Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les forces armées terrestres russes


S-37 Berkut

Messages recommandés

Des blindés légers, un MBT, du transport de troupe et un VCI, le hic c'est que tout est sur pause actuellement, même le T95 qui devait commencer ses tests de mise en service cet été et le BMP-T qui commençait à être mis en dotation.

Par contre je crois que pour les jeep les Tigr devraient quand même arriver dans les unités.

Mais BMD4, Sprut SD, BMP-T, T95 et je crois que MSTA-B aussi c'est fini pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pragmatisme et volonté d'aiguillonner ses propres industriels "si vous êtes pas capables de produire ce dont on a besoin, on ira le chercher ailleurs!" c'est par exemple ce qui s'est passé avec les optiques IR montées sur les T90. pour le cas du BPC, l'intérêt est double, avoir rapidement des navires à l'heure où la population d'ouvriers qualifiées diminue dans le pays et éventuellement gratter des technos étrangères au niveau de l'électronique de bord et des transmissions (système de commandement) ne serait ce que pour le state of art ou le reverse engineering.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Missiles S-500: en avance de 15 à 20 ans sur l'ennemi supposé (général)

MOSCOU, 3 juillet

Mis au point en Russie, les missiles sol-air S-500 seront en avance de 15 à 20 ans sur les know-how de l'ennemi supposé, a déclaré samedi Sergueï Popov, commandant des brigades aérospatiales de l'Armée de l'air russe, dans le programme "Conseil de guerre" à la radio Echo de Moscou.

"Ce nouveau système qui est élaboré actuellement en Russie, S-500, devancera d'au moins 15 à 20 ans le matériel de l'ennemi supposé", a indiqué le général.

Ces missiles sol-air S-500 sont destinés à remplacer les S-400 Triumph capables d'organiser la défense échelonnée des sites contre une attaque aérienne massive. Les missiles S-500 pourront détruire 10 cibles contre 6 pour les S-400. Les brigades de défense aérospatiale russes en seront équipées.

Armes capables de détruire des cibles supersoniques et balistiques, les S-500 ne sont pas une version modernisée des S-400. La mise au point des missiles de défense antiaérienne S-500 sera achevée d'ici 2015.

http://fr.rian.ru/defense/20100703/187006045.html

(ici le S-400)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah! MEADS c'est bien le programme qui va réutiliser le Patriot non? Je crois pas qu'on ait besoin d'aller plus loin...

Ca sert à rien d'avoir un système de guidage et repérage digne de Star Wars si le vecteur est une merde sans nom remise une énième fois au goût du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MEADS doit faire ses 1ers tirs d'essais en 2010, sur le le S-500 on n'a que des spéculations (2013 peut être).

Pourquoi donc Moscou hurle lorsque l'on parle des missiles antimissile US ? 

Ils ont peur de la concurrence :lol: :

http://www.nonfiction.fr/articlecomment-3153-moscou_tres_fache_par_ses_anciens_satellites_europeens.htm#newcomment

sur le fond, les stratèges russes craignent plutôt d’être trop distancés dans l’évolution des systèmes anti-missile et la défense aérospatiale, un marché à forte potentialité de croissance sur lequel les fabricants russes d'équipement militaire sont aussi très actifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on te collait sous ta fenêtre des systèmes qui n'ont pour seul but de nuire à l'équilibre en place, ces systèmes fussent ils minables je pense que tu gueulerais aussi parce que ce n'est pas tant ce que l'on place que la manœuvre elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 à 20 ans d'avance... Mouais... Le MEADS germano américain, une fois qu'il sera enfin au point sera équivalent au minimum :)

Oué c 'est sur, on se demande pourquoi ils avaient pas pensé avant,  pour developper les systemes de cette envergure, dans le but de les commercialiser dans les pays du Golf y a une dizaine d'années , la ou les russes petent le marché de long en large. S'il te plait, cite au moins technologiquement equivalent au Brahmos, S300, TOR etc. Parce que je vois très mal COMMENT, on peut taper dans du missile sans avoir fait un systeme (surtout pour l'allemagne, les USA qui ont au moins Patriot qui se loupe) tel qu'ont fait les russes, qui ont en chié pour descendre des F16 , U2 et qui ont fini par developper MIG31 pour le SR71....

Si Lada ne se vend pas ailleurs que la Russie, c'est pas pour rien, pareil pour renault en russie ( ca demarre pas par moins de 20 degrés, ca marche pas, ils preferent allemand et japonais , les missles c'est la signature russe, comme les voitures sont  la signatures allemande et japonaise.

MEADS aurait du mal à etre technologiquement equivalent.

PS: ca fait lontemps que jai pas posté et je passe par pur hasard, mais je voudrais dire une chose. J'ai avancé, j'ai gardé mon caractere rentre dedans parce quedepuis je travail en Russie, je suis encore plus dans le sujet et je gere des clients FR qui veulent percer sur le marché russe dans l'ingénierie de toute sorte, c'est  vrai que les russes ne gerent pas tout, mais  j ai dejà fait quelques salons avec des clients   et j'ai par exemple parlé à des mecs de Saturne (entre autre, tres tres beau standavec de beaux reacteurs), j'ai vu des gens de SNecma.... ou encore l'entreprise toute neuve qui regroupe tous les motoristes de l'aviation russe. Sans rentrer trop dans les details, les PDG francais revoient leurs ambitions à la baisse assez vite. Parce que lire la presse et les forum c'est bien, mais quand un expérimenté  russe te demonte en 'live action' et qu'il demontre  CLAIREMENT qu'il sait plus que toi dans un sujet technique, tu te sens petit et l'entreprise revoie ses objectifs à la baisse.

C'est déjà arrivé plusieurs fois, c'est pas un hasard.

Je ne denigre pas les industriels francais, j'ai vu des gars qui font des equipements pour boucher le puit de petrole de BP par exemple, c'est du boulot de tarré, j'ai vu des gens qui font la tete forgée du M51 en titane. Je veux dire par  là que je ne  balance pas les mots pour rien. Mais ces gens là, des experimentés, de bons specialistes, sont plus pragmatiques que collectioneur par exemple, qui est moins dans le sujet, dire que l'allemagne avec les States sera technologiquement equivalente que la Russie  en abattage d avions, specialiste depuis 40 ans...c'est comme ci la Russie dans 5 ans sortait sur le marché une S500 (Mercedes) made in Russia, quand meme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quoi dans les projets russes, comme nouveau matos, qui va sortir ?

Tout nouveau BTR82  et BTR 82A testé  ce mois ci, avec canon de 30 et blindage anti eclats à l'interieur. La nouvelle AK aussi devra faire ses premiers tirs assez vite et tant d'autre qui subissent l'amelioration et l'evolution par phases. Faut lire la pressue russe, y a de l'activité !

(canon stabilisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas ''pragmatique'' ? Je rappelle tout simplement qu'a chaque apparition d'un nouveau matos russe, ils sont ''plus performant'', ''moins cher'', ''impossible à intercepter'' (pour les missiles balistiques), ect, que tout les autres selon les propres termes des médias de Moscou.

Faire de la pub, c'est bien, mais faut pas ce monter le bourrichon, le Boulava est la pour montrer que les ingénieurs russes sont des humains comme les autres  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme Bulava est surtout là pour rappeler qu'on ne confie pas le développement d'un armement stratégique (à tous les sens du terme) à un bureau d'étude qui n'a pas d'expérience dans ce type d'armement. Le Sineva n'a AUCUN problème lui et il est très dangereux.

Après, si on doit déboulonner tous les programmes qui ne se sont pas dit le moins cher, le meilleur, le plus ceci le moins cela, il ne va pas rester grand chose, en France comme ailleurs. Ca fait partie du jeu et si on prend cela au premier degré sans connaissance de l'expérience qu'il y a derrière, c'est mal barré.

C'est un fait, la Russie est LA référence des systèmes de défense missile Surface Air/Espace. Le S300 déjà dépassé n'est concurrencé que par les nouveaux système SAM qui sortent tout juste en Occident et le S400 est largement au dessus de la concurrence actuelle en terme de capacités d'interception toute cible et de zone de couverture. Pas besoin d'être rêveur pour penser que le S500 fait au minimum mieux dans chacune de ses versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah! MEADS c'est bien le programme qui va réutiliser le Patriot non? Je crois pas qu'on ait besoin d'aller plus loin...

Ca sert à rien d'avoir un système de guidage et repérage digne de Star Wars si le vecteur est une merde sans nom remise une énième fois au goût du jour.

Le missile Patriot est mauvais ? à part 1991, tu fais référence à quoi ?  :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le missile Patriot est mauvais ? à part 1991, tu fais référence à quoi ?  :|

Les kill ratios lors des tests du PAC 3. Je n'ai plus les chiffres en tête mais c'était assez pathétique pour un système prétendument dernier cri qui n'est en fait qu'un patch d'un missile merdique. Et je ne faisais même pas allusion aux tirs amis, tirs qui montrent que l'IFF c'est pou les chiens, le Patriot c'est tout sauf une panacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...