Deres Posté(e) le 2 octobre 2016 Share Posté(e) le 2 octobre 2016 Très bizarre la tête du deuxième missile en partant de la droite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 2 octobre 2016 Share Posté(e) le 2 octobre 2016 Il y a 2 heures, Deres a dit : Très bizarre la tête du deuxième missile en partant de la droite ... C'est une ombre non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 2 octobre 2016 Share Posté(e) le 2 octobre 2016 (modifié) L'avion d'entrainement SR 10 pourrait entrer en production fin 2017 https://pbs.twimg.com/media/CtxivPsWcAAiNUb.jpg http://aviation21.ru/proizvodstvo-uchebnogo-samolyota-sr-10-nachnyotsya-v-konce-2017-goda/?_utl_t=tw Modifié le 2 octobre 2016 par alexWF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 2 octobre 2016 Share Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 28 minutes, penaratahiti a dit : C'est une ombre non? C'est ce qu'il me semble aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 2 octobre 2016 Share Posté(e) le 2 octobre 2016 Il y a 3 heures, penaratahiti a dit : C'est une ombre non? J'ai écarté cette hypothèse car elle n'existe que sur l'avant du missile et pas derrière. D'ailleurs on voit l'ombre de l'aile plus ne arrière du missile. Un reflet me semble peu probable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 3 octobre 2016 Share Posté(e) le 3 octobre 2016 Un résumé des livraisons 2016 de Su-30SM (16 appareils) et un peu plus de détails sur les appareils employés aux VMF.http://bmpd.livejournal.com/2160364.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 Le Su-33 renaîtrait-il de ses cendres? Après l'équipement en pods de contre-mesures, le montage du SVP-24, voilà qu'on parle de l'équiper de nouveaux moteurs AL-31F série 3. Intéressant de voir l'évolution en quelques semaines alors qu'il y a peu la ferraille semblait être son seul avenir...http://www.aex.ru/news/2016/10/3/160470/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 (modifié) il y a 32 minutes, Dorfmeister a dit : Le Su-33 renaîtrait-il de ses cendres? Après l'équipement en pods de contre-mesures, le montage du SVP-24, voilà qu'on parle de l'équiper de nouveaux moteurs AL-31F série 3. Intéressant de voir l'évolution en quelques semaines alors qu'il y a peu la ferraille semblait être son seul avenir...http://www.aex.ru/news/2016/10/3/160470/ on y apprend que la série 3 permet d'avoir une poussée supplémentaire temporaire, un régime spécial (особого режима - ОР) qui pourra être utilisé au décollage à partir du pont d'envol avec une charge de combat complète ! voilà qui va enfin donner un intérêt opérationnel à la bête quand elle est embarquée ! peut-on imaginer un petit souci avec les MiG-29K ? Modifié le 4 octobre 2016 par penaratahiti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 il y a 51 minutes, penaratahiti a dit : peut-on imaginer un petit souci avec les MiG-29K ? Il a peut-être les "jambes un peu courtes" et les Russes viennent de s'en rendre compte... Ou alors c'est dans le but de conserver le Su-33 à terre (toujours dans les plans des VMF) et lui donner une allonge plus grande. Bref, ça devient intéressant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 En même temps quelle a été la raison de l'achat des Mig-29K ? J'avais l'impression que c’était plus une question industrielle (soutenir Mig) qu'un besoin opérationnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 Il y a 3 heures, seb24 a dit : En même temps quelle a été la raison de l'achat des Mig-29K ? J'avais l'impression que c’était plus une question industrielle (soutenir Mig) qu'un besoin opérationnel. Il y a un soutien clair à MiG, mais il y a aussi l'argument soulevé que ce dernier est plus "polyvalent" que ne l'est le Su-33. Ce qui n'est pas faux, ceci dit. Sinon, toujours sur le Su-33: ils annoncent (donc à confirmer) que 9 appareils vont passer en révision/modernisation légère entre 2016 et 2019. Le but étant de leur offrir une prolongation de vie de 7 ans. Je laisse supposer que c'est la raison pour laquelle on a vu passer tous ces changements/nouvelles ces derniers temps sur le Su-33. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 L'increvable Frogfoot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilp-yavr Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 Il y a 1 heure, Dorfmeister a dit : Il y a un soutien clair à MiG, mais il y a aussi l'argument soulevé que ce dernier est plus "polyvalent" que ne l'est le Su-33. Ce qui n'est pas faux, ceci dit. Sinon, toujours sur le Su-33: ils annoncent (donc à confirmer) que 9 appareils vont passer en révision/modernisation légère entre 2016 et 2019. Le but étant de leur offrir une prolongation de vie de 7 ans. Je laisse supposer que c'est la raison pour laquelle on a vu passer tous ces changements/nouvelles ces derniers temps sur le Su-33. A ce propos des su-33 ont été envoyés depuis quelques temps en atelier de réparation (ARZ) dont celui de pushkin ( 80/60/72 rouge). Vont ils être modifié dans ces ateliers? ou est ce juste de la Revision / re peinture classique? Si je comprend bien, les su-33 qui sont passés à Joukovski récemment pour la mise en place des svp-24, vont partir avec le Koutnetsov pour faire du CAS au dessus de la Syrie? Compte tenu du faible emport en armement quand ils font de la PO avec leur PA (généralement 2 R-73 / 3-4 R-27), on peut s'étonner de leur rôle non? A t-on une date pour la mise en place des AL-31F Série 3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 il y a 15 minutes, Kilp-yavr a dit : A ce propos des su-33 ont été envoyés depuis quelques temps en atelier de réparation (ARZ) dont celui de pushkin ( 80/60/72 rouge). Vont ils être modifié dans ces ateliers? ou est ce juste de la Revision / re peinture classique? Si je comprend bien, les su-33 qui sont passés à Joukovski récemment pour la mise en place des svp-24, vont partir avec le Koutnetsov pour faire du CAS au dessus de la Syrie? Compte tenu du faible emport en armement quand ils font de la PO avec leur PA (généralement 2 R-73 / 3-4 R-27), on peut s'étonner de leur rôle non? A t-on une date pour la mise en place des AL-31F Série 3? Chez "20 ARZ" en effet. C'est le passage révision/modernisation "légère" d'après ce que j'ai pu comprendre. Le problème réside dans le fait que le Kuz' ne va emporter que 4 MiG-29KR (manque de pilotes formés sur l'appareil) et que donc les Su-33 sont "appelés en renfort" car il est manifestement inenvisageable (je ne fais pas de politique, donc je n'émettrai aucun jugement) que le déploiement du Kuz' soit retardé. Bref, on bricole les Su-33 pour ne pas déployer un PA avec 4 appareils. Et puis bon, le Su-33 est un appareil typé "interception": l'air-sol ce n'est pas son job donc lui ajouter la carte SVP-24 lui donne de nouvelles capacités qui lui seront utiles si il finit réellement basé à terre. (On ferait bien un sujet Su-33 finalement...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilp-yavr Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 Il y a 3 heures, Dorfmeister a dit : Chez "20 ARZ" en effet. C'est le passage révision/modernisation "légère" d'après ce que j'ai pu comprendre. Le problème réside dans le fait que le Kuz' ne va emporter que 4 MiG-29KR (manque de pilotes formés sur l'appareil) et que donc les Su-33 sont "appelés en renfort" car il est manifestement inenvisageable (je ne fais pas de politique, donc je n'émettrai aucun jugement) que le déploiement du Kuz' soit retardé. Bref, on bricole les Su-33 pour ne pas déployer un PA avec 4 appareils. Et puis bon, le Su-33 est un appareil typé "interception": l'air-sol ce n'est pas son job donc lui ajouter la carte SVP-24 lui donne de nouvelles capacités qui lui seront utiles si il finit réellement basé à terre. (On ferait bien un sujet Su-33 finalement...) Merci pour les précisions, je pensais pas qu'aussi peu de mig-29KR était prêt au déploiement! Vous m'excuserez de la question mais quel est l'avantage de les mettre au sol à Severomorsk-3, a part qu'ils récupèrent une deuxième base de PO dans la péninsule de Kola après la fermeture de la base de Kilp-Yavr (en 2009-2010) ? Pour la modernisation légère, on ne parle pas de la modernisation qui reste en suspent depuis pas mal de temps avec changement du cockpit avec nouveaux écran, et armement air sol guidés (je me rappelle juste d'une photo de cockpit avait fuité sur le net)?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 N°84 après modernisation (Gefest )en préparation pour la Syrie. Lors de la première série de modernisation des Su-33 par KnAAz faites de 2010-2013 portant sur 10 appareils plusieurs améliorations ont été apporté : - Nouvelle peinture - Installation du RWR SPO-32 L-150 - Installation du système de navigation par satellite ( Glonass) A-737 - le remplacement des moteurs AL-31F-M1 Le deuxième contrat ( 2016-2019) obtenu chez 20 ARZ de Pushkin prévoit pour 2016 ( 3 Su-33 n°60,72,80) 2017 (n°61,79) 2018 (n°81,86,87) et en 2019 (n°64,76). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 5 octobre 2016 Share Posté(e) le 5 octobre 2016 Il y a 23 heures, Kilp-yavr a dit : Merci pour les précisions, je pensais pas qu'aussi peu de mig-29KR était prêt au déploiement! Vous m'excuserez de la question mais quel est l'avantage de les mettre au sol à Severomorsk-3, a part qu'ils récupèrent une deuxième base de PO dans la péninsule de Kola après la fermeture de la base de Kilp-Yavr (en 2009-2010) ? Pour la modernisation légère, on ne parle pas de la modernisation qui reste en suspent depuis pas mal de temps avec changement du cockpit avec nouveaux écran, et armement air sol guidés (je me rappelle juste d'une photo de cockpit avait fuité sur le net)?? C'est surtout le nombre de pilotes qui est problématique. Ce sont principalement les pilotes d'essais de MiG qui se sont chargés de la mise au point et des essais d'appontages sur le Kuz'... Ils peuvent assurer de la patrouille en Baltique au départ de Severomorsk-3. Bref, pour des avions qui ne vont pas être jetés tout de suite: c'est logique. Aux dernières nouvelles les cockpits sont toujours quasi identiques à ceux d'un Su-27 "vanilla" avec un petit MFD en haut à droite à côté du HUD; le reste n'étant que des jauges à l'ancienne. J'ai souvent entendu parler d'un cockpit "style" Su-27SM3 en retrofit mais jamais rien vu de concret en la matière. Il y a 19 heures, Stepfox a dit : Lors de la première série de modernisation des Su-33 par KnAAz faites de 2010-2013 portant sur 10 appareils plusieurs améliorations ont été apporté : - Nouvelle peinture - Installation du RWR SPO-32 L-150 - Installation du système de navigation par satellite ( Glonass) A-737 - le remplacement des moteurs AL-31F-M1 Le deuxième contrat ( 2016-2019) obtenu chez 20 ARZ de Pushkin prévoit pour 2016 ( 3 Su-33 n°60,72,80) 2017 (n°61,79) 2018 (n°81,86,87) et en 2019 (n°64,76). "Modernisation" c'est très galvaudé quand même. Les modifications que tu cites ont été réalisées lors des passage en réparation; il n'y a pas eu de vrai programme de modernisation tant qu'à présent. Et je suis très sceptique sur le montage des AL-31-FM1 sur les Su-33. Tu as source avec plus de détails, stp? Ils vont avoir pas mal de boulot avec le 72 Rouge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 5 octobre 2016 Share Posté(e) le 5 octobre 2016 Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit : "Modernisation" c'est très galvaudé quand même. Les modifications que tu cites ont été réalisées lors des passage en réparation; il n'y a pas eu de vrai programme de modernisation tant qu'à présent. Et je suis très sceptique sur le montage des AL-31-FM1 sur les Su-33. Tu as source avec plus de détails, stp? Légère modernisation http://www.salut.ru/Section.php?SectionId=4 une autre source : Citation Модификации - АЛ-31Ф сер. 1 (изд. 99В, 1983 г.) – первый серийный вариант с лопатками ТВД с так называемой полупетлевой системой охлаждения и ресурсом 150/200 ч. Применялся на опытных, предсерийных и первых серийных самолетах Су-27. Выпускался серийно в кооперации на ММПП «Салют» и УМПО. - АЛ-31Ф сер. 2 (изд. 99В, 1985 г.) – с новым лопатками ТВД с циклонно-вихревым охлаждением и ресурсом 500/900 ч, позднее 500/1500 ч. Применяется на большинстве модификаций семейства самолетов Су-27. Освоен в серийном производствен на ММПП «Салют» и УМПО, серийный выпуск на ММПП «Салют» продолжается. - АЛ-31Ф сер. 3 (изд. 99А, 1987 г.) – с дополнительным особым режимом работы (тяга 12 800 кгс, температура газа повышена на 75К) для корабельных истребителей Су-27К (Су-33). Строился серийно на ММПП «Салют». На опытном самолете Су-27КУБ с 2003 г. проходит испытания двигатель АЛ-31Ф сер. 3 с УВТ (поворотное сопло аналогично применяемому на АЛ-31ФП). - АЛ-31ФП (изд. 96, 1997 г.) – с поворотным в одной плоскости соплом, что позволило реализовать управление вектором тяги и режим сверхманевренности истребителя. Применяется на самолетах Су-30МКИ и их модификациях. С 2000 г. выпускается серийно на УМПО, лицензионное производство осваивается в Индии.- АЛ-31Ф-М1 (изд. 99М1, 2002 г.) – модернизированный ТРДДФ с новым четырехступенчатым вентилятором КНД-924-4 увеличенного до 924 мм диаметра и САУ с цифровым комплексным регулятором двигателя, разработка ММПП «Салют». Тяга увеличена до 13 500 кгс, ресурс – до 1000/4000 ч. Возможна установка всеракурсного сопла УВТ. С 2002 г. проходит летные испытания на ЛЛ Су-27 №37-11. Предназначен для применения на модернизированных самолетах Су-27, Су-33 и др. - АЛ-31Ф-СМ (изд. 99СМ, ранее – АЛ-31Ф-М2, изд. 99М2) – второй этап модернизации серийного АЛ-31Ф, разработан ММПП «Салют». Предназначен для установки на модернизированных самолетах Су-27СМ и др. Применены новые ступени турбины и усовершенствованный КНД, САУ с полной ответственностью с цифровым комплексным регулятором двигателя. Возможна установка всеракурсного сопла УВТ. Тяга повышена до 14 000 кгс. Испытания начались в 2006 г. - АЛ-31Ф-М3 (изд. 99М3) – третий этап модернизации серийного АЛ-31Ф, разработан ММПП «Салют». Применяется новый трехступенчатый вентилятор КНД-924-3, изготовленный по технологии «блиск», новая КС и новые лопатки ТВД. Тяга повысится до 15 000 кгс. Испытания запланированы на 2006 г. - АЛ-31ФН (изд. 39, 1997 г.) – модификация с нижней коробкой агрегатов для однодвигательного истребителя J-10 производства КНР. Первые поставки заказчику в 1997 г. выполнены НПО «Сатурн». С 2000 г. выпускается серийно на ММПП «Салют». - АЛ-31ФН-М1 (изд. 39М1) – модернизированный вариант АЛ-31ФН с нижней коробкой агрегатов для однодвигательного истребителя J-10 производства КНР, с вентилятором КНД-924-4. Возможна установка всеракурсного сопла УВТ. Разработка ММПП «Салют». - АЛ-31Ф сер. 30С (изд. 53) – вариант серийного АЛ-31Ф с нижней коробкой агрегатов для применения на модернизированном самолете МиГ-27М, разработка ММПП «Салют». Летные испытания на ЛЛ МиГ-27М №01-01 запланированы на 2006 г. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 @Stepfox Si je ne m'abuse, les liens indiquent que l'AL-31FM1 peut être monté sur le Su-33; mais ils n'indiquent pas que c'est effectivement le cas. Je ne te cherche pas la petite bête, mais ça me laisse perplexe comme info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 FM2 est vendu en Chine finalement ou pas ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 7 octobre 2016 Share Posté(e) le 7 octobre 2016 Il y a 19 heures, Dorfmeister a dit : @Stepfox Si je ne m'abuse, les liens indiquent que l'AL-31FM1 peut être monté sur le Su-33; mais ils n'indiquent pas que c'est effectivement le cas. Je ne te cherche pas la petite bête, mais ça me laisse perplexe comme info C'est vrai en cherchant un peut plus en détail je n'ai pas trouvé la confirmation que ce moteur FM1 eut été installé sur le Su-33. Dont acte En attendant un autre Su-33 en préparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 7 octobre 2016 Share Posté(e) le 7 octobre 2016 (modifié) IL-38 N IL-20 M BE-12 PS ( Son rôle c'est quoi au juste ?? ) MIG-29 SMT Modifié le 7 octobre 2016 par numidiadz 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 8 octobre 2016 Share Posté(e) le 8 octobre 2016 Yak-152 a l'usine d'Irkoutsk. http://samoletchik.livejournal.com/88570.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 9 octobre 2016 Share Posté(e) le 9 octobre 2016 (modifié) Après le Su-30SM 31 Bleu en livrée Bouglionne, voici les 32 et 33 Bleu.https://fotki.yandex.ru/next/users/dafna009/album/233895/view/1934632 ----------------------------------- Comme quoi la peinture ça fait des merveilles... Le Su-33 60 Rouge en 2012. Et le même en octobre 2016. Modifié le 9 octobre 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 9 octobre 2016 Share Posté(e) le 9 octobre 2016 il y a 18 minutes, Dorfmeister a dit : Comme quoi la peinture ça fait des merveilles... Il a perdu son "aigle" par contre Des nouvelles des Su-30 algériens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant