Henri K. Posté(e) le 26 juin 2015 Share Posté(e) le 26 juin 2015 Après Lijiang (2 400m d'altitude) et Diqing Shangri-La (3 280m d'altitude), le prototype 783 de l'avion de transport militaire Y-20 a été photographié à l'aéroport Daocheng Yading, à 4 411m d'altitude. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 juin 2015 Share Posté(e) le 26 juin 2015 Une configuration que je n'ai jamais vu sur J-10A, 2 x PL-8B + 4 x PL-12 + 2 x lance-roquette + 6 x Bombes lisses de 250 kg. Photo diffusée par le site officiel de l'armée de l'air parmi une série de photos des personnes au sol de la région militaire de Chengdu. http://kj.81.cn/content/2015-06/26/content_6557650.htm Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 26 juin 2015 Share Posté(e) le 26 juin 2015 Ca fait configuration "publicitaire" ce genre de montage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 26 juin 2015 Share Posté(e) le 26 juin 2015 Rayon d'action de 50 kilomètres avec 2 minutes sur zone :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 juin 2015 Share Posté(e) le 26 juin 2015 Ca fait configuration "publicitaire" ce genre de montage :) En soi ça ne me choque pas. Devant l'Usine 132 de Chengdu où sont assemblés les J-10 (A, S, B et C), il y a une maquette devant le portail d'entrée. Individuellement, les composants montés sont bien réels. Pylône double avec 2 x PL-12 L'emport de lance-roquette L'emport des bombes lisses 500kg sous la cellule L'emport des LGB L'emport de pod La réserve interne de J-10A, si ça n'a pas changé depuis le premier batch, est de 4500kg. Donc je ne sais pas si c'est suffisant pour voler 50 km, je tape plutôt sur 5 seulement. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 27 juin 2015 Share Posté(e) le 27 juin 2015 La publicité ne me gène pas, je me souviens d'un vol de démonstration au Bourget dans les années 70 d'un mirage F1 avec les ailes et le ventre recouverts de bombes lisses (pas de BGL à l'époque..) et sans bidons, mais il devait pas aller bien loin non plus... On est taquin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 27 juin 2015 Share Posté(e) le 27 juin 2015 Une série de photos prise à Katmandou lors des opérations de sauvetage au tremblement de terre du Népal. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 juin 2015 Share Posté(e) le 27 juin 2015 Les photos d'aéronefs népalais étant des plus rares, c'est une série extrêmement intéressante. Par contre, je suis plus sceptique pour le Be-200 azéri. Il n'a pas été conçu pour ça et les Azéris ont d'autres avions plus adaptés au transport lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 27 juin 2015 Share Posté(e) le 27 juin 2015 La suite... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 juin 2015 Share Posté(e) le 27 juin 2015 Du lourd, effectivement. Mention spéciale pour le Y-8 birman et la petite Alouette népalaise. Une bien belle série. Les avions de la Air China avaient été affrétés par l'armée de l'air chinoise ou par une agence gouvernementale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 27 juin 2015 Share Posté(e) le 27 juin 2015 Par le gouvernement, pour rapatrier les ressortissants et les touristes chinois, principalement.Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 27 juin 2015 Share Posté(e) le 27 juin 2015 2 vidéos d'amateur très courtes sur le survol d'un Y-20.http://youtu.be/bE9e0w_-1MMhttp://youtu.be/JjbiGScev6kHenri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 27 juin 2015 Share Posté(e) le 27 juin 2015 Entrainement conjoint "Aigle divin 2015" des parachutistes biélorusses et chinois.http://youtu.be/iQT1b0ICWQ4http://youtu.be/876fwSK4PloJe suis preneur d'une petite traduction de ce qu'ils disent en Russe.Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 28 juin 2015 Share Posté(e) le 28 juin 2015 Entrainement conjoint "Aigle divin 2015" des parachutistes biélorusses et chinois. http://youtu.be/iQT1b0ICWQ4 http://youtu.be/876fwSK4Plo Je suis preneur d'une petite traduction de ce qu'ils disent en Russe. Henri K. Beaucoup de banalités sur les "manoeuvres conjointes" etc ... Ca fait un peu papier tue-mouches les piétons suspendus à l'hélico en fin de vidéo. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 28 juin 2015 Share Posté(e) le 28 juin 2015 Photo amateur d'un proto du Y-20 > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 29 juin 2015 Share Posté(e) le 29 juin 2015 Quelques nouvelles publiées dans le journal officiel "China Aviation News" : Le groupe AVIC inaugure son propre centre de supercalculateur. http://www.cannews.com.cn/epaper/zghkb/2015/06/25/A01/story/544533.shtml L'Usine 132 de Chengdu, où sont assemblés les J-10, J-20, FC-1...etc, augmente sa production de composite et passe de l'équivalent de 5 appareils à 11 appareils par mois. Aujourd'hui la capacité maximale de production des J-10 (A, B, C et S) est de 5 par mois, l'augmentation de capacité devrait associer à la production de J-20, que j'estime à environ 2 à 3 par mois. http://www.cannews.com.cn/epaper/zghkb/2015/06/27/A02/story/544534.shtml Le groupe aérospatial CASIC et CFGAC (Zhongfei General Aviation Corporation) du groupe AVIC signent un accord de collaboration dans le développement des pods. CFGAC a déjà développé des familles de pods différents comme les pods SAR, les pods de mesure IR, les pods optroniques, les pods ECM...etc. http://www.cannews.com.cn/epaper/zghkb/2015/06/27/A02/story/545112.shtml Le 1er avion civil tout électrique léger RX-1E est livré au client, c'est le premier dans son genre au monde à avoir obtenu toutes les certifications de vol dans le domaine. Il est développé par l'Université aérospatial de Shenyang et LGAA (Liaoning General Aviation Academy). http://www.cannews.com.cn/epaper/zghkb/2015/06/25/A01/story/543553.shtml Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 29 juin 2015 Share Posté(e) le 29 juin 2015 Les photos satellites du 16 Février 2015 montrent que la construction d'un nouveau hall d'assemblage à l'Usine 132 de Chengdu est bientôt terminée. Sachant que la production des J-10 ne sera pas augmenté, le bâtiment de production du programme de l'avion spatial se situe ailleurs, et la production en série des drones Wing Loong / GJ-1 est à Guiyang chez GAIC, la seule raison pour une nouvelle installation d'assemblage ne peut qu'être le programme 718 (J-20). Le hall est en forme de L, fait 247 m x 115 m sur l'aile Nord, et 214 m x 68 m sur l'aile Est. Vers le Nord, sur un tarmac, on peut voir une rangée de J-10B et au moins 2 MALE Wing Loong A titre de comparaison, la FAL d'A350 à Toulouse, le bâtiment M51, est également en forme de L, et fait 295 m x 100m / 284 m x 97 m. Les Chinois sont en train de dépenser des milliards pour construire un programme épouvantail, funky non ? Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 30 juin 2015 Share Posté(e) le 30 juin 2015 Sur cette nouvelle photo de J-20, probablement celui d'immatriculé 2013 ou 2015 vu la forme des stabilisateurs horizontaux, on aperçoit les 2 fenêtres du système DAS devant et derrière le canopy pour couvrir le demi-dôme supérieur à 360°. D'après les sources locales, au moins un nouveau prototype, immatriculé 2016 (??), était sur la chaîne d'assemblage final quand 2015 est sorti. Le programme serait entré en pré-série et un centre d'entrainement et de transformation des pilotes préparerait à réceptionner les premiers appareils. A confirmer. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 1 juillet 2015 Share Posté(e) le 1 juillet 2015 Ca va surement être un adversaire coriace ce J-20, en tout cas une belle machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 2 juillet 2015 Share Posté(e) le 2 juillet 2015 Selon un article publié le 2 Juillet 2015 dans le journal officiel China Aviation News -* Le prototype 05 du programme Y-20 a réalisé son vol inaugural avec succès* Le programme Y-20 démarre les vols d'essai en région extrême froid et en plateau, et les essais en fort vent latéralhttp://www.cannews.com.cn/2015/0702/127207.shtmlCa va surement être un adversaire coriace ce J-20, en tout cas une belle machine.Belle machine je ne sais pas, un bel épouvantail j'en suis certain !Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 2 juillet 2015 Share Posté(e) le 2 juillet 2015 (modifié) Par contre, je suis plus sceptique pour le Be-200 azéri. Il n'a pas été conçu pour ça et les Azéris ont d'autres avions plus adaptés au transport lourd. Surprenant au premier abord mais après vérification l'Azerbaïdjan possède bien un BE-200 depuis Avril 2008 affecté au Ministère des Urgences. https://en.wikipedia.org/wiki/Beriev_Be-200 In April 2008, Azerbaijan became the first foreign customer for the Be-200, purchasing one Be-200ES from Russia. The aircraft (reg. FHN-10201 ex RF-32769) will be operated by the Azerbaijan Ministry of Emergencies and can be operated as a fire-fighting, cargo and 43-seater passenger aircraft.[24] Modifié le 2 juillet 2015 par alfabravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 2 juillet 2015 Share Posté(e) le 2 juillet 2015 Le reportage CCTV sur un poste de radar avancé situé sur une île à 76 nm de Dalian, c'est le poste de radar chinois le plus à l'Est du pays.http://youtu.be/dbKwiVO0iS8Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 Pour ceux qui en doutaient encore, le Divine Eagle existe bel est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 (modifié) Merci Henry K pour tous tes posts, les articles, photos, vidéos, une mine ... :) Pas à dire, ils avancent (vite) ces chinois ... Reste globalement à démontrer tout de même si le ramage en vaut le plumage ... Mais bon, dans l'absolu pourquoi pas ? Modifié le 3 juillet 2015 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarth Arn Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 (modifié) Design atypique à double cellules, qui semble être naturellement instable, pour cet HALE AWACS (??) Aigle Divin conçu par l'Institut 601 de Shenyang. C'est un autre épouvantail !! Henri K. Pourquoi "épouvantail" ? ils sont effrayants mais sans valeur, simplement des sortes de fakes destinés à faire peur à l'occident ? En face ils ont l'épouvatable ..... Modifié le 3 juillet 2015 par Zarth Arn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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