mgtstrategy Posté(e) le 4 octobre 2013 Share Posté(e) le 4 octobre 2013 pourquoi la maintenance est delicate? Le Ching-Kuo est un avion de taiwan? Taiwan ne voudrait pas un autre avion non USA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 4 octobre 2013 Share Posté(e) le 4 octobre 2013 (modifié) pourquoi la maintenance est delicate? Le Ching-Kuo est un avion de taiwan? Taiwan ne voudrait pas un autre avion non USA? Plus de 75% de Mirage-2000-5 sont restés au sol ou mis sous scellés pour manque de pièces de rechange, ou servis comme réserve de pièces. Quand on voit la somme d'argent que les contribuables ont payé pour ces beaux avions, j'ai un peu mal au c.. pour eux. Dans cette partie du monde, les produits français ont souvent la réputation d'être cher, fragile (pas assez robuste), utilisation contraignante (en terme de condition d'utilisation) et maintenance coûteuse. Je ne suis pas certain que les Taïwanais seraient prêts à reprendre des avions français, même sans parler du frein géopolitique, vu comment ils se font plumer (plumer pour dire entuber...) par les Français. En même temps on savait très bien que c'est un contrat One-Shoot, alors quand il y a un pigeon qui veut payer... Ching Kuo est F-CK-1, un avion co-développé par AIDC, General Dynamics, Garrett Systems et Westinghouse Electric. Un avion parfaitement adapté à la doctrine d'utilisation de l'armée de l'air taïwanaise, et d'une performance globale qui correspond aux besoins. Je ne comprend pas pourquoi ils font une telle grossière erreur d'aller acheter des F-16 et M-2000, au détriment d'une industrie aéronautique locale montante... Dommage. Henri K. Modifié le 4 octobre 2013 par Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 4 octobre 2013 Share Posté(e) le 4 octobre 2013 Pourquoi du one shot? Pourquoi si peu de pieces?? Pas de reprise des -9? Les pilotes de tawain adorent leur m2000 pourtant...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 octobre 2013 Share Posté(e) le 5 octobre 2013 La vente de matériels français à Taiwan s'est fait dans un contexte géopolitique très favorable à cette vente. Ces conditions ont très peu de chance de se reproduire. Maintenant attention à ne pas trop bâcher la France qui a arnaqué Taiwan. Oui, les Taiwanais ont payé cher leurs armes françaises, mais c'est à la base parce que des offficiels taiwanais s'en sont mis plein les poches en commissions (pots-de-vin) ! Les torts sont aussi chez eux. Pour le FCK-1 je trouve aussi dommage que l'effort ne soit pas poursuivit. L'avion avait été critiqué pour sa sous-motirisation mais il faut continuer à travailler dessus et le faire évoluer. Il a un excellent potentiel. Acheter américain est sécurisant pour les Taiwanais. Ca donne l'impression de payer leur tribut à leur allié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 octobre 2013 Share Posté(e) le 5 octobre 2013 Dommage.... Les taiwanais ne veulent plus achter francais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 octobre 2013 Share Posté(e) le 5 octobre 2013 Les français n'ont plus les co****es d'essayer de leur vendre, ce serait risquer de perdre de juteux contrats avec le grand voisin continental (et celui-ci le fait bien sentir chaque fois qu'une ouverture vers Taïwan est tentée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 octobre 2013 Share Posté(e) le 5 octobre 2013 Meme pas les -9? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 octobre 2013 Share Posté(e) le 5 octobre 2013 A ma connaissance, nous n'avons pas de -9 à vendre. Quant à la reprise des -9 des EAU en cas d'achat d'un nouvel appareil par ce prospect, elle imposera un chantier (pas forcément énorme mais cependant toujours un peu coûteux) d'adaptation au client. Je ne sais pas quelles sont les parties des documents ou des équipements qui sont formulées en arabe dans les -9, mais j'ai entendu dire qu'il y en avait. Pour peu que les -5 de Taïwan soient un minimum sinisé, il faudra harmoniser tout ça pour les intégrer en un parc unique. Rien d'impossible, mais rien non plus de direct, immédiat et transparent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 octobre 2013 Share Posté(e) le 8 octobre 2013 Le Mirage n'étant plus en production, est-ce que ça n'en complique pas sa maintenance aussi ? Ce ne serait pas mieux d'acheter un avion encore produit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 octobre 2013 Share Posté(e) le 9 octobre 2013 Un monument érigé en France pour le pilote taiwanais décédé La France et Taiwan ont érigé conjointement un monument visant à commémorer un pilote taiwanais mort durant un vol d'entrainement dans l'Est de la France en Octobre 2012, a indiqué le Ministère de la Défense Nationale (MND) ce dimanche. TAIPEI - Marquant le première anniversaire de l'accident, le monument a été dévoilé jeudi 3 Octobre à la base militaire aérienne 116 de Luxeuil-les-bains, en Haute-Saône en France. Des officiels de l'Armée de l'Air française, et des membres du Ministère des Affaires Etrangères de Taiwan, et des militaires taiwanais basés en Europe, dont le Représentant de Taiwan en France, Michel Ching-long Lu, ont participé à la cérémonie. L'an dernier, après la mort du Lieutenant-Colonel Wang Tung-yi, à bord d'un Mirage de l'Armée de l'Air française, le Président Ma Ying-jeou avait loué son dévouement à sa mission. Le Lieutenant-Colonel Wang a reçu aussi, à titre posthume, une médaille et une promotion au rang de Colonel. Le 3 Octobre 2012, le Lieutenant-Colonel Wang, 37 ans, est mort lors d'un entraînement peu après le décollage depuis la base. Son Mirage 2000-5 a rapidement perdu contact après le décollage, et s'est crashé dans une zone boisée, à 500 mètres d'une zone résidentielle. La mère de M.Wang, sa femme et d'autres membres de la famille, sont venus en France pour participer à la cérémonie. Le Lieutenant-Colonel était arrivé en France pour un programme d'entrainement en 2010, et devait rentrer à Taiwan en Novembre 2012. Taipei Soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 8 décembre 2013 Share Posté(e) le 8 décembre 2013 Les drones présentés dans une exposition taïwanaise. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 Le CSIST semble derrière la plupart des réalisations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 F-16C taïwanais... Les Taïwanais dévoilent pour la première fois leur arme à sous-munitions Wan Chien (Dix milles épées), similaire à JSOW ou encore DWS-39. D'ici 2017 tous les F-CK-1 seront upgradés pour pouvoir porter cette arme. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 Taiwan prévoit de moderniser ses avions d'entraînement : http://www.taipeitimes.com/News/taiwan/archives/2014/10/24/2003602797 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 14 décembre 2014 Share Posté(e) le 14 décembre 2014 (modifié) Taiwan, les F-16 dotés du radar AESA ! Le F-16 «Viper»: La mise à niveau avec le radar AESA de type SABR est un élément clé du concept de mise au niveau "Viper" du F-16 de Lockheed-Martin. Il comprend également une nouvelle mise à niveau de l'ordinateur de mission et de l’affichage de poste de pilotage. Le modèle «Viper» est en fait une modernisation destinée aux utilisateurs du F-16. L’appareil est cette-fois doté d’un nouveau radar avec antenne à balayage électronique (AESA), couplée à un nouvel ordinateur de mission. L’architecture est dotée de la fusion de données. Cette modernisation doit permettre de mieux préparer et interagir avec les appareils de 5e génération ou de génération 4++. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/12/14/taiwan-les-f-16-dotes-du-radar-aesa-857688.html Modifié le 14 décembre 2014 par actyon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 décembre 2014 Share Posté(e) le 14 décembre 2014 Ça va permettre de donner un coup de jeune à ces F-16 qui commençaient à vieillir. Ce serait bien d'en développer un pour le Ching-Kuo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 15 décembre 2014 Share Posté(e) le 15 décembre 2014 le Ching-Kuo.what does it mean???? Taiwanese UAV introduce and operating. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 15 décembre 2014 Share Posté(e) le 15 décembre 2014 Northrop Grumman has delivered the first of several developmental radars sold to Taiwan as an upgrade for their Lockheed Martin F-16s. http://www.flightglobal.com/news/articles/northrop-delivers-first-sabr-radar-for-taiwan-f-16s-407081/ The F-16V is equipped with an active electronically scanned array (AESA) radar in the nose cone, which improves upon the mechanically scanned radar systems currently in use. Northrop Grumman’s scalable agile beam radar (SABR) passed critical design review on 19 August. The milestone was announced by Lockheed, which Taiwan chose as lead systems integrated for upgrades to its fleet of 144 F-16A/B Block 20s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 15 décembre 2014 Share Posté(e) le 15 décembre 2014 le Ching-Kuo.what does it mean? ??? Taiwanese UAV introduce and operating. http://en.wikipedia.org/wiki/AIDC_F-CK-1_Ching-kuo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 décembre 2014 Share Posté(e) le 16 décembre 2014 Le FCK-1 Ching Kuo c'est un avion de chasse taïwanais réalisé avec de l'aide américaine. Son nom vient de Chiang Ching-kuo, un ancien président. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 décembre 2014 Share Posté(e) le 17 décembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 décembre 2014 Share Posté(e) le 20 décembre 2014 Des F-16 taïwanais à Hualien. https://www.youtube.com/watch?v=0a5he4XJX0o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 3 janvier 2015 Share Posté(e) le 3 janvier 2015 Air force joining new year dawn mission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 3 janvier 2015 Share Posté(e) le 3 janvier 2015 Air force joining new year dawn mission. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Taiwan's F-16s receiving Northrop Grumman fire control radar BALTIMORE, Feb. 3 (UPI) -- Lockheed Martin has given Northrop Grumman its first production order for APG-83 Scalable Agile Beam Radar as part of its upgrade for Taiwanese F-16 fighters. The order -- for 142 SABR units -- came just four months after Northrop Grumman completed all design reviews of the system. Read more: http://www.upi.com/Business_News/Security-Industry/2015/02/03/Taiwans-F-16s-receiving-Northrop-Grumman-fire-control-radar/2711422947822/#ixzz3RjQrEerQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant