actyon Posté(e) le 13 octobre 2014 Share Posté(e) le 13 octobre 2014 Russie, nouveau lot de Su-35 & Su-30M2 ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/10/13/russie-nouveau-lot-de-su-35-su-30m2-857199.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 13 octobre 2014 Share Posté(e) le 13 octobre 2014 Ca va faire du bien car au niveau avions récents ils sont à la traine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 13 octobre 2014 Share Posté(e) le 13 octobre 2014 Ca va faire du bien car au niveau avions récents ils sont à la traine L'exportation sera reduite ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakovlev Posté(e) le 15 octobre 2014 Share Posté(e) le 15 octobre 2014 La Russie crée déjà un chasseur de 6e génération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 15 octobre 2014 Share Posté(e) le 15 octobre 2014 La Russie crée déjà un chasseur de 6è gén : un vague concept pour communicateur/politique ou du sérieux`? Je trouve qu'ils commencent à se disperser les russes, déjà un futur couteux PAKDA, un PAKFA dont ne connaît pas trop le degré d'achèvement surtout coté système d'arme et maintenant un futur 6ème. Peut-être un PAKFAKE pour faire mousser les usa. Avec tout ce qu'ils ont à faire côté marine et vu leur budget... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 15 octobre 2014 Share Posté(e) le 15 octobre 2014 C'est RIA Novosti, pas vraiment de quoi s'extasier ;) Par contre, si il est clair qu'il y a des programmes russes qui laissent perplexes: notamment les acquisitions de Mi-28N, Ka-52 et Mi-35 (même si il y a le but de maintenir en vie des usines derrière), au niveau des VVS et de la DA; les acquisitions sont relativement cohérentes. Bon, c'est vrai que l'achat Su-30M2 et Su-30SM (principalement pour filer du boulot à IAPO et KnaaPO) est assez curieuse (même si répondant à des besoins précis): il est dommage de ne pas avoir standardisé l'achat sur un seul type de Su-30. Le PAK DA a ceci d'intéressant qu'il permettra de remplacer 3 plate-formes (enfin, 2 1/2) avec une seule. Donc c'est tout bénef à long terme. Quant au PAK FA, manifestement les tests continuent mais Sukhoï ne communique quasiment plus dessus depuis l'incendie du 055. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 15 octobre 2014 Share Posté(e) le 15 octobre 2014 C'est RIA Novosti, pas vraiment de quoi s'extasier ;) Par contre, si il est clair qu'il y a des programmes russes qui laissent perplexes: notamment les acquisitions de Mi-28N, Ka-52 et Mi-35 (même si il y a le but de maintenir en vie des usines derrière), au niveau des VVS et de la DA; les acquisitions sont relativement cohérentes. Bon, c'est vrai que l'achat Su-30M2 et Su-30SM (principalement pour filer du boulot à IAPO et KnaaPO) est assez curieuse (même si répondant à des besoins précis): il est dommage de ne pas avoir standardisé l'achat sur un seul type de Su-30. Le PAK DA a ceci d'intéressant qu'il permettra de remplacer 3 plate-formes (enfin, 2 1/2) avec une seule. Donc c'est tout bénef à long terme. Quant au PAK FA, manifestement les tests continuent mais Sukhoï ne communique quasiment plus dessus depuis l'incendie du 055. Pour les achats d'hélicos, il y a non seulement la volonté de maintenir les usines en état de marche, mais également de vendre à l'exportation. Il y a toujours un marché pour le Mil Mi-35, et le Ka-52 aurait pu se vendre sans pressions américaines (en Turquie notamment). Mais il y a aussi une utilité à cela : pour faire de l'attaque au sol, les Russes n'ont rien de mieux. Et leur flotte de Su-25 est en train de disparaître petit à petit. Pour aller casser du char ou expédier des roquettes sur un groupe de rebelles caucasiens, leurs ventilos sont leur meilleur vecteur. Pour les Su-30, je suis d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 Etonnant qu'ils fabriquent encore des SU30 alors que le 35 est mieux à tout point de vue (rcs radar fusion de donnée), peut-être un manque de capacité industrielle. Pour les hélicos ils ont besoins de KA 52 pour la marine, le Mi 35 offre de bonnes capacités pour un prix contenu. Le Mi 28 lui ne doit sa survie que par des pressions politiques (il a perdu chaque test face à l'Alligator). Pour l'appui au sol les SU 25 et Mi 24 manquent d'autoprotection efficace et ils ne seront pas éternels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 (modifié) Le Su-30 est biplace et peut-être plus polyvalent. En fait c'est presque un chasseur-bombardier là où le Su-35 est un avion de supériorité aérienne. En plus, en continuant à en commander la Russie soutient le Su-30 à l'export. Pour les Su-25 ils devraient être remplacés par les hélicoptères de combat et les Mi-24 sortis de service au profit des Mi-28. Modifié le 16 octobre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 Etonnant qu'ils fabriquent encore des SU30 alors que le 35 est mieux à tout point de vue (rcs radar fusion de donnée), peut-être un manque de capacité industrielle. Pour les hélicos ils ont besoins de KA 52 pour la marine, le Mi 35 offre de bonnes capacités pour un prix contenu. Le Mi 28 lui ne doit sa survie que par des pressions politiques (il a perdu chaque test face à l'Alligator). Pour l'appui au sol les SU 25 et Mi 24 manquent d'autoprotection efficace et ils ne seront pas éternels J'ai dans la tête que le Mi-28 permet d'autres doctrines d'emploi, notamment de par la position de son canon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 17 octobre 2014 Share Posté(e) le 17 octobre 2014 Etonnant qu'ils fabriquent encore des SU30 alors que le 35 est mieux à tout point de vue (rcs radar fusion de donnée), peut-être un manque de capacité industrielle. Les Su-30 commandés remplissent deux missions principales: 1. Les Su-30SM servent d'appareils d'entrainement pour le Su-35S (puisque pas de version biplace de ce dernier prévue) et en bonus dixan vu l'équipement embarqué (radar, TVC, avionique) c'est une excellente plate-forme de tir. Vu que les VVS ne sauront pas s'équiper intégralement en Su-35S; le Su-30SM remplira le rôle de "bonne à tout faire" de la VVS et de la VMF (en replacement des Su-24). 2. Les Su-30M2 servent à remplacer les Su-27UB et les Su-27 "Vanilla" arrivés en fin de vie. C'est une alternative peu coûteuse pour pourvoir à leur remplacement. Chacun rempli une (ou des) mission(s) bien précises: en plus du fait, comme déjà cité ci-dessus, de fournir du boulot à KnaaPO et IAPO. C'est clair que dans un monde "idéal": c'eût été franchement plus logique de ne garder qu'une seule version (la plus pointue: le Su-30SM) mais bon en Russie, on ne fait jamais rien comme les autres :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 17 octobre 2014 Share Posté(e) le 17 octobre 2014 (modifié) Je vois mal comment le MI 24 pourrait sortir des rangs. Conceptuellement cet engin n'existe nulle part ailleurs ou presque. Sa capacité de transport (troupes, carburant, munitions, fret) en fait de facto un VCI volant. Personne d'autre n'a eu une approche de ce genre. Ces dernières modernisations en font un engin à jour me semble-t-il et ses spots d'emport parlent pour lui. Il ferait un excellent appareil de CSAR n'empêche. Pour le 6 Gen c'est du défrichage conceptuel si je comprends bien. Cela n'a pas d'impact sur la campagne d'essai du PAKFA donc pourquoi cesser de réfléchir ? Modifié le 17 octobre 2014 par Chronos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 Russian Aviation Regiment Receives New Su-34 Fighter-Bombers MOSCOW, October 17 (RIA Novosti) - Russia's Southern Military District (SMD) aviation regiment has received six new Su-34 fighter-bombers, renewing the regiment's fleet by 75 percent, the SMD press service said Friday. "In accordance with the plan of re-equipping the troops of the SMD, a separate bomber aviation regiment, stationed in the Rostov region [town of Morozovsk], has received another batch of new fighter bombers Su-34 in the amount of six units. All aircraft have been accepted by the engineers of the Morozovsk aviation regiment, who checked the readiness of the aircraft for operation," the SMD said in a statement. http://en.ria.ru/military_news/20141017/194194493/Russian-Aviation-Regiment-Receives-New-Su-34-Fighter-Bombers.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 25 octobre 2014 Share Posté(e) le 25 octobre 2014 Russie: la Marine se dotera d'un nouveau porte-avions après 2030 La Marine russe se dotera d'un porte-avions de grand tonnage après 2030, a annoncé samedi à Moscou Viktor Barsouk, commandant en chef adjoint de la Marine. "Le commandement estime toujours que la Marine doit avoir des porte-avions. Le futur porte-avions sera un navire foncièrement nouveau de grand tonnage. Le premier porte-avions sera remis à la Marine dans les années 2030, sa création est déjà programmée et le navire sera construit dans les délais prévus", a indiqué M.Barsouk à la radio Echo de Moscou. http://fr.ria.ru/defense/20141025/202814572.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 28 octobre 2014 Share Posté(e) le 28 octobre 2014 Modernisation des TU22M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 octobre 2014 Share Posté(e) le 28 octobre 2014 Ils ne devaient pas quitter le service ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 octobre 2014 Share Posté(e) le 28 octobre 2014 Les Russes essaient d'en conserver le plus grand nombre, car ils sont irremplaçables, malgré leur absence de perche de ravitaillement en vol. Un Tu-22M3, malgré son âge, reste une menace très sérieuse pour le trafic maritime ou pour des cibles terrestres à haute valeur ajoutée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 28 octobre 2014 Share Posté(e) le 28 octobre 2014 Ils ont retiré les perches de ravitaillement des M3 en raison des accords SALT, mais s'ils les remettaient en place, l'OTAN le dénoncerait-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 octobre 2014 Share Posté(e) le 28 octobre 2014 (modifié) Les Russes manquent cruellement de ravitailleurs en vol. Alors remettre des perches sur leurs Tu-22M3 ? Ça ne leur rapporterait pas grand chose. A part un peu d'opprobre en plus, ce dont ils se soucient peu mais à force ça ferait désordre. Par contre, le jour où ils pourront disposer de dix ou quinze ravitailleurs de grande capacité (Il-78 ou autres) supplémentaires, là ce pourrait être un calcul intéressant. Modifié le 28 octobre 2014 par Ciders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 28 octobre 2014 Share Posté(e) le 28 octobre 2014 Même sans perche le bakfire a une bonne autonomie avec plus de 20 tonnes de charge militaire, de quoi défendre leur précarré. De toute façon remonter une perche ne doit prendre que quelques heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 octobre 2014 Share Posté(e) le 28 octobre 2014 Même sans perche le bakfire a une bonne autonomie avec plus de 20 tonnes de charge militaire, de quoi défendre leur précarré. De toute façon remonter une perche ne doit prendre que quelques heures. Pour défendre les abords de Mourmansk, de Petropavlosk ou de Vladivostok, leur rayon d'action suffit. Pour aller plus loin, les Russes devraient employer des Tu-95, plus lents et plus vulnérables. Mais dans l'état actuel des choses, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle. Pour le coup du remontage de perches par contre, je suis davantage perplexe. Cela fait vingt à trente ans que ces perches ont été démontées (et je ne suis pas sur que toute la flotte en ait été équipée au départ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 28 octobre 2014 Share Posté(e) le 28 octobre 2014 Les Russes manquent cruellement de ravitailleurs en vol. Alors remettre des perches sur leurs Tu-22M3 ? Ça ne leur rapporterait pas grand chose. A part un peu d'opprobre en plus, ce dont ils se soucient peu mais à force ça ferait désordre. Par contre, le jour où ils pourront disposer de dix ou quinze ravitailleurs de grande capacité (Il-78 ou autres) supplémentaires, là ce pourrait être un calcul intéressant. En matière de tankers, il y a l'IL-78M-90A qui doit venir suppléer et à terme remplacer les Midas encore actifs. Il y a aussi - mais bon, c'est très nébuleux - quelques IL-96-400 qui sont prévus pour être modifiés en tankers également. En ce qui concerne le Tu-22M3; le remplacement sera mixte: PAK DA pour une partie des missions et Su-34 pour le reste. La modernisation - à minima - d'une 30aine de Tu-22M3 a juste pour objectif de les faire "tenir" et de les garder "crédible" jusqu'à l'arrivée du PAK DA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 28 octobre 2014 Share Posté(e) le 28 octobre 2014 En 82 les anglais avait réussie a réactivé en un temps record les perches de ravitaillement de leurs Avro Vulcan pour la fameuse mission "Operation Black Buck" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 octobre 2014 Share Posté(e) le 28 octobre 2014 En matière de tankers, il y a l'IL-78M-90A qui doit venir suppléer et à terme remplacer les Midas encore actifs. Il y a aussi - mais bon, c'est très nébuleux - quelques IL-96-400 qui sont prévus pour être modifiés en tankers également. Le DSI d'avril 2014 donne le chiffre de vingt-trois Il-78, et de cinquante-quatre à terme (j'ignore d'où ils sortent ce chiffre). Yefim Gordon donnait le chiffre de dix-huit appareils en service (Il-78 et Il-78M) dans une unité déployée à Dyagilevo. C'est fort peu pour couvrir les "zones utiles" du territoire russe, et complètement insuffisant pour couvrir tout le territoire, même avec des besoins limités comme ceux des Russes en ce moment. En 82 les anglais avait réussie a réactivé en un temps record les perches de ravitaillement de leurs Avro Vulcan pour la fameuse mission "Operation Black Buck" Ce serait théoriquement possible pour les Tu-22M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 28 octobre 2014 Share Posté(e) le 28 octobre 2014 Remettre des perches, c'est le plus rapide et le plus facile. Entraîner les pilotes, ça prend carrément plus de temps. Un de mes avions préfèrés, le Tu-22M, au passage. Une vraie nation aéronautique, la Russie, ils ont leur style, leur philosophie et leur look bien à eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant