Kiriyama Posté(e) le 11 septembre 2008 Share Posté(e) le 11 septembre 2008 Pour toute la France ?! Il est ravitaillable en vol au moins ? :'( 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 septembre 2008 Share Posté(e) le 11 septembre 2008 Il est ravitaillable en vol au moins ? :'( 8) Oui bien sur ... il a des MG58 de sabord un kit complet DDM chaff, un boule optronique haut de gamme, un kit d'amerrissage, des pod canon rocket, et un intérieur VIP :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 11 septembre 2008 Share Posté(e) le 11 septembre 2008 Oui bien sur ... il a des MG58 de sabord un kit complet DDM chaff, un boule optronique haut de gamme, un kit d'amerrissage, des pod canon rocket, et un intérieur VIP :lol: :lol: j'aurais pas répondu mieux!... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 septembre 2008 Share Posté(e) le 11 septembre 2008 tiens, l'armée de l'air a passé un caracal aux forces de police ? :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2008 Pour toute la France ?! Il est ravitaillable en vol au moins ? :'( 8) Ne rigoler pas mais demain, il va surveiller le Pape ! Si la PN a un seul et unique Ecureuil, la GN en dispose une sacré flotte de voilures tournantes, à elle seule la Gendarmerie en a autant que le Benelux. La Sécurité Publique a aussi une grosse flotte. La GN venant au MinInt, on pourra mutualiser les H :lol: Pour le GIH, les Cougar/Super Puma/Puma/Caracal des forces armées sont en pôle pour nos GIGN/RAID. MAM va vous équiper vite fait bien fait si vous en faîtes la demande. Chimère aura droit à venir pour la réception. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 septembre 2008 Share Posté(e) le 21 septembre 2008 Au fait j'avais déjà vu un Eurocopter dont je ne me souviens plus du nom. Au niveau du design il a plus ou moins la forme d'un Agusta A-109 mais avec un fenestron. Il est aussi plus gros que l'hélicoptère italien, mais plus petit que le S-76. Quelqu'un voit ce que c'est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 septembre 2008 Share Posté(e) le 21 septembre 2008 Eurocopter Dauphin (N encore en production, C plus en production depuis longtemps)Eurocopter EC-155, dérivé de ce dernier, mais un petit peu plus gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 septembre 2008 Share Posté(e) le 21 septembre 2008 Oui, l'EC-155. Merci Chris ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2009 Pour Kiri Le petit dernier EC-155B1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 janvier 2009 Share Posté(e) le 11 janvier 2009 ces immatriculations temporaires, ça me fera toujours rire.Des EC-135 "Douanes Françaises" ou "Swiss Air Force" avec une immatriculation allemande. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2009 ces immatriculations temporaires, ça me fera toujours rire. Des EC-135 "Douanes Françaises" ou "Swiss Air Force" avec une immatriculation allemande. :lol: Il était en stationnaire au Salon le Bourget. Voilà en livrée et immatriculé FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 février 2009 Share Posté(e) le 23 février 2009 Une belle machine ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 février 2009 Share Posté(e) le 23 février 2009 Une belle machine ! =) La tête de rotor est étonnamment dépouillée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 février 2009 Share Posté(e) le 23 février 2009 Question d'aérodynamisme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 février 2009 Share Posté(e) le 23 février 2009 Question d'aérodynamisme ? question de technologie je crois ... il reprenne les systeme elastique du tigre ... http://www.b-domke.de/AviationImages/Rotorhead.html hingeless and bearingless qu'il disent :) Alors qu'un rotor a l'ancienne c'est comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 23 février 2009 Share Posté(e) le 23 février 2009 ça va bien plus loin que ça à mon avis.Le rotor, c'est un élément essentiel de l'hélicoptère, très complexe, car capable de "bouger" dans de nombreuses directions.Là, j'ai l'impression qu'une bonne partie des éléments mobiles (permettant de modifier l'incidence des pales) ont carrément étées intégrées "dans" les pales, alors que sur la plupart des autres hélicos, toutes les parties permettant de modifier l'inclinaison des pales sont bien visibles, car pas directement intégrées à celle-là (les pâles ne sont alors que des "bouts" de métal/composite fixés à la tête de rotor). Il n'y a qu'à voir le rotor principal d'un EC-145 (ou de l'EC-155), la différence est vraiment flagrante. Pourtant c'est des hélicos datant de la même époque (voir plus jeunes) et du même constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 février 2009 Share Posté(e) le 23 février 2009 ça va bien plus loin que ça à mon avis. Le rotor, c'est un élément essentiel de l'hélicoptère, très complexe, car capable de "bouger" dans de nombreuses directions. Là, j'ai l'impression qu'une bonne partie des éléments mobiles (permettant de modifier l'incidence des pales) ont carrément étées intégrées "dans" les pales, alors que sur la plupart des autres hélicos, toutes les parties permettant de modifier l'inclinaison des pales sont bien visibles, car pas directement intégrées à celle-là (les pâles ne sont alors que des "bouts" de métal/composite fixés à la tête de rotor). Il n'y a qu'à voir le rotor principal d'un EC-145 (ou de l'EC-155), la différence est vraiment flagrante. Pourtant c'est des hélicos datant de la même époque (voir plus jeunes) et du même constructeur. En fait non c'est juste un rotor rigide ... ou élastique ... donc sans articulation de flaping, ni de lead-lagging, c'est l'élasticité programmé des pales et du montage qui compense ces déformations et efforts. Le tigre je crois qu'il a juste le systeme de pliage en plus. Le lynx fonctionne un peu comme ca aussi je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 24 février 2009 Share Posté(e) le 24 février 2009 Encore avec son immatriculation civil mais on le reconnait quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipperm0 Posté(e) le 24 février 2009 Share Posté(e) le 24 février 2009 En effet, superbes photos de la tete rotor. Je ne pense pas que ce rotor soit pliable. Tout au plus démontable en cas d'embarquement...Sur un rotor traditionnel, il y a 3 axes: - pas - trainée - conicité.Le premier axe est toujours actif car c'est lui qui conditionne le controle de la portance et du vecteur vitesse. Sur la tete de l'EC 145, les deux autres axes sont inexistants au plan mécanique, les efforts sont encaissés par des torsions/flexions du pied de pale. Sur Lynx, la tete rotor est composée de 4 branches de titane et ce sont ces branches qui encaissent les efforts en conicité. Prolongeant les branches, des barres metalliques mobiles suivant l'axe de pas encaissent les efforts de trainée. Il y a encore sur Lynx des amortisseurs de trainée, accessoires qui visiblement ont disparu de la nomenclature de l'EC 145.http://www.b-domke.de/AviationImages/Rotorhead/0789.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 9 mars 2009 Share Posté(e) le 9 mars 2009 achat de x6 EC135P2i par le Home Office pour la police.http://www.defpro.com/news/details/6023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2009 achat de x6 EC135P2i par le Home Office pour la police. http://www.defpro.com/news/details/6023 Il va falloir consoler nos Chimère/Famasbiensûr... :lol: Le Ministère de l’Intérieur britannique va financer l’achat de six exemplaires de l’hélicoptère Eurocopter EC135 dans sa version Police par le biais d’une subvention de 5 millions de livres sterling en 2009/2010 (5,6 millions d’euros). Destinée aux forces aériennes, cette subvention, qui est la première à être octroyée pour un achat conjoint par six forces de police, couvre également l’acquisition d’équipements de missions sophistiqués. Les unités de police aérienne de six régions (Suffolk, Cheshire, nord du Pays de Galles, Cleveland, Midlands et Chilterns) vont chacune recevoir un hélicoptère EC135P2i neuf. Toutefois, ces hélicoptères pourront être utilisés par les unités de police voisines (jusqu’à 18 d’entre elles) réunies dans le cadre de consortiums régionaux, et ce, dans le but de parvenir à des opérations conjointes plus efficaces en matière de police aérienne. Dans tout le Royaume-Uni, 27 unités de police opèrent aujourd’hui l’EC135 ou son dérivé de dimensions supérieures, l’EC145. Les appareils Eurocopter EC135/145 se caractérisent par une technologie de pointe et des équipements adaptés, ce qui leur permet de réaliser des opérations et des interventions de police aérienne très larges. Ces missions s’inscrivent dans le cadre d’une tendance globale à l’utilisation croissante des hélicoptères en complément des forces de police au sol pour la surveillance, la recherche, la poursuite et autres missions de maintien de l’ordre, ainsi que pour certaines missions de sauvetage nocturne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 26 mars 2009 Paris et Bagdad ont conclu hier un contrat sur l'achat...[ 26/03/09 ] Paris et Bagdad ont conclu hier un contrat sur l'achat par l'Irak de 24 hélicoptères militaires EC 635 d'Eurocopter, premier contrat d'armement entre les deux pays depuis 1990, ont annoncé les ministres de la Défense français et irakien, Hervé Morin et Abdel Qader Obeidi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 mars 2009 Share Posté(e) le 26 mars 2009 Belle machine le EC-635 ! Quels missiles pour les Irakiens : TOW 2, HOT,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 27 mars 2009 Share Posté(e) le 27 mars 2009 euh, sont pas construits/designés en Allemagne les EC-635 ? (c'est le cas des premiers exemplaires suisses, par exemple).Parce que si oui, c'est gentil pour les allemands de leur trouver du travail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpp Posté(e) le 27 mars 2009 Share Posté(e) le 27 mars 2009 les moteurs sont français ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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