Grizzlitn Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 Bonjour a tous, Ben comme dab tes yakovlev il sont magnifique. Sinon j'aime bien le MIG-31 le SU-34 Merci pour le partage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 Je n'ai pas une connaissance absolue du catalogue aéronautique mondial, mais il me semble que les russes soient les seuls avec des réacteurs au dessus de l'aile. Est ce pour lui permettre d'atterrir sur une piste sommaire sans pour autant ingérer tout ce qui traine par terre ? Quels sont les avantages et les inconvénients de cette solution technique ? J'aime particulièrement ces deux photos, l'a première pour l'avion, la seconde pour la lune (accessoirement j'ai toujours été fan des productions Su, car je trouve leurs oiseaux fins et élégants)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 Tout pareil, merci pour ces belles images :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 Magnifique. Merci pr le partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 (modifié) Est ce pour lui permettre d'atterrir sur une piste sommaire sans pour autant ingérer tout ce qui traine par terre ? Quels sont les avantages et les inconvénients de cette solution technique ? Mettre les moteurs au-dessus des ailes permet d’exploité l'effet Coandă, la plus par des hydravion utilise ce principe (Beriev, canadair, Rostislav Alexeyev ...) Modifié le 27 avril 2015 par zack 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 a 0.19 , c est quoi l avion sur l ecran ? les deux reacteurs sont vachement serrer pour etre un sukhoi , ca ressemble a un eurocanard ? Oui, on dirait plus un Rafale qu'un Typhoon d'ailleurs, les canards sont derrière le cokpit. C'est une vue 3D du Rafale A sans ses rails d'extrémité de voilure. Et certainement pas un Mig 1.44. Voir les ailes en double delta pour preuve, notamment. Bref chez Sukhoi on étudie les produits Dassault. Who doesn't ? Chez Sukhoi ils recherchent le meilleur alors s’inspirer de l'EF.... :D :D :D C'est sur Catia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 (modifié) Je n'ai pas une connaissance absolue du catalogue aéronautique mondial, mais il me semble que les russes soient les seuls avec des réacteurs au dessus de l'aile. Hors hydravions, il y a eu le prototype de Boeing YC-14 qui étudiait cette configuration également :) Modifié le 27 avril 2015 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 (modifié) J'ai cherché à comprendre l'application de "l'effet Coandă" via wiki et sur futura science (http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/dico/d/physique-effet-coanda-2164/). Si je comprends bien l'air chassé par le réacteur sur l'extrados (si ce réacteur est assez près de l'aile pour que la veine d'air adhère directement dessus) permet d'avoir plus de portance car cet air sera toujours beaucoup plus rapide que celui de l'intrados. Ce qui voudrait dire que l'avion peut voler plus lentement (et donc atterrir sur des pistes plus courtes)... C'est ça ? Modifié le 28 avril 2015 par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 (modifié) Mettre les moteurs au-dessus des ailes permet d’exploité l'effet Coandă, la plus par des hydravion utilise ce principe (Beriev, canadair, Rostislav Alexeyev ...) Ah zack, rien que pour avoir mis le diacritique roumain sur le a (ă) je te donne un "j'aime". Et pour la petite histoire rendbo, la légende dit que lors du premier vol dans le monde d'un avion à réaction (1910) conçu par Coandă, l'inventeur fut si absorbé par le phénomène qu'il observait à la sortie des gaz de sa turbine (l'effet Coandă) qu'il ait fini dans un muret. Modifié le 28 avril 2015 par Zalmox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 Très belles photos en effet, avec une préférence pour le museau large et profilé du nouveau Su-34, en ce qui me concerne ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 SU-35 S 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 mai 2015 Share Posté(e) le 4 mai 2015 Je n'avais jamais remarqué que les pilotes étaient aussi serrés derrière leur plexi sur le Hind. Où alors ils ont recrutés dans leur équipe de hockey ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 MIG-31 MIG-29 UBT AN-12 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 Dans le dernier Take Off, un article pas mal fichu sur les programmes d'avions de transport (avec un mot sur le projet Ermak) et un article sur le Su-30MKM. http://en.take-off.ru/pdf_to/to32.pdf Bonne lecture :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 Merci pour le partage je vient de le télécharger sur min smartphone. Est je suis bien d'accord sur le fait qu'il soit bien fait. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 SU-35 S avec (kab-500 kr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 SU-35 S avec (kab-500 kr) Non, ce sont 3 KAB-1500L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 8 mai 2015 Share Posté(e) le 8 mai 2015 Bref, c'est trois trucs qui font mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 8 mai 2015 Share Posté(e) le 8 mai 2015 SU-30 SM MIG-31 BM 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 9 mai 2015 Share Posté(e) le 9 mai 2015 Le défilé en direct https://youtu.be/L2Dj4CREQss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 9 mai 2015 Share Posté(e) le 9 mai 2015 Pour ceux qui ont raté la parade d'hier Pour ceux qui ont raté la parade d'hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 9 mai 2015 Share Posté(e) le 9 mai 2015 Euhhh c'est pas celle de 2014 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 9 mai 2015 Share Posté(e) le 9 mai 2015 Euhhh c'est pas celle de 2014 ? oui Voila la bonne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 mai 2015 Share Posté(e) le 9 mai 2015 (modifié) j'ai fait la même erreur, Modifié le 9 mai 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 9 mai 2015 Share Posté(e) le 9 mai 2015 oui Voila la bonne Merci mon ami you save me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés