Henri K. Posté(e) le 28 décembre 2013 Share Posté(e) le 28 décembre 2013 Une photo de l'AESA de J-20 postée sur internet cette nuit... La photo semble confirmer une image vue dans un document R&D sur "la 3ème génération d'AESA chinois" (celui en bas de l'image). Celui en haut c'est l'AESA de J-10B qui est la première génération d'AESA chinois, celui au milieu est la 2ème génération dédiée à J-16. L'agencement possible d'un AESA dans le radôme de J-20. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Configuration inhabituelle... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 Le 5ème J-20, immatriculé "2011" (Se lit J-20 Batch 1 Appareil 1), commence son taxiing à Chengdu aujourd'hui. 4 J-20 de Batch 0 avaient été assemblé jusqu'ici, dont 2 dédiés aux tests statiques et de fatigue, évaluation RCS, Iron-bird...etc, et 2 servant aux essais en vol. Celui qui est immatriculé 2001 sert à évaluer l'aérodynamique, l'effort de la structure et le revêtement RAM, et le 2ème, initialement immatriculé 2002 puis changé en 2004, a permit à l'évaluation de l'avionique, du système hydraulique, de l'aérodynamique des soutes internes d'armement, ainsi que les éjections de maquettes d'armement. On pourra considérer 2011 comme le premier vrai prototype de J-20, et 2001 / 2004 comme des démonstrateurs techniques. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 (modifié) Une photo plus nette du premier J-10C (??), immatriculé 2.01 (le 2 a été photoshoppé), a été postée aujourd'hui. #2.01 a fait son premier vol le 26 Décembre dernier. Pour le moment les seuls signes extérieurs qui permettent de distinguer un J-10C par rapport à un J-10B sont une antenne jaune sur le dos et une autre sous la pointe avant. Les mêmes antennes jaunes se trouvent également sur J-20. Pas plus de précision pour le moment. Les antennes jaunes sur J-20 Henri K. Modifié le 31 décembre 2013 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 4 janvier 2014 Share Posté(e) le 4 janvier 2014 2 images partielles du 5ème J-20, immatriculé 2011, on voit quelques différences par rapport aux 2001 et 2002 (re-immatriculé par la suite en 2004) * La surface des 2 dérives agrandie * Un bout des 2 dérives découpé * Les quilles stabilisatrices semblent avoir été reculées * Nouvelle peinture (ou revêtement) La photo d'un banc d'essai volant IL-76 du moteur WS-20, appartenant au CFTE, a été postée sur un blog aujourd'hui. Ce moteur chinois qui utilise le core engine de WS-10 semble entrer dans une phase avancée du développement. 2 maquettes de Y-20, à gauche avec WS-20, à droit avec D-30KP (??) Pour terminer, l'officialisation du Projet 310 n'a pas été fait en 2013, mais d'après des sources chinoises le groupe AVIC continue à pousser l'avion auprès de PLAAF et de PLANAF. Il devrait recevoir la référence officielle J-21 (et non J-31...). Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 5 janvier 2014 Share Posté(e) le 5 janvier 2014 Henri en avait parlé plus haut, puis plus de news... le Z-20 a volé http://info-aviation.com/?p=16043 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 Plusieurs divisions de chasse et de bombardement de l'armée de l'air chinoise ont repris l'entrainement. http://youtu.be/RkxQTDkvbBI http://youtu.be/4wKBfXUsSjc http://youtu.be/yGOmUl8P-Qc Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 Au Tibet... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Chercher l'intrus... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Euh. .. mis a part la couleur. .? Des su au milieu de j15? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Euh. .. mis a part la couleur. .? Des su au milieu de j15? Où est-ce que tu vois un J-15? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 C'est le comble Henri... tes images sont chez un hébergeur black-listé en Chine :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 C'est le comble Henri... tes images sont chez un hébergeur black-listé en Chine :P http://www.dsjunshi.com/top81bbs/article.php?cid=1&rootid=5742177 Essaies ce lien. Henri K. P.S. - Alors tu es allé manger aux restaurants que je t'ai parlé à Xi'an? Les brochettes d'agneau que les Ouïghours font c'est à goûter absolument... ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Oui oui, mais je connaissais, c'est pas mon premier sejour ici. Par contre hier on est allé au mausolée Han, et... c'est bon, je sais d'ou vient la pollution de la ville...Il y a 2 usines immondes entre la ville et l’aéroport, plus on roulais plus l'air etait opaque, plus je toussais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Oui oui, mais je connaissais, c'est pas mon premier sejour ici. Par contre hier on est allé au mausolée Han, et... c'est bon, je sais d'ou vient la pollution de la ville... Il y a 2 usines immondes entre la ville et l’aéroport, plus on roulais plus l'air etait opaque, plus je toussais! Et bah ça, s'ils ne font pas quelques choses c'est effectivement un gros souci... J'ai eu du mal moi aussi cet été quand je suis passé par Pékin, par contre à Hong Kong c'est nickel. Alors le lien ça marche? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Oui ca marche nickel. Par contre je pense que c'est mon dernier séjour en Chine. Je ne remets pas les pieds la bas tant que ce problème d'air est résolu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Oui ca marche nickel. Par contre je pense que c'est mon dernier séjour en Chine. Je ne remets pas les pieds la bas tant que ce problème d'air est résolu! Disons que dans le nord c'est terrible le problème, les villes côtières ou les villes au sud c'est beaucoup mieux. D'ailleurs je vais peut-être faire un long séjour de 20 jours au Tibet en 2015, ce paysage à perte de vue et cet air pur... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Disons que dans le nord c'est terrible le problème, les villes côtières ou les villes au sud c'est beaucoup mieux. D'ailleurs je vais peut-être faire un long séjour de 20 jours au Tibet en 2015, ce paysage à perte de vue et cet air pur... Henri K.A l'approche de la Chine en avion (escale a Shanghai) c’était abominable... air pur sur la Mongolie, puis le sol qui disparaît progressivement... quelques cimes de montagnes qui dépassent et c'est tout, jusqu’à Shanghai. Dans la crasse aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Entrainement de parachutage de plusieurs centaines de jeune soldats de l'armée parachutiste. http://youtu.be/3b_JjaTJhIE Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Où est-ce que tu vois un J-15? Henri K. Je voulais dire j11 évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Je voulais dire j11 évidemment Où est-ce que tu vois un J-11? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 13 janvier 2014 Share Posté(e) le 13 janvier 2014 Une rare photo qui montre le cockpit de l'un des J-20... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 13 janvier 2014 Share Posté(e) le 13 janvier 2014 (modifié) Test d'une arme hypersonique chinoise, similaire à DARPA HTV-2, certaines sources chinoises le confirment. Aucun commentaire officiel pour le moment. http://freebeacon.com/china-conducts-first-test-of-new-ultra-high-speed-missile-vehicle/ China’s military last week conducted the first flight test of a new ultra-high speed missile vehicle aimed at delivering warheads through U.S. missile defenses, Pentagon officials said. Henri K. Modifié le 13 janvier 2014 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 13 janvier 2014 Share Posté(e) le 13 janvier 2014 Test d'une arme hypersonique chinoise, similaire à DARPA HTV-2, certaines sources chinoises le confirment. Aucun commentaire officiel pour le moment. http://freebeacon.com/china-conducts-first-test-of-new-ultra-high-speed-missile-vehicle/ Henri K. En cherchant les différents NOTAMs en Chine, plusieurs correspondraient à cet essai - A0007/14 - A TEMPORARY RESTRICTED AREA ESTABLISHED BOUNDED BY:N391540E1035356-N391655E1044941-N383347E1045100-N383231E1035548 BACK TO START.VERTICAL LIMITS:SFC-UNL. FOLLOW ATC INSTRUCTIONS. SFC - UNL, 09 JAN 05:55 2014 UNTIL 09 JAN 06:35 2014. CREATED: 07 JAN 09:50 2014 A0015/14 - GUN FIRING WILL TAKE PLACE CENTERED AT: N361215E1124654 WITH RADIUS OF 8,000M, ALT 4,000M(AMSL),DIRECTION:FM WEST TO EAST. SFC - 4000M AMSL, 11 JAN 00:00 2014 UNTIL 11 JAN 09:00 2014. CREATED: 10 JAN 08:25 2014 A0017/14 - ALL ACFT ARE PROHIBITED TO FLY INTO AN AREA BOUNDED BY: N411850E1003339-N405718E1003115-N400937E1084131-N403021E1084631-BAC K TO START. SFC - UNL, 11 JAN 09:30 2014 UNTIL 11 JAN 11:00 2014. CREATED: 10 JAN 12:43 2014 A0016/14 - THE FLW SEGMENTS OF ATS RTE CLSD: 1.B330: YABRAI VOR 'YBL'-GOBIN. 2.A596: YABRAI VOR 'YBL'-DENGKOU VOR 'DKO'. 3. W66: DENGKOU VOR 'DKO'-GOBIN. FL000 - FL999, 11 JAN 09:45 2014 UNTIL 11 JAN 11:00 2014. CREATED: 10 JAN 11:28 2014 Personnellement je pense que, si l'essai a eu lieu, ce sera plutôt représenté par les 2 derniers NOTAMs donc la zone d'interdiction de vol s'étale sur une distance de 700km. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 (modifié) Une maquette de la pointe d'avant de l'avion amphibie bombardier d'eau de nouvelle génération, Dragon-600, pour remplacer les vieux SH-5, est photographiée. Le premier prototype va effectuer son premier vol cette année. Son MTOW est de 48 000kg, la vitesse maximale est de 555km/h, la distance franchissable masimale 5 400km. Maquette réduite de Dragon-600 exposé au salon aéronautique de Zhuhai Le 5ème J-20, immatriculé "2011" (Se lit J-20 Batch 1 Appareil 1), commence son taxiing à Chengdu aujourd'hui. 4 J-20 de Batch 0 avaient été assemblé jusqu'ici, dont 2 dédiés aux tests statiques et de fatigue, évaluation RCS, Iron-bird...etc, et 2 servant aux essais en vol. Celui qui est immatriculé 2001 sert à évaluer l'aérodynamique, l'effort de la structure et le revêtement RAM, et le 2ème, initialement immatriculé 2002 puis changé en 2004, a permit à l'évaluation de l'avionique, du système hydraulique, de l'aérodynamique des soutes internes d'armement, ainsi que les éjections de maquettes d'armement. On pourra considérer 2011 comme le premier vrai prototype de J-20, et 2001 / 2004 comme des démonstrateurs techniques. Henri K. J-20 #2011 a fait son apparition sur piste aujourd'hui, d'après un amateur sur place, plusieurs choses sont changées par rapport à #2001 et #2002 (re-immatriculé en #2004) - Une peinture argentée, "métallique brillante". Les tuyères sont presque intégralement cachées par les quilles Les tuyères sont en dents de scie La canopée est changée, au lieu d'être en une seule pièce, maintenant il y a un raidisseur Sous la pointe d'avant il y a désormais un capteur de forme Les bouts de dérives sont découpés A l'emplacement du compartiment de parachute de freinage il y a une antenne en forme de dents de scie Henri K. Modifié le 16 janvier 2014 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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