SR-71 Posté(e) le 29 octobre 2007 Share Posté(e) le 29 octobre 2007 Même si l'A380 et même tous les airbus sont exellent j'ai quand même une préférance pour les Boeing le 747-400 à été depuis toujours mon avions de ligne long courrirer préférer et celà même si c'est plus le meilleurs en effet actuellement le 777 faut le reconnaitre est incomparablement meilleurs à tous les niveaux de même qe l'A380Alors est que quelqu'un sait quand le premier Boeing 747-8 entrera en service et quel compagnie l'achètera Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 29 octobre 2007 Share Posté(e) le 29 octobre 2007 A priori le 747-8 passagers et presque mort néé. Seul Lufthansa l'a commandé je crois et cette derniere commence envisager une possible annulation. Par contre la version fret connais un succès porté par le repport de l'A380F. Par contre je sais pas quand sera le premier vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) le 29 octobre 2007 C'est tout à fait possible le 747 ne séduit plus personne même les compagnie qui ont des 747-400 et qui n'ont pas besoins d'un avions aussi grand qu'un A380 les remplace par des 777 d'ailleur Singaporairline va le fair JAL aussi KLM et Air new zeland auron bientot plus que des 777 comme long courrierMalheureusement il faut allez jusqu'a Sidney pour pouvoire prifiter de l'A380 d'ailleur je ne comprend pas pourquoid il ont commencer par cette ligne c'est un vol assez cour a pein 7h30 il aurais du le mettre sur une ligne comme Frankfurt ou Paris A quand le premier A380 Air france ou KLM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 29 octobre 2007 Share Posté(e) le 29 octobre 2007 L'A380 sera livré a 13 exemplaires l'an prochain. Donc on devrait commencer a le voir sous d'autres latitudes.Pour le 747 ca reste un vieille appareil, il aura marquer son époque mais je pense qu'il va laisser sa place aux nouveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 30 octobre 2007 Share Posté(e) le 30 octobre 2007 Curieusement, tant que l'A380 cargo ne sera pas fait je pense que le B747 cargo a encore un long avenir. Par contre je serai très curieu de savoir les mensurations du 380 en version cargo et plus particuliérement celle de ces porte de soute. En effet, pour une compagnie comme Air France qui exploite 45 B777, le 747 reste le vecteur principal de transport en cas de depannage à l'etrangé. En effet, mise à part l'avions de transport du type An-124, le B747, est le seul avion disponible sur le marché a pouvoir embarqué un GE-90 dans ces soutes. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 30 octobre 2007 Share Posté(e) le 30 octobre 2007 Je pige pas... les versions cargo sont renforcées ? parce qu'il me semblait que pour faire un transport stratégique à partir d'un avion civil, il fallai pas mal solidifier le sol et la structure, vu les faibles surfaces de contact avec le sol des véhicules par rapport à leur poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 30 octobre 2007 Share Posté(e) le 30 octobre 2007 Je me suis mal exprimé. :-X Ce que je voulais dire c'est que le GE90 (en configuration Fan Split) avec son bâtit, represente un volume extrèmement important ( 5 métres de long sur 2,30 metres de large et une hauteur d'environ 2, 40) et un poid qui approche les 10 tonnes . Avec son nez qui s'ouvre, le B747 est le seul avion cargo capable de charger la bête. L'AN-124 est utilisé uniquement dans le cas où l'aéroport où se deroule le depannage, ne posséde pas de chargeur/dechargeur capable de lever tel masse. :rolleyes: Je n'ai pas encore vu ou eu des info concernant l'A380 cargo. Si le futur A380 ne possede pas de porte de soute suffisement grande pour embarquer ce type de moteur, je pense que le B747 cargo aura de longue année devant lui. Toutes les compagnies qui exploitent le B777, utilisent le B747 comme vecteur de transport pour le depannage de leurs avions (sauf cas exceptionnel qui ne sont pas en ma connaissance). ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 octobre 2007 Share Posté(e) le 30 octobre 2007 Je pige pas... les versions cargo sont renforcées ? parce qu'il me semblait que pour faire un transport stratégique à partir d'un avion civil, il fallai pas mal solidifier le sol et la structure, vu les faibles surfaces de contact avec le sol des véhicules par rapport à leur poids. C'est un probleme de répartition de la charge, les transport stratégique ont des charge ponctuelle élevées comme un char de 70t qui repose que quelques mètre carré. Alors que les avion de fret commercial transporte des conteneur normalisé qui repartisse uniformement la charge. Il "suffit" de repenser le plancher principal pour qu'il puisse accepter des charge pontuelle élevé et les rapatir correctement sur la structure. Un A380 c'est jusqu'a 150t de charge utile en conteneur sur 10.400km ... doit bien y avoir moyen de trimballer 60tonnes ponctuelle apres modification du plancher principal. Sachant qu'a la base il y a 3 niveau ( soute plus duplex ) il y a largement la place pour amenager tout un tas de config avec passager + fret lourd ponctuelle + fret en conteneur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2007 J'ai entendu dir que Fedex aura L'A380 ainsi que UPS Quelqun saurait pour quand Aire France compte en avoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 octobre 2007 Share Posté(e) le 30 octobre 2007 le programme A380F est en sommeil, les commandes ont été annulé. Airbus préférant se concentrer sur la version passager de son appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 31 octobre 2007 Share Posté(e) le 31 octobre 2007 le programme A380F est en sommeil, les commandes ont été annulé. Airbus préférant se concentrer sur la version passager de son appareil. Air France a effectivement repoussé ces commandes concernant l'A380F. Du coup cela laisse de la place pour Boeing et son 7447-8F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2007 Et quand Aire france recevera les premier A380 passager?Et es que se sera aire france qui sera la première compagnie européen a vaoir le A380? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 31 octobre 2007 Share Posté(e) le 31 octobre 2007 Il me semble que pour Air France ce sera en 2009, les compagnies prioritaires etant SIA et Emirates. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 2 novembre 2007 Share Posté(e) le 2 novembre 2007 tout à fait exacte, Air France ne recevra pas ces 380 avant la mi 2009, voir la fin 2009. Le Hangars qui est est censé les recevoirs du coté d'Air France Industrie n'est pas encore fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2007 He bien vivement qu'il vienne en Europe l'A380 car depuis tout petit je me suis jurer de fair un voyage avec juste pour luis mais maintenant ca m'embête d'allez jusqua Sydney pour le prendre. J'ai entendu dir et vu plusieurs photo d'artiste que British airways allais en acheter même si cette compagnie est plutot fidèle à boeing.KLM j'èspère en auront avant 2010 comme il sont allier avec Air France je pense qu'il les receveront en même temps.J'ais vraiment hate de le tester cet avions j'espère aussi que les compagnie Européen choisiront également le meilleurs classe économique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 6 novembre 2007 Share Posté(e) le 6 novembre 2007 personellement j'aimerais bien voir la bête en vrai (j'étais du coté de l'aéroport de Sydney hier matin et de celui de Singapour 7h plus tard, mais je l'ai pas vu, bon j'ai pas trop eu le temps de chercher), mais personellement je le trouve (sur les photos) trop gros et pas très élégant. Un 747 est bien plus élégant.Si je devais choisir entre un A380 et un 748 pour mon jet privé (on peut réver lol), je choisirais surrement le 2e. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2007 Hé bien on est deux Chris ;) ;)Mois aussi je trouve bien plus beau le 747-400 que l'A380 et j'espère de tous coeur que le 747-8 sera créerLe 777 est aussi magnifique globalement je trouve les Boeing plus beaux que les Airbus l'A380 me fait penser à l'horrible airbus Belouga =D =DMais bon c'est quand même une réussite technologique Quel compagnie tu à eux pour t'on vol à Sydney Quantas ou Singapoureair? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 7 novembre 2007 Share Posté(e) le 7 novembre 2007 Qantas. (y a pas de U à Qantas).Compagnie qui a de meilleurs 747 que British Airways (je parle d'un point de vue passagers: meilleurs système de divertissement et meilleur service je trouve).Mon père avait pris Singapore Airlines, mais les temps d'attentes à Singapour sont plus grands (plus de 12h à l'aller et 6h au retour, contre à peine une heure pour moi au retour). Il avait eu un 777, mais aucune idée quelle version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2007 C'est juste BA est une compagnie qui est un peut moin bonne que Qantas à mon avis Qantas à un service et un programe de divertissement à bore qui en font une des meilleurs compagnie Occidentale je trouve que leurs qualité est équivalente à Air France.Les seul compagnie qui à mes yeux sont meilleurs que Air France et Qantas sont les Compagnie Asiatique qui sont vraiment les meilleurs comme JAL et Singaporeair qui arrive en tête.Une autre qui est exellente que j'ai pu tester cet été c'est Air New Zeland qui à une nouvelle classe économique très confortable sur 747-400 et 777-200ER il auront bientot des 777-300ER pour remplacer leurs 747-400 il n'auront pas l'A380 car c'est une compagnie qui est trop petite et qui en aura pas l'utilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 novembre 2008 Share Posté(e) le 15 novembre 2008 Quelqu'un peut expliquer cette étrange et belle livrée de ce 747-400 de China Airlines ? Il a encore les couleurs du constructeur et celle de sa compagnie : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 16 novembre 2008 Share Posté(e) le 16 novembre 2008 je vois pas l'image, mais:Boeing avait proposé à certaines compagnies de garder la livrée dreamliner de Boeing mais d'y appliquer le logo de la compagnie sur la dérive.ça donne ça: http://www.airliners.net/photo/China-Airlines/Boeing-747-409/1299269/M/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 novembre 2008 Share Posté(e) le 16 novembre 2008 Oui, c'est ça. Pourquoi garder la livrée Dreamliner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 16 novembre 2008 Share Posté(e) le 16 novembre 2008 parce qu'elle est belle ? :lol:Y a du avoir un accord sous la table, pour que China Airlines fasse de la promo pour Boeing. Du genre un rabais sur l'achat de l'appareil ou une place privilégiée pour dans l'ordre de livraison du dreamliner (quoi que pour l'instant c'est plutot le nightmareliner vu les nombreux retards :lol: ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 juin 2009 Share Posté(e) le 16 juin 2009 Salut ! =)Je voulais savoir ce que devenait le programme. Apparement il n'y a presque que sa version cargo qui se vend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 16 juin 2009 Share Posté(e) le 16 juin 2009 La Lufthansa en a commandé 20 (+20 options) et il y en a eu 7 autres de vendus.Mais il est vrai que la version fret a plus de succès avec 78 commandes auprès de 8 clients (+39 options). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant