actyon Posté(e) le 22 décembre 2014 Share Posté(e) le 22 décembre 2014 Turkish Stars Cockpit Flight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 24 décembre 2014 Share Posté(e) le 24 décembre 2014 Quelques photos des F.16 turque REY_0075 par Philippe Rey, sur FlickrREY_0126 par Philippe Rey, sur FlickrREY_0174 par Philippe Rey, sur FlickrREY_0223 par Philippe Rey, sur Flickr .REY_0450 par Philippe Rey, sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 24 décembre 2014 Share Posté(e) le 24 décembre 2014 La suite . REY_0455 par Philippe Rey, sur FlickrREY_0636 par Philippe Rey, sur FlickrREY_0667 par Philippe Rey, sur FlickrREY_0757 par Philippe Rey, sur FlickrREY_0813 (2) par Philippe Rey, sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 24 décembre 2014 Share Posté(e) le 24 décembre 2014 D'autres belles photos solo F-16 REY_0898 (2) par Philippe Rey, sur Flickr 12.REY_0958 (2) par Philippe Rey, sur Flickr 13.REY_0968 (2) par Philippe Rey, sur Flickr 14.REY_0968 par Philippe Rey, sur Flickr 15.REY_1151 par Philippe Rey, sur Flickr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 8 janvier 2015 Share Posté(e) le 8 janvier 2015 (modifié) Air Force Commander Air Gen. Akın ÖZTÜRK, on 24 December 2014 Turkish Air Force has taken over the past year held a one-hour flight with the A400M aircraft. Modifié le 8 janvier 2015 par actyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 23 janvier 2015 Share Posté(e) le 23 janvier 2015 Mission complete: Netherlands finish air defense role in Turkey 1/22/2015 - INCIRLIK AIR BASE, Turkey -- In January 2013, the Netherlands sent two Patriot missile batteries to Turkey in response to a Turkish government request for air defense assistance from the North Atlantic Treaty Organization to help protect its citizens from potential ballistic missile threats from Syria. The United States and Germany also sent two Patriot missile batteries each to help bolster security along Turkey's border with Syria. These four missiles are based respectively in Kahramanmaras and Gaziantep, Turkey while the two Dutch Patriot missile batteries are deployed to the city of Adana, one which is stationed at Incirlik Air Base. While no missiles have been launched at Turkey during their stay, members of the Dutch army and air force have provided round-the-clock coverage for the last two years. http://www.usafe.af.mil/news/story.asp?id=123437006&source=GovD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 19 février 2015 Share Posté(e) le 19 février 2015 Turkish Air Force A400M nicknamed Koca Yusuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 (modifié) 2 avions de combat turcs crashés ce 24 février... (seraient entrés en colision?) Il y aurait 4 morts à déplorer. Pas d'info pour le moment sur le type d'appareils ni sur les circonstances de cet accident, survenu dans le sud est du pays. Modifié le 24 février 2015 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/24/97001-20150224FILWWW00402-turquie-4-morts-dans-le-crash-de-2-avions.php RF-4E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 13 mars 2015 Share Posté(e) le 13 mars 2015 La Turquie met à la retraite ses RF-4E Phantom II Deux Phantom II turcs, dont un RF-4 à l'arrière-plan, reconnaissable à son radôme spécifique et ses hublots pour les caméras de reconnaissance photo. L'armée de l'air turque a décidé de mettre à la retraite ses vénérables RF-4E. Cela fait suite à un crash de deux Phantom II de reconnaissance qui s'est produit le 24 février, au cours d'un exercice de nuit dans la province de Malatya, dans le centre de la Turquie, ayant entraîné la mort des quatre navigants. Neuf jours après le crash des deux RF-4E, le 5 mars, un autre appareil du même type s'est à son tour écrasé en Anatolie, dans la province de Konya. Là encore, l'équipage n'a pas survécu. Le ministre turc de la défense, İsmet Yılmaz, a déclaré que l'origine de l'accident était vraisemblablement due à une erreur du pilote aux commandes. http://www.air-cosmos.com/2015/03/13/30338-la-turquie-met-a-la-retraite-ses-rf-4e-phantom-ii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 15 mars 2015 Share Posté(e) le 15 mars 2015 Quels magnifiques appareils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 15 mars 2015 Share Posté(e) le 15 mars 2015 Ça semble ironique dit comme ça :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 15 mars 2015 Share Posté(e) le 15 mars 2015 non c'est sincère, sans avoir la pureté d'un 2000, le F-4 j adore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 17 mars 2015 Share Posté(e) le 17 mars 2015 Aaah, le phantom II, c'est du massif, mais vue la longevite du bouzin, ca donne droit a une jolie collection de patch, comme celui la: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 22 mars 2015 Share Posté(e) le 22 mars 2015 La Turquie prépare son avion de 5e génération ! Le programme TF-X : Ce projet d'avion de combat de 5e génération a été confié en 2001 à Turkish Aerospace Industries (TAI). Le coût du développement du projet est évalué de 70 à 80 milliards de dollars. Mais ce prix ne tient pas compte de la motorisation futur de l’avion. En conséquence on peut esquisser un développement proche des 100 millions de dollars. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/03/22/la-turquie-prepare-son-avion-de-5e-generation-858458.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 mars 2015 Share Posté(e) le 22 mars 2015 La Turquie: "l'usine du monde mais la qualité à l'allemande !" dixit ce qui se dit en Turquie même Avec leur expérience des usines allemandes où ils furent immigrés ... Ils ont appris et servent maintenant de producteurs de pièces détachées ... pour les voitures allemandes ! Alors, en Aéronautique: il faut et faudra les prendre au sérieux ! Surtout si ils n'intègrent pas l'Europe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funcky billy II Posté(e) le 22 mars 2015 Share Posté(e) le 22 mars 2015 (modifié) La Turquie prépare son avion de 5e génération ! Le programme TF-X : Ce projet d'avion de combat de 5e génération a été confié en 2001 à Turkish Aerospace Industries (TAI). Le coût du développement du projet est évalué de 70 à 80 milliards de dollars. Mais ce prix ne tient pas compte de la motorisation futur de l’avion. En conséquence on peut esquisser un développement proche des 100 millions de dollars. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/03/22/la-turquie-prepare-son-avion-de-5e-generation-858458.html On parle de millions ou de milliards en fait? Ca varie d'une ligne à l'autre dans l'article... Parce que j'ai du mal à voir l'ordre de grandeur. On parle développement ou coût total? Edit: en toute logique, on parle d'un coût total du programme exprimé en milliards. Mais la Turquie a vraiment les moyens économiques de ses ambitions financières? Modifié le 22 mars 2015 par funcky billy II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 22 mars 2015 Share Posté(e) le 22 mars 2015 Certes, je ne mets pas en doute la qualité de la main d'œuvre turque, mais je pense qu'il y a une sacrée différence entre construire une voiture (même allemande) et construire un avion de chasse de 5è génération. Cela dit, ils ont eu (et ont peut-être encore, je ne sais pas) une chaîne de F-16. Ils comptent peut-être sur l'expérience accumulée avec. Cela dit, j'ai quelques doutes sur le calendrier du programme. Surtout qu'ils sont aussi engagés dans le F-35. Si on rajoute plusieurs dizaines de milliards de dollars, cela risque d'être compliqué de trouver de l'argent pour acheter et former autant d'appareils et de pilotes. D'ailleurs, ils n'ont pas demandé une coopération étrangère pour le financement et la conception ? A noter qu'ils resteront dépendant d'un pays pour le moteur puisqu'il n'y a pas de gros motoriste dans le pays. Et du coup l'avion national ne le sera pas vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 Les F-16 turcs ont reçu le standard radar Northrop-Grumman AN/APG-68 (V) 9 qui va permettre un ajustement plus larges des armes, y compris le missile AIM-9X « Sidewinder » et le Raytheon AMRAAM. Le montage de la liaison de données Link16. Le cockpit est lui aussi modernisé avec l’arrivée d’écrans couleurs et d’enregistreurs de vol numérique. Les pilotes disposent dorénavant du viseur de casque JHMCS et peuvent également utiliser des lunettes de vision nocturne. Un nouveau système d’identification ami-ennemi (IFF) est installé, ainsi qu’un nouveau système de guerre électronique. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/04/13/les-f-16-turcs-modernises-858637.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imparator Posté(e) le 19 décembre 2015 Share Posté(e) le 19 décembre 2015 (modifié) La Turquie arme les drones, les ingénieurs Turcs ont commencé par les drones tactiques (Bayraktar), le drone ANKA suivra en version armée (ANKA-S). C'est bien le missile Bozok (6-8 km), dérivé du missile UMTAS-L qui équipera les drones. Le drone Bayraktar: Le drone ANKA-S (Satcom + SAR + Bozok): Modifié le 19 décembre 2015 par Imparator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 20 décembre 2015 Share Posté(e) le 20 décembre 2015 Essai de tir d'un UCAV Bayraktar TB2 Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imparator Posté(e) le 21 décembre 2015 Share Posté(e) le 21 décembre 2015 (modifié) Les centres de recherche en Turquie travaillent sur un nouveau projet de drone aérien hybride, le Turaç. Pour des utilisations civiles, mais l'utilisation militaire n'est pas à exclure. C'est surtout des travaux de recherche pour gagnée une expérience dans ce domaine. Citation A low cost prototyping approach for design analysis and flight testing of the TURAC VTOL UAV Aktas, Y.O. ; Istanbul Tech. Univ., Istanbul, Turkey ; Ozdemir, U. ; Dereli, Y. ; Tarhan, A.F. Over the last decade, the market share of civilian UAVs within the general UAV market has consistently increased. As such, these systems are increasingly being used for applications ranging from the monitoring of crops to the tracking of air emissions around high-pollution areas. Most of the civilian applications of UAVs require these vehicles to be of low-cost and for the portability and packaging to be easy while also having vertical take-off and landing capability. TURAC - a VTOL Tilt Rotor UAV with these capabilities - is designed. Although mathematical and CFD analyses were performed iteratively in order to optimize the design, testing in real life conditions were needed to see the real performance of the TURAC UAV. However, as with such an iterative design process, the manufacturing process costs, including different molds for each design, can be exorbitant. In addition, once an imperfection in the design is encountered, making radical design modifications on the UAV in real life is difficult and expensive. Therefore, a cheap, rapid, and easily reproducible prototyping methodology is essential. In this study, the end result of an iterative design process of TURAC is presented. In addition, a low-cost prototyping methodology is developed and its application is demonstrated in detail by explaining all of its phases. The ground and flight tests are applied on a fully functional prototype and the results are given. http://link.springer.com/article/10.1007%2Fs10846-013-9900-0 http://ieeexplore.ieee.org/xpl/articleDetails.jsp?reload=true&arnumber=6842354 Modifié le 21 décembre 2015 par Imparator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imparator Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 Le test du missile de croisière turque, le SOM-J d'une portée de 300km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imparator Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 (modifié) Rare image de l'Heron au sein de la Turaf (Armée de l'air turque): Dernière image du MK-83 KGK (bombe et kit): La famille TEBER (GPS-INS, Laser): LGK (Kit à guidage laser): DMT-1 (sous-munitions): NEB (anti-bunker): Modifié le 3 janvier 2016 par Imparator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imparator Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 (modifié) La Turaf (armée de l'air turque) a commencée à mettre en norme ces bases pour accueillir le F-35. La première base qui recevra le F-35 est la base aérienne de Malatya (7ème base général aérienne) pour un coût de 100 millions de livres turques. Le premier F-35 sera admis au 172ème Filo à Malatya, filo fermé après la mise en retraite des RF-4E en 2011 (réouverture pour 2018). S'en suivra les 111ème, 112ème et 171ème Filo's. Modifié le 18 janvier 2016 par Imparator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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