Berkut Posté(e) le 14 décembre 2008 Share Posté(e) le 14 décembre 2008 Ouais, des A10 mais des modèles A d'occase... En clair les iouesses se seraient débarrassés de vieux Thunderbolts en fin de vie avec une avionique brillant par son absence, une motorisation limite et un système d'autoprotection tout juste capable de déjouer un vieux Strela ainsi que le premier modèle de GAU qui avait tendance à surchauffer et tomber en rade... En clair mis à part si tu n'as rien d'autre et si le zingue est vendu peanuts, tu refuses.Après, cette histoire de Mi28 d'interim est complètement ridicule, c'est comme si pour attendre l'arrivée d'un nouveau VCI je commandais une trentaine de MBT, le Mangusta c'est un PETIT coucou, le plus petit du marché des hélos de combat d'un gabarit équivalent ou inférieur selon la version au AH-1(Z d'autant plus), dans sa version sorpio (je suppose que c'est celle retenue par les turcs) il est à peine plus pêchu mais pas beaucoup plus et on reste dans le domaine de la voilure tournante en papier crépon et que prend on pour faire la jonction entre les Cobra en papier alu et les Mangusta en tôle ondulée? Un char volant qui à vide pèse plus que les deux autres surchargés, trimballe deux fois plus d'armement et dispose d'une palette de matos qui en ferait tomber les pylônes de ces petites choses et je ne parle même pas du blindage ou des performances parce que bah oui, le Havoc ECRASE les deux petits moustiques précités. Même sélectionner l'apache aurait été un peu n'importe quoi vu qu'il n'est également pas dans la même gamme d'engin. Cela dit cela aurait été un choix plus censé en matière de communalité d'équipements car un Mi28 ne se charge pas du même matos qu'un appareil OTAN alors qu'entre un AH1, un Mangusta et un Apache, on peut se passer les paniers de roquettes, les missiles, les pods de GE, pods canons et cie.Bref, soit les turcs s'aperçoivent que le coucou qu'ils ont payé 3.5Md$ est pas vraiment adapté à leurs besoins car trop court sur pattes et pas assez armé et on n'évoquera pas le blindage en plexiglas qu'il offre à son équipage, soit les chargés de mission qui ont passé la commande ont un peu abusé sur de l'afghane rapatriée en douce par leur contingent ISAF, soit des concepts comme interopérabilité, logistique, formation et autres qui généralement sont très importants leur sont "un peu" passé au dessus, soit ils ont vu quelques exercices de Mil et c'est avecune grosse érection qu'ils ont engagé des pourparlers.Y a vraiment quelque chose de pas clair ou de carrément désopilant.Cela dit, refuser l'Alligator pour prendre l'Havoc... Ils méritent leur mouches ridicules qu'ils appellent prétentieusement hélicoptères de combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 14 décembre 2008 Share Posté(e) le 14 décembre 2008 Tu oublie quelque chose... Les T-129 ne seront pas identiques aux A-129... La Turquie prévoit de remotorisé les T-129, les moteurs seront des LHTEC T800 (RAH-66 Comanche)... Le T-129 transportera plus de missiles, l'électronique et les systèmes de contre mesure seront du made in Turkey développez par Aselsan, TAI, Roketsan et Havelsan... En claire ils sera plus lourd que le A-129 et plus perfomant... Les pilotes Turcs ont tester le KA-50, le résultat étant qu'il n'a pas était retenu, en plus c'est une histoire ancienne... Je pense sincérement que la Turquie n'achètera pas d'Havoc, sa sera plutôt des Apache...c'est juste des spéculations pour faire peur aux Américains... Même si on achète des Havoc, ils sera adapté par l'industrie de défense Turc pour qu'ils soient aux normes de l'armée Turc (Systèmes électroniques, systèmes de contre-mesure, armement, etc..) KA-50 Erdogan: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 14 décembre 2008 Share Posté(e) le 14 décembre 2008 Encore faut il qu'ils puissent intégrer une avionique. Tu es bien gentil mais tout le monde ne s'improvise pas équipementier du jour au lendemain. Tu peux me rappeler le nombre d'AH produit par la Turquie?Porter plus de missiles? C'est bien gentil mais cela ne fait pas tout. Ils vont faire quoi pour l'autonomie? Et pour l'autoprotection? Et pour les séquelles d'une prise de poids considérable sur une cellule qui au départ est prévue pour faire 5t chargée jusqu'à la gueule? donc un T129 différent du Magousta/scorpio italien, je veux bien mais cela ne veut pas dire qu'il en sortira grandi.Donc au final on va voir quoi? Un appareil italien avec une motorisation américaine et en intérim... Bah un Havoc (bonne blague) ou un Apache sûrement pas dans sa version D Longbow. Le Havoc sera certainement remanié par Mil pour intégrer une électronique occidentale, peut en collaboration avec un équipementier européen.L' Erdogan est un appareil qui aurait été livré pour fabrication sous licence par les turcs à la base. Une version turque avec deux membres d'équipage en tandem mais il n'a pas convaincu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T800 Posté(e) le 15 décembre 2008 Share Posté(e) le 15 décembre 2008 un debut d'explication a l'achat du Mi 28 ? Turkey delays A-129 attack helicopter program Turkey, wracked by the global financial crisis, has begun to delay defense procurement programs. Officials said Turkey's Defense Industry Undersecretariat, or SSM, has begun to delay tenders of major military procurement projects. They said they expected SSM to trim or suspend projects in 2009. "Turkey has been badly hurt by the world wide credit crisis and changes will have to be made," an official said. So far, SSM has delayed tenders for air defense and missile defense procurement. Officials said SSM has also with held the launch of projects already approved, including the production of an attack helicopter with Italy's AgustaWestland. Source: http://www.menewsline.com/article-1150,2253-Turkey-Delays-Arms-Programs.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 18 décembre 2008 Share Posté(e) le 18 décembre 2008 La Turquie va acheté des GlobalHawk, la Turquie pourrait modifier ses drones, l'info vient d'une source très très crédible...le chef de la Tuaf...selon le commandant en chef de la Tuaf, le premier F-35 sera livrer en 2014, et l'armée de l'air a décider de reporter l'envoi du premier astronaute Turc dans l'espace... Hava Kuvvetleri Komutanı Orgeneral Aydoğan Babaoğlu, Türk Hava Kuvvetlerinin kuruluşunun 100. yılında uzaya Türk astronot gönderme projesinin ileri bir tarihe ertelendiğini açıkladı. Savunma ve Havacılık Dergisi'nin sorularını yanıtlayan Babaoğlu, özetle şöyle konuştu: UZAYA ASTRONOT GÖNDERME PROJESİ ERTELENDİ Proje, Amerika Birleşik Devletleri ve Rusya Federasyonu nezdinde gündeme getirilmiştir. Bu kapsamda yapılan girişimler sonucunda, ABD’nin 2010 yılında mevcut uzay mekiklerini servis dışı bırakacağı, yeni mekiği ise 2012 yılı sonrasında hizmete alacağı öğrenilmiştir. Rusya Federasyonu ise 2010 - 2012 tarihleri arasında, Uluslararası Uzay İstasyonu’na yapılan tüm insanlı uçuşları kendileri yapacağından beklentilerimizi karşılayamamıştır. Uzaya insanlı uçuş gerçekleştirebilen üçüncü ülke olan Çin Halk Cumhuriyeti’nin ise insanlı uzay programının çok yeni olması yüzünden yakın gelecekte bu ülkeye ait sistemler ile astronot gönderilmesinin mümkün olamayacağı değerlendirilmiştir. ABD'DEN YENİ İHA ALINACAK ABD tarafından üretilen Global Hawk, insansız hava aracı üzerindeki sensörlerle birlikte hazır olarak alınacak, yer sistemleri ise projeye katılan ülkelerin sanayilerinin katılımıyla geliştirilecektir. Global Hawk, 65 bin feet (yaklaşık 20 kilometre) irtifada 36 saate kadar uçabilmektedir. Global Hawk için geliştirilen MT-RTIP radar sensörleri, çeşitli boyutlarda ölçeklenebilen görüntü üretmektedir. Planlanan sistem mimarisi, NATO istihbarat birimlerinin eş zamanlı görüntü elde etmesine, harekata katılan birliklerin ise işlenmiş bilgiye ulaşabilmesine imkan tanımaktadır. İHA’lara göre kabiliyetleri son derece yüksek olan stratejik İHA’lar, insanlı uçak platformlarına göre maliyet etkin olabilmektedir. JSF'LER 2014'TE HİZMETTE Müşterek Taarruz Uçağı (JSF) Projesi kapsamında üretilecek olan F-35A uçakları, yeteneklerin sürekli artırılması ve geliştirilmesini öngören blok yaklaşımıyla üretilecektir. Bu kapsamda 2014 yılında tedarik edilecek ilk uçaklar Blok-3 kabiliyetlerine sahip olacaktır. 2016 yılında Blok-4 kabiliyetlerine sahip uçakların ve takip eden her iki yılda bir de yeni Blok uçağın geliştirilmesi öngörülmektedir. Uçak sayısı konusunda tam karar verilmiş değildir. http://www.hurriyet.com.tr/gundem/10598106.asp?gid=229 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samsquamch Posté(e) le 18 décembre 2008 Share Posté(e) le 18 décembre 2008 Excellent article, clair et précis, heureusement que je parle couramment le turc, comme tout les forumistes içi. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 18 décembre 2008 Share Posté(e) le 18 décembre 2008 Excellent article, clair et précis, heureusement que je parle couramment le turc, comme tout les forumistes içi. :lol: Tu en as de la chance,moi j'ai vu que le F-35 était livré en 2014,je me suis arrêté tout de suite :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 18 décembre 2008 Share Posté(e) le 18 décembre 2008 Bah certains vont me demander des sources, pour être crédible je préfère donner mes sources que de rien mettre...donc...je sais que le Turc est incrompréhensible pour vous, je m'en excuse...La Turquie va acheté des Global Hawk..quels sont les pays qui ont ce genre de système? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 19 décembre 2008 Share Posté(e) le 19 décembre 2008 Les USA. Ca m'étonne d'ailleurs que ces derniers fournissent gentiment le GH, il n'était pas dans la catégorie des systèmes non exportables pour cause de technologie embarquée sensible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 19 décembre 2008 Share Posté(e) le 19 décembre 2008 Les USA. Ca m'étonne d'ailleurs que ces derniers fournissent gentiment le GH, il n'était pas dans la catégorie des systèmes non exportables pour cause de technologie embarquée sensible? Il me semble que les sud Coréens ont acheter des Global hawk, dit moi si je me trompe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 20 décembre 2008 Share Posté(e) le 20 décembre 2008 Le deal est en cours mais l'achat n'est pas fait encore. J'avais lu quelque chose comme 2011+ et ça si l'aval du congrès était définitivement acquis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T800 Posté(e) le 23 décembre 2008 Share Posté(e) le 23 décembre 2008 annulation du contrat des T129 ??? Turkey plans to purchase 32 strike helicopters from Russia Turkey plans to buy 32 Mi-28 strike helicopters from Russia after its request to buy Cobra and Super Cobra helicopters from the United States was turned down, Turkish and Russian media reports said on Monday. The Turkish armed forces had planned to buy ten second-hand Cobras from the U.S. while waiting the production and adoption of the first T-129 helicopters, they added. The U.S. Department of State however declined the Turkish request citing the absence of available helicopters of this type, and offered as a substitute, AH-64 Apache helicopters from Boeing. Media reports said command of the ground forces of Turkey had earlier rejected Mangusta helicopters offered by Italy as a provisional substitute, despite their being chosen for joint production. According to the command, A-129 helicopters of current configuration do not comply with the requirements of the ground forces of Turkey. According to sources, the Turkish authorities finally negotiated with Rosoboronexport on the urgent purchase of 32 Mi-28 helicopters. http://www.hurriyet.com.tr/english/domestic/10619754.asp?gid=244> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sargon d'Akkad Posté(e) le 2 février 2009 Share Posté(e) le 2 février 2009 Une information que je vient de lire, 30 officiers de l'armée de l'air (TUAF) ont survoler la région de New-York et Washington juste après les attentats du 11 septembre 2001, ils ont survoler les Etats-unis 4 300 heures accompagné d'avion AWACS pour protéger l'espace aérienne Américaine.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 février 2009 Share Posté(e) le 2 février 2009 Je voudrais bien connaître la source et surtout connaître la raison présentée pour cette présence, tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sargon d'Akkad Posté(e) le 2 février 2009 Share Posté(e) le 2 février 2009 Je voudrais bien connaître la source et surtout connaître la raison présentée pour cette présence, tiens. Source: un journal Turc.. Les Américains auraient demandés l'aide des "alliés" en prenant compte l'article 5...d'autres pays auraient aussi participer a ces opérations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 février 2009 Share Posté(e) le 2 février 2009 C'est vrai que niveau aviation, ils sont clairement dans le besoin les pauvres américains... Entre leur flotte de F16, de F15, de F18 et autres merdouilles, sans parler des poules aux œufs d'or furtives, ils cumulent plus d'avions de combat et d'entraînement que leurs alliés réunis :PLà je suis vraiment, sceptique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sargon d'Akkad Posté(e) le 2 février 2009 Share Posté(e) le 2 février 2009 C'est vrai que niveau aviation, ils sont clairement dans le besoin les pauvres américains... Entre leur flotte de F16, de F15, de F18 et autres merdouilles, sans parler des poules aux œufs d'or furtives, ils cumulent plus d'avions de combat et d'entraînement que leurs alliés réunis :P Là je suis vraiment, sceptique... En Turc (mais tu comprendra pas): http://www.hurriyet.com.tr/gundem/10905316.asp?scr=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sargon d'Akkad Posté(e) le 3 février 2009 Share Posté(e) le 3 février 2009 La Turquie a décidé de concevoir une bombe pénétrante (Bunker buster) avec l'aide d'université Turc, le Tübitak-Sage (centre de recherche R&D Turc) et la MKEK... Le gouvernement vient de réservé 9 millions de £ que pour le R&D... http://www.ntvmsnbc.com/news/473930.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuebecOne Posté(e) le 3 février 2009 Share Posté(e) le 3 février 2009 Une information que je vient de lire, 30 officiers de l'armée de l'air (TUAF) ont survoler la région de New-York et Washington juste après les attentats du 11 septembre 2001, ils ont survoler les Etats-unis 4 300 heures accompagné comme membre d'équipage d'avion AWACS pour protéger l'espace aérienne Américaine..edit de ma part Mauvaise interprétation... Pas d'avions turcs(appartenant à la TuAF) dans le ciel américain, mais des awacs de l'otan(operation EAGLE ASSIST) utilisant des équipages multi-nationaux(dont des turcs)... Cependant, plusieurs pays ont effectivement participé dans des missions de surveillance du territoire us pendant les événements du 11 septembre, mais il s'agit de [glow=red,2,300]détachement permanent d'entraînement[/glow] stationné aux USA: l'armée de l'air de Singapour 425th FS "Black Widows" l'armée de l'air taïwanaise 21st FS "The Gamblers" sont 2 escadrons basés à nellis AFB qui ont été offert par leur gouvernements respectifs et ont effectués des missions ops au dessus du territoire us pendant les événements. Et d'autres avions de passages ont aussi participé: 24 cf-18 en exercice au Texas 12 f-16 MLU néerlandais de passage en Arizona des Tornados allemand/italiens/britanniques détaché de goose bay(canada) ont aussi effectué des missions... Aucun avion militaire turc(f-16) n'était présent avant/pendant/après les événements du 11 septembre et les ''prêts'' des chasseurs étrangers en territoire us étaient symbolique(offerts) et non ''demandés'' par les américains, il n'y a jamais eu de requête officielle US.... Guarding America: Operation Eagle Assist Seven NATO AWACS aircraft were deployed to the United States following the 11 September 2001 terrorist attacks to help defend North America against further attacks. Operation Eagle Assist, which was launched on 9 October 2001 and concluded on 16 May 2002, represented the first time in Alliance history that NATO assets were deployed in support of the defence of one of its member countries. The speed and success with which this mission was carried out demonstrate that NATO remains an effective military organisation and the transatlantic link remains strong and solid. http://www.nato.int/docu/awacs/html_en/awacs04.html Operation Noble Eagle:(assistance NORAD aux 11 septembre, surveillance USA/CAN de l'espace aérien US) Before 2001, 1st Air Force was charged with keeping an eye on the nation’s borders, usually looking for threats in the form of Russian aircraft skirting too close for comfort to the mainland. In those few hours, the command’s mission went from looking outward to looking inward. Now 1st Air Force — with the assistance of Canadian partners, other services, multiple federal agencies and an intricate web of control centers and defense sectors throughout the United States — watches the nation’s skies for the threat from within. Operation Noble Eagle was born. http://usmilitary.about.com/od/airforce/a/airdefense.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sargon d'Akkad Posté(e) le 22 février 2009 Share Posté(e) le 22 février 2009 Voici les design du drone dessiner par l'équipe du "Dizayn stüdio" en espérant les voire un jour au sein de la Tuaf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sargon d'Akkad Posté(e) le 13 mai 2009 Share Posté(e) le 13 mai 2009 La Turquie vient récemment de se séparer de l’un de ses escadrons équipés de McDonnell Douglas F-4E Phantom. Ce dernier, entré en service en Turquie en 1974 au sein du 112ème escadron, a aujourd’hui plus de 35 années de service. Ce démantèlement fait suite à la prochaine venue du F-35 Lightning II américain. En effet, la Turquie s’apprête à recevoir ses deux premiers F-35 “JSF” (Joint Strike Fighter) cette année, cependant, ses deux appareils devraient rester aux mains des américains pour des tests en centre de formation. Ainsi, Ankara devrait certainement acquérir ses premiers F-35A à partir de 2014 voir 2015, puis prendra la décision de commander ou non plus d’exemplaires, un chiffre de cent appareils semblent être évoqué. Rappelons que la Turquie opère actuellement plusieurs versions du F-4 : le F-4E 2020 Terminator, le F-4E Phantom II et le RF-4E Phantom II de reconnaissance. C’est cette deuxième version qui vient de subir un retrait. Avant ce dernier, la Turquie alignait 195 appareils de ce type toute versions confondues. http://wair.fr/la-turquie-se-separe-dun-de-ses-escadrons-de-f-4e-12052009-2061 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
predateur Posté(e) le 13 mai 2009 Share Posté(e) le 13 mai 2009 La Turquie vient récemment de se séparer de l’un de ses escadrons équipés de McDonnell Douglas F-4E Phantom. Ce dernier, entré en service en Turquie en 1974 au sein du 112ème escadron, a aujourd’hui plus de 35 années de service. Ce démantèlement fait suite à la prochaine venue du F-35 Lightning II américain. En effet, la Turquie s’apprête à recevoir ses deux premiers F-35 “JSF” (Joint Strike Fighter) cette année, cependant, ses deux appareils devraient rester aux mains des américains pour des tests en centre de formation. Ainsi, Ankara devrait certainement acquérir ses premiers F-35A à partir de 2014 voir 2015, puis prendra la décision de commander ou non plus d’exemplaires, un chiffre de cent appareils semblent être évoqué. Rappelons que la Turquie opère actuellement plusieurs versions du F-4 : le F-4E 2020 Terminator, le F-4E Phantom II et le RF-4E Phantom II de reconnaissance. C’est cette deuxième version qui vient de subir un retrait. Avant ce dernier, la Turquie alignait 195 appareils de ce type toute versions confondues. Ils sont fort c'est ricain, demain j'achète une peugeot et je la laisse au concessionnaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sargon d'Akkad Posté(e) le 13 mai 2009 Share Posté(e) le 13 mai 2009 Ils sont fort c'est ricain, demain j'achète une peugeot et je la laisse au concessionnaire. C'est normal, les pilotes turcs doivent être former avant, tu as acheté la peugeot, mais tu as pas de permis de conduire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
predateur Posté(e) le 13 mai 2009 Share Posté(e) le 13 mai 2009 Ils disent pour des tests en centre de formation, et pas de formation a proprement parler, j'y croirais quand je verrais des turc en formation. C'est normal, les pilotes turcs doivent être former avant, tu as acheté la peugeot, mais tu as pas de permis de conduire... adieu citroen C3, bonjour peugeot 308. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 mai 2009 Share Posté(e) le 14 mai 2009 Pour répondre à un post de Quebec On sur l'intervention de pilotes étrangers après le 11 septembre, les 425th FS ''Black Widows'' et le 21st FS ''The Gamblers'' sont bien des unités américaines de l'Air Education and Training Command dont les montures sur utilisé par les pilotes singapouriens et taiwanais.http://www.f-16.net/units_airforce169.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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