GALIL10 Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 Israel, Romania seal F-16 sale deal Washington OKs deal between Romania and Israel; Bucharest will purchase dozens of F-16 aircrafts from Israel; deal worth USD 150 million Arieh Egozi Under a plan to overhaul its air force Romania has turned to Israel for assistance. The East European country prefers to buy the most advanced fighter jets available on the market yet the price tag for the newest F-16 is likely to pierce a hole in Bucharest’s pocket. Romania has therefore decided to purchase older versions of the renowned American-made jet from the Israel Defense Forces, which is also replacing its F-16 A and F-16 B fleets with F-16 I jets. The IDF has set up a special committee to coordinate the various stages of what seems to be a complicated deal that will cost Romania an estimated USD 150 million. Under the deal, Israeli contractor Elbit Systems will oversee the upgrading and maintenance of the fleet sold to Romania. Elbit is known to having updated MiG 21 fighters for the Romania air force in the past. Other Israeli companies will also be contracted to upgrade Romania’s old fleet with advanced Israeli-made systems. Israel is hoping that the successful deal will open the gate for more deals with other countries. This is no straightforward business however. Israel needs Washington’s approval for selling F-16 jets and other American-made military platforms. The deal with Romania was approved by the American government and Lockheed Martin, the U.S. aircraft manufacturer, with no hurdles since Romania is a NATO member. The U.S. refused to allow Israeli companies to upgrade fighter jets for the Venezuelan army in light of the political tension between Washington and Caracas. donc si j'ai bien compris se sont des F-16a et B que va recevoir la roumanie , mais si je ne m'abuse ce sont des avions de technologie amelioré (les F-16a israelien sont des block 5 bousté au niveau de l'avionique et du logiciel de combat) mets ces appareils suffirons tous juste a permettre a la roumanie un role militaire de moyen niveau donc elle joue dans sa categorie quoi. quelq'un as t'il des infos sur le contrat? voir des precisions sur les F-16a et b israelien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 leur avionique a eu beau etre revisée, ca reste un avion quand même assez fatigué les F-16I sont incomparable par rapport à ces F-16, je crois que dans l'histoire c'est tout benef pour israel enfin c'est pas ca qui va redorer l'armée roumaine, y'a besoin de quelque chose de plus récent ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 Les premiers F16 A/B (Les modèles qui sont évoqués pour la vente à la roumanie ) ont été réceptionnés en 1979 et ce sont ceux là même qui ont participé aux frappes sur le réacteur nucléaire d'Osirak en 1981. Mais bon les israëliens en ont également reçu en 1994 de ce modèle là, il se pourrait donc qu'il s'agisse d'avions un peu moins érpouvés (j'espère pour les roumains qu'il s'agit de ceux là, parceque bon, si ce sont ceux de 1979, ils ont déjà pas mal servi. ) :lol: Pour reconnaître les F16 A/B Israëliens, le truc imparable, ce sont les lance-leurres de forme pointue ajoutés de chaque côté de la dérive. En ce qui concerne les modifications apportées par les Israëliens, elles concernent surtout les lances bombes, des réservoirs pendulaires dotés de leur propre perche de ravitaillement un viseur de casque bien pratique pour le combat aérien rapproché et un Pod de reconnaissance monté en point central de l'appareil. Toutefois je crois que les appareils sont encore limités au tir de missiles Semi-guidés (type AIM-7 Sparrow ), ce qui en ferait des appareils inférieurs au combat aérien aux Mirages 2000-5. Mais bon, les informations à ce sujet me font défaut. Les Israëliens désignent leurs F16 A/B par le nom de "Netz" (Faucon ). Ils possèderaient 125 appareils de ce modèle. Source: AIR FAN hors série spécial Force aérienne Israëlienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 30 octobre 2005 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2005 bien sur hitmoon,mais quand méme vaux mieu des F-16A et B israelien (donc forcément upgradé avec de la bonne technologie) que des vieux mig-21. mais avant tous ce sont des histoire de sous et oui la roumanie n'est pas trés riche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 Bien d'accord avec galil. Au vu des moyens engagés, surtout pour du matériel d'occasion, c'est certainement les F16 Israëliens qui constituent l'offre la plus intéressante. Ils sont un peu dépassés en combat aérien mais semblent avoir de bonnes capacités d'attaque au sol. C'est pas mal surtout pour la Roumanie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 par rapport aux mig21 c'est comme si tu passait du mirage F-1 au rafale c'est pas la même catégorie ;) au fond il reste plus qu'a savoir combien de F-16 ils ont pu avoir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 Comme je ne trouvais pas sur google de photos de ces fameux F16 avec le lance leurres à la base de la dérive, j'ai mis une photo extraite du numéro spécial de AiR FAN: http://www3.tubededentifrice.com/galeries/146916.img Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 Allez savoir pourquoi, l'image ne s'affiche pas, le lien est pourtant valide. http://www3.tubededentifrice.com/galeries/146916.img Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 30 octobre 2005 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2005 ah oui tu parle du hors serie de air fan heyl ha'avir une aviation a la pointe du combat? si c'est ca c'est un excellent livre.pour hitmoon je crois que la roumanie va recevoir une vingtaine de F-16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 7.5 millions de dollars piece ca va c'est raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 30 octobre 2005 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2005 apparament mon cher hitmoon tu as des talents de negociateur , ca tombe bien je voudrais m'achete un F-15 occase tu peux me conseillé? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boba_fett Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 Les roumains sont tres impresionné para les performances de leur Mig 21 "lancer" (qui sont maginifiques) modernisés a la sauce israelienne...ça a suremente un gros rapport avec ces nouvelle sur les F-16...en plus ils font parti de l'Otan maintenant et donc ils doivent prendre du matos compatible...quoi de mieux que des F16 :rolleyes: :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 31 octobre 2005 Share Posté(e) le 31 octobre 2005 Sur un site anglo saxons, un forumeur roumain signale que le ministère roumain dément un achat de F-16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippot75 Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 Il n'y avait aucune chance que le Grippen soit choisi ? Pourtant la Roumanie veut rentrer dans l'UE, ils auraient pu choisir du matériel européen !!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 euh vu le prix du matos et surtout le fait que c'est du matériel d'occasion je pense pas. même si les suédois parlent de se séparer de leurs premier gripen A/B, ils auraient étés plus cher. et puis, je vois pas en quoi ils devraient acheter européen. Entout cas pas temps que les pays fondateurs se fournissent chez les US alors qu'il existe des modèles équivalents (sauf pour les italiens et les espagnols et leurs futurs F-35B, mais les anglais peuvent très bien prendre des rafale ou navaliser les gripen ou typhoon). Les critiques sur la Pologne, je trouve ça légèrement débile, si c'est ces pays qui ont critiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés