Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Ankara décide de mener une incursion en Irak


Invité barbaros pacha

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Turquie : Un contrat avec l’Iran comme avertissement aux Etats-Unis !

Image IPB

Un protocole d’accord sur la coopération sur les questions de sécurité a été signé entre des officiels de Turquie et d’Iran. Cette décision intervient après une reprise des attaques des PKK et sa branche iranienne Pejak contre les postes frontaliers iraniens.

Les guérilleros du PKK et du Pejak qui attaquent l’Iran sont basés en Irak. Washington couvre les agissements de ces guérilléros pour répondre par la violence aux ingérences terroristes des mollahs en Irak (soutiens accordés aux miliciens chiites ou à Al Qaeda Irak). Il s’agit de rétablir un équilibre dans les affrontements irano-américains sur le terrain irakien, affrontements dont l’objet pour chacune des deux parties est d’arriver à une entente avec l’autre mais selon ses propres conditions. Actuellement, Téhéran a pris l’avantage en renforçant ses actions de terrain mais aussi en refusant les offres américaines de reprise des négociations.

Washington a donc ressenti le besoin de réactiver son soutien insensé aux PKK. Ces derniers ont ainsi attaqué la semaine dernière un poste frontalier iranien et tué plusieurs gardes (membres des Pasdaran).

La folle politique d’instrumentalisation des guérilléros kurdes du PKK a un effet indésirable pour les américains. Profitant de l’impunité accordée par Washington, les PKK n’hésitent pas à faire également des excursions en Turquie pour des embuscades parfois sanglantes.

Fin 2007, les embuscades des guérilléros du PKK se sont soldées par d’un côté des tirs d’artilleries iraniens, et de l’autre, une réaction militaire turque qui n’avait rien de comparable aux tirs d’artilleries iraniens : l’aviation militaire turque a bombardé les camps irakiens du PKK et l’armée de terre a envahi le Kurdistan irakien ! Les américains qui n’étaient officiellement « pas en liaison » avec ces guérilléros ont dû laisser faire, afin de ne pas friser la rupture des relation avec la Turquie.

En réactivant à nouveau les guérilléros du PKK pour harceler les mollahs, Washington a renoué avec sa politique irréfléchie d’impunité vis-à-vis de ces guérilleros. L’Iran a repris ses tirs d’artilleries et l’armée turque est à nouveau sur le pied de guerre avec ses moyens importants et surtout l’autorisation tacite de Washington.

C’est donc très logiquement que Téhéran s’est rapproché d’Ankara pour signer cet accord de coopération sur les questions de la sécurité qui n’est qu’une demande de sous-traitance pour bombarder les bases irakiennes du PKK à la place des Pasdaran.

Le plus étonnant est que les turques ont répondu positivement à cette demande car les relations entre les deux pays ne sont pas au top. La preuve en est qu’au moment même de la signature de cet accord, Erdogan était au Qatar pour discuter d’un contrat gazier avec ce pays afin d’affranchir la Turquie de sa dépendance pénalisante vis-à-vis du gaz iranien.

L’accord de coopération sécuritaire irano-turc n’est donc pas un signe de connivence grandissante avec les mollahs, mais d’un avertissement adressé aux américains, afin qu’ils cessent cette folle politique aux conséquences inattendues pour la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La VEVAK devrait bien tôt lui rendre une petite visite de courtoisie  =D

Attaque Kurde en Iran?

L'organisation kurde Party for a Free Life in Kurdistan (PJAK), une branche du groupe terroriste kurde PKK active en Iran, menace de lancer une offensive contre l'Iran, annonce l'AFP. Selon un membre du PJAK, les Kurdes ne peuvent plus supporter la suppression iranienne. "Nous avons les moyens de confronter l'Iran à l'intérieur de Téhéran", a-t-il déclaré. Il a également annoncé que le PJAK avait mené une offensive récemment, tuant plusieurs soldats iraniens.

Cette annonce intervient alors que l'Iran se demande si l'explosion qui a eu lieu dans une mosquée à Shiraz, tuant 11 personnes et blessant près de 200 autres, était un accident ou l'oeuvre de terroristes.

Le leader du PJAK, Abdul Rahman Haji Ahmadi, est Allemand. Il coordonne les activités kurdes depuis son appartement de Cologne. Ce qui, évidemment, déplaît fortement aux Iraniens, qui avaient envoyé une note à l'ambassadeur allemand en juillet dernier. Les services de renseignement commencent également à suivre ce groupe, inconnu des Allemands jusque récemment, de près. Les renseignements domestiques (BfV) disent que le groupe ne présente pas une menace pour la sécurité nationale. Néanmoins, si le groupe est classifié comme "terroriste", des mesure légales pourraient être entamées pour le banir.

Le casse-tête du PJAK ne fait que commencer pour Angela Merkel. En effet, il est probable que les Américains soient proches du groupe kurde (dans l'éventualité d'une déstabilisation de l'Iran). Les services de renseignement allemands (BND) ont également des contacts avec le groupe. Cependant, l'Allemagne craint qu'un ressortissant kurde-allemand soit un jour arrêté par l'Iran, ce qui pourrait provoquer une crise diplomatique assez importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

La VEVAK devrait bien tôt lui rendre une petite visite de courtoisie  =D

Ainsi que le MIT (services secret Turcs), une petite visite leur fera plaisir avec nos amis du VEVAK... =) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

L'armée envoye des renforts a la frontiere Irakienne....et il aurait bientot une intervention en Irak...Ankara a confirmé ces opérations aériennes. Des mouvements de troupes important sont en cours selon un responsable du PKK. Depuis décembre, l'armée turque a intensifié ses opérations contre le PKK. Elle avait lancé une vaste offensive terrestre en février qui selon Ankara avait fait 240 morts du côté du PKK et 27 soldats turcs.

Vastes opérations de l'armée dans le Sud-Est de la Turquie

Plusieurs milliers de soldats turcs participent dimanche à deux vastes opérations contre la guérilla kurde du PKK en Turquie, apprend-on de sources militaires.

Deux soldats ont été tués à Bingol, dans le sud-est du pays, dans une des opérations qui implique 7 à 8.000 militaires. Plus au sud, dans les provinces de Sirnak et Hakkari frontalières avec l'Irak, au moins 15.000 soldats combattent le PKK, ajoute-t-on de mêmes sources.

Les décès annoncés dimanche s'ajoutent aux huit membres des forces de sécurité turques tués au cours de la semaine écoulée dans le Sud-Est, selon les informations de l'état-major.

L'armée turque a mené deux raids aériens contre des bases arrières du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) dans le nord de l'Irak vendredi soir et samedi matin.

Selon ces mêmes sources, les militaires s'efforcent de multiplier les opérations à la faveur du dégel de printemps, qui facilite les déplacements dans ces régions très montagneuses.

En février dernier, l'armée turque avait mené pendant huit jours une incursion de grande ampleur dans le nord de l'Irak, malgré l'inquiétude de Bagdad et de Washington.

Ankara impute au PKK, qui a lancé son insurrection séparatiste en 1984, la responsabilité de 40.000 morts.

Emma Ross-Thomas, version française Jean-Stéphane Brosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Plus de 150 rebelles kurdes ont été tués lors des derniers raids en Irak, selon l'armée turque



Image IPB


ANKARA (AFP) Plus de 150 rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, séparatiste) ont été tués dans des raids aériens menés jeudi et vendredi dans le nord de l'Irak, a annoncé samedi l'armée turque.

"Selon les premières estimations, cette opération a permis de neutraliser plus de 150 terroristes", souligne un communiqué publié sur le site internet de l'état-major des armées.

Le document souligne que des commandants du PKK pourraient figurer parmi les personnes tuées et que l'offensive aérienne turque a provoqué un "grand mouvement de panique parmi les membres" du PKK.

Un total de 43 objectifs, comprenant des abris et un centre de communications du PKK, ont été détruits par les bombardements menés dans la région montagneuse de Qandil, qui ont débuté jeudi en fin de soirée et se sont poursuivis pendant la nuit de jeudi à vendredi, avait précisé vendredi soir un précédent communiqué de l'armée.

La région des monts Qandil est une zone difficile d'accès située aux confins de l'Irak, de l'Iran et de la Turquie. Elle sert de repaire aux rebelles séparatistes kurdes.

Le PKK, considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l'Union européenne, se bat depuis 1984 pour l'autonomie du sud-est de la Turquie, peuplé en majorité de Kurdes. Le conflit a fait plus de 37.000 morts.

Depuis décembre, l'armée turque a bombardé douze fois les positions du PKK dans le nord de l'Irak. Elle a effectué des raids aériens ainsi qu'une opération terrestre d'une semaine en février dans cette région où sont retranchés, selon Ankara, plus de 2.000 rebelles kurdes.

Le gouvernement turc dispose d'une autorisation d'un an du Parlement, qui expire en octobre, pour mener des opérations militaires transfrontalières contre le PKK.

Depuis le début des actions d'Ankara contre le PKK en Irak, les Etats-Unis, allié de la Turquie au sein de l'Otan, l'assistent en lui fournissant en temps réel des informations sur les mouvements des rebelles kurdes en territoire irakien.

La Maison Blanche a approuvé vendredi le nouveau raid turc. "Il y a des opérations en cours contre le PKK, une organisation terroriste. Les Etats-Unis, l'Irak et la Turquie sont tous trois engagés pour s'occuper de ce problème", a déclaré un porte-parole de la Maison Blanche, Gordon Johndroe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les américains soutiennent les kurdes dans leurs actions anti iraniennes çà promet du sport dans le région...

Quel que soit le régime en place en Iran (et en Turquie) les kurdes réclament et réclameront l'autonomie...

Soutien américain, alliance de circonstance entre iraniens et turcs (autant dire le feu et la glace)

La situation en Irak

quel imbroglio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Neutralisé ne veut pas dire nécessairement tué.

Mise hors d'état de nuire = Tués...

Je sais pas comment en peut neutraliser des terro avec des F-16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise hors d'état de nuire = Tués...

Je sais pas comment en peut neutraliser des terro avec des F-16...

Est-ce que tu pourrais m'expliquer concretement en quoi le PKK est un groupe terroriste alros qu'il a annoncé ne pas s'en prendre aux populations civiles ?  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrais m'expliquer concretement en quoi le PKK est un groupe terroriste alros qu'il a annoncé ne pas s'en prendre aux populations civiles ?  :D   

Les bombes qui pètent à Istanbull,Ankara... c'est des civiles qu'elles tuent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tribunal de première instance de la Cour européenne de Justice (CEJ) a condamné jeudi l'inscription du parti des travailleurs des kurdistan (PKK) et de son bras civil, le CONGRA-GEL, sur la liste européenne des organisations terroristes.

"Le Tribunal annule la décision du Conseil (des ministres de l'UE) comprenant les entités citées ci-dessus (le PKK et le CONGRA-GEL; NDLR)", selon un bref communiqué  (RTL info) 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Toute facon, le conseil de l'Europe a réaffirmer que le Pkk était un groupe terroriste, sa change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Une information qui vient de tomber, la VEVAK et l'armée Iranienne avec l'aide du MIT (services secrets Turcs) aurait attrapé le chef du Pejak (Pkk Iranien), il sera juger et pendu vraisemblabement...

Je félicite l'Iran et ses forces de sécurité, bon travail, bravo les gars et excellente nouvelle... =D =) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

C'est rapidement les jugements: tribunal et pendaison.  :lol:

C'est se qu'il lui attend.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardiens de la révolution avaient déjà tués un des commandants du Pjak le mois dernier

PJAK kingpin killed in Iran

Sat, 12 Apr 2008 23:05:53

PJAK is an offshoot of the Kurdistan Workers' Party (PKK).

Iran says its forces have killed a senior commander of the outlawed Party for Free Life in Kurdistan (PJAK) near the border with Iraq.

“The senior commander who had entered Iran to conduct terrorist activities was killed on April 8, near the village of Nejmar 10 kilometers from the Iraqi border,” an informed source told Mehr News Agency.

PJAK is considered an offshoot of the Kurdistan Workers' Party (PKK) which has been fighting Turkish troops for more than 3 decades.

Iran has on several occasions reported clashes between government forces and members of the terrorist group in Kurdistan.

The Islamic Republic has slammed the White House for supplying PJAK in Iran's province of Kurdistan to stir up ethnic unrest in the country.

MT/RA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

L'armée Turc vient de tué le chef du Pkk, les services secrets Turc (MIT) ont fait leur boulot, ils ont put le localiser... =D =D =)

Le leader du PKK probablement tué dans une frappe aérienne (media turc)

Image IPB

ANKARA, 5 mai (Xinhua) -- Murat Karayilan, chef du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, illégal), aurait été tué dans des  frappes aériennes menées par l'armée turque la semaine dernière, a rapporté lundi le journal local Today's Zaman. 

     Plus de 150 rebelles du PKK ont été tués dans une série de bombardements aériens sur les positions du groupe dans les  montagnes de Kandil situées dans le nord de l'Irak les 1er et 2  mai, ont annoncé les forces militaires turques samedi dans un communiqué. 

     Selon ce même communiqué, toutes les cibles ont été détruites avec succès et plusieurs importants commandants du PKK se trouveraient parmi les victimes, mais le communiqué n'a pas fait mention de l'identité des ces commandants. 

     Le media turc a déclaré dimanche que les autorités militaires avaient reçu des informations selon lesquelles M. Karayilan aurait été tué. 

     Interrogé pour confirmer la mort de M. Karayilan, le président Turc Abdullah Gül n'a fait aucun commentaire. 

     M. Gül a indiqué que les opérations ne visaient pas les civils et que la Turquie continuerait à lutter contre le PKK. 

     L'armée turque a procédé périodiquement aux bombardements des positions du PKK dans le nord de l'Irak ces derniers mois. En février, elle a même lancé une incursion de huit jours sur l'Irak. 

     Le PKK, classé par les Etats-Unis et la Turquie parmi les  organisations terroristes, a pris les armes contre la Turquie en 1984 pour créer un Etat ethnique dans le sud-est du pays. Plus de 30 000 personnes ont été tuées dans ce conflit long de deux décennies. 

http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-05/06/content_626686.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Invité barbaros pacha

En même temps les victimes civiles risque d'être nombreux.... 

Oui, les risques sont surement causé par l'Iran... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...