rendbo Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 ce salon n'est pas un salon franco français... il me semblait même que c'était l'un des plus grands d'Europe.donc même si les français ne sont pas intéressé par leur avion, d'autres peuvent l'être.en plus, même si cela me semble stupide à dire, la guerre psychologique est importante. peut être que le français de base préfèrera pour le next gen un avion américain sur étagère qu'un développement couteux 100% payé par nos impôts. donc autant l'habituer avec des arguments genre "regarder comme les notres sont plus jolis"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 Pas faux, mais à force de faire fabriquer tout ce qui est facile en Chine, si en plus on fabrique plus d'avions de très haute technologie comme le Rafale, il nous restera quoi; encore plus de chômeurs et la perte définitive de compétences, sans parler de la perte de notre indépendance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 syntaxerror9 ce à quoi tu fais référence, avec un radar qui accroche un furtif, ce n'est pas pendant Gulf war 1 ?Avec je ne sais plus quel radar Thales qui était le 1er radar à accrocher un F-117. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 Là, c'était en France. Peut être déjà le Nostradamus.On en avait parlé sur le forum y'à peut être un an de cela.Mes souvenirs sont assez flous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 peut être que le français de base préfèrera pour le next gen un avion américain sur étagère qu'un développement couteux 100% payé par nos impôts. Et bien figure toi que non en fait. Chez Dassault, on se renseigne. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 29 octobre 2011 Share Posté(e) le 29 octobre 2011 je crois que je viens de comprendre pourquoi le t50 emprunte le plus de trucs au F-16:LM a participé au développement et je suppose qu'ils compte le proposer pour l'énorme marché de trainer us. et comme c'est un F-16 modifié il peut aller sur la même ligne de prod, donc ca veut dire que la chaine de F-16 pourrait tourner jusqu'en 2020 avec des prod interrompues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 29 octobre 2011 Share Posté(e) le 29 octobre 2011 Pour la même ligne de prod que le F16 cela reste à prouver. Mais c'est vrai que ce serait pas bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 29 octobre 2011 Share Posté(e) le 29 octobre 2011 c'est quoi cet humanoïde Sansung Thalés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 21 novembre 2011 Share Posté(e) le 21 novembre 2011 Suspicious of stolen technology, U.S. suspends weapon exports to S.Korea Following the war of nerves between South Korea and the United States over the unauthorized dismantling of “Tiger Eyes,” a sensor suite installed on the F-15K, in August and September, the controversy over stealing defense industry technology has recently been spreading to other weapons. The Defense Acquisition Program Administration (DAPA) and others are officially playing down the importance of the issue, but there are signs the fallout may grow, with the United States suspending the export of strategic weaponry to South Korea. Controversy over technology theft U.S. suspicions that South Korea was stealing defense technology began with an incident involving the breaking of seals around the F-15K’s “Tiger Eyes” sensor suite. Installed under the fuselage of the F-15K, these sensors help to accurately bomb targets even at night and in poor weather. http://english.hani.co.kr/arti/english_edition/e_national/506385.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 5 décembre 2011 Share Posté(e) le 5 décembre 2011 c'est quoi cet humanoïde Sansung Thalés ? Je me demande aussi, ça à plus de gueule qu'un FELIN ce truc, on croirait un power ranger ^^. Par contre, leur patrouille est assez impressionante, avec des avions plus modernes que l'alpha jet et qui crache plus de fumigène, ça en envoie plus 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 14 décembre 2011 Share Posté(e) le 14 décembre 2011 :lol: Viens pas nous faire chier Kim ! F-16 (ricains) à Kunsan AB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 26 décembre 2011 Share Posté(e) le 26 décembre 2011 La Corée du Sud va acheter deux avions espions à Dassault LEMONDE.FR avec AFP | 26.12.11 | 07h24 La Corée du Sud a annoncé, lundi 26 décembre, son intention d'acheter deux avions espions au constructeur français Dassault, afin d'intercepter des messages radio nord-coréens et de détecter tout lancement de missiles. Ces versions spéciales du Falcon 2000, dont le modèle de base est un avion d'affaires, pourraient être déployées autour de 2017, a expliqué l'agence sud-coréenne des programmes d'acquisition pour la défense. Ces avions espions du français Dassault Aviation remplaceront les appareils de renseignement vieillissants du pays, notamment des RC-800 de la firme américaine Raytheon. D'après l'agence, le Falcon 2000 a un rayon d'action plus étendu et peut transporter plus d'équipements que le RC-800. La version jet privé de cet appareil est capable de transporter huit passagers à la vitesse de Mach 0,8 sur une distance de 5 555 kilomètres, d'après le site Internet de l'avionneur français. ÉCHEC DE L'ESPIONNAGE SUD-CORÉEN La décision de Séoul intervient une semaine après l'échec de ses services de renseignement à apprendre la mort du dirigeant nord-coréen Kim Jong-il, intervenue samedi 17 décembre mais dont la nouvelle a été tenue secrète par Pyongyang pendant deux jours. L'espionnage sud-coréen n'a connu cette information cruciale qu'au moment où une présentatrice de télévision nord-coréenne en a fait l'annonce officielle le lundi 19. En règle générale, la Corée du Sud favorise plutôt des commandes de matériel militaire en provenance des Etats-Unis, son principal allié qui stationne 28 500 soldats sur son territoire. Séoul avait annoncé précédemment l'achat d'ici à la fin 2012 de quatre avions de surveillance à haute altitude Boeing 737 Airborne Early Warning and Control (AEW&C). Cet appareil est capable de suivre des cibles aériennes et maritimes et de transmettre les informations nécessaires à des chasseurs ou des navires de guerre susceptibles de les affronter. http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/12/26/la-coree-du-sud-va-acheter-deux-avions-espions-a-dassault_1622693_3216.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 26 décembre 2011 Share Posté(e) le 26 décembre 2011 En règle générale, mais pas toujours. Dans le DSI de novembre 2010, on indiquait que Séoul voulait se doter de Gulfstream modifiés avec un radar Phalcon pour des missions de détection aérienne avancée (programme E-X), mais que Washington avait obligé les Sud-Coréens à se doter du "merveilleux" 737 Wedgetail (en bloquant l'exportation de composants américains).N'oublions pas que Séoul met en oeuvre des BAe Hawk, des Kamov Ka-27 ou des Cougar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 26 décembre 2011 Share Posté(e) le 26 décembre 2011 Korea Coast Guard receives third CN-235 MPA The Korea Coast Guard (KCG) received on Friday its third CN-235 Maritime Patrol Aircraft (MPA) from state-owned aircraft maker PT Dirgantara Indonesia (DI) in Bandung. The South Korean agency placed an order in December 2008 to acquire four CN-235 MPAs in a total contract worth US$94 million. “Before the third CN-235 MPA is flown to South Korea, the aircraft had undergone a testing series according to existing procedures and has carried out an admissions test,” PT DI aircraft integration director Budiman Saleh was quoted as saying by Antara news agency. http://www.thejakartapost.com/news/2011/12/23/korea-coast-guard-receives-third-cn-235-mpa.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 26 décembre 2011 Share Posté(e) le 26 décembre 2011 Ce ne serait pas ça les appareils remplacés par les Falcon 2000 ? Hawker Raytheon 800RA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 26 décembre 2011 Share Posté(e) le 26 décembre 2011 Libé a aussi repris l'info http://www.liberation.fr/economie/01012379784-la-coree-du-sud-va-acheter-deux-avions-espions-a-dassault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 30 décembre 2011 Share Posté(e) le 30 décembre 2011 c'est du mk84 le gros corps de bombe bien laid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 GBU-31 (BLU-109 + kit JDAM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 On dirait un hôtel derrière les lanceurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 La Corée commande 20 FA-50 pour 600M$ pour commencer à remplacer sa flotte de F-5. http://www.flightglobal.com/news/articles/seoul-places-600m-order-for-20-fa-50s-366500/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Bonne idée et ça lancera peut-être sa carrière export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 20 appareils pour 600 millions ? =)(30 millions de $ l'appareil)ça pourrait être intéressant pour l'armée de l'air Suisse ça, si le Gripen ne passe pas la rampe à cause du coût, car la modernisation des F-5 coûterait probablement presque aussi cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Ils devraient les serrer encore plus !!!! :O Leur pas de tir doit vraiment être minuscule pour en arriver là !!! J’espère juste qu'ils n'émettent pas tous en même temps avec leur radar de veille, sinon ils risquent de se cramer mutuellement leur chaîne réception !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 9 janvier 2012 Share Posté(e) le 9 janvier 2012 =) Marrant le projet de version monoplace du FA-50, le F-50, ressemble encore plus à son papa le F-16. http://www6.atwiki.jp/namacha/?plugin=ref&serial=431 http://www6.atwiki.jp/namacha/?plugin=ref&serial=432 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 =) Marrant le projet de version monoplace du FA-50, le F-50, ressemble encore plus à son papa le F-16. http://www6.atwiki.jp/namacha/?plugin=ref&serial=431 http://www6.atwiki.jp/namacha/?plugin=ref&serial=432 Son style est un mélange de ceux du Ching-Kuo IDF singapourien et du L15 LIFT chinois ce qui en fait effectivement un mini F16 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant