Invité Dorfmeister Posté(e) le 10 octobre 2016 Share Posté(e) le 10 octobre 2016 il y a 5 minutes, Teenytoon a dit : Et merde... Nan mais attend vu le camo ce n'est pas un appareil des forces, ca ne compte pas ! Plus sérieusement, les B/n sont majoritairement à deux numéros: mais ce n'est pas une vérité générale. Il y a des B/n à trois numéros et des B/N codé en xx/x (sur les Tu-95MS notamment). L'identification d'un avion russe est souvent assez "difficile"... et c'est volontaire (un reste de 70 ans de paranoïa collective). Tu as le B/n, le numéro de registre, le numéro de série et le numéro de production (et encore ça dépend des appareils et des usines de production: IAPO ne code pas comme KnAAZ). Bref, en fonction des modèles et pour avoir la carte d'identité "complète" de l'appareil le B/n ne suffit pas. Un exemple? Voici un appareil pris dans ma base de données perso, un IL-78M B/n: 32 Bleu Registre: RF-94270 Type: IL-78M S/n + C/n: 1003403068 / 77-07 MeS: 30/09/1990 Opérateur: DA Base: Ryazan - Dyagilievo Livrée: Blanc-Gris Là, tu peux dire que tu as toutes les données. En sachant que les S/n et C/n ne peuvent pas changer, le B/n et registre le peuvent... donc oublie les règles générales; il y a des "grandes tendances" certes mais tout n'est pas coulé dans le béton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 octobre 2016 Share Posté(e) le 10 octobre 2016 Oui oui ok mais donc pour l'attribution des B/n il n'y a pas de règle ou de logique qui prévalent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 10 octobre 2016 Share Posté(e) le 10 octobre 2016 il y a 3 minutes, Teenytoon a dit : Oui oui ok mais donc pour l'attribution des B/n il n'y a pas de règle ou de logique qui prévalent ? Certains régiment suivent un ordre chronologique sur base des numéros C/n, mais pas tous... et parfois ça change au sein d'un même régiment et/ou un avion change de B/n sans raisons apparentes. Et je ne parle même pas des doublons: de mémoire, il y a 3 (!!!) Su-34 codés en 01 Rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 octobre 2016 Share Posté(e) le 10 octobre 2016 En même temps c'est quasiment obligé (les doublons) à partir du moment où ils n'utilisent quasiment que deux chiffres. À moins d'utiliser la palette de couleurs de l'arc en ciel pour différencier plusieurs numéros similaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 11 octobre 2016 Share Posté(e) le 11 octobre 2016 Il y a 11 heures, Teenytoon a dit : En même temps c'est quasiment obligé (les doublons) à partir du moment où ils n'utilisent quasiment que deux chiffres. À moins d'utiliser la palette de couleurs de l'arc en ciel pour différencier plusieurs numéros similaires... Bah oui et non: à terme ils doivent avoir 124 Su-34 (même si ce nombre devrait augmenter par la suite). Si on se base là-dessus, ils ont de quoi immatriculer au moins 500 avions sans avoir un seul doublon (01 Bleu, 01 Rouge, 01 Noir, 01 Jaune, 01 "Encadré blanc", etc.) et puis rien ne les empêche d'employer du trois chiffres ou du "barré" comme sur les Tu-95MS. Mais bon chaque escadron fait souvent "à sa sauce" donc les doublons ça donne de quoi s'amuser un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 11 octobre 2016 Share Posté(e) le 11 octobre 2016 il y a 15 minutes, Dorfmeister a dit : Bah oui et non: à terme ils doivent avoir 124 Su-34 (même si ce nombre devrait augmenter par la suite). Si on se base là-dessus, ils ont de quoi immatriculer au moins 500 avions sans avoir un seul doublon (01 Bleu, 01 Rouge, 01 Noir, 01 Jaune, 01 "Encadré blanc", etc.) et puis rien ne les empêche d'employer du trois chiffres ou du "barré" comme sur les Tu-95MS. Mais bon chaque escadron fait souvent "à sa sauce" donc les doublons ça donne de quoi s'amuser un peu A ce propos, est-ce que chaque escadron a son propre insigne peint sur l'appareil comme en France ou pas ? Et les appareils sont attribués aux escadrons je suppose puisqu'apparemment chacun fait un peu comme il veut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 11 octobre 2016 Share Posté(e) le 11 octobre 2016 Une deuxième photo du nouveau Su-25SM3 "50 red" prise hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 11 octobre 2016 Share Posté(e) le 11 octobre 2016 (modifié) La fin d'une époque à KnAAZ (désolé @Stepfox, je te pique la photo que tu as posté sur le sujet Vietnam): les deux derniers Su-30 sont sortis des chaînes de montage locale clôturant 7 ans de production et environ 210 avions (Su-30MKK, -MK2 et M2) livrés majoritairement à l'export. Il reste donc en production les Su-30 chez IAPO à Irkutsk. --------------------------------------- il y a 24 minutes, judi a dit : A ce propos, est-ce que chaque escadron a son propre insigne peint sur l'appareil comme en France ou pas ? Et les appareils sont attribués aux escadrons je suppose puisqu'apparemment chacun fait un peu comme il veut ? Les appareils sont attribués aux escadrons donc ils font à leur guise, même si parfois ils changent de B/n au sein même d'un escadron. C'est amusant d'essayer de suivre... Certains escadrons ont des insignes mais pas des masses: ils ont tendance au sein des VKS (pas au DA et VMF) à avoir des appareils "neutres" au niveau des décorations. ------------------------- @Ciders bien vu Modifié le 11 octobre 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 11 octobre 2016 Share Posté(e) le 11 octobre 2016 il y a 7 minutes, Dorfmeister a dit : La fin d'une époque à KnAAZ (désolé @Stepfox, je te pique la photo que tu as posté sur le sujet Vietnam): les deux derniers Su-30 sont sortis des chaînes de montage locale clôturant 7 ans de production et environ 210 avions (Su-30MKK, -MK2 et M2) livrés majoritairement à l'export. il me semblait que la photo avait été prise en avril 2016, je l'ai vu apparaître ce week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 11 octobre 2016 Share Posté(e) le 11 octobre 2016 (modifié) il y a 37 minutes, Stepfox a dit : il me semblait que la photo avait été prise en avril 2016, je l'ai vu apparaître ce week-end. Je l'ai vu passer aussi mais comme tu l'as déjà employée ailleurs, j'avais pas envie de faire un doublon ---------------------------- *Minute publicitaire ON* On annonce l'arrivée imminente de ces deux livres... vivement recommandés *Minute publicitaire OFF* Modifié le 11 octobre 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 11 octobre 2016 Share Posté(e) le 11 octobre 2016 (modifié) une superbe photo (Su-30SM) qui permet de voir les gouvernes et la PV en débattement : ce qui est étonnant, c'est que toutes les gouvernes aérodynamiques sont braquées pour induire (à priori) un roulis à droite, alors que la PV est orientée de manière à induire un roulis à gauche, et les gouvernes de directions sont braquées également à gauche. Visiblement, vu le braquage des canards, il est sous forte incidence. la magie des CDV ! Modifié le 11 octobre 2016 par penaratahiti 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 11 octobre 2016 Share Posté(e) le 11 octobre 2016 Un Su-25 avec ses principaux systèmes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 octobre 2016 Share Posté(e) le 11 octobre 2016 Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit : Mais bon chaque escadron fait souvent "à sa sauce" donc les doublons ça donne de quoi s'amuser un peu Aaaaaah ok donc les bort sont attribués par l'escadron ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 11 octobre 2016 Share Posté(e) le 11 octobre 2016 Il y a 10 heures, Teenytoon a dit : Aaaaaah ok donc les bort sont attribués par l'escadron ? Oui, même si il arrive que certains avions sortent d'usine avec un B/n et que ce dernier soit changé ensuite en escadron ---------- De nouveau le 60 Rouge, avec sa peinture toute fraîche, son registre bien visible et sa perche déployée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 octobre 2016 Share Posté(e) le 11 octobre 2016 Peinture fraîche appartenant aux VMF mais ils l'ont pas mis en aubergine ? Nan mais une chatte n'y retrouverait pas ses petits chez les russes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 11 octobre 2016 Share Posté(e) le 11 octobre 2016 il y a 44 minutes, Teenytoon a dit : Peinture fraîche appartenant aux VMF mais ils l'ont pas mis en aubergine ? Nan mais une chatte n'y retrouverait pas ses petits chez les russes !!! lui c'est un Su-33 il a pas le droit à l'aubergine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 12 octobre 2016 Share Posté(e) le 12 octobre 2016 Il y a 22 heures, Dorfmeister a dit : Je l'ai vu passer aussi mais comme tu l'as déjà employée ailleurs, j'avais pas envie de faire un doublon ---------------------------- *Minute publicitaire ON* On annonce l'arrivée imminente de ces deux livres... vivement recommandés *Minute publicitaire OFF* Bonjour, le livre sont quand Stp :) avec yefim gordon dans le livre je sent que l'on va se régalé, remarque que je possède déjà le volume 1. enfin je croit je suis pas trop sûr PS j'ésper que les copie que je vous ai envoyé vous on plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 12 octobre 2016 Share Posté(e) le 12 octobre 2016 Il y a 9 heures, Teenytoon a dit : Peinture fraîche appartenant aux VMF mais ils l'ont pas mis en aubergine ? Nan mais une chatte n'y retrouverait pas ses petits chez les russes !!! Les Su-33 ne passent pas en aubergine, ils restent sur les 3 tons de bleu... par contre les MiG-29K(U)R, les IL-38N et les Su-30SM des VMF: oui. M'enfin c'est simple et logique: essaie de suivre un peu, pardi! à l’instant, Grizzlitn a dit : Bonjour, le livre sont quand Stp :) avec yefim gordon dans le livre je sent que l'on va se régalé, remarque que je possède déjà le volume 1. enfin je croit je suis pas trop sûr PS j'ésper que les copie que je vous ai envoyé vous on plus Russia's Warplanes II est annoncé sur Amazon (gaffe aux prix, ils exagèrent de plus en plus!) pour le 28/10. Le Tu-160 est annoncé pour le mois de novembre. Impeccable, merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 12 octobre 2016 Share Posté(e) le 12 octobre 2016 il y a 17 minutes, Dorfmeister a dit : Les Su-33 ne passent pas en aubergine, ils restent sur les 3 tons de bleu... par contre les MiG-29K(U)R, les IL-38N et les Su-30SM des VMF: oui. M'enfin c'est simple et logique: essaie de suivre un peu, pardi! Russia's Warplanes II est annoncé sur Amazon (gaffe aux prix, ils exagèrent de plus en plus!) pour le 28/10. Le Tu-160 est annoncé pour le mois de novembre. Impeccable, merci beaucoup Merci Bien ! Il me reste plus qu'attendre que le livre sort, bon pour le prix c'est vrais qu'il sont trop chère. Alors Gare au portefeuille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 octobre 2016 Share Posté(e) le 12 octobre 2016 Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit : Les Su-33 ne passent pas en aubergine, ils restent sur les 3 tons de bleu... par contre les MiG-29K(U)R, les IL-38N et les Su-30SM des VMF: oui. M'enfin c'est simple et logique: essaie de suivre un peu, pardi! Donc pour les VMF tout le monde en aubergine (au fur et à mesure des passages en peinture) sauf les Su-33 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 12 octobre 2016 Share Posté(e) le 12 octobre 2016 il y a 17 minutes, Teenytoon a dit : Donc pour les VMF tout le monde en aubergine (au fur et à mesure des passages en peinture) sauf les Su-33 ? Les MiG-31, Su-24M et Tu-22M3 restent en gris et les Su-25UTG sont en trois tons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 12 octobre 2016 Share Posté(e) le 12 octobre 2016 il y a 57 minutes, Dorfmeister a dit : Les MiG-31, Su-24M et Tu-22M3 restent en gris et les Su-25UTG sont en trois tons Ça doit être l'enfer toutes ces lignées pour les Aggressors américains. Ils sont obligés de suivre en permanence les évolutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 12 octobre 2016 Share Posté(e) le 12 octobre 2016 (modifié) Gros bébé Modifié le 12 octobre 2016 par numidiadz 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 12 octobre 2016 Share Posté(e) le 12 octobre 2016 Il y a 1 heure, judi a dit : Ça doit être l'enfer toutes ces lignées pour les Aggressors américains. Ils sont obligés de suivre en permanence les évolutions Faut bien leur donner de quoi s'occuper un peu aux mecs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 12 octobre 2016 Share Posté(e) le 12 octobre 2016 Il y a 1 heure, Dorfmeister a dit : Il y a 3 heures, judi a dit : Ça doit être l'enfer toutes ces lignées pour les Aggressors américains. Ils sont obligés de suivre en permanence les évolutions Faut bien leur donner de quoi s'occuper un peu aux mecs Et ils doivent bien se marrer / consoler en pensant que le brave soldat russe c'est pas 25 avions qu'ils doit peindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant