DZIRI Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 42 minutes, Yankev a dit : Hello, Le contenu est vraiment très très basique, il n'y a vraiment rien d'instructif: L'avion est conçu pour la supériorité aérienne, et pour l'attaque au sol et en mer. Il a des capacité tout temps. Système radar N011 "Bars", capable de suivre 15 cibles, et en engager 4 Une perche ravitaillement en vol. Cabine pour un équipage de deux membres. Les sièges sont éjectables. Système de visée optique. Et ainsi de suite... bref du très général. En fait, ce document est probablement la traduction d'une plaquette commerciale de KNAAPO, et volontairement simplifiée à l’extrême pour pouvoir l'exploiter auprès d'un lectorat non initié. A+/Yankev c'est un peu limité la capacité de suivre 15 cibles, et en engager 4 concernant le radar BARS du flanker , si je me trompe pas le premier radar PESA du rafale faisait bien mieux ! de même l'absence de radar AESA sur les FLANKERS NG type SU 35 pénalisera ce dernier à l'export sans oublier le retard du programme du missile METEOR russe ( R 77 version ramjet ) ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 28 janvier 2016 Share Posté(e) le 28 janvier 2016 Bah le fait d'être équipé de l'Irbis E n'empêche pas le Su-35S d'être déjà commandé à l'export. Faut croire que les clients de la bestiole sont satisfaits des performances de ce dernier, surtout qu'au vu des caractéristiques (disponibles sur le site du fabriquant en deux clicks) ce n'est pas non plus "Jojo le rigolo". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 28 janvier 2016 Share Posté(e) le 28 janvier 2016 les contrats d’armement sont avant tout politiques , la vente de SU 35 à la chine est la contre partie russe du partenariat gazier à long terme entre les 2 pays .les russes avaient déjà refusé la vente du 35 par crainte de plagiat ,à vrai dire les chinois s’en foutent pas mal du SU 35 tout ce qui les intéressent c'est le radar ERBIS et les réacteurs 117S..... durant les années 90 les russes ont exporté des flanker moins perfectionné dotés de radar mécanique de la famille N001 bien moins perfectionnés que les SU 30MKI des indiens .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 28 janvier 2016 Share Posté(e) le 28 janvier 2016 il y a 17 minutes, DZIRI a dit : les contrats d’armement sont avant tout politiques , la vente de SU 35 à la chine est la contre partie russe du partenariat gazier à long terme entre les 2 pays .les russes avaient déjà refusé la vente du 35 par crainte de plagiat ,à vrai dire les chinois s’en foutent pas mal du SU 35 tout ce qui les intéressent c'est le radar ERBIS et les réacteurs 117S..... durant les années 90 les russes ont exporté des flanker moins perfectionné dotés de radar mécanique de la famille N001 bien moins perfectionnés que les SU 30MKI des indiens .. Bon on va déjà rectifier le tir illico: 1. Su-35S (le Su-35, c'est un autre appareil!) 2. Irbis E (Oui j'aime bien appeler un chat, un chat). Les contrats d'armement sont avant tout politiques? Ben mince alors, moi qui pensais qu'on achetait des avions pour combler un déficit quelconque dans le slip. Damned, je suis déception! Plus sérieusement, je suis convaincu qu'outre l'intérêt pour l'appareil et les technologies employées (et encore, je doute de plus en plus vu les progrès dans ces deux domaines là par les chinois): cette commande permet surtout et avant tout d'obtenir rapidement des appareils efficaces sans en rajouter une couche sur les capacités de production chinoises déjà bien sollicitées. Les discussions ont été longues car il y avait un désaccord sur la quantité à commander (en gros: 24 ou 48) pas sur le fait de commander. Je pense qu'Henri K. pourra t'en dire beaucoup plus que moi sur la question... Euh oui, et? C'est quoi le point soulevé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 IL-76MD-90A 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 Sacrée différence au niveau du cockpit ! Un reportage (en russe) sur le Tu-22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 Et un cinquième Tu-160 modernisé (le 11 Rouge) au standard Tu-160M. http://bmpd.livejournal.com/1707137.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 (modifié) J'ai entendu dire ce matin que l'Ukraine a déclaré la fermeture de la société Antonov, c'est vérifié ? P.S. Apparemment Antonov n'existe plus en tant que l'entité corporate, les 3 principaux départements de l'entreprise sont transférés vers la société de l'état Ukroboronprom. Henri K. Modifié le 30 janvier 2016 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. zack Posté(e) le 30 janvier 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 janvier 2016 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 Des MiG-31 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 il y a 7 minutes, Kiriyama a dit : Des MiG-31 ? Vu la taille des gamelles cela ne fait aucun doute. Et sans ça, cet avion est très caractéristique, quel que soit l'angle de vue. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onyx29 Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Russia deploys Su-35 fighters to Syria http://defence-blog.com/news/russia-deploys-su-35-fighters-to-syria.html Russian Air Force in Hmeimim air base in Syria http://defence-blog.com/aviation/russian-air-force-in-hmeimim-air-base-in-syria.html Plus de photos sur les liens ci-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Les VKS n'ont pas traînés: à peine l'appareil enfin déclaré définitivement "apte pour le service" qu'il est déployé. En plus de renforcer de manière conséquente les capacités air-air sur place, c'est également un bon moyen de tester l'appareil sur le terrain. Si j'étais cynique, je dirais bien que le conflit en Syrie n'a pas que de mauvais côté pour certains belligérants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 2 minutes, Dorfmeister a dit : Les VKS n'ont pas traînés: à peine l'appareil enfin déclaré définitivement "apte pour le service" qu'il est déployé. En plus de renforcer de manière conséquente les capacités air-air sur place, c'est également un bon moyen de tester l'appareil sur le terrain. Si j'étais cynique, je dirais bien que le conflit en Syrie n'a pas que de mauvais côté pour certains belligérants. Surtout, une pierre plusieurs coups - appuyer la forte volonté de soutien russe à la Syrie, dissuader les "amateurs de faire le con", entraîner les pilotes, et faire une bonne campagne de marketing. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 14 minutes, Henri K. a dit : Surtout, une pierre plusieurs coups - appuyer la forte volonté de soutien russe à la Syrie, dissuader les "amateurs de faire le con", entraîner les pilotes, et faire une bonne campagne de marketing. Henri K. On parie une bonne bouteille de Whisky que le Su-35S trouve un nouveau client à l'export cette année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 3 minutes, Dorfmeister a dit : On parie une bonne bouteille de Whisky que le Su-35S trouve un nouveau client à l'export cette année? Tu penses à qui ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Il y a 2 heures, Onyx29 a dit : Russia deploys Su-35 fighters to Syria http://defence-blog.com/news/russia-deploys-su-35-fighters-to-syria.html " The Su-35 is a 4++ generation aircraft employing technologies of the fifth generation. They make it superior to all other 4th generation fighters now under development worldwide. In 2009-2015, thanks to these technologies, the Su-35 will dominate the world market, outperforming other proposed multi-role fighters. " Ça fait mal, le Rafale n'a que bien se tenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 2 minutes, Henri K. a dit : Tu penses à qui ? Henri K. Pas de nom précis en tête (enfin si, quelques idées mais pas dans mes habitudes de faire dans la boule de cristal) cependant un déploiement opérationnel permet aux clients potentiels de mieux jauger la bête... Il est curieux (ou pas) de voir que le Su-34 a gagné sa première commande à l'export après avoir été déployé en Syrie... A noter que les 4 Su-35S déployés sont équipés de pods ECM en bout d'ailes à instar des Su-30SM déjà sur place. C'est une première pour l'avion. il y a 3 minutes, Zalmox a dit : " The Su-35 is a 4++ generation aircraft employing technologies of the fifth generation. They make it superior to all other 4th generation fighters now under development worldwide. In 2009-2015, thanks to these technologies, the Su-35 will dominate the world market, outperforming other proposed multi-role fighters. " Ça fait mal, le Rafale n'a que bien se tenir Rooooh faut bien un peu d'auto-satisfaction sinon ce n'est même plus marrant à lire, voyons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Oui enfin, ça faisait bien quatre ans que les Algériens lorgnaient beaucoup sur le Su-34. Ils n'ont pas choisi l'appareil juste en raison de ses performances (encore imprécises d'ailleurs) au-dessus de la Syrie. il y a 27 minutes, Henri K. a dit : Tu penses à qui ? Henri K. Trois arguments qui vont limiter les ventes à mon sens : - la chute des prix du pétrole : plusieurs clients potentiels ont très mal à leur portefeuille en ce moment - le fait que le Su-34 soit un avion d'attaque, donc une menace potentiellement bien plus grande que la plupart des avions mis en vente actuellement (si l'on excepte les 4++ ou 5è générations qui iront uniquement aux pays occidentaux ou à leurs alliés, et éventuellement à quelques pays émergents). - sa spécialisation et son coût plus élevé que nombre d'avions russes vont aussi dans le sens d'un nombre plus limité de clients Pour l'heure, à part très éventuellement l'Indonésie (qui enverrait ainsi un message très ferme à l'Australie et à la Chine), je ne vois personne à court terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 Il y a 11 heures, Ciders a dit : Oui enfin, ça faisait bien quatre ans que les Algériens lorgnaient beaucoup sur le Su-34. Ils n'ont pas choisi l'appareil juste en raison de ses performances (encore imprécises d'ailleurs) au-dessus de la Syrie. (...) Pour l'heure, à part très éventuellement l'Indonésie (qui enverrait ainsi un message très ferme à l'Australie et à la Chine), je ne vois personne à court terme. 4 ans? 8 ans même. Mais il est quand même curieux de voir que la décision de la commande suit de peu l'engagement opérationnel de l'appareil... Il y a peu de place pour le hasard dans ce secteur. Après 8 ans d'évaluations, discussions, négociations, etc... ils ont largement eu le temps de se faire une idée sur l'appareil auparavant. Mais bon, qui sait? L'Indonésie a déjà sélectionné l'appareil, maintenant "yapluka" signer le bon de commande (les slots de production sont mêmes prévus!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 Il y a 20 heures, Henri K. a dit : Tu penses à qui ? Henri K. l'iran par exemple ça force aérienne est composer de très vieux appareil rafistoler f4 ,f5 ,f14 ,miragef1 ,mig29 et ce n'est pas l'argent qui leur manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 Il y a 3 heures, teck71 a dit : l'iran par exemple ça force aérienne est composer de très vieux appareil rafistoler f4 ,f5 ,f14 ,miragef1 ,mig29 et ce n'est pas l'argent qui leur manque Vendre du Su-34 à l'Iran, c'est se mettre à dos les pays du Golfe. Menacer d'en vendre, c'est se donner un peu de souplesse dans d'éventuelles discussions sur la Syrie, le pétrole ou tout autre sujet intéressant. Il y a 11 heures, Dorfmeister a dit : 4 ans? 8 ans même. Mais il est quand même curieux de voir que la décision de la commande suit de peu l'engagement opérationnel de l'appareil... Il y a peu de place pour le hasard dans ce secteur. Après 8 ans d'évaluations, discussions, négociations, etc... ils ont largement eu le temps de se faire une idée sur l'appareil auparavant. Mais bon, qui sait? L'Indonésie a déjà sélectionné l'appareil, maintenant "yapluka" signer le bon de commande (les slots de production sont mêmes prévus!) Tu as des sources ? Butowski n'en parle pas du tout dans son dernier livre. Il indique juste que le Kazakhstan lui paraît être le client le plus probable dans les anciennes républiques soviétiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 (modifié) il y a une heure, Ciders a dit : Tu as des sources ? Butowski n'en parle pas du tout dans son dernier livre. Il indique juste que le Kazakhstan lui paraît être le client le plus probable dans les anciennes républiques soviétiques. Euh désolé Ciders, je ne te suis pas: on parle de Su-34 ou Su-35S? Je pense qu'il y a incompréhension entre-nous Modifié le 1 février 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 il y a 37 minutes, Dorfmeister a dit : Euh désolé Ciders, je ne te suis pas: on parle de Su-34 ou Su-35S? Je pense qu'il y a incompréhension entre-nous De Su-34. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 il y a 37 minutes, Dorfmeister a dit : Euh désolé Ciders, je ne te suis pas: on parle de Su-34 ou Su-35S? Je pense qu'il y a incompréhension entre-nous oui moi aussi, je croyais qu'on parlait su SU35S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant