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 14 septembre 2008 Share Posté(e) le 14 septembre 2008 Les critères esthétiques c'est vraiment les derniers qui entrent en compte. Mais au contraire je trouve les équipements russes assez élégants du fait de leur simplicité, de leur design qui va à l'essentiel. En matière d'hélicoptères, le Mi-24 est très élégant dans sa brutalité, il ne cache pas ce qu'il est. Ne dirait on pas un essaim de guêpes en colère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazdravlje Posté(e) le 14 septembre 2008 Share Posté(e) le 14 septembre 2008 ah je l avais oublié lui, oui il est sublime aussi, il est agressif meme sans ces missiles, tu en as peur meme paint en rose =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 14 septembre 2008 Share Posté(e) le 14 septembre 2008 Les H russe ont tous un côté virile à l'image du MI-28. Rien avoir avec les courbes anorexiques à la Paris Hilton du AH-1 Cobra :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 14 septembre 2008 Share Posté(e) le 14 septembre 2008 Il est comique... Et quelle est la distance de décollage/atterrissage d'un Hercule? Bref, question à la noix Non, ce qui est comique est de comparer un avion avec un hélicoptére. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 15 septembre 2008 Share Posté(e) le 15 septembre 2008 Trop facile Zamorana: tout le monde aime le Mi-24 (sauf les Afghans :lol:). Il a une gueule de méchante brute qu'on aime bien quand même et il compense d'éventuelles faiblesses d'ordre viril :lol:. Mais moi j'aime bien la sale petite gueule de rtoquet agressif du SuperCobra. Il fait souple, félin et manoeuvrier :lol:. C'est peut-être ça qui manque au Mi-26, outre son côté rétro qui peut déplaire en ces temps d'hélicos furtifs profilés; il fait pas fin et rapide. Personne ne s'attendant à se sentir protégé dans un hélico, on espère en retour qu'il sera rapide et pourra se planquer ou se barrer dès qu'on voit des contrails dans le beau ciel bleu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 15 septembre 2008 Share Posté(e) le 15 septembre 2008 On peut laisser tomber le Mi26 et prendre en grande quantité du Mi24, cela combleras le faible nombre de NH90 et de tigre.De plus, on peut rentabilliser le 40CTA en le montant dessus à la place du vielliot 30mm russe, des pods Hydra et des missilles hellfire, surtout qu'avec six plot, sa laisse de la marge. je réve méme de méttre dessus deux M134 en sabort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 septembre 2008 Share Posté(e) le 15 septembre 2008 Les critères esthétiques c'est vraiment les derniers qui entrent en compte. Mais au contraire je trouve les équipements russes assez élégants du fait de leur simplicité, de leur design qui va à l'essentiel. En matière d'hélicoptères, le Mi-24 est très élégant dans sa brutalité, il ne cache pas ce qu'il est. Ne dirait on pas un essaim de guêpes en colère ? Il y a 11 pages sur les hélicoptères russes pour en parler, ici on ne parle que du seul et unique BEAU/TRES GROS HELICO :lol: RUSSE http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=8063.0 Le blindage et surblindage additif ne sont pas ce qui feront monter le coût unitaire du Mil Mi 26, ce sera plus la Ouesternisation, NATOcompabilité, sur l'avionique/electronique/optronique et tous systèmes qui feront surfacturer le Halo. Dans un premier temps, il faut voir si c'est à l'Armée de l'air ou à l'ALAT auquel il sera affecté, ensuite voir s'il ne va pas pénaliser/interférer les autres programmes de renouvellement en aéromobilité (A400M/rénovation Hercules/MRTT/TTH90/rénovation Cougar/Tigre/drone. Voir si cela ne va pas non plus contrarier les projets industriels de nos hélicoptèristes. Voir si cela ne va pas déranger nos partenaires Otaniens. Voir si le projet HTH Franco-Allemand sera bien lancé, et dans ce cas si le Halo est un H intermédiaire faisant la transition pour un HTH futur. Le prépositionner dans une de nos bases extérieures africaines ou EAU. Lui donner une affectaion duale, Sécurité Civile/Armée. Lui donner un financement innovant. Convaincre nos décideurs politiques, militaires et conseillers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 15 septembre 2008 Share Posté(e) le 15 septembre 2008 De plus, on peut rentabilliser le 40CTA en le montant dessus à la place du vielliot 30mm russe Je voudrais voir la tête de l'hélico capable de monter un 40 CTA (complet) et de résister au recul .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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