Invité Dorfmeister Posté(e) le 21 septembre 2014 Share Posté(e) le 21 septembre 2014 (...)Auparavant, il a été signalé que six avions de combat polyvalents MiG-35 étaient entrés dans la zone d'identification de défense aérienne des États-Unis dans la zone de l'Alaska. Après que cette information ait été obtenue, les avions des Forces aériennes américaines et canadiennes ont décollé pour les rencontrer. Euh depuis quand est-ce que des MIG-35 sont en service au sein des VVS? (Ou alors, j'ai raté un épisode) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 septembre 2014 Share Posté(e) le 21 septembre 2014 On pourrait même aller plus loin : depuis quand est-ce que des MiG-35 sont en service ? Les seuls appareils approchant ce statut sont les MiG-29K indiens et éventuellement une série de MiG-29M/M2 syriens dont on n'est pas totalement sûrs qu'ils soient déjà opérationnels. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 21 septembre 2014 Share Posté(e) le 21 septembre 2014 On pourrait même aller plus loin : depuis quand est-ce que des MiG-35 sont en service ? Les seuls appareils approchant ce statut sont les MiG-29K indiens et éventuellement une série de MiG-29M/M2 syriens dont on n'est pas totalement sûrs qu'ils soient déjà opérationnels. Je sais que les MIG-35 ne sont pas en service mais c'est le journal le Figaro qui a cite cette evenement http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/20/97001-20140920FILWWW00002-l-alaska6-avions-de-chasse-russes-interceptes-par-l-aviation-americaine.php Par contre les russes ont cites des MIG-31 et des Du-24 http://french.ruvr.ru/news/2014_09_16/La-Russie-va-organiser-des-exercices-aeriens-dans-lArctique-3886/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 21 septembre 2014 Share Posté(e) le 21 septembre 2014 Mig-35D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 septembre 2014 Share Posté(e) le 21 septembre 2014 La source initiale reprise par Le Figaro évoquait six MiG-35. Dans les faits, il s'agissait d'une paire de ravitailleurs Il-78 et d'une paire de bombardiers (sans doute de Tu-95), avec une escorte de deux MiG-31. A vue de nez, sans doute des appareils déployés en temps ordinaire près de Petropavlosk, dans le Kamchatka. Il y a aussi une importante base-relais à Anadyr, qui a souvent été utilisée par les Soviétiques puis par les Russes pour mener des missions près de l'Alaska ou du Canada. Plus quelques autres sites sur le littoral septentrional russe. Mais le MiG-35 n'est toujours pas en service et je commence à me demander s'il entrera un jour en service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 21 septembre 2014 Share Posté(e) le 21 septembre 2014 D'ailleurs ce n'est pas le premier fois que se genre d'incident arrive lire se qui suit Des F-22 et des F-15 de l'USAF interceptent quatre bombardiers russes Tu-95 http://www.crashdebug.fr/index.php/international/8905-des-f-22-et-des-f-15-de-l-usaf-interceptent-quatre-bombardiers-russes-tu-95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 21 septembre 2014 Share Posté(e) le 21 septembre 2014 On pourrait même aller plus loin : depuis quand est-ce que des MiG-35 sont en service ? Les seuls appareils approchant ce statut sont les MiG-29K indiens et éventuellement une série de MiG-29M/M2 syriens dont on n'est pas totalement sûrs qu'ils soient déjà opérationnels. Il y a également les MIG-29SMT de la VVS ex Algérie ;) Sinon, sur Keypub ils parlent également de 2 Il-78 Midas, 2 Tu-95 Bear et 2 MIG-31... ce qui rejoint donc le propos de Ciders :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 septembre 2014 Share Posté(e) le 21 septembre 2014 Le SMT est supposé moins perfectionné que le MiG-29K, le MiG-29M/M2 et le MiG-35. Mais il est nettement au-dessus du reste de la flotte russe de MiG-29. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 21 septembre 2014 Share Posté(e) le 21 septembre 2014 Le SMT est supposé moins perfectionné que le MiG-29K, le MiG-29M/M2 et le MiG-35. Mais il est nettement au-dessus du reste de la flotte russe de MiG-29. Les Mig n'étant pas ma tasse de thé, en quoi le SMT est-il supposé moins performant? Avionique? Radar? Armement? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 septembre 2014 Share Posté(e) le 21 septembre 2014 Il est plus ancien. Le SMT a été développé à la fin des années 1990. Les dernières variantes sont supposées plus performantes, être dotées d'une meilleure avionique et d'une capacité multirôle plus étendue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 septembre 2014 Share Posté(e) le 21 septembre 2014 Il est régulièrement question que la Russie achète du MiG-35 mais rien de concret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 septembre 2014 Share Posté(e) le 21 septembre 2014 Il est régulièrement question que la Russie achète du MiG-35 mais rien de concret. Si j'ai bien tout suivi, il a été question récemment d'acheter des MiG-29SMT supplémentaires. Il y a aussi une commande ferme pour réequiper l'aéronavale russe avec des MiG-29K neufs pour remplacer les Sukhoï Su-33. Reste le problème des centaines de MiG-29 en service ou en réserve, dont le vieillissement est préoccupant et qu'il faudra nécessairement remplacer à court terme (dix ans maximum). On avait parlé à plusieurs reprises d'un projet de chasseur tactique léger destiné à remplacer le MiG-29, mais je ne sais pas où ça en est et si surtout cela avance. Ce ne serait pas le premier programme russe plus ou moins virtuel. Et il y a la concurrence nouvelle du Yakovlev Yak-130 qui pourra faire davantage de missions que les anciens Aero L-39, notamment des missions d'appui léger ou éventuellement de défense aérienne à courte portée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 septembre 2014 Share Posté(e) le 21 septembre 2014 (modifié) L'achat de MiG-35 devait aussi se faire pour épauler MiG à l'export mais avec l'échec indien le programme semblait passé à la trappe. Puis récemment à nouveau question d'acheter des MiG-35 mais sans que des commandes concrètes ne soient passées. MiG avait proposé un chasseur léger appelé LFI (dérivé du MiG-1.44) mais le projet semblait vague. Il ressemblait à un MiG-1.44 monomoteur. Sukhoi avait dévoilé un projet LFS dans la même veine. Encore plus improbable, le Yak-43, une reprise du Yak-141 mise à jour. Est-ce que la Russie ne mise plus que sur les chasseurs lourds comme le T-50 ? Possible car il n'y aucune alternative sérieuse au remplacement du MiG-29. En tout cas au niveau export la Russie devrait quand même proposer un chasseur plus léger que le T-50 si elle veut occuper tous les créneaux. D'une façon générale il y a énormément de projets russes : remplacement des Su-25, nouveaux avions de reconnaissance, nouveaux chasseurs légers mais comme tu le dis, la plupart sont des projets fantômes. Modifié le 21 septembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 (modifié) Quelqu'un sait ce qui est prévu pour le remplacement des Su-25 ? Modifié le 28 septembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 A part le programme de modernisation Su-39 (plus ou moins avorté depuis que l'on a décidé de mettre au standard Su-25SM une partie de la flotte encore opérationnelle), je ne sais pas ce qui est prévu. On a parlé de relancer les chaînes à Oulan-Oudé, mais sinon aucune idée. Je ne suis pas sur que les Russes eux-mêmes aient quelque chose de prévu pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 29 septembre 2014 Share Posté(e) le 29 septembre 2014 A part le programme de modernisation Su-39 (plus ou moins avorté depuis que l'on a décidé de mettre au standard Su-25SM une partie de la flotte encore opérationnelle), je ne sais pas ce qui est prévu. On a parlé de relancer les chaînes à Oulan-Oudé, mais sinon aucune idée. Je ne suis pas sur que les Russes eux-mêmes aient quelque chose de prévu pour l'instant. Les Su-25 sont en cours de modernisation au standard Su-25SM3 et ce sur un agenda se déroulant jusque 2020. Il y a eu des discussions sur un projet de PAK Sha qui serait une plate-forme "avec des éléments de furtivité" (c'est tendance en ce moment) mais on n'entend plus grand chose à ce sujet... Il faut croire que les autres projets de "PAK" ont la priorité pour le moment ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 29 septembre 2014 Share Posté(e) le 29 septembre 2014 Russian Air Force is to continue modernization of Su-25SM3 http://engineeringrussia.wordpress.com/2014/06/16/russian-air-force-is-to-continue-modernization-of-su-25sm3/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 Usine Sukhoi à Irkut SU 30 et YAK 130 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daj Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 Impressionnantes ces photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daj Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 Impressionnantes ces photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daj Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 Impressionnantes ces photos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 5 octobre 2014 Share Posté(e) le 5 octobre 2014 Novosibirsk Aircraft Production Association. Tchkalov ("Tchkalov Factory") - l'une des plus grandes sociétés de fabrication de l'avion en Russie, une partie de la société "Sukhoi". Dans le début des années 90 à l'usine a commencé le développement d'un avion complexe polyvalent SU-34. En Décembre 1993, tester les pilotes IV Votintsev et EG Les singes hurleurs soulevées dans le ciel du premier prototype de l'aérodrome de l'usine. Depuis 2006, le début de l'approvisionnement en série de ces machines dans l'Armée de l'air russe. google traducteur production du Su-34 dans le ONAP. VP Tchkalov. Novosibirsk (2012) http://gelio.livejournal.com/172070.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 octobre 2014 Share Posté(e) le 5 octobre 2014 La perche arrière semble monstrueuse ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 5 octobre 2014 Share Posté(e) le 5 octobre 2014 (modifié) Elle contient un radar ( Leninets V005 ). PS: Certaine source affirme qu'elle ne contient que des ECM. Modifié le 5 octobre 2014 par zack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 octobre 2014 Share Posté(e) le 5 octobre 2014 Elle peut aussi stocker du carburant je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant