Henri K. Posté(e) le 24 février 2013 Share Posté(e) le 24 février 2013 De plus en plus de J-11B entrent en service, on remarque notamment l'utilisation des moteurs indigènes WS-10, signe de sa maturité après plusieurs années de difficulté. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 février 2013 Share Posté(e) le 24 février 2013 L'histoire d'un instructeur de vol, un ancien pilote d'élite, de l'armée de l'air chinoise... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 25 février 2013 Share Posté(e) le 25 février 2013 Le 25 Février 2013, J-20 #2002 a effectué 2 vols d'essai. Les spotteurs ont remarqué que l'appareil a mis 12 seconds depuis l'arrêt jusqu'à quitter le sol lors du décollage. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 25 février 2013 Share Posté(e) le 25 février 2013 Et alors ça signifie quoi? et tjrs rien sur le 2003? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 février 2013 Share Posté(e) le 26 février 2013 La vidéo d'amateur des 2 vols d'essai de J-20 #2002 du 25 Février... http-~~-//www.youtube.com/watch?v=BbV_iocvZR8 Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 28 février 2013 Share Posté(e) le 28 février 2013 J'ai pas l'impression que le programme J-20 avance trés vite, il n'y a tjrs que 2 demonstrateur alors que pour le T-50 on est bientot a 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 mars 2013 Share Posté(e) le 1 mars 2013 Jane's... China preparing indigenous engines for Y-20 transport aircraft Reuben F Johnson Kiev, Ukraine The state-run China Daily newspaper recently reported that the Aviation Industries of China (AVIC) engine division is close to fielding a new Chinese-developed engine to power the X'ian Yun-20 military transport, which had its maiden test flight on 26 January. Like many other 'indigenous' Chinese aerospace achievements, the Y-20 depends on technology and subsystems from Russia, Ukraine, and other parts of the former USSR. The aircraft that took flight on 26 January is powered by four of the same Perm/Soloviev D-30KP-2 engines that power the Ilyushin Il-76 transport aircraft, and the Y-20 itself was designed with extensive assistance from the Antonov Design Bureau in Kiev. Qiao Liang, who was identified as "a professor at the Air Force Command Institute of the People's Liberation Army [PLA]", told China's Science Times publication that the prototype of the Y-20 will soon be fitted with an "indigenous, large aircraft engine" and that the development of this engine is "approaching success." After being installed with this domestically developed engine, the payload of the Y-20 will increase by around 10 metric tonnes, he added. According to previous reports on the Y-20, this aircraft has a maximum payload of 66 tonnes and a take-off weight of more than 200 tonnes. How soon this Chinese-made engine will be introduced remains unclear and the PLA continues to purchase large numbers of the Perm/Soloviev engine, which is produced by Saturn in Moscow. In October 2012 the PLA received the first batch engines in accordance with a 2011 contract with Russia's arms export organisation, Rosoboronexport. The terms of the contract call for 184 units to be delivered from 2012 to 2015 and for technical support from the original equipment manufacturer during a specified warranty period. The October 2012 batch consisted of 12 engines, with a second lot having been delivered at the end of 2012. NPO Saturn is required to deliver 60 units in 2013 and another 72 engines in 2014. One Russian industry representative said the PLA is officially "utilising these engines for its programme of upgrading and re-manufacturing the X'ian H-6K bomber aircraft and its Il-76 military transports". However, the pace and number of engines being purchased from Russia "suggests the PLA intends to continue using the D-30KP throughout the initial stages of the Y-20 programme's flight test phase." Copyright © IHS Global Limited, 2013 Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 mars 2013 Share Posté(e) le 3 mars 2013 Après le vol d’inauguration de Y-20 au 26 Janvier, hier il a effectué 2 taxiing mais sous sa nouvelle peinture, en noir comme J-20, Projet 310 et Z-10... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 3 mars 2013 Share Posté(e) le 3 mars 2013 Ce sont pas des réacteurs à double flux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 mars 2013 Share Posté(e) le 3 mars 2013 Ce sont pas des réacteurs à double flux ? Tu parles de D-30KP2 ou WS-18 ou encore WS-20? Sur ce #20001 ce sont 4 moteurs D-30KP2. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 3 mars 2013 Share Posté(e) le 3 mars 2013 le Y-20 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 mars 2013 Share Posté(e) le 3 mars 2013 le Y-20 ? #20001 est le premier prototype de Y-20. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 3 mars 2013 Share Posté(e) le 3 mars 2013 Je reprends la question : Le Y20 n'a pas l'air d'avoir des réacteurs double flux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 mars 2013 Share Posté(e) le 3 mars 2013 Je reprends la question : Le Y20 n'a pas l'air d'avoir des réacteurs double flux ? Pourquoi cette déduction? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 mars 2013 Share Posté(e) le 3 mars 2013 Est-ce que le Projet 310 intéresse déjà des clients exports ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 3 mars 2013 Share Posté(e) le 3 mars 2013 Pourquoi cette déduction? Henri K. C'est une impression, le diamètre du réacteur me paraissait assez faible. Donc je te posais la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 mars 2013 Share Posté(e) le 3 mars 2013 C'est une impression, le diamètre du réacteur me paraissait assez faible. Donc je te posais la question. J'avais compris, c'est pour cela que je te répondais que Y-20 utilise pour le moment les moteurs russes D-30KP2, mais ce n'est pas le moteur définitif qui est WS-20. Ceci explique également pourquoi les mâts sont conçus assez hauts pour anticiper le volume du futur moteur. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 4 mars 2013 Share Posté(e) le 4 mars 2013 Les J-10A de la 4ème division... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 mars 2013 Share Posté(e) le 7 mars 2013 CAN News, un journal officiel du secteur aéronautique chinois, publie aujourd'hui un article parlant l'assemblage d'un UCAV en configuration aile volant, conçu par l'Institut 601 et produit par HAIG. Il est similaire à nEUROn ou encore X-47B. L'article parle surtout les difficultés rencontrées lors de l'assemblage de l'entrée d'air à cause des pièces à géométrie très complexe et de la soute interne. http://www.cannews.com.cn/epaper/zghkb/2013/03/07/A03/story/339369.shtml La photo accompagnant l'article... Une photo postée par les spotteurs... Les internautes chinois ont fait une compilation d'images intitulée "Tous que vous (US) avez, on les a maintenant; Tous que vous n'avez pas encore, on les aura avant vous..." D'après des sources non officielles, les premiers taxiings ont eu lieu avec succès, le premier vol aurait lieu en principe cette année. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 7 mars 2013 Share Posté(e) le 7 mars 2013 Un peut présomptueux les internautes Chinois, pour l'instant ce n'est pas encore le cas, pas d'équivalent au B1-B, pas d'équivalent au B-2, le F-22 est tjrs le roi des airs car le J-20 n'est tjrs pas opérationnel, un X-37b tourne en ce moment au dessus de nous, pour la Chine pour l'instant ce n'est pas encore le cas, en conclusion d'accord vous êtes sur la bonne voie, mais il y a encore pas mal de boulot. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 11 mars 2013 Share Posté(e) le 11 mars 2013 Sun Cong, chief designer of the J-15 carrier-borne fighter jet and a member of the National Committee of the Chinese People's Political Consultative Conference, accepted a special interview with Xinhua News Agency on March 2. (...) Sun is also the chief designer of the J-31. He hopes the J-31 can pair up with J-20 in the future in tasks of both high and low altitudes, to maintain continuing striking capability. He also hopes the improved version of J-31 can become China's next-generation carrier-borne fighter jet. At present, Sun and his team are exploring key technologies of the next generation of fighter planes, and "will make breakthroughs in terms of whole time-domain, whole airspace, and greater combat radius". http://china-defense.blogspot.fr/2013/03/j-31-may-become-chinas-next-generation.html Le J-31 furtif pourrait être navalisé un jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 11 mars 2013 Share Posté(e) le 11 mars 2013 http://china-defense.blogspot.fr/2013/03/j-31-may-become-chinas-next-generation.html Le J-31 furtif pourrait être navalisé un jour ? Je ne sais vraiment pas qui est ce qui a inventé la référence de J-31, le meilleur est que ça a été reprise par tout le monde comme si c'était vrai... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 12 mars 2013 Share Posté(e) le 12 mars 2013 Un J-10B a été photographié à côté d'un J-20, la date reste inconnue... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 12 mars 2013 Share Posté(e) le 12 mars 2013 Un J-10B a été photographié à côté d'un J-20, la date reste inconnue... Henri K. Apparamment c'était aujourd'hui, J-10B a effectué de vol d'essai tandis que J-20 #2002 s'est contenté de faire quelques taxiings à faible vitesse. D'après les spotteurs l'un des moteurs a été changé. Soit l'appareil sert de banc d'essai pour un nouveau moteur, soit l'intensité des essais est telle qu'il faut déjà changer un moteur. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=zjTXWNI_OWk Deux autres photos de J-10B... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montaudran Posté(e) le 13 mars 2013 Share Posté(e) le 13 mars 2013 http://info-aviation.com/?p=14900 Le site Info-aviation se pose la question de savoir pourquoi la Chine achète 24 Su-35 dernier né de la gamme Sukhoi ? pas de réponse pertinente. 24 c'est peu et ne semble répondre à aucun besoin militaire (sinon ils en achèteraient plus) donc on suppose que c'est dans un objectif "d'étude" du nec plus ultra Russe. Par contre c'est sans doute un geste qui sera mal perçu par l'Inde qui collabore beaucoup avec la Russie (Su30, Brahmos, Hélico) même si l'Inde a ouvert ses achats à d'autres nations dont la France et les USA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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