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[EC-135/H135]


Philippe Top-Force

Messages recommandés

Pour toute la France ?!  :rolleyes:

Il est ravitaillable en vol au moins ?  :'(  8)

Ne rigoler pas mais demain, il va surveiller le Pape !

Si la PN a un seul et unique Ecureuil, la GN en dispose une sacré flotte de voilures tournantes, à elle seule la Gendarmerie en a autant que le Benelux.

La Sécurité Publique a aussi une grosse flotte. La GN venant au MinInt, on pourra mutualiser les H  :lol:

Pour le GIH, les Cougar/Super Puma/Puma/Caracal des forces armées sont en pôle pour nos GIGN/RAID.

MAM va vous équiper vite fait bien fait si vous en faîtes la demande. Chimère aura droit à venir pour la réception.  :lol:

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  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

ça va bien plus loin que ça à mon avis.

Le rotor, c'est un élément essentiel de l'hélicoptère, très complexe, car capable de "bouger" dans de nombreuses directions.

Là, j'ai l'impression qu'une bonne partie des éléments mobiles (permettant de modifier l'incidence des pales) ont carrément étées intégrées "dans" les pales, alors que sur la plupart des autres hélicos, toutes les parties permettant de modifier l'inclinaison des pales sont bien visibles, car pas directement intégrées à celle-là (les pâles ne sont alors que des "bouts" de métal/composite fixés à la tête de rotor).

Il n'y a qu'à voir le rotor principal d'un EC-145 (ou de l'EC-155), la différence est vraiment flagrante. Pourtant c'est des hélicos datant de la même époque (voir plus jeunes) et du même constructeur.

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ça va bien plus loin que ça à mon avis.

Le rotor, c'est un élément essentiel de l'hélicoptère, très complexe, car capable de "bouger" dans de nombreuses directions.

Là, j'ai l'impression qu'une bonne partie des éléments mobiles (permettant de modifier l'incidence des pales) ont carrément étées intégrées "dans" les pales, alors que sur la plupart des autres hélicos, toutes les parties permettant de modifier l'inclinaison des pales sont bien visibles, car pas directement intégrées à celle-là (les pâles ne sont alors que des "bouts" de métal/composite fixés à la tête de rotor).

Il n'y a qu'à voir le rotor principal d'un EC-145 (ou de l'EC-155), la différence est vraiment flagrante. Pourtant c'est des hélicos datant de la même époque (voir plus jeunes) et du même constructeur.

En fait non c'est juste un rotor rigide ... ou élastique ... donc sans articulation de flaping, ni de lead-lagging, c'est l'élasticité programmé des pales et du montage qui compense ces déformations et efforts.

Le tigre je crois qu'il a juste le systeme de pliage en plus.

Le lynx fonctionne un peu comme ca aussi je crois.

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En effet, superbes photos de la tete rotor. Je ne pense pas que ce rotor soit pliable. Tout au plus démontable en cas d'embarquement...

Sur un rotor traditionnel, il y a 3 axes: - pas - trainée - conicité.

Le premier axe est toujours actif car c'est lui qui conditionne le controle de la portance et du vecteur vitesse. Sur la tete de l'EC 145, les deux autres axes sont inexistants au plan mécanique, les efforts sont encaissés par des torsions/flexions du pied de pale.

Sur Lynx, la tete rotor est composée de 4 branches de titane et ce sont ces branches qui encaissent les efforts en conicité. Prolongeant les branches, des barres metalliques mobiles suivant l'axe de pas encaissent les efforts de trainée. Il y a encore sur Lynx des amortisseurs de trainée, accessoires qui visiblement ont disparu de la nomenclature de l'EC 145.

http://www.b-domke.de/AviationImages/Rotorhead/0789.html

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  • 2 weeks later...

achat de x6 EC135P2i par le Home Office pour la police.

http://www.defpro.com/news/details/6023

Il va falloir consoler nos Chimère/Famasbiensûr... :lol:

Le Ministère de l’Intérieur britannique va financer l’achat de six exemplaires de l’hélicoptère Eurocopter EC135 dans sa version Police par le biais d’une subvention de 5 millions de livres sterling en 2009/2010 (5,6 millions d’euros). Destinée aux forces aériennes, cette subvention, qui est la première à être octroyée pour un achat conjoint par six forces de police, couvre également l’acquisition d’équipements de missions sophistiqués.

Les unités de police aérienne de six régions (Suffolk, Cheshire, nord du Pays de Galles, Cleveland, Midlands et Chilterns) vont chacune recevoir un hélicoptère EC135P2i neuf. Toutefois, ces hélicoptères pourront être utilisés par les unités de police voisines (jusqu’à 18 d’entre elles) réunies dans le cadre de consortiums régionaux, et ce, dans le but de parvenir à des opérations conjointes plus efficaces en matière de police aérienne.

Dans tout le Royaume-Uni, 27 unités de police opèrent aujourd’hui l’EC135 ou son dérivé de dimensions supérieures, l’EC145. Les appareils Eurocopter EC135/145 se caractérisent par une technologie de pointe et des équipements adaptés, ce qui leur permet de réaliser des opérations et des interventions de police aérienne très larges. Ces missions s’inscrivent dans le cadre d’une tendance globale à l’utilisation croissante des hélicoptères en complément des forces de police au sol pour la surveillance, la recherche, la poursuite et autres missions de maintien de l’ordre, ainsi que pour certaines missions de sauvetage nocturne.

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  • 2 weeks later...

Paris et Bagdad ont conclu hier un contrat sur l'achat...

[ 26/03/09  ]

Paris et Bagdad ont conclu hier un contrat sur l'achat par l'Irak de 24 hélicoptères militaires EC 635 d'Eurocopter, premier contrat d'armement entre les deux pays depuis 1990, ont annoncé les ministres de la Défense français et irakien, Hervé Morin et Abdel Qader Obeidi.

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