Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense

Messages recommandés

Si c'est bien la nouvelle version du J-10... la seule différence que l'on peut dénoter sur ces photos, c'est l'entrée d'air ventrale... après pour les autres avancées citées au dessus dans le poste de xav... bah là faut avoir de bons yeux.... genre avec des rayons X pour matter à travers la carlingue  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de moi hein :) C'est d'un chinois sur un forum.

Sinon... si l'IRST on le voit bien.

http://www.militaryphotos.net/forums/showpost.php?p=3991104&postcount=78

http://www.militaryphotos.net/forums/showpost.php?p=3992379&postcount=79

http://www.militaryphotos.net/forums/showpost.php?p=3992818&postcount=80

*. Redesigned Diverterless Supersonic Inlet or DSI intake. Check

*. IRST/LR. Check

*. Wide-angle Holograhpic HUD, similar to the one installed on the J-11B. Check.

*. Enlarged vertical tail session for an enlarged EW suite. Check

*. A new RWR. Check.

*. Redesigned F-16 style nose to support either a PESA or AESA radar. PESA…. maybe, ASEA …..questionable.

*. More Hard points for A2G / SEAD missions. Too early to tell.

*. Wingtip AAM mounts. Unlikely

*. Mimi-AWAC twin-seater J-10S, Total BS

*. WS-10A engine with 2D thrust vectoring engine. Not in this prototype and WS-10A is still inferior to AL-31FN in every aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que les informations provenaient de ton post, je n'ai jamais dit que tu étais l'auteur de ces informations  ;) ... d'ailleurs pour les photos et les liens...

Ah oui, l'IRST est visible  :-\ j'ai tapé le post à l'arrache beuhh...

Le J-10A ressemblait à un petit joujou limite dépassé mais là, les Chinois commencent à un peu monter en gamme... Je me demande s'ils vont nous sortir un J-10 biréacteur...

Est-ce que le J-10A bénéficiera des "avancées" de la "B" version ? Ca serait dommage de développer de nouveaux systèmes et ne pas rétrofiter les anciens appareils même s'ils sont mono-places...

Seule réserve de ma part : faut voir si ces photos sont authentiques, ça fait plusieurs fois que des photos circulent sur le net et qu'elles se sont avérées être fausses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vaudrait mieux attendre des gros plans sur les méthodes d'assemblages avant de dire que c'est une appareil de nouvelle génération parce que le J10 doit frôler les 50m² avec autant de rivets et défauts d'assemblages :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve cette tendance des chinois à faire des appareils en petites séries limite expérimentales, ils font ça avec leurs nouvelles frégates aussi.

Une manière de gagner de l'expérience peut être, avant de lancer en série une version plus moderne et optimisés, et 100% construite en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vaudrait mieux attendre des gros plans sur les méthodes d'assemblages avant de dire que c'est une appareil de nouvelle génération parce que le J10 doit frôler les 50m² avec autant de rivets et défauts d'assemblages :lol:

C'est vrai qu'une photo plus nette et plus proche de l'appareil serait souhaitable pour observer s'il y a eu amélioration de ce côté-là.

Mais bon, sans être un foudre de guerre (malgré les dires de l'armée chinoise, vive la com  =( ), le J-10 est censé remplacer des appareils d'ancienne génération et s'il tend vers cet unique objectif, cela sera déjà fort appréciable en terme de qualité de l'armée de l'air chinoise... Après évidemment, on peut toujours mieux faire mais les Chinois, ils ont le temps...  :-[ 

@ Zamorana : Oui, c'est vrai qu'ils ont tendance à faire des séries limitées mais bon, est-ce que ça ne leur coûte pas plus cher de faire ça ? On ne perdrait pas les gains d'une longue série ?

Un navire produit à 4 exemplaires aura déjà un coût un peu plus réduit vu qu'on va amortir une partie de la R&D mais si on relance après une série différente de navires, ça commence à augmenter les prix non ? --> je ne suis pas expert pour ça mais je table sur une augmentation (peut-être conséquente ou peut-être pas) du prix... mais les Chinois peuvent-ils jouer à ce petit jeu longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zamorana : Oui, c'est vrai qu'ils ont tendance à faire des séries limitées mais bon, est-ce que ça ne leur coûte pas plus cher de faire ça ? On ne perdrait pas les gains d'une longue série ?

Un navire produit à 4 exemplaires aura déjà un coût un peu plus réduit vu qu'on va amortir une partie de la R&D mais si on relance après une série différente de navires, ça commence à augmenter les prix non ? --> je ne suis pas expert pour ça mais je table sur une augmentation (peut-être conséquente ou peut-être pas) du prix... mais les Chinois peuvent-ils jouer à ce petit jeu longtemps...

Le pire dans ces cas-là, c'est l'entretien, surtout dans la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est supposé être un Z-10B une version chinoise améliorée de l'AL-31F russe, le moteur du Su-27 que les chinois produisent aussi sous l'appellation J-11, une version J-11B est elle aussi supposé employé le moteur.

Ajouté au radar qui serait chinois, ça serait les premiers J-10 et J-11 100% produit en Chine.

Tout ça est au conditionnel pars qu'on en sait pas vraiment plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite, je ne suis pas à jour pour cet avion, mais sur ses fesses on dirais un RD-33 non?  :O

c'est plutot un AL 31 FN ( ou FP selon les sources )  , le RD-93 est monté sur le JF-17

Image IPB

C'est supposé être un Z-10B une version chinoise améliorée de l'AL-31F russe

le WS 10B serait plutot derivé du CFM 56 il me semble , il est plus volumineux qu'un Saturn

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peut "rajout tuning" quand meme

Image IPB

Image IPB

Image IPB

LOL s'te bonne blague les vieilles photos photoshopés  :lol:

j'ai déjà vu mieux fait...

Peinture monochrome, pas une seul inscription, les zones d'ombres extrêmement claire malgré un ciel gris comme on en vois rarement, photos prise au travers de branchage et malgré cela pas une seul zone floutée sur l'avion et biensur le J-10 étant un planeur hors du commun il se pose réacteur éteint...  :lol:

Sans compter que cela ce voit comme le nez au milieu du visage que c'est une image 3D complètement statique à laquelle on a greffé des branchages... :P

D'ailleurs sur les 1er photos de ce J-10 "amélioré" postés sur ce forum on voit clairement que les parties "modifiés" sont sans doute retouchés, pour s'en convaincre il suffit de regarder la pixelisation et la couleur entre parties non modifiés et parties modifiés  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les vaches!

Ca y est ils ont au moins autant d'Awacs que la France... (plus d'avion specialisés ECM)

Photo of Wuxi airport, Zhejiang province, home to four KJ-2000 (serial number 30071-30074) and four KL-200 AWAC of the 76th EW Regiment, PLAAF 26th Speicalized Division.

Wuxi airport in near shanghai in the east coast region

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un peut m'expliquer l'histoire des KJ-2000?

A l'origine ce devait être des Il-76 russes envoyés en Israel pour installation du radar puis livraison à la Chine (comme pour l'Inde).

Mais les USA ont fait pression sur Israel pour que le contrat soit annulé.

Donc, d'où viennent ces AWACS? Autant pour la cellule que pour le radar?

Israel livre les radars sans le dire? Les Il-76 sont prélevés sur ceux déjà présent en Chine? La Chine fabrique tout elle même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

petite question pour les experts :

a quoi servent ces perches vers l'avant qu'on peut voir sur un certains nombres d'avions ? contiennent-elles des capteurs ou autre raison ?

les " perches " a l'avant ou " perches anémométriques " sont des tubes " pitot " qui servent a mesurer la vitesse air de l'avion , sur les jets supersoniques , la " perche " est plus longue pour que les mesures de pression totale et statique se fasse en avant de l'écoulement perturbé par le radôme en écoulement trans-sonique .....

sur les avions d'essais la perche porte aussi des capteurs d'incidences sur les deux axes ( forme de croix )

sur les avions subsoniques le tube pitot est monté sur le nez derrière le radome ou sous une aile , peu importe l'écoulement n'est pas perturbé , voir cet photo sur le wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_de_Pitot

le tube pitot est rechauffé par des resistances pour eviter qu'il ne gèle ou soit obstrué par de la glace en haute altitude ou en conditions givrantes en basse et moyenne couche sans ça pas d'indications de vitesse air ou indications erronées , il y a a eu pas mal de crashs a cause de ça ........donc on teste systématiquement le rechauffage pitot pendant la visite prévol de l'avion

ou en lançant un cycle test pour les " gros "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...