actyon Posté(e) le 5 janvier 2015 Share Posté(e) le 5 janvier 2015 Pour la Chine moi j'avais plutôt lu que la Russie aurait refusé de lui exporter le Su-32FN. Je ne connais pas la cause mais il sera vite reproduit,comme les SU-27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 5 janvier 2015 Share Posté(e) le 5 janvier 2015 Je ne connais pas la cause mais il sera vite reproduit,comme les SU-27 C'est facile de "reproduire" un avion lorsqu'on sait mettre la main sur un exemplaire facilement (cas du Su-33)... Ca l'est beaucoup moins, dans le cas contraire. Le Su-34 n'étant en service qu'au sein des VVS: j'ai de solides doutes sur le fait que les Chinois arrivent à en attraper un facilement. Ou alors faut espérer qu'un coup à la "P-3 Orion" se reproduise une 2ème fois. Sinon les Chinois semblent préférer développer la plate-forme JH-7 (la version B plus performante étant prévue pour 2015) pour remplir ce rôle. Même si, il y a des rumeurs au sujet du J-17 qui serait un Su-34 "local"... A voir ce qu'ils vont encore nous sortir de leur chapeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 5 janvier 2015 Share Posté(e) le 5 janvier 2015 what is the quality of russian FLIR Pods compared to other manufacturers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 5 janvier 2015 Share Posté(e) le 5 janvier 2015 Livraison de six Tupolev Tu160 Blackjack à l'aviation russe en 2015 Crédit photo : Armée de l'Air Russe Mardi dernier, l’aviation à long rayon d’action russe a fêté son 100ème anniversaire. Le Colonel-Général Viktor Bondarev, commandant en chef de l’armée de l’air russe en a profité pour annoncer l’arrivée de six Tupolev Tu160 “Blackjack” modernisés en 2015. Le “Cygne Blanc” (son surnom en Russie) a vu le jour à cause de la course à l’armement entre les Etats-Unis et l’Union Soviétique. Il est utilisé conjointement avec le Tupolev Tu22M “Backfire” et était destiné à surclasser le Rockwell B-1A. La construction du Tupolev a bénéficié de l’expérience acquise avec l’avion de ligne supersonique Tu144 et les projets concurrents de Myasichev et Sukhoï. L’avion a effectué son premier vol officiel le 19 Décembre 1981 (pour l’anniversaire du dirigeant soviétique Leonid Brejnev, mais un premier vol eût lieu la veille) et sa mission principale est la neutralisation de cible importantes en profondeur d’un théâtre d’opération avec de l’armement conventionnel ou nucléaire. http://www.portail-aviation.com/2014/12/livraison-de-six-tupolev-tu160.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 8 janvier 2015 Share Posté(e) le 8 janvier 2015 (modifié) Au rayon des nouveautés: Commande de 11 IL-96-400T pour la VVS (ce qui donne du boulot à VASO jusqu'en 2024) dont au moins deux - repris sous le nom IL-96-400TZ - seront en version Tanker. Je poste le lien de RIA Novosti (le seul que j'aie trouvé en anglais), d'autres liens en russe (sur Lenta notamment) sont plus détaillés. Russian Defense Ministry will purchase new aircraft Il-96 tankers 15:42 01/06/20152275 36 0 The new tanker aircraft Il-96-400TZ will be able to transfer more than 65 tons of fuel at a distance of 3.5 thousand kilometers. Will be installed on the aircraft instruments universal aviation refueling ORM-1. © RIA Novosti. Maya Mashatina | Buy illustration MOSCOW, January 6 - RIA Novosti. Russia's Defense Ministry plans to purchase two new aircraft Il-96 tanker, reported in the management of the press service and information of the Russian military. "The Ministry of Defence of the Russian Federation signed a contract with JSC" United Aircraft Corporation "to build aircraft tankers IL-96-400TZ. In accordance with the terms of the contract for the Armed Forces will be built and transferred to two new IL-96-400TZ" - said in a message. The new tanker aircraft Il-96-400TZ will be able to transfer more than 65 tons of fuel at a distance of 3.5 thousand kilometers. Will be installed on the aircraft instruments universal aviation refueling ORM-1, proven on existing combat aircraft-tanker IL-78 / 78M. Modifié le 8 janvier 2015 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 8 janvier 2015 Share Posté(e) le 8 janvier 2015 Ils produisent un avion par an ? EDIT : En fait ils ont commandé seulement deux avions pas 11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 8 janvier 2015 Share Posté(e) le 8 janvier 2015 (modifié) Ils produisent un avion par an ? EDIT : En fait ils ont commandé seulement deux avions pas 11. Actuellement VASO tourne entre un et deux avions par année... ce qui est largement suffisant pour produire les commandes. Inutile de dire que la société est sous "perfusion gouvernementale". Actuellement, il y a encore un IL-96-400T en cours de montage. Il était destiné à Polet mais il sera plus que probablement un des deux appareils transformé en tankers. Un des autres IL-96-400T ex Polet est en cours de transformation pour l'administration présidentielle en IL-96-400VPU (donc pour des passagers). Même si on ne parle pas russe, le titre est assez explicite. Onze nouveaux IL-96 dont au moins deux tankers ;) Минобороны получит 11 самолетов Ил-96 Ил-96 Фото: avia.pro Воронежское акционерное самолетостроительное общество (ВАСО) согласовало планы производства 14 новых пассажирских самолетов Ил-96 до 2024 года, пишет газета «Коммерсантъ». Первые три лайнера должны быть переданы заказчикам к началу 2015-го; один из них соберут для министра обороны Сергея Шойгу. Всего Министерство обороны России намерено получить 11 новых Ил-96. Предположительно, некоторые из Ил-96, построенных для Министерства обороны России, впоследствии будут конвертированы в самолеты-заправщики. Благодаря такой переделке военные получат самолеты, способные перевозить вдвое больше топлива на втрое большее расстояние, чем нынешние танкеры Ил-76. По словам источника газеты, близкого к Объединенной авиастроительной корпорации, в заказ ВАСО войдут и транспортные версии Ил-96-400Т. К настоящему времени твердые заказы заключены пока только на три новых самолета: помимо Ил-96 для министра обороны России будет построен один самолет для Управления делами президента и один — для коммерческого предприятия. Как отмечает газета, этой компанией, вероятнее всего, является «Роснефть»; ранее сообщалось, что она намерена приобрести Ил-96ВПУ. Ил-96 разрабатывался на базе Ил-86, совершившего первый полет еще в середине 1970-х годов. Ил-96 впервые поднялся в воздух в 1988-м, а эксплуатировать самолет в России начали с 1993 года. Пассажирский лайнер способен выполнять полеты на скорости до 910 километров в час на расстояние до 12,8 тысячи километров. В зависимости от версии пассажировместимость лайнера составляет 300-436 человек. Source: lenta.ru Modifié le 8 janvier 2015 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 janvier 2015 Share Posté(e) le 9 janvier 2015 Je trouve ça bien que l'Il-96 ne soit pas oublié, comme le Tu-204. La Russie doit soutenir ses constructeurs civils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 10 janvier 2015 Share Posté(e) le 10 janvier 2015 Belles video des Mikoyan et des Sukhoi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 13 janvier 2015 Share Posté(e) le 13 janvier 2015 MAKS 2013 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 13 janvier 2015 Share Posté(e) le 13 janvier 2015 J'aime bien l'avion noir au premier plan. C'est quelle marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 14 janvier 2015 Share Posté(e) le 14 janvier 2015 (modifié) J'aime bien l'avion noir au premier plan. C'est quelle marque ? Su 69 Setfire Modifié le 14 janvier 2015 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 janvier 2015 Share Posté(e) le 14 janvier 2015 (modifié) C'est le pilote. ;) P.-S. Plus sérieusement je n'ai jamais vu de femmes pilotes de chasse en Russie. Il y en a ? Modifié le 14 janvier 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 15 janvier 2015 Share Posté(e) le 15 janvier 2015 Su-30 against the Rafale: virtual battle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 15 janvier 2015 Share Posté(e) le 15 janvier 2015 C'est le pilote. ;) P.-S. Plus sérieusement je n'ai jamais vu de femmes pilotes de chasse en Russie. Il y en a ? C'est juste pour la photo ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 15 janvier 2015 Share Posté(e) le 15 janvier 2015 (modifié) Désolé d'interrompre vos digressions féminines... Bon c'est en Russe, mais je vous le résume: La VVS-FSB ont reçu le premier IL-96-400 VPU (poste de commandement volant, registre RA-96104). Il s'agit d'un des anciens IL-96-400T (un full cargo donc) de Polyet qui a été transformé en passagers et équipé (pas d'informations précises sur l'équipement, même si il y a un nouveau bossage sur le fuselage à la base de la dérive) par Ilyushin à Voronezh (usine VASO). Il y a actuellement deux IL-96-400 sur le plancher de l'usine (les futurs 96105 et 96106): mais on ne sait pas encore ce qu'ils vont devenir. Voilà de faire bouger un peu les choses sur un programme qu'on pensait mort et enterré. Завершен самолет Ил-96-400ВПУ для ФСБ January 15th, 2:01 Судя по споттерским фотографиям, на ОАО «Воронежское акционерное самолетостроительное общество» (ВАСО, входит в состав ОАК) завершены работы по перестройке бывшего грузового самолета Ил-96-400Т (регистрационный номер RA-96104, заводской номер 97693201004) в самолет-воздушный пункт управления Ил-96-400ВПУ для Федеральной службы безопасности России. О переделке даного борта в самолет для ФСБ наш блог уже писал. Самолет Ил-96-400Т (RA-96104) являлся четвертой машиной данной грузовой модификации и был построен на ВАСО в 2011 году по договору с лизинговой компанией ОАО «Ильюшин финанс Ко» (ИФК), заключенному в августе 2007 года. Машина планировалась к поставке авиакомпании «Полет», но в итоге эта авиакомпания отказалось от нее, ограничившись тремя ранее поставленными Ил-96-400Т - которые в 2013 году были также возвращены лизингодателю. С 2011 года Ил-96-400Т (RA-96104) оставался на хранении на ВАСО. Впервые о планах доработки четвертого грузового Ил-96-400 в вариант Ил-96-400ВПУ было упомянуто в документации общего собрания акционеров ИФК в декабре 2012 года. В апреле 2013 года газета «Ведомости» сообщила, что в 2014 году ИФК планирует передать Ил-96-400Т в VIP-компоновке дочерней структуре «Роснефти» — ООО «Нефтепромлизинг», при этом сама эта лизинговая компания не является конечным получателем самолета. В отчете ИФК за 2013 год было подтверждено подписание соглашения о передаче в 2014 году одного самолета Ил-96-400Т "государственному заказчику". Осенью 2014 года Объединённый авиационный отряд специального назначения ФСБ провел тендер на оказание услуг по переподготовке двух экипажей на воздушное судно типа Ил-96-400ВПУ.Завершенный перестройкой из бывшего грузового самолета Ил-96-400Т (регистрационный номер RA-96104, заводской номер 97693201004) самолет-воздушный пункт управления Ил-96-400ВПУ для Федеральной службы безопасности России. Воронеж, 13.01.2015 (с) Павел Малев / russianplanes.net ( ссылка ) Source: bmpd. Modifié le 6 juin 2015 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 16 janvier 2015 Share Posté(e) le 16 janvier 2015 le premier IL-96-400 VPU (poste de commandement volant, registre RA-96104) Magnifique est tres belle ligne Le premier tir d'essai du lanceur lourd russe Angara-A5 a eu lieu le 23 décembre au cosmodrome de Plessetsk, dans le nord de la Russie. Ce lanceur permettra à la Russie de mettre en orbite des satellites de tous les types depuis son territoire national. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 23 janvier 2015 Share Posté(e) le 23 janvier 2015 Nouveaux avions acquis par la force aérienne russe (VVS) en 2014, à savoir: 1 Antonov An-140-100 RF-41260 4 Antonov An-148-100E RF-61721 RF-61722 RF-61723 RF-61723 Huit Sukhoi Su-30M2 21 Sukhoi Su-30SM 18 Sukhoi Su-34 24 Sukhoi Su-35S 1 Tupolev Tu-214ON RF-64525 20 Yakovlev Yak-130 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 23 janvier 2015 Share Posté(e) le 23 janvier 2015 (modifié) 21 Sukhoi Su-30SM Non, 18 Su-30SM. Les 3 derniers Su-30SM (B/n 35, 36 et 37 Bleu - C/n T10MK5 1102, 1103 et 1104) ont été livrés aux VMF. Ils ne sont donc pas repris par les VVS. Modifié le 23 janvier 2015 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 23 janvier 2015 Share Posté(e) le 23 janvier 2015 http://youtu.be/IfdR0G5gc_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 23 janvier 2015 Share Posté(e) le 23 janvier 2015 Su-30 against the Rafale: virtual battle Ah une bonne vidéo de vente de Su-30 pas du tout orientée !! Bon évidemment, le seul qui parle est russe. Ca a plus à voir avec les affaires indiennes en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 24 janvier 2015 Share Posté(e) le 24 janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 25 janvier 2015 Share Posté(e) le 25 janvier 2015 bizarre ! mais tous ces avions avec de la neige ou de la glace, il sont obligé de passer aux dégivrage avant de décoller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 Capacité des forces aériennes Russe https://russiamil.wordpress.com/2015/01/27/russian-air-force-capabilities-and-procurement-plans/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 février 2015 Share Posté(e) le 2 février 2015 Ilyuchine stimulé par le DSI n°107 et la présentation du Gerfaut par AA/Rok ? - http://t.co/NFpEonM4xR— DSI magazine (@DSI_Magazine) February 2, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant