Shuggart Posté(e) le 11 novembre 2008 Share Posté(e) le 11 novembre 2008 Dsl de posée cette question si elle a déja été posée(pour ce que j'ai lu je ne l'ai pas vu) mais le Hk 416 est t'il envisagé pour réequipé toute l'armée ou juste certaine unité bien précise? Non malheureusement, ils seront pour le COS et autres unités spéciales (GCP, ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony swofford Posté(e) le 11 novembre 2008 Share Posté(e) le 11 novembre 2008 En gros, à titre de comparaison, le hk416 dans l'armée française, c'est comme le F2000 dans l'armée belge.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 novembre 2008 Share Posté(e) le 11 novembre 2008 Non malheureusement, ils seront pour le COS et autres unités spéciales (GCP, ...). Il est fort possible Pierre, que quelques éléments conventionnels en disposent en section de combat. ;) la dotation semble être élgargie et plus uniquement aux COS/GCP/GCM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 novembre 2008 Share Posté(e) le 11 novembre 2008 Du 416/417 pour l'OPEX à risque et le FAMAS pour les pauvres policiers en kaki? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 11 novembre 2008 Share Posté(e) le 11 novembre 2008 Difficile de dire aux media que le FAMAS que porte le taliban sur une photo n'est pas une arme de l'armée Française.Plus de problème avec des HK 416. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 novembre 2008 Share Posté(e) le 11 novembre 2008 Difficile de dire aux media que le FAMAS que porte le taliban sur une photo n'est pas une arme de l'armée Française. Plus de problème avec des HK 416. Quoi, ses enculés de barbus enturbanés viennent de voler des Four Sixteen aux Norvégiens :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 11 novembre 2008 Share Posté(e) le 11 novembre 2008 Non c'est pas un HK-416 c'est juste un M4. ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 15 novembre 2008 Share Posté(e) le 15 novembre 2008 Quoi, ces enculés de barbus enturbanés viennent de voler des Four Sixteen aux Norvégiens Les Norvégiens ont payé 100 millions de couronnes pour 8200 unités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 16 novembre 2008 Share Posté(e) le 16 novembre 2008 Difficile de dire aux media que le FAMAS que porte le taliban sur une photo n'est pas une arme de l'armée Française. Plus de problème avec des HK 416. En même temps, un FAMAS de perdu c'est un souci de moins et un 416 de plus :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 16 novembre 2008 Share Posté(e) le 16 novembre 2008 perso, j'aimerais bien qu'un FAMAS* se perde malheureusement dans mes mains. :lol:*mais comme je vais pas faire le difficile, un HK.416 ou un Mk.16 iront tout aussi bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 novembre 2008 Share Posté(e) le 16 novembre 2008 perso, j'aimerais bien qu'un FAMAS* se perde malheureusement dans mes mains. :lol: *mais comme je vais pas faire le difficile, un HK.416 ou un Mk.16 iront tout aussi bien. Avons-nous trouvé un helvétique qui est mécontent de son industrie de petit calibre ? :lol: Vos Sig Arms ne sont plus ce qu'ils sont ? A propos de l'embuscade de Surobi, les FS Norvégiennes étaient intervenues après, avaient-elles déjà reçu les HK416 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 16 novembre 2008 Share Posté(e) le 16 novembre 2008 nan, le sig va très bien, d'aillleurs il est tranquilement entrain de rouiller au grenier en attendant le prochain cours de répétition ou le prochain tir obligatoire.mais j'aimerais bien essayer une autre arme (bullpup ou non) pour voir la différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Uncle Sam Posté(e) le 12 décembre 2010 Share Posté(e) le 12 décembre 2010 J'aimerais savoir de votre part les FA Bullpup (ex: FAMAS) sont plus lourd à l'arrière que les FA classique (ex: M4) ?Je n'ai jamais été un grand admirateur des FA Bullpup pour cette raison.Il y a aussi le temps de rechargement, qui me semble plus long sur bullpup que sur FA classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 12 décembre 2010 Share Posté(e) le 12 décembre 2010 Je ne peux pas te répondre sur la question du rechargement, mais pour le poids je l'ai trouvé bien équilibré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Uncle Sam Posté(e) le 13 décembre 2010 Share Posté(e) le 13 décembre 2010 Rechargement M4 http://www.youtube.com/watch?v=bcYpqMAqDoo Rechargement du FAMAS (si vous trouver mieux pour le FAMAS n'hésiter pas, j'ai pas trouvé mieux) J'ai mis ces 2 vidéos pour voir la différence au niveau de la rapidité de rechargement entre FA classique et bullpup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 décembre 2010 Share Posté(e) le 13 décembre 2010 Dans le cas du rechargement bullpup c'est juste un réflexe à prendre. Il paraît que ça vient assez vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 13 décembre 2010 Share Posté(e) le 13 décembre 2010 A aucun moment le mec au Famas ne recharge, a la fin il fait les manips de securite pour verifier que l'arme est dechargee, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 13 décembre 2010 Share Posté(e) le 13 décembre 2010 Sans remettre en question un avantage en temps de rechargement pour le m4, je demande à voir le gars recharger aussi vite sous le feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 décembre 2010 Share Posté(e) le 13 décembre 2010 Sans remettre en question un avantage en temps de rechargement pour le m4, je demande à voir le gars recharger aussi vite sous le feu. Tout ça n'est qu'une question d'habitude. La seul différence vient de l'arretoire de culasse. Et encore, c'est minime. Très minime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonCedurk Posté(e) le 14 décembre 2010 Share Posté(e) le 14 décembre 2010 Difficile de dire aux media que le FAMAS que porte le taliban sur une photo n'est pas une arme de l'armée Française. Plus de problème avec des HK 416. Il aura quelques soucis de munitions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Uncle Sam Posté(e) le 14 décembre 2010 Share Posté(e) le 14 décembre 2010 Marché noir :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 18 décembre 2010 Share Posté(e) le 18 décembre 2010 L'Armée de terre vient de diffuser un lot de photos des HK-416/417: HK-416 et 417 HK-417 HK-417 avec la lunette J-8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 décembre 2010 Share Posté(e) le 18 décembre 2010 Les gendarmes présents en A-Stan dans le cadre POMLT sont bien dotés de HK G36/416/417...pour les 416, est-ce pris sur le stock AT ou une commande à part? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 18 décembre 2010 Share Posté(e) le 18 décembre 2010 Es-tu sûr qu'ils ont des 416?Cela ferai double emploi avec les G-36! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 décembre 2010 Share Posté(e) le 18 décembre 2010 Es-tu sûr qu'ils ont des 416? Cela ferai double emploi avec les G-36! C'est la réponse que je me suis faîte, je l'ai vu dans une des dernières vidéos offcielles sur le site MinDef.Si Mat ou G4lly pouvai(en)t l'apposer.On y voit clairement la HK family .http://www.gouvernement.fr/gouvernement/afghanistan-operation-rapace-nest-avec-la-police-afghane-et-les-gendarmes-de-la-pomlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés